Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Panne 15 minutes après le contrôle technique


Invité §leo507md

Messages recommandés

Invité §leo507md

Bonjour,

 

Je me permets de me tourner vers vous car j'ai de gros doutes sur la prestation de mon garagiste sur le contrôle technique de mon véhicule, mais m'y connaissant très peu en mécanique j'aimerais avoir des avis mieux renseignés.

 

Je possède une vieille Ford Fiesta de 1993 qui roule assez peu (seulement 80 000 km au compteur) et que j'ai apporté pour un contrôle technique + révision dans un garage Ford il y a quelques jours. La voiture ne présentait aucun signe de panne et roulait très bien et elle passe le contrôle technique sans problème. Le garagiste m'a toutefois précisé qu'il avait réglé les freins arrières lors de la révision. A la sortie du garage tout allait bien, mais au bout d'un kilomètre la voiture ne roulait plus comme si j'étais au point mort alors que la 1ère était enclenchée.

Après retour au garage, le garagiste m'annonce que l'assistance de freinage appuie tout le temps sur les freins et que du coup le servofrein est à changer ainsi que les plaquettes avant et l'étrier avant et qu'il y'en a pour un total de 1280 € de réparation.

 

Je trouve assez surprenant que la panne survienne immédiatement à la sortie du contrôle technique (qu'elle a passé positivement) alors qu'avant il n'y avait aucun problème avec la voiture. Du coup je me demande si ce serait pas le garage qui aurait fait une mauvaise manipulation qui aurait pu endommager le système de freinage, surtout qu'ils ont apparemment effectué des réglages sur le système de freinage…

 

Pensez-vous qu'il soit possible que se soit le garage qui soit responsable de la panne ou bien s'agit-il seulement d'une coïncidence ? Parce que si c'est de leur faute je me vois mal sortir 1300 € de ma poche (sans compter les 400 € de la révision et du contrôle technique).

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Demande un deuxiéme avis ailleurs pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

 

Ford Fiesta de 1993 Après retour au garage, le garagiste m'annonce que l'assistance de freinage appuie tout le temps sur les freins et que du coup le servofrein est à changer ainsi que les plaquettes avant et l'étrier avant et qu'il y'en a pour un total de 1280 € de réparation.

 

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

Idem que dessus, va faire un devis ailleurs...

Pourquoi il change l'étrier? qu'es ce qu'il vient faire la dedans?

 

Ok pour le servofrein et les plaquettes avant...mais le reste,???

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Manifestement il a chié dans son réglage de frein.

 

Il égle les freins et ensuite la bagnole à un probléme de freins ?

 

Sur la facture de cette révision à 330 €, il apparait ce réglage ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo507md

Merci pour vos réponses.

 

Sur la facture de la révision apparait bien un "contrôle des freins ar" facturé 66 €.

 

Je ne sais pas du tout pourquoi il change l'étrier, mais j'ai eu plus de détails sur la panne. D'après ce que m'a dit le garage la panne est dû au système hydraulique de freinage qui bloquait les freins avant et que par conséquent il faut changer toutes ces pièces.

J'imagine que mes infos ne sont pas très précises, mais comme je l'ai déjà écrit j'y connais vraiment pas grand chose du coup j'ai du mal à récupérer des infos et à les restituer.

 

Pour un deuxième avis je vois mal comment je peux faire dans la mesure où la voiture ne peut plus rouler, je peux donc pas aller dans un autre garage à moins de payer une dépanneuse ce qui implique à nouveau des frais supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

c'est bizarre, une assistance de freinage morte ne fait pas ça, au pire les freins ne fonctionnent plus très bien....

Les étrier sont bons, ça ne s'use pas...à moins qu'ils soent tordues sous la chaleur du bolcage...

 

Te change t'il aussi les disques avants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

C'est louche en effet. Même avis que précédemment, demande un avis dans un autre garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

Pourquoi il devrait payer pour une erreur d'un mécano ? si c'était le garage qui a contrôlé les freins qui a fait une connerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Non mais sans meme parler du liquide de freins a mon avis c'est clairement un probleme de reglage des freins. C'est deja arrivé au garage ou je bossait, on a etait bo pour changé le kit freins arr. La le mec a du se planter a "gonfler" le devis histoire d'essayer de remettre ca sur la faute de la voiture et non la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

Non mais sans meme parler du liquide de freins a mon avis c'est clairement un probleme de reglage des freins. C'est deja arrivé au garage ou je bossait, on a etait bo pour changé le kit freins arr. La le mec a du se planter a "gonfler" le devis histoire d'essayer de remettre ca sur la faute de la voiture et non la sienne.

 

 

 

+1 avec john78, moi qui bosse dans le PL tous les jours je connais relativement bien ce problème de réglage des freins j'ai même vu certains de mes "confrères" tellement "sérré" le réglage des freins pour que çà passe et arrivé à mettre le feu dedans cela dit attention un tambour de camion est beaucoup mais beaucoup plus gros qu'un tambour de voiture donc les surfaces de frottement sont beaucoup plus importante donc les montée en t° également.

Mais à mon avis ton "garagiste" est bon pour prendre les réparations de ton véhicule à sa charge, tu peux te présenté avec un ami qui est mécano ou qui a des connaissances en mécanique pour t'assisté lors de ta prochaine visite....

@+ tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...