Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

Avec une TD c'est encore mieux que ma génération sans turbo. :p

 

Je suis sûr qu'elle à de quoi épater plus d'un SUV. :D

 

Fatiguant, bruyant, pas de clim, pas de DA, commandes dures, confort relatif ... bref c'est pas le top :/

 

Ingérable en ville et dans les bouchons .... le turbo lag est castrateur, la commande d’embrayage/levier de vitesse bien merdique (c'est bien connu sur les PSA ce problème)

 

A l'époque ou je faisais des trajets de 2 heures sur nationales/autoroute, c'était appréciable, calé a 120km/h, 5.5l/100, la zik et le TOP grand ouvert, j’appréciais vraiment la Dturbo :sol:

 

Traversée de bled a 50km/h, calé en 3, dès le passage du panneau de fin d'agglo, pied au planché, la tête qui part en arrière et surtout tu laissais sur place la plupart des mecs derrières .... depuis ma nouvelle pompe, c'est fini ce petit délire (mon ancienne pompe avait du être bricolée) .... m'enfin, je roule plus comme avant aussi :ange:

 

 

Maintenant, bof, et puis mes gouts ont changés, et surtout, j'ai gouté a d'autres modèles plus récents qui ce conduisent qu'un doigt, et j'avoue que c'est pas mal aussi (faut juste aimer avoir la même caisse que tous le monde, mais une Mégane 3 me dérangerais pas, pour en conduire une de temps en temps, c'est vraiment pas mal ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est sûr je te comprend, conduire une recente n'est pas comparable à la 205 et surtout ça donne plus envie de la conduire.Quand je passais des heures au volant des 307 ou 207 voir 807 du boulo remonter le soir dans ma 205 fesait bizarre. :D

 

La 205 n'est plus faite pour toi :D , je savais que tu l'aimais pas en ville trop lourde, pas de DA, bruyante etc... que des avantages quoi :lol: mais sur route ou autoroute, une comme la tienne moi j'apprécierais.

 

Ma 205 ne me fatigue pas sur long trajet, elle est confortable (confort des années 90) mais j'y suis bien, les vitesses sont souples etc... il lui manque que le turbo. 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

Et même si je rève d'une voiture neuve, ma 205 c'est quand même autre chose, bref j'adore. ;)

 

Longue vie aux 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu ne conduit que TA 205, c'est ok, pas de soucis, c'est cool, tout vas bien :)

 

Mais quand tu as l'occaz, de conduire souvent des voitures plus récentes, aie, le retour dans la 205 est dur (au sens propre comme au figuré) :/

 

Moi qui passait du temps en Clio2, Partner, doblo, Laguna 2, Megane 3, et dernièrement Clio4 ..... wow, eh ben quand tu prends la 205, c'est juste l'enfer tellement tu galères a la dompter :lol:

 

Les premiers mètres sont folklo, tu retires le pieds de l'embrayage comme une clio 4, soit tu cales, soit la voitures fait des bons :ange:

 

En ville, tu oublies toute notion de souplesse, que ca soit de la part du moteur ou des commandes générales de la voiture (direction hyper lourde, embrayage foireux, pédale d'accélération ou il faut appuyer fort, les comodo sont durs, le levier vitesse d'une imprécision et d'un débattement fou [:j@y's:3] )

 

Le bruit ambiant + les bruits parasites, n'en parlons pas :q

 

 

Et oui, la 205 en daily, j'ai de plus en plus de mal ... mais bon, quand je vois ce que ca me coute (comparé a la moindre révision a 3 chiffres sur une récente), je me dis que c'est pas plus mal comme ca :o

 

M'enfin je l'aime bien, elle a un caractère de chiotte comme moi, et puis niveau gueule, avec les PTS sur la calandre et les LP jaune, ca claque bien au milieu des dachiasse marron et autre clio grises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 205 est et restera dans le coup, peut importe qu'elle soit vieillissante et avec un confort plutôt limité par rapport aux nouvelles voiture. ;)

 

J'apprécie aussi l'entretien de la mienne 30€ une vidange aucun garage fait mieux sur les récentes. :o

 

Tu vois je me prend la tête avec des fuites à la con, ou des bruits (parasites) comme tu dis mais tout ceci ce règle en peu de temps et si on la suit correctement elle restera entière et en pleine forme. :)

 

Beaucoup me disent qu'elle est jolie ma 205, ça fait plaisir,y en a même un qui veut me la racheter au boulo par ce qu'il la connait, mais je peux pas la vendre surtout si c'est pour la vendre une misère. 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

J'aimerais une 306 xs hdi 3 portes, mais là c'est pareil, introuvable propre et à moins de 200 000 kms. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif ou bien elles sont à 4500€ [:d'octobre 93:8] .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §55f113jK

Tant que tu ne conduit que TA 205, c'est ok, pas de soucis, c'est cool, tout vas bien :)

 

Mais quand tu as l'occaz, de conduire souvent des voitures plus récentes, aie, le retour dans la 205 est dur (au sens propre comme au figuré) :/

 

Moi qui passait du temps en Clio2, Partner, doblo, Laguna 2, Megane 3, et dernièrement Clio4 ..... wow, eh ben quand tu prends la 205, c'est juste l'enfer tellement tu galères a la dompter :lol:

 

Les premiers mètres sont folklo, tu retires le pieds de l'embrayage comme une clio 4, soit tu cales, soit la voitures fait des bons :ange:

 

En ville, tu oublies toute notion de souplesse, que ca soit de la part du moteur ou des commandes générales de la voiture (direction hyper lourde, embrayage foireux, pédale d'accélération ou il faut appuyer fort, les comodo sont durs, le levier vitesse d'une imprécision et d'un débattement fou [:j@y's:3] )

 

Le bruit ambiant + les bruits parasites, n'en parlons pas :q

 

 

Et oui, la 205 en daily, j'ai de plus en plus de mal ... mais bon, quand je vois ce que ca me coute (comparé a la moindre révision a 3 chiffres sur une récente), je me dis que c'est pas plus mal comme ca :o

 

M'enfin je l'aime bien, elle a un caractère de chiotte comme moi, et puis niveau gueule, avec les PTS sur la calandre et les LP jaune, ca claque bien au milieu des dachiasse marron et autre clio grises :D

 

Bah moi c'est totalement l'inverse :lol:

 

j'ai eu une 207 le temps que je change quelques trucs sur la 205 : aucune sensation au niveau de la conduite, des montants de porte énormes du coup tu vois que dalle, tu vois pas le capot donc pour se garer c'est hyper difficile, t'entends pas le bruit du moteur donc tu sais pas si t'es à 90 ou 100 si tu regardes pas le compteur, les sièges sont durs comme du bois, ...

 

j'ai été content de retrouver la 205 :p meme si c'est sûr niveau freinage y a une sacrée différence d'efficacité

 

avec une autre 205 td que celle que j'ai en ce moment, je faisais des trajets de 2h30 sans problème, ça roulait tout seul, pas tant de bruit que ça dans l'habitacle, meme pied au plancher sur l'autoroute ^^ pas comme avec une 306 td où on devient à moitié sourd tellement ça fait de bruit ^^ franchement je trouve que la 205 td est pas super bruyante, loin de là

 

bref, des voitures que j'ai conduites, la 205 td est de loin la plus agréable et celle qui donne le + de sensations. on vit vraiment la conduite. c'est pas comme les bagnoles de maintenant où c'est tout aseptisé.

 

après chacun son avis, du moment que chacun trouve son plaisir de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils attendaient dans leur boite depuis 1 ans .... donc jamais changer ;)

D'accord je pensais que tu les avaient remplacé :p , et maintenant ça va mieux?

Bah moi c'est totalement l'inverse :lol:

 

j'ai eu une 207 le temps que je change quelques trucs sur la 205 : aucune sensation au niveau de la conduite, des montants de porte énormes du coup tu vois que dalle, tu vois pas le capot donc pour se garer c'est hyper difficile, t'entends pas le bruit du moteur donc tu sais pas si t'es à 90 ou 100 si tu regardes pas le compteur, les sièges sont durs comme du bois, ...

 

j'ai été content de retrouver la 205 :p meme si c'est sûr niveau freinage y a une sacrée différence d'efficacité

 

avec une autre 205 td que celle que j'ai en ce moment, je faisais des trajets de 2h30 sans problème, ça roulait tout seul, pas tant de bruit que ça dans l'habitacle, meme pied au plancher sur l'autoroute ^^ pas comme avec une 306 td où on devient à moitié sourd tellement ça fait de bruit ^^ franchement je trouve que la 205 td est pas super bruyante, loin de là

 

bref, des voitures que j'ai conduites, la 205 td est de loin la plus agréable et celle qui donne le + de sensations. on vit vraiment la conduite. c'est pas comme les bagnoles de maintenant où c'est tout aseptisé.

 

après chacun son avis, du moment que chacun trouve son plaisir de conduite

 

C'est certain que la 205 on aime ou on aime pas, moi j'appréci et ça me fait pas peur de traverser la france à son volant. :D

 

D'ailleur elle me le rend bien en consomation qui est sous les 5L sur autoroute, bien pour une vieille. dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif

 

Manque que le turbo pour le coté "sympa" et c'est top. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est totalement l'inverse :lol:

 

j'ai eu une 207 le temps que je change quelques trucs sur la 205 : aucune sensation au niveau de la conduite, des montants de porte énormes du coup tu vois que dalle, tu vois pas le capot donc pour se garer c'est hyper difficile, t'entends pas le bruit du moteur donc tu sais pas si t'es à 90 ou 100 si tu regardes pas le compteur, les sièges sont durs comme du bois, ...

 

j'ai été content de retrouver la 205 :p meme si c'est sûr niveau freinage y a une sacrée différence d'efficacité

 

avec une autre 205 td que celle que j'ai en ce moment, je faisais des trajets de 2h30 sans problème, ça roulait tout seul, pas tant de bruit que ça dans l'habitacle, meme pied au plancher sur l'autoroute ^^ pas comme avec une 306 td où on devient à moitié sourd tellement ça fait de bruit ^^ franchement je trouve que la 205 td est pas super bruyante, loin de là

 

bref, des voitures que j'ai conduites, la 205 td est de loin la plus agréable et celle qui donne le + de sensations. on vit vraiment la conduite. c'est pas comme les bagnoles de maintenant où c'est tout aseptisé.

 

après chacun son avis, du moment que chacun trouve son plaisir de conduite

 

Je sais pas quel age tu as, mais c'était exactement la pensée que j'avais entre 18 et 23/24 ans .... maintenant, j'en ai 3 de plus, et j'ai un peu changé sur le sujet.

 

Ce qui m'agace, c'est que le moindre défaut de la route, tu le sens dans toute la voiture, des pédales au volant, en passant par les sièges, le TDB et les plastiques du coffre ... infernal, et fatiguant :o

 

Je me traine en 106 depuis quelques jours, c'est le jour et la nuit ... cependant c'est une essence, bien plus silencieuse ;)

 

Pour la 207 et de nombreuses voiture récentes, je te rejoint, tu es dans un cocon, c'est parfois chiant, tout est sur-assisté .... le point négatif des voitures récentes ;)

 

D'accord je pensais que tu les avaient remplacé :p , et maintenant ça va mieux?

 

A froids, que dal, c'est toujours un vieux Berliet, ca claque a mort .... par contre, elle est bien plus rageuse dans les tours ;)

 

Mais doucement, les freins sont en rodage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes injecteurs sont pas trop "tarés"?

 

La mienne à froid ne claque pas sauf à certain endroit [:dxb phan's:3] . Je m'explique,

 

Quand je la démarre chez moi le matin en hiver elle fait pas trop de bruit (c'est un ancien mazout) yoyodu82.gif.4f2ad7cd7a2dc461bd90e557a3f73cdb.gif mais par exemple sur le parking de mon boulo j'ai l'impression qu'elle claque tellement à froid que j'ai peur que tout le monde me regarde :o .

 

Si je change de parking toujours au boulo elle claque plus (du moins on l'entend pas). Va comprendre illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Tu as peut être le même soucis, non? c'est peut être une histoire de caisse de raisonance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour le tarage ....

 

A froids, de toute façon, ca claque :lol:

 

 

 

 

 

Sinon, h'ai trouvé ceci ^^

 

http://img11.hostingpics.net/pics/26697720150110145544.jpg

 

Que j'ai mis là :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/18268720150110151058.jpg

 

J'en avait marre que le lave glace retombe dans le bocal, ca oblige a tirer sur le comodo pour amorcer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tus les a pas contrôlés avant de les monter? spa bien ça.

 

Tu as réglé ton souci de lave glace comme ça, pourquoi pas illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif , tu devais avoir une prise d'air, y a juste à remplacer le tuyau.

 

Les injecteurs ?

Ils ont été refait a neufs, et tarés ... tu veux que je contrôle quoi de plus ?

(il n'y a que le tarage que je sais plus, je demanderais)

Il n'y a qu'un seul dieseliste ici, et je te dis pas comment il ce gave niveau tarif ... vaut mieux pas y aller trop souvent :non:

 

 

 

Ben le lave glace, il n'y a aucune prise d'air ... enfin si, mais c'est "normal" :

 

la gravité fait que le liquide retombe dans le bocal, le bouchon du bocal est tout sauf étanche et les gicleurs sont a l'air libre .... obligatoirement, le lave glace va au plus bas ...

 

Si le bouchon était étanche, le circuit resterais en pression, sur nos 205, c'est pas possible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

J'ai voulu acheté ces EG plats :

 

http://www.oscaro.com/balai-d- [...] 2879-298-p

 

Je monte le 1er, mais problème, il semble a l'envers :??:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/91005820150117154421.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/56665920150117154443.jpg

 

 

La partie incurvée doit faire face a la route d'après les schémas :pfff:

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/538244AeroTwinspec1.jpg

 

Je me décourage pas, et me dit que je vais simplement retourner le support, qui ce déclips :o

 

 

 

Sauf que en remontant le cache de finition .... on peut pas puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gifpuree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gifpuree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/24750220150117160841.jpg

 

Ca vient de moi ou ils sont foireux :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai découvert qu'il me restait un comodo d'EG 3 positions + EG AR de mon ex-205.

Il traine depuis pas mal de temps dans un placard de mon garage. Si ça intéresse quelqu'un, faites moi signe car s'il peut dépanner... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix d'un comodo EG, clair que ca vaut le coup de l'ouvrir ;)

bon le lava glace ne marche déja plus... :ange:

 

tu as tordu quel patte ?

 

et faut-il mettre de la graisse spécial cuivre ou de la graisse normal ferait l'affaire ?

 

moi j'ai juste gratté-nétoyé le circuit imprimé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le lava glace ne marche déja plus... :ange:

 

tu as tordu quel patte ?

 

et faut-il mettre de la graisse spécial cuivre ou de la graisse normal ferait l'affaire ?

 

moi j'ai juste gratté-nétoyé le circuit imprimé ;)

 

Ma réparation n'a guère tenue ... bien que j'ai toujours du lave glace, il faut tirer de longue secondes pour amorcer (et pendant ce temps les EG glissent a sec sur le PB :q ), m^me avec le clapet ... par contre, une fois le circuit amorcé, aucun soucis, ca sort direct ... m'enfin bref, je laisse tombé, un peu marre de passer du temps a rien, tout démonter, chercher des solutions, des pièces pour un résultat toujours médiocre ... :pfff:

 

Sinon, pour ta question, c'est la patte du bas, celle avec le "rond", si tu regardes bien, a gauche, elle passe sous un "pont" ... si tu appuie dessus, tu verras le point de contact ;)

 

J'ai légèrement tordu cette patte pour qu'elle soit plus facilement en contact ... puisque quand le comodo est monté, le contact ne ce fait pas, c'est lorsque tu tires sur le levier que le contact ce fais et qui enclenche la pompe de LG ;)

 

En faisant levier avec un petit tournevis, les éléments du circuit ce démontent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

merci pour les 236 pages de ce topic :jap: .je le trouve très instructif !

Pour ma part, je viens de me prendre une 205 TD de 94 avec 350 000

kms.Je l ai payer 500€ ,il y a surtout de la carrosserie a faire dessus. :non:

C est l occasion de ce lancer.Sinon elle est bleu miami :love: :love: ,en 3 portes.

Des photos quand je maîtriserait ce paramètre. a bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tordre le truc en bas à gauche sur la photo :ange: je crois que je vais aller en casse :q

 

si tu as réussit a démonter le comodo, tu pourras faire le reste :o

 

quand je dis "tordre", c'est du domaine du poil de cul hein .... ce qui compte c'est surtout de bien nettoyer l'endroit ou le contact ce fait (au bout du tournevis) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/208672image45s.jpg

 

Après, tu es pas oblige de tordre, perso je voulais un contact plus facile, sans avoir a tirer comme un âne sur le manche :lol:

 

Bonjour a tous,

merci pour les 236 pages de ce topic :jap: .je le trouve très instructif !

Pour ma part, je viens de me prendre une 205 TD de 94 avec 350 000

kms.Je l ai payer 500€ ,il y a surtout de la carrosserie a faire dessus. :non:

C est l occasion de ce lancer.Sinon elle est bleu miami :love: :love: ,en 3 portes.

Des photos quand je maîtriserait ce paramètre. a bientôt !

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Une Sacré Numéro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

merci pour les 236 pages de ce topic :jap: .je le trouve très instructif !

Pour ma part, je viens de me prendre une 205 TD de 94 avec 350 000

kms.Je l ai payer 500€ ,il y a surtout de la carrosserie a faire dessus. :non:

C est l occasion de ce lancer.Sinon elle est bleu miami :love: :love: ,en 3 portes.

Des photos quand je maîtriserait ce paramètre. a bientôt !

 

 

Salut et bienvenu. 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

Tu as lu les 236 pages? 2137953994_spartanii.gif.c5d50fd1a0997ee5e39643517a574309.gif Alors petite intérro maintenant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@generation 205

oui les 236 pages de lu,environs trois semaines de lecture par intermitence :cry: .

Je ne vous dit pas les cernes :lol:

Pour les photos....patience !

Pour l interro heu,je passe dans un tu n n el ! :D

 

 

:lol:

236 pages dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif tout le monde le fait pas.

 

Bon je te dispense d'interro, place aux photos, ça interressera plus de monde. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...