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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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les entrailles :

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crépine très propre, juste les 3 crasses vers la droite :

 

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propre :

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remontée :

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rien trouvé dans le carter, ni boue, ni morceau de quoique ce soit, c'était propre, surement le fait de vidanger 1 fois par an ;)

 

j'ai viré une bonne partie du joint collé au bloc, une horreur a faire, surtout quand on fait ca au sol... et dehors avec le froids du moment Oo

 

j'ai remonté provisionnement le carter avec 2 boulons pour la nuit, et je fini demain.

 

THE question : remontage de l'ancien carter avec ou du nouveau qui ne possède pas ce "cloisonnement" ?

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Invité l'evade

Salut Boss ! (merci pour ta réponse pneus neige)

 

Effectivement t'es motivé par ce temps, c'est bien. 😉

(Etonnant que t'ai pas trouvé des restes de jauge (tu sais que ça se désagrège et tombe dedans).)

 

Surement un carter cloisonné (anti-déjaugeage), fait maison ou acheté, c'est un truc de circuit/rallye, ça sert à rien. (c'est pour éviter que la pompe à huile n'ai plus rien à avaler lors des mouvements de caisse extrême, t'en a besoin si ton niveau d'huile est bon mais que tu vois ton voyant pression d'huile s'allumer en virage, autant dire que ça n'a jamais dû arriver à personne en voiture non préparée sur route.)

 

Il n'y en a jamais eu sur aucun XU d'origine à ma connaissance, donc mets l'autre et essaie de revendre celui-là pour te faire un peu de sous, même si à première vue ça ressemble pas aux fabrications "pros"…

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salut

 

ca avait du sortir avec les vidanges précédentes, je m'en rappel pas, en tout cas, c'est très propre la dedans, comparés a certains truc que l'on peu voir sur le net, mais je le savais, l'entretient est suivit ;)

 

non non, c'est "d'usine", il y en a a vendre sur LBC !!

 

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c'est pas de la bidouille, et c'est trop chelou ce truc !!

Modifié par BOSS Of Scandalz
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Invité l'evade

j'ai démonté plusieurs carters de TD, dont dturbo, aucun n'avait ça…ptèt sur les premières versions comme je vois que ta grille de crépine est pas comme celle que j'ai démonté…en tout cas t'inquiète pas, c'est pas indispensable.

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je vidange 1 fois par an depuis 12 ans (j'ai eu des périodes a 2 vidanges par an avec les Km), et mon carter était clean de chez clean, pas 1 débris ou de boue au fond... et pas de crasse derrière ce "truc".

apres sur une bagnole mal entretenue... ca peut etre une piège a merde ^^

 

 

j'ai fini, dans ce froids polaire, j'ai juste fais 3 photos :

ici 1 giclette d'huile sous 1 piston, c'est beau :

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bielles 7TE, surement toutes les mêmes d'un bloc a l'autre :  

 

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au niveau de ce raccord, je passe d'ongle sur l'épaisseur... j'ai mis une goutte de pâte a joint bleu pour combler ce trou qui devait expliquer pourquoi ca gouttait sous la voiture moteur arrêté !

 

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vidange et filtre : 316000km

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Invité l'evade

Pour faire vivre un peu le topic

 

Changé un triangle, mis un soufflet bourré de graisse au cardan de direction, fait faire un para -> roule mieux (vraiment important le para)

 

Changé le pare-brise qu'était plein de points blancs (mini impacts) par un Pilkington de 2012, ré-utilisé le joint d'origine, tout seul en prenant son temps ça s'est fait sans encombre (à l'intérieur faut enlever joints de porte et garnitures montants de pare brise, et sortir la lèvre du joint vers l'extérieur de la caisse avec des leviers plastique, quand le haut est sortit y a qu'a soulever le pare-brise qui se désengorge du bas ; tout nettoyer ; pour remonter wd40 et corde à linge dans la gorge de lèvre intérieure puis on tire à l'intérieur pour remettre le joint en place, ou bien on le remet à l'aide d'un levier plastique ; reste à nettoyer le gras du wd40 sur le pare brise)

 

Amélioré ma servante système D en mettant tiroirs de récup, si vous avez le temps ça sert à rien d'en acheter, quelques panneaux, 4 roulettes (action en revend pour les moins fortunés), des bouteilles de soda coupées fixées sur le côté pour y foutre les produits (graisse, dégrippant, ect), et le principal pour la mécanique est dessus, ça évite les aller-retour à chercher des trucs éparpillés … (bon, l'idéal est aussi d'avoir une dalle béton lisse, moi je suis encore sur terre battue, mais bon, on se démerde)

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Salut

 

Bon ben toujours dans la continuité : roulement d alternateur HS. Pour rappel, j'ai tout changé a neuf en octobre 2020, durée de vie =6mois!!! Depuis quelques jours j avais 1 bruit côté courroie accesoire, je pensais que c était encore un soucis de tension de courroie.... une fois démonté et en tournant la poulie d alternateur, un beau bruit de roulement. Vive la qualité de merde que l on nous refourgue

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Salut

 

J'ai gardé les boîtes :

 

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Et pour finir en beauté, ce soir, forte odeur de cramé, je m arrête, RAS dans la baie moteur.... bon ca sent de plus en plus fort, j arrive chez moi : roue arrière gauche qui fume !!!!!

Roue bouillante, tambour bouillant, odeur insupportable et fumée conséquente 😕

bon, je démonte, la roue ne tourne pas librement  et côté tambours, RAS puisque kit de frein et tambour neuf d il y a 1 an 1/2 !!!

câble de frein à main à 3 ans je croie.

 

jai nettoyé, soufflé,, papier à poncer, nettoyant frein, léger réglage des mâchoires pour qu elles frottent moins, et voilà, je ne suis pas en capacité d expliquer ce qu il s est passé 😕

la poisse.....

Modifié par BOSS Of Scandalz
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Le 21/04/2021 à 19:47, faf 29 a dit :

A éviter donc les roulements 😬

 

Pas cool pour le tambour mais surtout les garnitures ! J’espère pour toi que la colle n’a pas trop

morflé 🙁

 

Ce sont les roulements proposés par le site, on a pas de choix  c est ça ou rien😅

 

Ben écoute, j'ai roulé tous les jours depuis et le phénomène ne s est pas reproduit !?

 

Très bizarre et surtout pas d explications 😶

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Il y a 4 heures, krissdept44 a dit :

@BOSS Of Scandalz il va être temps de la changer lol depuis le temps que tu l'as , elle est au bout et elle va te mettre au bout :D passes à la 206 ou 207 ( ces dernières ont l'air fiable, un pote en a une Hdi 92 et 270 000km et quasi aucuns frais dedans, tout est d'origine..auto acheté à 120 000km..)

 Ni l une ni l autre ne me fait de quelconque envie.... au pire un rcz en hdi 163... sinon la 308 II me plait bien, mais le hdi 180 doit exister qu en BA 🤮

Modifié par BOSS Of Scandalz
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Invité l'evade

Trouve un alternateur d'occasion.. ça m'a jamais laché (j'ai acheté un ES Pologne pour passer en 70A, quand après stockage il s'est mis en court-circuit, je suis revenu à mon Bosch origine 50A)

 

Dommage de lire "changer de véhicule" ; le seul gros cout sur 205 TD est la pompe d'injection quand encrassée à force de pas tourner (~1500€ et c'est repartit à vie si tourne régulièrement) ; sinon tout peut s'entretenir à faible cout (mais bon c'est la mode d'acheter du moderne lourd géolocalisé et confier sa sécurité à l'électronique, en fait c'est la mode d'être idiot…) ; et on apprend à bricoler

 

Perso je trouve que c'est une bonne caisse fiable et économique (bien moins de pannes et moins cher que les modernes), qui permet de s'amuser sans prendre trop de risque ni avoir à rouler à des vitesses inconscientes.

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Salut

 

À la base j ai monté un ES 70A de Poland il y a 4 ou 5 ans..... cet hivers il ne chargeait deja plus la batterie....

 

Jai remonté un Bosch 50A, d'origine et d'occaz en prenant soin de le refaire à neuf.... roulements compris :(

 

bref.... ça va ce finir avec un vieux basard de la casse, comme le démarreur.... tant pis, roulette russe 

Modifié par BOSS Of Scandalz
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Invité l'evade

S'il marchait t'aurais pas dû le refaire XD (c'est con mais à vouloir bien faire on fait souvent pire pck pièces actuelles de merde ou pas le matos ou on abime en démontant pck grippé…)

 

Je pense qu'il y a peu de risque qu'un Bosch origine te lâche (mais comme t'es poissard, trouves-en 2 au cas ou ! : P ça va t'as un autre véhicule pour te dépanner en cas de panne.)

 

(auj je me suis retrouvé enfermé dehors, oublié la clef voiture fermée :Boulet:, du coup un associé, un cintre (la portière avait déjà un coup dans la tronche) et j'ai réussi à entrer ! J'ai mis du temps,sous la flotte, je ferais pas un bon voleur…)

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mieux est l’ennemi du bien dit le dicton 😅

 

ce qui me soul, c'est de tomber le radia+purge LDR a chaque fois, d'ou l’intérêt de refaire a neuf et de ne pus y toucher ensuite... enfin sur le papier en tout cas😅

 

ouep, je vais a la casse dans les jours suivants, je vais prendre un Bosch d'origine ;)

 

La mi16 n'a pas de CT, pas le temps de m'en occuper, et il lui faut un pare choc avant pour bien faire ...

 

wow, et ben dit donc, la poisse t'ai tombé dessus, c'est vraiment le truc de merde de ce retrouver avec les clés dans la voiture fermée 😕

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Re

 

Hier soir, une idee, donc je deploie les grands moyens, je pose du cellophane sur le pare brise, histoire d isoler cette partie de la voiture:

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 puisque  c est derrière/au-dessus de la boîte à fusibles que j'ai de l'eau qui rentre :

 

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Pour rappel, le coin de pare brise reste sec, et l eau arrive bien au niveau de la patte soudée de la planche de bord :

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Ce matin, toujours autant de flotte dans la bagnole.... donc l.eau ne vient pas par le pare brise.

Je démonte le joint de porte et je trouve de l eau derrière, correspondant au joint gouttière qui vient au dessus de la porte : jai tout essayé pour le recoller ces dernières années, rien ne tient et il baille

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Pour confirmer cette hypothèse :

 

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Dans le coin derrière/au dessus/ paroie a gauche de la boîte à fusibles.

 

Sous la patte de maintient de la planche de bord 

 

Mais coin de pare brise sec, joints à l arrière des ailes avant refait aussi.

Ras côté baie de pare brise.

 

L idée du celophanne la rien changer, toujours de l eau dzns la voiture, alors que j avais recouvert du bas du pare brise, jusqu au la custode arrière.

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il y a 19 minutes, BOSS Of Scandalz a dit :

Dans le coin derrière/au dessus/ paroie a gauche de la boîte à fusibles.

 

Sous la patte de maintient de la planche de bord 

 

Mais coin de pare brise sec, joints à l arrière des ailes avant refait aussi.

Ras côté baie de pare brise.

 

L idée du celophanne la rien changer, toujours de l eau dzns la voiture, alors que j avais recouvert du bas du pare brise, jusqu au la custode arrière.

essayes de mettre du célophanne tout autour de ta porte, pour voir si ça viens pas du haut de joint, et ça se trouve ça coule le long du montant de par-brise..

il y a 18 minutes, BOSS Of Scandalz a dit :

Sinon, quels seraient les symptômes d un turbo HS sur nos 205 ?

Jai bien peur que......

Il siffle, fumée, fuite autour ou perte de puiSSance...

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l'intérieur de la voiture est vidé, il me reste le siège conducteur, la planche de bord (c'est mon daily).

 

il n'y a plus de ciel de toit, plus de plastique autour du pare brise.

 

tout est sec coté pare brise, en haut, sur les cotés, dessous, dans les coins, j'ai mis du PQ, il reste sec, alors que je vois l'eau ruisseler sur le planché.

 

coté TOP, RAS, sans ciel de toit, j'ai bien l'occasion d'admirer les fuites éventuelles.

 

pour le cellophane, j'en ai mis hier soir du bas du pare brise (comme les photos plus haut), jusqu'au custode, en couvrant, a cheval, le toit et la porte : et ce matin, de la flotte dans la voiture, avec un ruissellement de derrière le tableau de bord (toujours au niveau de la patte de maintient de la planche de bord ....

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pour le turbo, avec un filtre green et un silencieux groupe N, il siffle et a toujours +/- sifflé, aucune différence ces derniers temps.

 

la puissance, ca dépends des jours, depuis 12 ans que je l'ai, ca toujours été des jours avec et des jours sans.

 

la fumée par contre ....

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par-contre au vu de ta 1ere photo, tu n'as pas mis de celophanne au niveau de la grille d'essuis-glace...ça se trouve ça fuite au niveau des écoulements du compartiment moteur essuis-glace et ça passe dans l'habitacle  :chut:

 

pour le turbo c'est compliqué...et peut-être fatigué si tout d'origine

Modifié par krissdept44
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je pense avoir trouvé, en partie au moins, l'eau qui coule derrière la planche de bord/sur les cotés a gauche de la boite a fusible/a droite de la BAG.

 

il faut d'accrocher, c'est du délire, a croire que Peugeot voulait bien que l'eau rentre.

 

pour commencer, on est ici :  a cet endroit, et particulièrement ici, nous avons 3 tôles qui ce superposent :

 

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par conséquent, le joint de porte a du mal a prendre sa place et avec le temps, il devient moins souple et moins étanche.

de plus prêt, voici le cheminement de l'eau :

 

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vous allez me dire : "ah ben c'était simple alors, tout cette comédie pour ca"

 

je répondrais NON, simplement parce que une fois l'eau passée a l'intérieur de l'habitacle, on ne peux absolument pas voir par ou elle rentre, puisque son point d'entrée ce fait derrière la patte soudée de fixation de la planche de bord, qui est elle même soudé en diagonale, point bas vers l'avant du véhicule, servant, par conséquent, de gouttière a la flotte .... et accessoirement l'eau coulant dans le coin entre le tablier moteur et l'arche de roue, on cherche de ce coté, et non plus haut, vers les portes (normal, ca va a l'encontre de la logique).

 

ma voiture étant souvent garée en pente, nez en bas, l'eau était automatiquement guidée derrière la patte de fixation de la planche de bord, et donc s’écoulait sur le tablier.

et garé a plat, c'était sous le joint de porte, au niveau de la jonction des 2 extrémités que j'avais de l'eau, écoulement au niveau des pieds.

garé avec le coffre plus bas : l'eau suivait tout le joint, pour finir au niveau des pieds des passagers arrières.

 

ce qui fou la merde, c'est cette superposition des 3 tôles, c'est aussi l’espèce de petite rigole coté habitacle qui guide l'eau en quelques sorte, c'est le joint qui ne supporte pas la sur épaisseur a cette endroit. ca explique aussi pourquoi avec d'autres joints de portes, j'avais toujours de l'eau !!!!!! j'ai pas fait de ne pas me ruiner en joint neufs ^^

 

solution : mastic PU carrossier dans la feuillure et dans la rigole, je ferais une photo dans le week, j'ai déja fais le coté conducteur et pas eu d'eau dans la voiture depuis lundi (et la météo n'est pas clémente en ce moment)

 

bref, j'avais bel et bien de l'eau qui rentrait par la doublure d'aile (chantier que j'ai fais l'année dernière).

de l'eau par les feuillures autour des portes (voir le post de ce jour).

 

 

et au niveau des custodes ?

pas de budjet pour des joints neufs, trop chère pour ce que c'est.

j'avais coupés les anciens, permettant de regagner la perte de longueur due au rétrécissement.

 

mais toujours de l'eau qui sortait sous la fixation de ceinture/coin de la garniture arrière

 

malgré que j'avais bourré de silicone marin le coin entre la porte et la custode il y a quelques années, et que j'en ai chier comme c'est pas permis pour le retirer (quelle merde sérieux), j'ai refais la même chose avec du mastic PU carrossier, en lissant la fameuse fissure entre toit/custode (j'ai viré l'ancien mastic d'usine) :

 

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heureusement, peinture foncée, ca ne ce voit pas trop !!

 

depuis, ca semble étanche a cet endroit aussi ;)

 

coté hayon : 2 trous au point les plus bas, et basta, l'eau rentre par le joint de lunette, ingérable a mon niveau.... ce qui compte c'est que ca ne rentre plus dans la voiture ;)

reste les passe câbles du hayon, ca rétrécie et l'eau arrive a rentrer... pas de solution, sauf en trouver des mieux, mais le problème revient..

Modifié par BOSS Of Scandalz
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Bon ben faux espoir, ce matin remplis d eau, ça coule à grosses goutte sous la patte de fixation de la planche de bord........

 

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Et ça coule aussi par l intérieur de la doublure d aile, au niveau de la poignée de capot et l eau passe côté habitacle au niveau de cet orifice :

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il semblerait bien que l'eau s'infiltre sous le joint gouttière (au dessus la porte), et pénètre ensuite dans le joint d'entourage de la porte, et donc par les feuillures, le point d'entrée dans l'habitacle ce faisant bien au niveau des 3 tôles citées dans les post au dessus.

 

maintenant, il faut que je trouve un nouveau joint gouttière, et surtout, du bon scotch double face pour le coller ;)

 

une averse = 1 verre d'eau :

 

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