Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Tarif amende pour pas payer le péage à moto


Invité §elv823Vm

Messages recommandés

Invité §elv823Vm

Bonjour à tous, je cherche désespérément sur internet le tarif ( de manière OFFICIEL ) d'une amende lorsqu'on passe les barrières des péages à moto sans payer. C'est vrai que c'est "juste" 35 euros d'amende? parce qu'a 2 euros le péage allez et retour tous les jours, les gens peuvent la rentabiliser...

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour à tous, je cherche désespérément sur internet le tarif ( de manière OFFICIEL ) d'une amende lorsqu'on passe les barrières des péages à moto sans payer. C'est vrai que c'est "juste" 35 euros d'amende? parce qu'a 2 euros le péage allez et retour tous les jours, les gens peuvent la rentabiliser...

 

Merci de vos réponses.

 

A vous de voir car toutes les barrières de péage sont sous surveillances par caméras vidéo, donc vous seriez filmé à chaque fois et verbalisé de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

A 2 euros le passage, tu dois pas faire beaucoup d'autoroute. Prends plutôt la nationale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je cherche désespérément sur internet le tarif ( de manière OFFICIEL ) d'une amende lorsqu'on passe les barrières des péages à moto sans payer. C'est vrai que c'est "juste" 35 euros d'amende? parce qu'a 2 euros le péage allez et retour tous les jours, les gens peuvent la rentabiliser...

 

Merci de vos réponses.

 

Je crois qu’il Ya le PV et le péage en plus à payer (le parcoure le plus long faute de preuve) sinon cela serais trop facile, ceci dis j'en ai connue qui fraudais et a ma connaissance il ne c'est jamais fais prendre, a savoir si la traque c'est durci ou non :??:

peso je paye ou mieux privilégie la route dans la mesure du possible, moins de flic au radar :p et pas de péage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv823Vm

Merci de vos réponses. Donc au pire si un jours quelqu'un fini par se faire gauler il aura le PV + 2 euros de péage donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

A vous de voir car toutes les barrières de péage sont sous surveillances par caméras vidéo, donc vous seriez filmé à chaque fois et verbalisé de même.

 

Merci de vos réponses. Donc au pire si un jours quelqu'un fini par se faire gauler il aura le PV + 2 euros de péage donc.

 

 

 

Tu as du loupé un détail de la citation d'un autre intervenant que je me suis permis de mettre juste au dessus de la tienne.

 

Après j'ai bien l'impression qu'ils filment par devant en priorité ...

 

Seulement, les gestionnaires d'autoroute ne sont pas idiots au fait de constater qu'un motard avec tel type de moto, tel type d'habit et tel casque passe régulièrement en fraude aux mêmes horaires et ne bougent pas le petit doigt .... Je te laisse imaginer le dépôt de plainte et les gendarmes (ou policiers) qui vont enquêter et forcément te convoquer ou t'intercepter tôt ou tard ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv823Vm

D'accord leaderprice, merci de ta réponse :) C'est quand même bien trop cher ces péages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a du nouveau depuis 2013 concernant la fraude au péage puisque les sociétés d'autoroutes peuvent (comme dans les transports en communs) proposer une "transaction" à l'automobiliste.

Cette transaction conciste à payer le prix du péage (trajet le plus cher dans un réseau fermé avec ticket) + 20 euros de frais.

Si pas de paiement, émission par le trésor public d'une amende majorée à 75 euros.

 

Source : Article 529-6 du code de Procédure pénale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne prends-tu pas la nationale tout simplement ?

 

Ce serait un acte civique de boycotter un péage - perso je fais de temps en temps surtout sur de si courtes distances - et beaucoup moins coûteux qu'un acte répréhensible pénalement pour passer la barrière sans payer et qui en plus, pour l'avoir déjà vu est dangereux pour toi, pour les autres ...et donne une mauvaise image des motards "qui se croient tout permis".

 

Pourquoi ne pas demander aussi comment taper sur la petite vieille au DAB pour lui prendre juste 10€, pas plus, t'es un gentil, seulement car les cartes de retrait coutent trop cher, j'exagère le propos mais le principe est le même chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif ?

 

Tant pis pour mon côté moralisateur et mon HS mais content de voir que la réponse technique, en tout ou partie, t'a déjà été apportée :jap:

 

Un ancien motard :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv823Vm

Merci de vos réponses, Julien, quand tu dis "paye le tarif le plus cher" ça veut dire 2 voir 3 euros c'est ça? + 20 euro?

 

Enclume, merci de ton conseil, il est très raisonnable je trouve. Mais ma question est surtout factuelle. Parce que comme dit plus haut, au vu de ce que j'ai trouver sur le net, ça me parait "facile" de griller le payer 30 fois et se faire gauler une fois pour payer une amende de 2nd classe. Mais apparemment ça a changer et c'est "dur" de comprendre pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Donc au pire si un jours quelqu'un fini par se faire gauler il aura le PV + 2 euros de péage donc.

 

 

Si c'est le trajet le plus long oui, sinon c'est le montant du trajet le + long. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Le trajet le plus long sur l'A.6, c'est pas le même prix que sur l'A.19 ! :lol:

 

Sinon, reste l'astuce de mettre sa carte de crédit dans la fente réservée au ticket de péage lors de la sortie d'autoroute... Il y a 3 ou 4 ans, ça marchait encore, l'appareil te rendait ta carte, il buguait et les barrières s'ouvraient comme si t'avais payé :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, Julien, quand tu dis "paye le tarif le plus cher" ça veut dire 2 voir 3 euros c'est ça? + 20 euro?

Non.

Si tu es sur un réseau ou le paiement se fait à la distance (en prenant un ticket à l’entrée et en payant en sortie)c'est le trajet le plus cher qui te sera imputé, c'est à dire que tu recevables du prix du trajet depuis la gare de péage la plus éloignée du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trajet le plus long sur l'A.6, c'est pas le même prix que sur l'A.19 ! :lol:

 

Sinon, reste l'astuce de mettre sa carte de crédit dans la fente réservée au ticket de péage lors de la sortie d'autoroute... Il y a 3 ou 4 ans, ça marchait encore, l'appareil te rendait ta carte, il buguait et les barrières s'ouvraient comme si t'avais payé :D .

Dans mon coin, sur le réseau de Vinci/Escota, il me semble qu'il n'y a qu'une fente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Tu as une fente pour le ticket, une autre pour la CB, une troisième pour le justificatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une fente pour le ticket, une autre pour la CB, une troisième pour le justificatif.

Je sais plus.

Vers chez moi sur l'A8 c'est un péage ouvert (donc sans ticket), sur mon véhicule perso j'ai un badge Liber-t mais il me semble que les dernières fois où je me suis déplacé pour le travail sur un réseau fermé avec ticket il n'y avait qu'une fente pour le ticket + CB et que le justificatif était donné avec la monnaie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Voilà comment c'est fait:

 

 

Tarif_2-1_518x233.jpg

 

Ca peut différer dans la forme les couleurs et les options (ici on peut payer en liquide) mais le principe reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv823Vm

Le trajet le plus long couterai 2 euros si on se fait gauler au premier péage depuis une frontière en direction du centre du pays si j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Genre, tu es sur l'A.8, tu viens de Ventimille et tu te fais gauler au péage de Nice, alors oui, le tarif serait celui appliqué entre Menton et Nice.

Mais en sens inverse, genre tu te fais gauler avant Cannes (je ne connais plus le non des péages là bas) dans le sens Marseille/Italie, tu prends le tarif comme si tu venais du coté d'Aix en Provence. Et cela même si tu n'as fait de 10/20 km sur l'autoroute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trajet le plus long couterai 2 euros si on se fait gauler au premier péage depuis une frontière en direction du centre du pays si j'ai bien compris...

Non.

Pour être clair, on va te faire payer le même prix que si tu avais perdu le ticket d'entrée.

Si c'est un péage dit "ouvert" (sans ticket à l'entrée), tu payes le prix normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre, tu es sur l'A.8, tu viens de Ventimille et tu te fais gauler au péage de Nice, alors oui, le tarif serait celui appliqué entre Menton et Nice.

Mais en sens inverse, genre tu te fais gauler avant Cannes (je ne connais plus le non des péages là bas) dans le sens Marseille/Italie, tu prends le tarif comme si tu venais du coté d'Aix en Provence. Et cela même si tu n'as fait de 10/20 km sur l'autoroute ;)

Non parce que les péages de la Turbie et Nice Saint-Isidore sont un système ouvert sans ticket, tu ne paieras que le prix du péage que tu as fraudé.

 

En revanche, si tu entres à Fréjus-Ouest (prise de ticket) et que tu fraudes à Fréjus-Capitou, ils vont t'envoyer une facture depuis Aubagne, le trajet le plus cher.

 

Pour résumer :

- système fermé http://routes.wikia.com/wiki/S [...] ferm%C3%A9 : trajet le plus cher + 20 euros

- système ouvert http://routes.wikia.com/wiki/S [...] age_ouvert : prix du péage + 20 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Non parce que les péages de la Turbie et Nice Saint-Isidore sont un système ouvert sans ticket, tu ne paieras que le prix du péage que tu as fraudé.

 

En revanche, si tu entres à Fréjus-Ouest (prise de ticket) et que tu fraudes à Fréjus-Capitou, ils vont t'envoyer une facture depuis Aubagne, le trajet le plus cher.

 

Pour résumer :

- système fermé http://routes.wikia.com/wiki/S [...] ferm%C3%A9 : trajet le plus cher + 20 euros

- système ouvert http://routes.wikia.com/wiki/S [...] age_ouvert : prix du péage + 20 euros

 

 

C'est vrai que plus tu t'approches de la Riviera et plus les péages sont nombreux et chers... Le prochain coup je prendrai un autre axe en référence ! :lol:

Merci pour ce correctif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv823Vm

Merci de vos réponses et de vos précisions ! Pas si cher que ça pour le système ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier mais de ce que l'on m'a dit

 

Chaque fraude constaté est concervé.

Ils n'ont pas la possibilité de te l'envoyer chez toi (pour le moment), par contre le jour ou ils te prennent en flagrant délit tu te prendras l'amende * le nombre de fraude qu'ils ont avec ta plaque dans leurs fichiers.

 

Du coup ça peut faire trés cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier mais de ce que l'on m'a dit

 

Chaque fraude constaté est concervé.

Ils n'ont pas la possibilité de te l'envoyer chez toi (pour le moment), par contre le jour ou ils te prennent en flagrant délit tu te prendras l'amende * le nombre de fraude qu'ils ont avec ta plaque dans leurs fichiers.

 

Du coup ça peut faire trés cher.

Ils peuvent depuis plus d'un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...