Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Voiture qui glisse ?


Invité §JuX340cL

Messages recommandés

Invité §JuX340cL

Bonjour,

Alors voilà j'explique un peu mon soucis.

Vous avez du remarquer, amis de l'ile de france, qu'aujourd'hui le temps étais pourris !! :fou:

Cet après midi en rentrant du boulot, pluies battante, en empruntant une sortie d'autoroute avec grand virage à droite imminent, en freinant et tournant, m'a voiture est devenue incontrôlable. J'avais l'impression de partir vers l'extérieur et que mon volant ne tournait plus les roues, jusqu'à ce que je m'arrête complétement. Je suis repartie ensuite avec une telle peur que je n'ai pas dépasser les 50km/h, même hors aglo.

Cela peut paraitre un peu bête comme question mais est - ce j'ai patiner? J'ai peu d'expérience en conduite et je voulais savoir si sa vous ai déjà arriver et quel effet cela vous a fait à ce moment.

Je ne dit pas que je recommencerais mais qu'elle sont les actions à mener quand cela arrive? En tous cas je ferais plus attention la prochaine fois.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

Bonjour,

 

Quel âge ont les pneus ?

Quelle est la marque ?

Quel est leur niveau d'usure ?

 

Avec des mauvais pneus, vieux et/ou usés, c'est ce qui arrive.

Tu as du faire un sous-virage (un tout droit).

Dans ce cas, il faut remettre de la charge à l'avant, en levant le pied ça peut suffire parfois, sinon il faut rajouter une pression sur le frein (sans piler), et surtout ne pas braquer plus qu'il ne faudrait.

 

facile à dire hein..

 

Par contre si tu as traversé une grosse flaque, il n'y a rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

Alors voilà j'explique un peu mon soucis.

Vous avez du remarquer, amis de l'ile de france, qu'aujourd'hui le temps étais pourris !! :fou:

Cet après midi en rentrant du boulot, pluies battante, en empruntant une sortie d'autoroute avec grand virage à droite imminent, en freinant et tournant, m'a voiture est devenue incontrôlable. J'avais l'impression de partir vers l'extérieur et que mon volant ne tournait plus les roues, jusqu'à ce que je m'arrête complétement. Je suis repartie ensuite avec une telle peur que je n'ai pas dépasser les 50km/h, même hors aglo.

Cela peut paraitre un peu bête comme question mais est - ce j'ai patiner? J'ai peu d'expérience en conduite et je voulais savoir si sa vous ai déjà arriver et quel effet cela vous a fait à ce moment.

Je ne dit pas que je recommencerais mais qu'elle sont les actions à mener quand cela arrive? En tous cas je ferais plus attention la prochaine fois.

Merci de vos réponses

Tes pneus doivent être usés ou/et mal gonflés? Remplace tes pneus par des neufs d'une bonne marque adaptés à ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

et passer les courbes à une vitesse adaptée aux conditions météo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2t338la

Beaucoup de jeunes conducteurs que je connais pour être monté avec eux... passent aussi dans des courbes en étant en sous régime, ce qui a tendance à entrainer la voiture vers l'exterieur du virage et là, la moindre glissade se transforme en tête à queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et passer les courbes à une vitesse adaptée aux conditions météo ?

 

C'est ce que j'ai pensé en premier lieu... Ca m'est arrivé 3 - 4 fois l'année dernière où les mecs se retrouvent en tête à queue devant moi en pleine courbe en sortie d'autoroute. Pour beaucoup, je pense que c'est une vitesse inadaptée...

 

A chaque fois, même scénario... Je met ma voiture en protection en warning et j'attends que le mec reparte... A chaque fois, la personne est penaude, et après m'avoir dit merci, repart cette fois-ci très gentiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Tes pneus doivent être usés ou/et mal gonflés? Remplace tes pneus par des neufs d'une bonne marque adaptés à ton véhicule.

 

 

 

Avant de les remplacer, vérifie quand même la pression, on ne sait jamais ! ;)

 

Sinon, c'est mieux d'anticiper et de freiner avant d'être arrivé dans la courbe, notamment lorsque l'on est sur une chaussé humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim267wp

Un autre conseil quand tu freines et que ta voiture pars sans contrôle lâche les freins et re-accélère pour lui faire reprendre de l'adérence

 

 

 

Très bon conseil, c'est l'idéal si tu veux être certain de ne pas rater le rail de sécurité. Ou le précipice. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Très bon conseil, c'est l'idéal si tu veux être certain de ne pas rater le rail de sécurité. Ou le précipice. :jap:

 

bah en tous cas j'ai pas cartonné quand je l'ai fait car je venais de passer sur une flaque d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et passer les courbes à une vitesse adaptée aux conditions météo ?

 

 

+1 , un exemple pour ceux qui connaissent au niveau du Bourget quand on prend l'A86 en direction de Nanterre , grande ligne droite et virage saqué sur la gauche , je ne compte plus les mecs en tête à queue qui finissent dans la glissière par de pluie , il faut savoir adapter sa vitesse aux conditions météorologiques ... et en scooter je ne vous en parle même pas skypower93.gif.39e8a1f10e4bb6000242fbf0e61fb57e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

+1 , un exemple pour ceux qui connaissent au niveau du Bourget quand on prend l'A86 en direction de Nanterre , grande ligne droite et virage saqué sur la gauche , je ne compte plus les mecs en tête à queue qui finissent dans la glissière par de pluie , il faut savoir adapter sa vitesse aux conditions météorologiques ... et en scooter je ne vous en parle même pas skypower93.gif.39e8a1f10e4bb6000242fbf0e61fb57e.gif

Sa conduite aussi! Tous les véhicules n'ont pas le même comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri368Sk

en freinant et tournant, m'a voiture est devenue incontrôlable.

 

 

 

 

La réponse est dans la question: de manière générale, et surtout avec chaussée glissante, on freine en ligne avant le virage, et ensuite on tourne sur un filet de gaz, voire en accélérant.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

 

La réponse est dans la question: de manière générale, et surtout avec chaussée glissante, on freine en ligne avant le virage, et ensuite on tourne sur un filet de gaz, voire en accélérant.

:jap:

 

Ou l'on ralentit sans toucher aux freins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La réponse est dans la question: de manière générale, et surtout avec chaussée glissante, on freine en ligne avant le virage, et ensuite on tourne sur un filet de gaz, voire en accélérant.

:jap:

 

Ou l'on ralentit sans toucher aux freins?

 

Mais la ça demande de l'anticipation ce que certains ne savent pas faire mais vraiment le mieux est déjà d'éviter de freiner en virage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

 

+1 , un exemple pour ceux qui connaissent au niveau du Bourget quand on prend l'A86 en direction de Nanterre , grande ligne droite et virage saqué sur la gauche , je ne compte plus les mecs en tête à queue qui finissent dans la glissière par de pluie , il faut savoir adapter sa vitesse aux conditions météorologiques ... et en scooter je ne vous en parle même pas skypower93.gif.39e8a1f10e4bb6000242fbf0e61fb57e.gif

 

 

Juste pour rebondir sur ton smiley qui termine ton message, mais c'est vrai que depuis de celui-ci s'est fait gauler en scooter c'est une pluie d'emmerdes qui lui tombent dessus ! :lol:

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsd756Tr

Ou l'on ralentit sans toucher aux freins?

 

Faut pas abuser non plus.

Couper les gaz parce que le feu est rouge 300m plus loin, c'est de l'anticipation.

Se retrouver à 50km/h sur voie rapide parce qu'on veut sortir dans 300m sans freiner c'est de la connerie pure, et surtout hyper dangereux.

 

Pour répondre à l'auteur :

Check tes pneus : si ernie, ou sous-marque de merde, ou plus de 5 ans --> tu les changes au plus vite.

Sinon, fais aussi contrôler tes suspensions. Ça peut jouer énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsd756Tr

En même temps je ne comprend pas pourquoi les gens freinent en tournant,normalement on freine avant le virage et on accélère en sortie de virage

+1

Malheureusement la majorité des conducteurs ne le sais pas car il faut payer un stage orienté sécurité sur circuit pour apprendre ce que le très cher permis aurait dû nous enseigner.

 

Edit : Au passage, pas obligé d'attendre la fin du virage pour accélérer. Freinage roues droites, filet de gaz pour maintenir la vitesse pendant la phase de braquage, puis vu qu'on ne roule pas tous en mode esp off dans une propulsion de 300chx, dès qu'on a commencé à redresser on peut "envoyer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

+1

Malheureusement la majorité des conducteurs ne le sais pas car il faut payer un stage orienté sécurité sur circuit pour apprendre ce que le très cher permis aurait dû nous enseigner.

 

Edit : Au passage, pas obligé d'attendre la fin du virage pour accélérer. Freinage roues droites, filet de gaz pour maintenir la vitesse pendant la phase de braquage, puis vu qu'on ne roule pas tous en mode esp off dans une propulsion de 300chx, dès qu'on a commencé à redresser on peut "envoyer".

Pas brutalement sur le mouillé. Sinon c'est le tête à queue assuré. Tous les véhicules ne sont pas non plus équipés d'anti ceci et d'anti cela! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim267wp

Si tu accélères en virages avec une traction, le risque c'est le tout-droit, pas le tête à queue. Par contre si tu freines en virage, les 2 sont possibles même si 90% du temps ça part en tout droit aussi. C'est le tout premier truc qu'on apprend en stage à la conduite sur circuit.

 

Les propulsions, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...