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[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


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donc c'est la tienne caliméro205 :jap:

 

bienvenue ici, comment t'es arrivé sur cette page, on t'as balancé en message qu'on parlait de ta 205 ?

 

 

Merci oui je cherchais un topic dédié au turbo D en particulier...

Tjrs dans le but d echanger des infos en particulier pour terminer ma restauration intérieur...

Et puis j avoue être un peu déçu de ne pas avoir la possibilité de retrouver l intérieur d origine.... j arrive au bout de ce que je peux faire en restant « raisonnable » financièrement parlant..

J ai eu 4 205 gti 1990 dont une dedié circuit avec moteur 405 T16 refait également a neuf... j ai vendu.. je regretterai le restant de ma vie...?

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Voilà la 205 sportive essence a droit à son topic unique. Comme la GTI est part dans le monde des 205 essence, je pense que la TurboD l'est elle aussi dans le monde des 205 diésel et vu la recrudesce

très bonne idée ce pti topic   je vous présente la mienne que j'ai eu de 2006 à 2008   donc une Dturdo du 5/12/90 5 portes gris graphite avec :   -DA -vitres électrique -verrouillage des porte

oui j'y ai pensé : soit le mec à remis des disques non ventilés mais ça m'étonne car est-ce que l'on peut sur les étriés d'origine ?   et surtout je l'avais acheté à une dame qui elle l'avait achet

salut

 

pour les sièges, la dernière solution que j'ai en tête, c'est de tenter de reteindre le velours ... alors c'est pas ce qu'il y a de plus simple, obtenir un résultat homogène sera peut etre compliqué, mais c'est en théorie et sur le papier possible ;)

 

le tissus des Rallye n'a rien a voir avec ceux des Dt ;)

 

 

quelques questions :

 

 

pourquoi tu l'a vends ?

 

ton ressentit de conduite /sensation vis a vis de ses soeurs GTi que tu as possédé ?

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Je n ai plus en procession les sièges d origine.. j ai ceux d une TD sacrée numéro... les mêmes bacquets mais motifs bleu et noir...

Ensuite y a pas de comparaison possible.. a mon niveau ... j ai une une diesel atmosphérique...

la TD a un meilleur comportement routier qu une 205 de base grâce a son train avant type gti... mais ca n est pas une gti pour autant... y a trop de roulie... par contre c est performant pour une voiture de cette époque... j aurai préféré une 3 portes ?...

Il y a eu encore plus rare en intérieur pour turbo D j ai une photo... peut etre peux tu la mettre ligne pour moi ?

Je n arrive vraiment pas a le faire

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Je n ai plus en procession les sièges d origine.. j ai ceux d une TD sacrée numéro... les mêmes bacquets mais motifs bleu et noir...

Ensuite y a pas de comparaison possible.. a mon niveau ... j ai une une diesel atmosphérique...

la TD a un meilleur comportement routier qu une 205 de base grâce a son train avant type gti... mais ca n est pas une gti pour autant... y a trop de roulie... par contre c est performant pour une voiture de cette époque... j aurai préféré une 3 portes ?...

Il y a eu encore plus rare en intérieur pour turbo D j ai une photo... peut etre peux tu la mettre ligne pour moi ?

Je n arrive vraiment pas a le faire

 

 

Quant a la question de la vente.. depuis que je l ai repeinte je n ose plus la sortir.. prendre un éclat sur capot rayures etc... avant c etait ma voiture de ts les jours... maintenant c est plus une voiture d’exposition dans mon garage...

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je crois pas que ça été en options sur les 205 D-turbo ou Td, mais sinon mettre un cuir complet de GTi dans ta D-turbo... :ange:

 

 

plutôt 150-200'000 une 205 T16 :o

 

Pour les swap, c'est autre chose :jap:

je parlais d'une 205 avec moteur de 405 T16 (et la version route de 220cv, hein pas la 405 Pikes Peak :w: ) :jap:

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Non le cuir n etait pas une option sur Td...

y mettre un cuir serait une solution coûteuse mais facile a faire avec tt les reproductions de garnitures qui sont proposées...

Pb : c est pas forcément de bon goût sur une TD strictement d origine....

Deja que l on pourrait me reprocher le capot de 205 auto....;-)

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oui c'est sûr, mais avoir une carrosserie comme la tienne et avoir un intérieur pourri ou de SN c'est dommage...mettre un beau cuir serait pas trop ridicule, quoi-que à voir, j'aime pas trop ces "reproductions" de sièges cuir de GTi, où ça ressemble pas trop à l'origine..à la limite mettre un cuir non refait avec sa patine d'époque pas affaissé ;)

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Non le cuir n etait pas une option sur Td...

y mettre un cuir serait une solution coûteuse mais facile a faire avec tt les reproductions de garnitures qui sont proposées...

Pb : c est pas forcément de bon goût sur une TD strictement d origine....

Deja que l on pourrait me reprocher le capot de 205 auto....;-)

 

salut

 

le capot auto, ca passe, c'est discret, mais ce qui me choque c'est le manque de rappe sur le hayon, les autocollants noirs de montant de pare brise porte, et les liseret sur les portes ;)

 

pour les sièges, il faudrait voir pour faire reteinter les housses d'origine, ca doit etre possible, parce que la refabrication de ce tissus ne ce fera jamais pour nos diesels ...

 

pas d'option cuir sur TD.

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salut

 

j'interviens enfin sur le remontage de l'alternateur que j'ai refais avec des éléments neufs, les matins sont sombres, bientot le changement d'heure, et besoin de rouler avec les phares ^^

 

obligé de tomber le radia, que j'avais intégralement nettoyé il y a 4 ans, c'est impressionnant comment la merde ce met dedans :

 

20201018.jpg

 

au moins, on a la place, le nouvel alternateur en place :

 

20201017.jpg

 

sans accessoire :

 

20201016.jpg

 

avec pas mal d’accessoires :

 

20201019.jpg

 

 

remontage demain, il faut que je refasse le fil de la petite cosse de l'alternateur,il est cramé et dur comme du bois, et je vais repasser le karcher sur le radia ;)

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salut

 

le capot auto, ca passe, c'est discret, mais ce qui me choque c'est le manque de rappe sur le hayon, les autocollants noirs de montant de pare brise, et les liseret sur les portes ;)

 

??? Salut je n ai pas compris ta réponse concernant les autocollants noirs sur pare-brise et les liserets de portes ?

Si ca concerne ma Td ..je n ai pas d autocollants sur mon pare-brise et les liserets ( baguettes de portes c est d origine) ensuite la rappe derrière oui ... cette année là ce n est pas d origine... les modèles suivants ne l avaient plus..effectivement

 

pour les sièges, il faudrait voir pour faire reteinter les housses d'origine, ca doit etre possible, parce que la refabrication de ce tissus ne ce fera jamais pour nos diesels ...

 

pas d'option cuir sur TD.

 

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je me suis trompé, le parlais des autocollants noirs, sur les montants de porte, au milieux, ca agrandit visuellement la surface vitré, et c'était monté uniquement sur les 205 "haut de gamme" ;)

 

quand aux liseret, je parle des fines bandes décoratives qui cours le long de la carrosserie, d'origine sur les Dturbo ;)

 

la rappe, c'est LE truc de la 205 a mes yeux :love::)

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je me suis trompé, le parlais des autocollants noirs, sur les montants de porte, au milieux, ca agrandit visuellement la surface vitré, et c'était monté uniquement sur les 205 "haut de gamme" ;)

 

quand aux liseret, je parle des fines bandes décoratives qui cours le long de la carrosserie, d'origine sur les Dturbo ;)

 

la rappe, c'est LE truc de la 205 a mes yeux :love::)

 

 

Ah d’accord.. l autocollant noire je ne savais pas.. mais moi je les ai tjrs eu...ensuite les fines deco je les avais effectivement.... mais il me semble que c etait lié a sa finition « color line »....quant a la rappe a fromage c est une question de goût ?

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Ah d’accord.. l autocollant noire je ne savais pas.. mais moi je les ai tjrs eu...ensuite les fines deco je les avais effectivement.... mais il me semble que c etait lié a sa finition « color line »....quant a la rappe a fromage c est une question de goût ?

 

 

Sur les photos de la page precedente, les autocollants des montants se porte sont absent.

 

 

Tout un tas de 205 ont reçues des bandes décoratives, la.Dturbo à les même que les XS et GT, juste au dessus des baguettes de portes ;)

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J'ai fini de remonter la face avant de la voiture ;)

 

 

Jai refais la petite cosse de l alternateur, et celle de la sonde huile (derrière le filtre à huile), les 2 plus à droite sur la photo, tout était cramé (J avais déjà refais les fils et cosses de l excitateur du démarreur et de la vanne de coupure de gasoil)

 

20201022.jpg

 

20201020.jpg

 

Reste à voir ce qui déconne sur celui ci :

 

20201021.jpg

 

Et voir pour commander de quoi le refaire :

 

20201023.jpg

 

 

Jai déjà viré la poulie... non claveté sur ce modele ;)

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Invité §Ano750CH

 

Sur les photos de la page precedente, les autocollants des montants se porte sont absent.

 

 

EXACT..... je ne me rappelais plus que je les avais supprimé pour la peinture.... trop abîmées... :non:

 

Tout un tas de 205 ont reçues des bandes décoratives, la.Dturbo à les même que les XS et GT, juste au dessus des baguettes de portes ;)

 

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cela fait maintenant 5 jours j'ai remonté un alternateur d'origine, que j'ai reconditionné moi même.

 

la clavette que j'ai refabriqué a partir d'une chute de métal joue bien son rôle ;)

 

plus de crissement au démarrage les matins humides

plus de voyant batterie

 

cependant :

 

lorsque j'arrive a un STOP, ou que je ralentit et que le régime tombe au ralentit, le moteur fait un accoup.

 

je n'arrive pas a déterminer sur c'est l'absence de poulie damper, ou d'amortisseur du regime de ralentit sur la pompe a injection (le petit verrin que l'on trouve sur certaines 306 td etc)

 

 

et j'ai la durite d'admission et qui percée, entre la boite a air et le turbo, celle qui passe sur la culasse, celle d'origine avait déja laissé place a un modèle GTi qui a donc lui aussi rendu l'ame.

 

me reste a trouver de quoi remplacer cette durite d'admission :o

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salut

 

j'espère que l'on reverra les acteurs de ce topic et du forum, la nouveau FA n'est vraiment pas une réussite, c'est illisible, je suis même pas sure que vous verrez les photos ...

 

avec la pluie de ces derniers temps, je me retrouve avec 1/2 litre d'eau sous le tapis conducteur a chaque averse, je passe mon temps a écoper pour ne pas avoir un aquarium sur les vitres au 1er rayon de soleil ...

 

le problème est toujours le même, l'eau vient du coin derrière le TDB : dimanche dernier j'ai vidé 10 litres d'eau, en filet fin et continue sur le coin AV gauche du pare brise, j'ai réussit a faire rentrer 1 peu d'eau, pas beaucoup : le soir, petite pluie fine de dame nature et j'ai eu 1/2 litre d'eau à mes pieds !!!!!

 

[url=https://servimg.com/view/15976478/2455][img]https://i.servimg.com/u/f98/15/97/64/78/20201110.jpg[/img][/url]

 

et fini sa course sous les pieds du conducteur (sachant qu'en plus, l'eau vient aussi par les joints de porte, bien que déja changés eux aussi ... je sais plus quoi faire :roll: )

 

[url=https://servimg.com/view/15976478/2457][img]https://i.servimg.com/u/f98/15/97/64/78/20201112.jpg[/img][/url]

 

redémontage de l'aile depuis les 3 ou 4 ans que j'avais intégralement refait les jointures de tôle (l'eau n'a d'ailleurs jamais cessé de passer malgré tout le temps et amour accordé  :èé: ).

 

[url=https://servimg.com/view/15976478/2456][img]https://i.servimg.com/u/f98/15/97/64/78/20201111.jpg[/img][/url]

 

le boulot que j'avais fait il y a 3 ou 4 ans

 

[url=https://servimg.com/view/15976478/2459][img]https://i98.servimg.com/u/f98/15/97/64/78/20201114.jpg[/img][/url]

 

j'ai tout viré, il y avait de l'humidité entre les tôles, signe que l'eau passe :

 

[url=https://servimg.com/view/15976478/2458][img]https://i98.servimg.com/u/f98/15/97/64/78/20201113.jpg[/img][/url]


que faut il faire ?

j'avais viré l'ancien joint d'usine, tout pourris, craqué.
j'ai tout refais avec traitement anti rouille + silicone marin
4 ans après : retour case départ, sachant que l'entrée d'eau est toujours restée depuis le début ...


j'ai vidé 20 litres d'eau après avoir viré le silicone, j'ai réussit a faire rentrer que très très peu d'eau, rien de commun au 1/2 d'eau qui rentre a la moindre averse.

 

je commence a sérieusement "sécher" sur ce problème :01:

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Salut Alors non, ça ne vient pas de la baie de pars brise. Jai bouché le trou d évacuation et jai remplit d eau.... et jai laisse l eau stagner = pas d eau dans la voiture. Jai pris une seringue,  et jai injecté de l eau dans les feuillures dans lesquelles jai retiré le silicone mis en place il y a 4 ans.

 

Et en injectant de l eau à cet endroit précis, c est les chutes du niagara dans la voiture : [url=https://servimg.com/view/15976478/2465][img]https://i.servimg.com/u/f98/15/97/64/78/20201119.jpg[/img][/url]

 

Ça coule bien dans le coin, au dessus de la boîte à fusibles, dans un recoin non visible, ni accessible : [url=https://servimg.com/view/15976478/2464][img]https://i.servimg.com/u/f98/15/97/64/78/20201118.jpg[/img][/url]

 

En attendant de my remetre le week prochain, un peu de stcoch déménagement pour laisser la voiture étanche pour quelques jours : [url=https://servimg.com/view/15976478/2463][img]https://i.servimg.com/u/f98/15/97/64/78/20201117.jpg[/img][/url]

 

Ici, sur une épave à la casse, le coin qui pose soucis et qui rouille à la longue (jai de la chance, c est sain sur la mienne).

 

On voit qu elle a reçu de la cire corps creux : [url=https://servimg.com/view/15976478/2466][img]https://i.servimg.com/u/f98/15/97/64/78/20191139.jpg[/img][/url] [url=https://servimg.com/view/15976478/2469][img]https://i.servimg.com/u/f98/15/97/64/78/20191142.jpg[/img][/url] [url=https://servimg.com/view/15976478/2467][img]https://i.servimg.com/u/f98/15/97/64/78/20191140.jpg[/img][/url]

Modifié par BOSS Of Scandalz
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Du coup, les questions :

 

Je pensais poncer les traces de rouilles visibles (restom + peinture à châssis)

 

Ensuite, il me reste du joint PU sika, polyuréthane  donc, élastique et non à base de silicone,pour refaire les cordons d étanchéité.

 

Puis du blaxon en bombe (sous réserve que je puisse en acheter en magasin... pas sûre avec le pseudo confinement....)

 

Cohérent pour vous ?

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Je peux rien faire pour les photos, c est pas du tout intuitif ce nouveau forum.....bref, voilà 1 lien vers 1 photo 

 

dsc00015.jpg

 

Sur la.mienne l eau rentre en haut à droite de la photo, au niveau de la jonction entre le vieux mastic crado et le nouveau mastic noir la ou les toles forment un <

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sinon pour les photos, c'est comme beaucoup de forums, c'est plus simple qu'avant je trouve, il y a juste à cliquer sur "choisir les fichiers" et ça t'emmènes directe à ta galerie de tes photos.

 

et si tu veux joindre un fichier d'ailleurs (comme tu as fait visiblement), faut cliquer sur "insérer un autre média", puis sur "insérer une image depuis un URL" :jap:

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Le 09/11/2020 à 11:21, BOSS Of Scandalz a dit :

Du coup, les questions :

 

Je pensais poncer les traces de rouilles visibles (restom + peinture à châssis)

 

Ensuite, il me reste du joint PU sika, polyuréthane  donc, élastique et non à base de silicone,pour refaire les cordons d étanchéité.

 

Puis du blaxon en bombe (sous réserve que je puisse en acheter en magasin... pas sûre avec le pseudo confinement....)

 

Cohérent pour vous ?

Salut, 

ça me semble bien  Boss 🙂

Faire un cordon de PU plus large qu’à l’origine également !

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salut

 

pour l'instant j'ai mis 2 couches de convertisseurs de rouille reston

2 couches de mimium julien

1 premier cordon de PU Sika gris, histoire de remplir les interstice.

demain un cordon plus large

puis 1 passage de peinture en bome

et du blaxon en bombe (peut etre plus tard, le temps que tout le reste avant tire un peu)

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En parlant de fuite d'eau, un pote à un collègue qui a une rare 205 Champion et ils ont cherchés pourquoi sa banquette Ar était tout le temps trempé et ils ont trouvés...ça venait des "haricots" de custodes sur les ailes Ar (3 portes) et ça avait été collé à la colle, donc plus de joints dans les picots...la flotte passait par là

 

spacer.png

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