Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

Pourquoi as tu choisi de la rehausser ?

Elle est en bonne état, mais le pot un peu noir trahit ses années :p Tu n'as pas du lui faire avaler beaucoup d'additifs. :o

 

Acheté comme ca, et j'ai jamais prit le temps de modifier l'avant ....

 

c'est prévu de changer TOUT l'ensemble des amortos/butées/roulements/ressorts de GTI (pour pas rabaisser de manière ridicule) ... mais c'est pas pour tout de suite, faut déja la remettre en route :jap:

 

 

L'embout de pot était pourrit, il a été recoupé et poli depuis ... les photos dates de l'été 2012 :o

 

additif ?

Pourquoi faire, suffit de la décrasser quand il faut :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va, elle est pas mal, et l'intérieur est loin d'être ravagé :love:

 

Full stock aussi, c'est un bon point, surtout sur une 3 portes .... quasi introuvable de nos jours !!!!

 

2 ou 3 bricoles a revoir en esthétique ... mais bon, 20 piges quoi vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

Le prix, le CT et le moteur ? :o

 

 

Bon la carrosserie est un peu grélée, le ct je l'aurait normalement demain et je vais aussi l'essayer demain.

 

Pour l'interieur le siège conducteur est nase (déchiré) et elle à besoin d'un bon nettoyage

 

Pour le prix je l'ai pour 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon la carrosserie est un peu grélée, le ct je l'aurait normalement demain et je vais aussi l'essayer demain.

 

Pour l'interieur le siège conducteur est nase (déchiré) et elle à besoin d'un bon nettoyage

 

Pour le prix je l'ai pour 200€.

 

200€ sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

réfléchit pas .... c'est même pas le prix du moulin ...

 

edit : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=14_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200€ sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

réfléchit pas .... c'est même pas le prix du moulin ...

 

edit : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=14_s

 

Rassure toi j'ai pas réfléchi longtemps, quand je l'aurais je ferais d'autres photos coulibaly.gif.9c49d90f26d582a4a68ddebc009d7de8.gif et je la détaillerais. Par contre si je la garde pas ( pour X raisons) j'espère pouvoir la revendre sans trop de difficultées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi j'ai pas réfléchi longtemps, quand je l'aurais je ferais d'autres photos https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] libaly.gif et je la détaillerais. Par contre si je la garde pas ( pour X raisons) j'espère pouvoir la revendre sans trop de difficultées.

 

lol, si tu penses déja a la revente ...

 

 

Kriss [:quicksi @ 29:9]

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

200€ c'est pas chère, ça vaut le coup de lui faire une petite resto et pourquoi pas une peinture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

Après a voir si la caisse est saine, pas de trace d'accidents? pas de rouille? les pieds de portes sont comment? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: pas mal pour 200€ la 205 td...rien qu'en pièces, tu peux en tirer facile pour 5-600€ :ange:

 

 

nan, faut la sauver, en + en 3 portes :love:

 

 

 

 

Kriss [:quicksi @ 29:9]

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_k

:D

 

 

j'ai eu un mail...celle-ci qu'un mec ma proposé : http://www.leboncoin.fr/voitures/553556057.htm?ca=18_s

 

 

mais c'est pas un toit ouvrant comme je veux...D'ORIGINE...

 

 

mais ça

 

 

http://img22.imageshack.us/img22/71/modifrennes3quartav.jpg

 

 

bref ça va etre dure de trouver ce que je veux...la plupart que je cherche sont dans l'est ou le nord de la France...bref vois les bornes pour une 205 :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra341gq

 

Bon la carrosserie est un peu grélée, le ct je l'aurait normalement demain et je vais aussi l'essayer demain.

 

Pour l'interieur le siège conducteur est nase (déchiré) et elle à besoin d'un bon nettoyage

 

Pour le prix je l'ai pour 200€.

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2013/02/Fry.jpg

 

Ancien proprio qui devait certainement être un Papi (cf les bavettes :lol:), moteur nickel (même pas de suintement d'huile sur le cache culbuteur) et cerise sur le gâteau la direction assistée. http://ricothedude.free.fr/images/1smilies/delarueouch.gif

(il n'y a que le radiateur non d'origine)

 

 

Signe au plus vite et trace loin avant qu'il ne réalise son erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Rien à voir avec un d-turbo ...

 

L'autre jour j'ai croisé ça :

 

 

 

 

Pis j'aiu regardé là :

 

 

 

 

Ou là :

 

 

 

 

428'700 ... :sol: ... par contre, si vous arrivez à lire le compteur vous êtes bons ... putain de qualité du portable-photo et vitres bronzes et sales ... c'est pas très lisible ...

 

 

a noter qu'elle est tout de même un peu fatiguée la p'tiote, TA affaisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est l'autre pourrit du clubproutprout qui vends ca ... qu'il les garde ces merdes plaqués or !!!

 

Note bien le code postal .... et n'achètes jamais chez lui :jap:

 

http://www.gizmodo.fr/wp-conte [...] 02/Fry.jpg

 

Ancien proprio qui devait certainement être un Papi (cf les bavettes :lol:), moteur nickel (même pas de suintement d'huile sur le cache culbuteur) et cerise sur le gâteau la direction assistée. http://ricothedude.free.fr/ima [...] ueouch.gif

(il n'y a que le radiateur non d'origine)

 

 

Signe au plus vite et trace loin avant qu'il ne réalise son erreur.

 

Ah ben je suis curieux de savoir pour le radia :o

 

A quoi tu peux le voir ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un bloc de 205 TD ... et tu as la DA chanceux puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

Je savais pas que certaine n'en n'avait pas, mais bon à l'époque tout était des optionstongue.gif

200€ c'est pas chère, ça vaut le coup de lui faire une petite resto et pourquoi pas une peinture :D

Il faut que je calcul le montant des frais pour la faire propre et passer le ct, par contre la peinture comme dit boss un bon polish car la peinture reste cher de plus elle à reçu la grèleillimited.gif.71a6821ce0fc8f65c9b0fce317c537da.gif.

Après a voir si la caisse est saine, pas de trace d'accidents? pas de rouille? les pieds de portes sont comment? :o

 

L'ancien ct mentionne des traces de corosion multiple, mais le peu que j'ai vu reste correct quand je l'aurais je verrais en détail. Pour les pieds de portes je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra341gq

 

Ah ben je suis curieux de savoir pour le radia :o

 

A quoi tu peux le voir ??? :??:

Non en fait je n'ai pas souvenir que mon modèle avait ce petit réservoir tout en bas, j'en ai donc déduis que cette partie devait être trafiquée mais je viens de voir sur le net que des D turbo l'ont. Peut être va t'il avec la direction assistée. A quoi as tu vu qu'il y avait la DA ? Simplement comme moi à la double poulie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gizmodo.fr/wp-conte [...] 02/Fry.jpg

 

Ancien proprio qui devait certainement être un Papi (cf les bavettes :lol:), moteur nickel (même pas de suintement d'huile sur le cache culbuteur) et cerise sur le gâteau la direction assistée. http://ricothedude.free.fr/ima [...] ueouch.gif

(il n'y a que le radiateur non d'origine)

 

 

Signe au plus vite et trace loin avant qu'il ne réalise son erreur.

 

 

En fait cette 205 à toujours appartenu à la même famille depuis le début, elle à était revendu de père en fils. Il y a longtemps qu'elle n'a pas vu d'autoroute elle fait beaucoup de ville et un peu de national.

 

L'ancien CT de mars 2012 mentionne:

-Soufflet de cardan,

-Jeu mineur avd et avg (je sais pas quoi exactement)

-Moteur et boite fuite d'huile ( comme beaucoup)

-corosion multiple (je verrais quand je l'aurais)

 

Elle change pas de département elle fera juste 15 bornes de son domicile à chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le radiateur, il me semble qu'il l'a remplacé mais je suis pas sûr, car lorsqu'il a remplacé le moteur il a percé le radiateur.

 

Et je sais pas si il l'a changé ou réparé!

 

Qu'es ce qui vous fait dire qu'il à était changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait je n'ai pas souvenir que mon modèle avait ce petit réservoir tout en bas, j'en ai donc déduis que cette partie devait être trafiquée mais je viens de voir sur le net que des D turbo l'ont. Peut être va t'il avec la direction assistée. A quoi as tu vu qu'il y avait la DA ? Simplement comme moi à la double poulie ?

 

Ce bocal en bas au milieux c'est le reservoir de liquide de direction assistée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que certaine n'en n'avait pas, mais bon à l'époque tout était des optionshttp://staticclub.caradisiac.c [...] tongue.gif

Il faut que je calcul le montant des frais pour la faire propre et passer le ct, par contre la peinture comme dit boss un bon polish car la peinture reste cher de plus elle à reçu la grèlehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] imited.gif.

 

L'ancien ct mentionne des traces de corosion multiple, mais le peu que j'ai vu reste correct quand je l'aurais je verrais en détail. Pour les pieds de portes je sais pas.

 

option de 91 a 93, tout comme les VE et la FC ;)

 

ca dépend pour la corrosion, c'est souvent pas grand chose .... faut ce coucher pour voir ^^

 

Non en fait je n'ai pas souvenir que mon modèle avait ce petit réservoir tout en bas, j'en ai donc déduis que cette partie devait être trafiquée mais je viens de voir sur le net que des D turbo l'ont. Peut être va t'il avec la direction assistée. A quoi as tu vu qu'il y avait la DA ? Simplement comme moi à la double poulie ?

 

c'est le bocal de DA qui est devant le radia ;)

 

la double poulie est de série sur les TD, même pour celles sans DA ;)

 

 

En fait cette 205 à toujours appartenu à la même famille depuis le début, elle à était revendu de père en fils. Il y a longtemps qu'elle n'a pas vu d'autoroute elle fait beaucoup de ville et un peu de national.

 

L'ancien CT de mars 2012 mentionne:

-Soufflet de cardan,

-Jeu mineur avd et avg (je sais pas quoi exactement)

-Moteur et boite fuite d'huile ( comme beaucoup)

-corosion multiple (je verrais quand je l'aurais)

 

Elle change pas de département elle fera juste 15 bornes de son domicile à chez moi.

pour le jeu mineur, tu as normalement le détail sur le CT ;)

 

je pense aux triangles .... ca pique en neuf :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la corrosion je verrais une fois qu'elle sera chez moi, normalement le week end prochain.

 

Aujourd'hui je l'ai essayer, elle pousse bien je trouve par contre elle fume noir quand on monte dans les tours, mais je pense qu'une bonne révision avec tout les filtres et un décrassage devrait faire l'affaire, comme je dit plus haut "y a longtemps qu'elle n'a pas vu d'autoroute.

 

Le compte tour délire il indique plus bas que la normal, moteur au ralentit (il tourne bien) il indique 500T/min au lieu de 800 t/MIN environ.ça fait que je sais pas à partir de combien elle pousse. Sur la mienne j'avais nettoyé le capteur et hop c'était reparti pour un tour, si j'ai de la chance là c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la corrosion je verrais une fois qu'elle sera chez moi, normalement le week end prochain.

 

Aujourd'hui je l'ai essayer, elle pousse bien je trouve par contre elle fume noir quand on monte dans les tours, mais je pense qu'une bonne révision avec tout les filtres et un décrassage devrait faire l'affaire, comme je dit plus haut "y a longtemps qu'elle n'a pas vu d'autoroute.

 

Le compte tour délire il indique plus bas que la normal, moteur au ralentit (il tourne bien) il indique 500T/min au lieu de 800 t/MIN environ.ça fait que je sais pas à partir de combien elle pousse. Sur la mienne j'avais nettoyé le capteur et hop c'était reparti pour un tour, si j'ai de la chance là c'est pareil.

 

en même temps, si il fait que de la ville avec, elle est encrassée ... rien d’inquiétant, c'est un vieux mazout, si c'est pas décrassé régulièrement, ca fume comme une loco yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Le capteur PMH surement .... bon courage, avec la DA il faut tomber la pompe de DA pour y accéder gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

Et sinon, sensation de conduite plus détaillée vis a vis de ta diesel atmo ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les sensations sont bien differentes, sur mon atmo je recent une accéleration (meme minime soit elle) plus tot que sur la td.

 

Sur la td il faut que j'accélère plus ou plus longtemps pour avoir l'effet turbo, bon j'ai pas l'habitude mais ça fait bizarre.

 

Autre sensation, j'ai l'impression que le train av est plus lourd, je la sent plus posé sur la route que la mienne pourtant ce sont bien deux xud, mais sur cette td ont sent bien qu'il y a du jeu quelque par par ce que on entend des espèces de clong clong sur une route accidentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra341gq

c'est le bocal de DA qui est devant le radia ;)

 

 

 

Donc je comprends pourquoi il était absent sur la mienne. Je ne l'imaginais pas là.

 

 

Aujourd'hui je l'ai essayer, elle pousse bien je trouve par contre elle fume noir quand on monte dans les tours, mais je pense qu'une bonne révision avec tout les filtres et un décrassage devrait faire l'affaire, comme je dit plus haut "y a longtemps qu'elle n'a pas vu d'autoroute.

La mienne ne fumait pas du tout, ni noir ni blanc, même quand je l'ai vendu, et je n'en ai croisé aucune fumer sur la route.

 

Ben les sensations sont bien differentes, sur mon atmo je recent une accéleration (meme minime soit elle) plus tot que sur la td.

 

Ca me parait normal, l'atmo est effectivement plus nerveuse au démarrage.

 

Sur la td il faut que j'accélère plus ou plus longtemps pour avoir l'effet turbo, bon j'ai pas l'habitude mais ça fait bizarre.

Normalement le turbo commence à faire effet entre 2000 et 2500 t/m

 

Autre sensation, j'ai l'impression que le train av est plus lourd, je la sent plus posé sur la route que la mienne pourtant ce sont bien deux xud, mais sur cette td ont sent bien qu'il y a du jeu quelque par par ce que on entend des espèces de clong clong sur une route accidentée.

Ca c'est les cardans ou les rotules.

 

 

Au fait, certaines 205 TD que j'ai vu sur la toile avaient le réservoir de liquide de refroidissement transparent (ou blanc?). Sur celui d'origine c'est un vrai calvaire de vérifier le niveau. Je sais pas si on peut en trouver facilement mais si oui ça vaut le coup de changer celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...