Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

On y va alors ...

 

Les plus belles:

 

A la Naissance ... ou presque :p :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/Peugeot 205 SNTurboD 00.jpg1..jpg

 

De Dieu que c'est moche avec ce pare-choc avant ...

c'est vrai mais y'a pire...

Le XUD7T:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/Peugeot 205 SNTurboD 010.jpg1..jpg

 

En 1996, après réfection de mon choc 3/4 avant droit

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/Peugeot 205 SNTurboD 018b.jpg2..jpg

Noter que j'ai des Anti-Brouillards avant CIBIE ... je voulais des AB et pas des longues portées ... putain le brin pour que le magasinier de chez Peugeot me file l'interrupteur adéquat ... limite si je le faisais chier le gars [:xsaravintage7:7]

tu est tombé sur un blairo à mon avis...c'est souvent chez peugeot j'ai l'impréssion... :ange:

Le sublime Grand Toit Ouvrant ... ma GTi l'aura, ça c'est sûr :bien: ... pas une seule fuite d'eau d'ailleurs ... en 15 ans et 285MKm :bien:

il est apparu en 86 ce toit ouvrant sur les 205 après sur les 309 et c'est vrai qu'ils avait assuré à l'époque, pas beaucoup de constructeurs avait un TO aussi nickel sur leurs petite voitures :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/Peugeot 205 SNTurboD 009.jpg1..jpg

 

L'Enjoliveur d'origine, ces enjos avaient tendance à se barrer ... ou à se faire piquer ... alors j'ai renforcé les accroches en plastoc de mayrde avec du fil de fer ... depuis nickel chrome, plus bougé ... ou plus volé :p

je dirai plutot volé car ils tiennent plutot bien ceux là.. :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/Peugeot 205 SNTurboD 011.jpg1..jpg

 

L'état actuel ... on voit bien le piteux état du Capot Moteur tout passé, plus le flanc gauche (le droit aussi) et la peinture qui se barre du pare-choc arrière

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/Peugeot 205 SNTurboD 002a.jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/Peugeot 205 SNTurboD 003a.jpg2..jpg

 

Putain, si seulement j'étais carrossier, elle serait déjà refaite :love: ... dans l'idéal, il faudrait aussi trouvé des sièges avant de Sacré Numéro 2, c'est à dire les baquets en Velours de la même couleur ... car là, ces sièges, cela n'a jamais été top :ange:faut que tu te trouve quelqu'un au black et si tu lui file un coup de main, ça te couteras pas très chère...pour les sièges y'en a plein les casses en ce moment des sièges comme ceux que tu veux

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Black, j'ai donné en 2001, la 205 avait été refaite entièrement, y'avait des bosses un peu de partout ... merci à tous les Parisiens que j'ai pu croiser sur Paris alors que je boassais dans l'Oise, puis dans le Loiret :p ...

 

Résultat, au bout de 2 ans et demi, la peinture a commencé à craqueler puis passée ... donc je suis pas très chaud ... par contre, le faire avec le gars pourquoi pas ... mais je veux un résultat nickel car si je le fais, je ne suis pas prêt de la refaire 5 ou même 10 ans plus tard ... de toute façon, elle ne roulera plus beaucoup cette auto ... Collection ;)

 

Pour les sièges de Sacré Numéro 2, Baquets en velours, je ne savais pas qu'il y en avait à la casse :??: ... j'irais peut être voir dans mon bled ... mais ici, le trou du cul de la Haute Savoie, y'a pas beaucoup de casses auto :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

La 205 Dturbo est vraiment une super voiture

très fiable, très économique et sa marche fort! :love:

 

Donc moi j'en nait eu une pendant presque 1 an et je regrette toujours de l'avoir vendue!

Elle était de 1993 toute d'origine 2 ème main avec que 170 000Kms en 3 portes, toutes options DA VE FC a distance.

En conduite sportive c'était le pied même pour un gasoil sa marchez fort par contre se méfiez sous la pluie car le culs passer souvent devant! :ange:

C'est comme la 205 GTi une fois qu'on ni goutte on sent passe plus!!! :D (J'ai eu les 2, la gti et la dturbo).

 

 

Voila les photos de mon ex 205 Dturbo :cry: :

 

 

http://img413.imageshack.us/img413/1008/p1010002xj3.jpg

 

http://img299.imageshack.us/img299/6317/p1010005lr5.jpg

 

http://img296.imageshack.us/img296/6773/p1010009nl4.jpg

 

http://img502.imageshack.us/img502/2482/p1010006vv4.jpg

 

http://img502.imageshack.us/img502/2315/p1010007zu9.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/4567/p1010011cm8.jpg

 

http://img516.imageshack.us/img516/2742/p1010013cj1.jpg

 

 

http://img516.imageshack.us/img516/2769/p1010014ba4.jpg

 

 

http://img291.imageshack.us/img291/2843/p1010015ha4.jpg

 

 

http://img401.imageshack.us/img401/8554/p1010016ig5.jpg

 

 

http://img291.imageshack.us/img291/304/p1010017do4.jpg

 

 

http://img401.imageshack.us/img401/7601/p1010018lh5.jpg

 

 

http://img291.imageshack.us/img291/223/p1010019zw5.jpg

 

 

pas mal aussi ta Dturbo...moi aussi j'adorai cette caisse pour son chassi notamment...quand je repense aux glissades (maitrisées :D ) que j'ai fait avec :lol: je la conduisait comme une GTI en fait, mais elle était encore plus simple à maitriser...et j'en ai bouffé des blaireaux que ce soit des golf 4/passat tdi... ou des collègues de taff en 406/zx td/xsara hdi ou mégane coupé, ils était vert à chaque fois de voir une 205 diesel 5 portes les doubler ! :lol:

 

je vois que tu a eu 4 GTI et une CTI.. tu as des photos ou crée un topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205321VX

J'ai pas toutes les photos, mais j'ai eu une 205 Junior, une 205 CTi, une 205 Dturbo et six 205 GTi 1.6l ( deux 105 et quatre 115 ).

 

Voila quelques photos:

 

La cti grise futura 115ch de 1992 avec 130 000kms:

Photo-15.jpg.fa4b84a7b7282f8cf5965ee7b62257c2.jpg

 

La dturbo d'origine de 1993 avec 170 000kms:

http://img299.imageshack.us/img299/6317/p1010005lr5.jpg

 

Les gti:

 

ma 6 ème 1.6l 115ch gris graphite de 1991 avec 180 000kms:

http://img209.imageshack.us/img209/2671/p1010011r.jpg

 

ma 5 ème 1.6l 115ch rouge de 1989 d'origine avec 230 000kms:

http://files.clancalendar.net/images/etx6pqkmfm5fz9o62x6.jpg

 

ma 4 ème 1.6l 115ch rouge de 1990 avec jante de 1.9l et rabaissé avec 180 000kms:

http://img65.imageshack.us/img65/36/1447230739small.jpg

 

ma 3 ème 1.6l 105ch blanc de 1985 d'origine avec 300 000kms:

http://img526.imageshack.us/img526/8330/kmel5725012003402052.jpg

 

ma 2 ème 1.6l 105ch tuning Kms ???:

j'ai plus de photo mais c'était une 105 de 1985 avec une peinture violette nacré, pot remus, kad, rabaisser et nouveau tableau de bord phase 2 noir.

 

ma 1ere 1.6l 115ch rouge de 1988 d'origine 2 ème main avec 108 000kms:

http://img208.imageshack.us/img208/7668/99211212.jpg

 

 

 

 

 

 

[:205 gti du27]

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop ... [:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9] on pollue pas le Daubic des 205 D Turbo avec des GTi ... [:xsaravintage7:9]

 

:p

 

 

Bon c'est la blaque de l'arroseur arrosé, hein ;)

 

 

Sinon, elles sont devenues quoi tes 5 GTi :??: ... la 5ième me dit qqchose, elle était à vendre récemment non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205321VX

:ddr:

 

Je les ai toutes revendue maintenant je suis en 405 Turbo Diesel ;) sinon oui la 5 ème et même la 6 ème était en vente il y a peut de temps sur le forum! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205321VX

Exact j'avez créez un topic pour ma cti sur F.A :bien:

 

Et non plus de 205 Gti en ce moment mais j'en racheterez une plus tard! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof716IH

 

 

bonjour a tous.je posède une 205 td de 95 elle a 174000 km marche trés bien

voici quelque photos :)PIC_0838.jpg.5530db6c3072e73ed734bab07606b297.jpginterieur de 206 PIC_0797.jpg.9a5b1d0db951d1141ac0ec8f83bb92c8.jpgmoteur qu'il est beau ;);)PIC_0801.jpg.bbc7cd5e9526e3d962517702d59c8408.jpgvirer le faisceau remplacer par un luxe :sol::sol::sol:PIC_0804.JPG1..jpg.c60bb7515fe11a9e4e12bf56c42f2891.jpgvider l'interieur complet!PIC_0809.jpg.31477ef8df9099ed324fcc5c0e1150ce.jpgmeme le plafonier y passe!!!PIC_0839.jpg.fc00de3e453cabe5ac65347faf6757c0.jpginterieur fini!!!laisser des com ;);)PIC_0840.jpg.f8cc27ca3cd03155bf01c568c8072ef1.jpgnouveau plafonier :):)PIC_0880.jpg.5848a7ce792f2436356fd761e89433af.jpgPIC_0882.jpg.9a9eaff6d5c1f11ba90a6dce41f61e59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 205 Turbo Diesel Sacré Numéro Phase 2 avec:

- Un intérieur de 307 Cuir :??: ... c'est cela :??:

- Jantes Alu de Saxo VTS...

- Mis en place de la casquette 205 XS/GTi/Rallye/SR/D turbo à la place du compteur VEGLIA d'origine, avec ajout du compte tours

 

 

Dis tes sièges velours de Sacré Numéro, t'en fais quoi :??:

 

Et pis, plaque Lyonnaise au début (431ADH69 :??: ) Puis HautRhin(4219ZV68)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof716IH

siége avant de 307 et banquette arriére 206 je l'ai achetai dans le 69 moi je suis a coté de mulhouse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ta 205 TD :bien:

 

Dans la banque d'organes PSA on peut faire pas mal de chose (bien) la preuve :D

 

ton compte tours (de GTI) fonctionne ? ainsi que le reste, t° d'huile, eau etc ?

 

et la moquette, tu as fini par mettre une rouge apparament...là par contre j'aurai laissé la bleu foncée d'origine ou monté une noire pour s'accorder avec le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof716IH

slt merci kriss et n72 de nouvelle photos vont venir j'ai mi la moquette rouge pour que se soit coérant avec les panneaux de porte, en faite c l'interieur complet de mon ancienne 205 gti!!

malheureusement le compte tour ne fonctionne pas vue que c'est un compte tours de gti la temperature d'huile fonctionera ala prochaine vidange car je monte la sonde la temperature d'eau fonctionne.011.jpg.91513e74e25479bc6221cbd620e32436.jpgla blanche derriére la gti c une 205 xr de 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof716IH

une vu interieur016.jpg.1a7fea416a2b4cbedb386fa218f9f27d.jpg133621667_magti003.jpg.c56f977fdd220a7b68a95fec54df22a9.jpgvoila le chevreuille qui a tuer ma 205 gti :q :q :q enfin se qu'il en reste a 180km/h il avait pas de chance de survi,ma gti non plus bon j'arrete avec ma gti c'est un topic td et je me fait du mal :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot pas mal ta TD avec les jantes en 17 de 307... :D

 

pour le compte tour je m'en doutait car entre un essence et un diesel, c'est pas le meme fonctionement

 

sur la dernière photo, on voit bien la viande sur le radiateur... :D et j'ai un pote ça lui ai aussi arrivé un chevreuil de nuit vers les 100 km/h (coté gauche), mais il avait quand meme un marbre... :pfff: mais il l'a réparée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof716IH

j'ai repris l'interieur complet de la gti pour le mettre sur la td

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg422iJ

la photo du premier interieur que tu as mis avec un pomeau de vitesse chromé etait le mien sur ma TD de 93 240 000km rouge ac TO DA VE FC vendue il y a un mois...

"Merci pour l'inconnue"

Mais de rien je t'en prie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas122lD

salut.. :)

 

je laisse quelque photo de ma 205 dturbo dont je suis tres content :love: ...surtout ces 95 cv ...c'est un bonheur :p ...faible conso tres bonne tenue de route et entretien facile et pas chére..

je suis en train de la remonté gti tout doucement mais surement..prochaine poser le kit extention et contour d'aile mais je galère un peu a trouvé du monde qui a une méthode pou poser les contour d'aile..avec éventuellement quelque photo ce serait le top...

 

cordialement... :)

DSC03028.jpg.5d145e08862c2fe262178f62768717f8.jpg

DSC03049.jpg.70873b309da084aa5c4969e23608e57b.jpg

DSC03037.jpg.00d4cf1034492b6305b2e4e17f034e24.jpg

DSC03038.jpg.eb2863f27ac2b9a8023f741adb799d22.jpg

DSC03040.JPG1..jpg.ea737a8c261339b5ce037a315943aa8c.jpg

DSC03034.jpg.feea279c77a7d5502a3d0eed645c8a3b.jpg

DSC03047.JPG1..jpg.552bd2fb7c36a6cb941957bc55d28659.jpg

DSC03048.jpg.aa6de80571d34bf1fe8b735b10037f39.jpg

DSC03045.jpg.771ab6f2e7bc196638c25e235378cb63.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.. :)

 

je laisse quelque photo de ma 205 dturbo dont je suis tres content :love: ...surtout ces 95 cv ...c'est un bonheur :p ...faible conso tres bonne tenue de route et entretien facile et pas chére..

je suis en train de la remonté gti tout doucement mais surement..prochaine poser le kit extention et contour d'aile mais je galère un peu a trouvé du monde qui a une méthode pou poser les contour d'aile..avec éventuellement quelque photo ce serait le top...

 

cordialement... :)

 

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

La preparation par un preparateur specialiste turbo diesel.

 

Il a mis la fiche sur mon topic(ma 205 turbo diesel)

 

et le preparateur dit qu'elle fait donc 95chx

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:voyons:

 

tout est dis au dessus,

c'est le préparateur bien connu PAPMAHL qui l'aurait modifiée ;)

 

 

 

Pas mal ta 205 td passat001, mais je commencerai par monter des ressorts court :D

 

parles nous dont de ton moteur... :sol:

 

* je vois que tes sièges AV sont inversés...c'est normal :??: (on le vois grace aux molettes de réglage du dossier :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas122lD

merci c'es gentil...

pour les sièges non c'est pas trop normal :p:jap: a la base j'avais un intérieur de 205 xs que j'ai changer pour celui la.

au montage j'ai pas fait attention..merci. :jap:

pour les ressort je sais pas trop si je dois changer mes amortisseur et en mettre d'autre ou juste monter des ressort court...

 

les amortisseur d'origine et les ressort de la gti 1.6 sont plus court que ceux de dturbo ou non ?

 

pour le moteur que dire si ce n'est que c'est trés agréable de conduire.voiture tres souple et nerveuse quand il faut.

c'est impressionnant la monté en puissance, le moteur demande qu'a monter dans les tours.on sent la poussé du turbo trés tot et violente (la caisse est pas tres lourde en méme temps) lors des phases d'accélération la monté en régime ne s'ésoufle pas ou trés peu a partir de 4000 et quelque..le momment de sa pleine puissance.

passer d'une 205 xad ( j'en ai eu deux ) a une dturbo il y a un monde entre les deux.

 

le moteur a 254 000km d'origine sauf la prépa,aux alentours de 135000 km..ils on changer 2 ou 3 pièces dans la pompe a injection.

j'ai les vitre electrique, la da, toit panoramique et la centralisation.

 

tout ca pour 650 euros sans les jantes (150 e) et la peinture ( 300e).

 

DSC03053.jpg.12402793a052431d7fd037db19285f36.jpg

1273616894_205dturbo.jpg6..jpg.67ab9d2774e1b34179481a33291ecdbc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre158JL

une explications des modifs a faire pour gagner quelques chevaux m'interresseré bien si quelqu'un a ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas122lD

salut :) ok,donc si j'ai bien saisi je monte juste des ressort court sans amortisseur court.

car j'ai lu que lorsque l'on monte des ressort court sur des amortisseur normaux cela les uses prématurément du faite qu'il sont toujour en tension..qu'en pense tu ?

JE DOIS POSER MON KIT GTI AUSSI et avec les extention d'aile ca va comblé un peu l'effet 4x4.

d'ailleur a ce sujet si quel qu'un l'a déja fait, je suis toujour preneur de quelque conseil et info. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

super topic vive les 205 td moi pour l'instant je n'ai qu'une simple diesel équiper sobre avec accessoires PSA exclusivement (jantes 306, jupe avant arrière gti, interieur XS, ...) mais bientot je vais me mettre a chercher une Dturbo, mes critères : 5 portes, couleur foncé, TOP, DA, VE, FC. Pas facil facil mais je finirais bien par trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas122lD

ok merci..kriss :jap:

 

je pense que les amortisseur ont été changé a 210000km par l'ancien proprio..donc je vais voir pour des ressort court...comment choisir ou savoir si c'est des - 4 ou - 6 ?

 

sinon tu pense que je dois rabaiser de combien pour ne pas trop avoir une usure prématurer du train avant.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...