Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

Ce matin ça se voit que c’est un rare samedi de beau temps …

 

les autos sont de sorties …

 

ai croisé 2 2cv de 1960+/-, cette 2cv6 club que j’ai pu photographier.

 

une sublime 309 GTi Vallelunga dans la cour d’une maison conducteur en place, une 106 S16 bleu foncé, une triumph spitfire ça donne envie bordel !!

Modifié par n72dw10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous, :hello:

 

Une petite publicité pour le concours photos de la section :

 

 

Seront acceptées toutes les lumières artificielles.

 

N'hésitez pas à venir participer à notre concours amical, vous avez jusqu'au 25 juillet pour proposer un cliché !

 

À bientôt ! 📷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je me posais des questions à la con :

dans l éventualité ou je trouve une caisse : si j achète une 205 TD complète, roulante, avec papiers à jour, dois je faire les papiers à mon nom même si j

 

Je me retrouve 1 peu paumé, entre remonter intégralement la mienne sur une nouvelle caisse et garder mes numero chassis/plaque ou repartir sur une nouvelle 205 TD, faire les papiers à mon nom.

 

Jai repérer des 205 TD,  completes, roulantes, papiers à jour, et limite ça me fait ch/er de pas faire les papiers ... et d un autre côté je veux pas perdre ma CG de ma Td de 01/91.

 

bref comment vous faites avec les caisses ou  voitures achetées pour pièces d un point de vue administratif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'evade

Salut

Pour te débarrasser de ta caisse au ferrailleur il faut que tu lui donne ta CG donc elle sera enregistrée comme détruite ; seule option pour évacuer la caisse et garder tes papiers, couper la caisse en morceaux (après avoir récup le VF) et ferraille en plusieurs fois.

 

Si c'est une TD que t'achète ça sert à rien de garder ta CG et numéros de chassis…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 205 zenith

Les gens sont debile et connaisse rien. Ils connaisse que leurs voiture moderne qui sont moche. Naz. Ressemble toute et aucune sensation. Quand tu es a 50km tu a limpression detre a 30 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'evade

Voitures d'assistés pour gens qui savent pas conduire … ça s'endette pour ça alors que ça en a pas besoin, ne savent pas la réparer et n'ont aucune idée de la fiabilité et coût des pièces ; donc ça revend en ayant perdu 5000€ en à peine 5 ans, et renquille sur une autre merde récente parce que ça a peur qu'une vieille "lâche". Tout se refait (moteur, PI, Turbo, carrosserie, sellerie, pièces,…) et quand t'as 30 ans de recul sur un modèle très vendu, tu peux le juger. (tout a fait d'accord sur l'esthétique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Nada, rien, trouver une caisse ne s avere pas si simple, l'offre est réduite.

Niveau logistique, en cas de besoin de plateau, je n ai pas le permis, il ny a pas de loc de camion dans mon coin, bref c est chiant ;)

 

Donc je suis pret à partir sur une base de 3 portes essence ou diesel, ph2, 3 portes, avec TOP, quitte à sacrifier une 205 potable... mais je tiens à la mienne !

 

Je roule tjrs avec, elle ce porte très bien, sauf une conso de 5.7l qui me paraît trop élevé à mon goût, mais un bon ptit kart qui me fait dire que ça va être difficile de trouver aussi fun sur mes petites routes de campagne.

Elle roule bien, toujours à l humeur, des jours avec de l énergie à revendre et des jours où elle ce traîne ^^

 

Reste que pour lancer le changement de caisse, qui passera par une restauration du véhicule, il me faut un local, avec de la place et surtout, un nouveau daily.

 

Je regarde les 406 coupé

306, dturbo, eden park (C est la misère)

Ou une 205, diesel ou injection en sacré numéro serait pas mal ;)

 

Jai failli craquer pour une 308 II, 2017, gt line, rouge, hdi 130, 190 000km pour 12000 euros, soit dans les moins chère dispo sur le marché, je me suis posé trop de question, elle a été vendu en quelques heures.... 

 

Bref, je me met pas la pression ;)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'evade

12 000  :classic_blink:

 

Anecdote intéressante: un collègue qu'a le même salaire que moi ne peut acheter de maison car il a déjà son emprunt voiture à rembourser ; il en a encore pour 5 ans (les banques arrivaient à faire des 38% d'endettement mais ça va revenir à 33% strict) ..une raison de plus de rouler dans un vieux tacot ?…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 308 II ne sont pas donnée, encore moins en gtline, et puis c est très récent comme bagnole ...

 

 

Après va trouver une 205 en bon etat, les mecs en Veulent 4000 balles lol

 

Mais quand j entends les tarifs d assurance ou d entretient de mes collègues en caisses récentes, putain, que c est bon de rouler en 205 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça en concession ils se gavent …

 

en DIY, les vidanges de mes HDi récents me reviennent autour de 100 balles avec les 4 filtres en bosch ou purflux et la total ineos cs 5w30; en cc c’est 350 boules … minimum ..

 

bon après sur les hdi c’est vidange tous les 30’000 km donc si ta vidange de 205 te revient à 33 euros, c’est kif kif … cazfait longtemps aue j’ai pas fait de vidange sur xud me souvient pas trop du tarif des pieces, filtre huile de l’ordre de 8, gasoil je sais pas 10-15 et air -0 aussi ?? L’huile ressort à quoi 20 balles les 5 litres ou peut-être que 15 … en 15w40 …

 

apres, mes hdi sont plutôt robustes.

255’000 sur le 5008-I hdi150

389’300 sur la C5-II hdi204, vidange dans 2 semaines normalement 

125’000 pour le 3007-II hdi150, je pense faire la prochaine vidange histoire de gratter 200 balles … et c’est le même filtre à huile que sur xud alors que les autres hdi c’est des filtres papier sous cloche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'evade

J'ai regardé ce qu'il y a d'intéressant en ce moment,

 

Les premiers hdi style 206, xsara,…sont bradés 500 à 1000€, propres avec ct ou bricoles, comme déplaçoir économique c'est l'idéal à mon avis…

 

Sinon pour s'amuser c'est les vts/vtr qui cotent "peu" en ce moment..dans les 2-3 000 (pour combien de temps ?…)

 

Peugeot sportives surcôtées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'evade

Salut !

 

Non, au contraire, ils sont plus doux sur les petites compressions et plus fermes en gros appuis, c'est un cran au dessus de la qualité d'origine (d'après les retours du 205rcf que je prend au sérieux ; et on pourrait les faire réviser chez Bilstein quand usés).

 

Les b4 sont équivalents origine

Les ultra SR sont assez secs mais plus fermes que d'origine

Les decarbon perfo sont des bouts de bois qui servent à rien

 

Et en ressort il y a:

gti qui sont un peu haut

eibach progressifs -30 (sur gti) qui sont trop bas et tape-cul couplés à ultra SR sur TD

H&R -25 les mêmes que eibach ?

PTS perfo -20 à -30 (pas trouvé d'info claire)

 

On a ce pbm du moteur plus lourd que gti…

Les b6 étant plus souples je me demande si ce serait acceptable avec ressorts courts…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'evade

Actuellement je suis en ultra SR/ressorts gti, pbm c'est trop sec, sur route de campagne & dos d'âne ça me ruine le TDB et me ralentit.

 

Faut pas oublier non plus qu'avec des amortos secs les pneus s'usent plus vite et ça tient moins la route du fait que ça sautille ; un bon amortisseur ça absorbe les petits chocs et se durcit progressivement en compression , ça permet de passer plus vite partout

 

Les b6 sont les plus abordables des améliorés, tous ceux qu'ont essayé en sont ravis, j'essaierai à l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'evade

Salut à tous,

 

le coffre qui couine en roulant, c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

 

je sais que le bruit vient du frottement hayon/butée plate de caisse, j'ai essayé de la lubrifier mais pareil (la butée cylindrique du hayon touche bien la caisse)

 

j'ai déjà pas mal modifié les réglages de hayon car il était mal aligné sur la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re regler la serrure de coffre

 

Les B6 j'en avais acheté pour ma M3 E36 et très satisfait, mieux que l'origine sans être trop tape cul 

 

D'ailleurs il y avait pas de butées caoutchouc à acheter, car intégré dans l'amortisseur, du moins pour e36, et les miennes étaient mortes ça tombait bien 👍

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 17:29, Invité l'evade a dit :

Salut à tous,

 

le coffre qui couine en roulant, c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

 

je sais que le bruit vient du frottement hayon/butée plate de caisse, j'ai essayé de la lubrifier mais pareil (la butée cylindrique du hayon touche bien la caisse)

 

j'ai déjà pas mal modifié les réglages de hayon car il était mal aligné sur la caisse

 

 

Salut

 

Regardes à la plage arrière aussi ;)

 

Côté hayon tu as aussi les 2 butees de sur les cotés, possible que ton hayon appuie trop dessus et la fasse couiner ;)

 

Positionnes un morceau de scotch carrossier sur la carrosserie a l endroit où les butees rondes viennent s appuyer, tu verra si ton soucis est la ou non ;)

 

Le 31/10/2021 à 10:40, Invité l'evade a dit :

Actuellement je suis en ultra SR/ressorts gti, pbm c'est trop sec, sur route de campagne & dos d'âne ça me ruine le TDB et me ralentit.

 

Faut pas oublier non plus qu'avec des amortos secs les pneus s'usent plus vite et ça tient moins la route du fait que ça sautille ; un bon amortisseur ça absorbe les petits chocs et se durcit progressivement en compression , ça permet de passer plus vite partout

 

Les b6 sont les plus abordables des améliorés, tous ceux qu'ont essayé en sont ravis, j'essaierai à l'avenir

 

Tu les a commandé tes B6?

 

Hésites pas à donner un retour ;)

 

il y a une heure, krissdept44 a dit :

@BOSS Of Scandalz 

Tu as 3 autos de mémoire ?

- Mi16 

- 205 Sr

- 205 Td

 

Et tu roules avec ta TD donc ?

 

 

 

La SR est oublié au fond d une grange...

La mi16 il faut que je la passe au CT (il y a des bricoles à faire avant)

La dturbo reste mon daily principal (j ai d autres voitures sous le coude, mais pas à moi), elle roule bien, elle est maintenant étanche.

 

Je cherche des jantes 106 XSI et une DA 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 19:44, krissdept44 a dit :

Elle est étanche 😲 

Ça venait d'où ? 

Car ça faisait des années que tu étais dessus..

 

Joint de la vitre du Hayon : je l ai percé aux points les plus bas pour que l eau s évacue à l extérieur.

 

Joints vitres de custode qui s'etaient raccourcis de 3 bon centimètres 

 

Joint carrosserie au dessus des custode (la ou ça fissure), joint qui ce prolonge au dessus de la porte (c était tout mort).

 

Et surtout, le truc le plus fourbe : le joint gouttière au dessus des portes avant, l eau s infiltrait sous le joint gouttière, puis sous le joint de porte, s ecoulait au niveau d une superposition de 3 tôles vers la boîte à fusible (photos dans ce topic) pour finir sa route derrière/sous la boîte à fusibles.

 

En bref, de l eau qui coulait sur le tablier, derrière la boîte à fusible, alors qu elle venait de au dessus de la porte !!!!!!

 

Et tout ça dépendait aussi du degrés d inclinaison de la voiture.... voilà pourquoi en arrosant au jet je n avais pas 1 goutte dans la voiture, alors qu un dégel du matin suffisait à faire rentrer l eau !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 19:48, krissdept44 a dit :

Au fait j'y pense boss, tu as fait comment pour remplacer le pare-brise, sachant que c'est plié autour 🤔

 

À moins que tu as tout redressé ?

 

Elle passe quand au CT ta vénérable D-turbo ?

 

 

Redresser à 85% au tire fort en utilisant un arbre comme appuie , masse, burin etc...

 

Pare brise collé et ça ne bouge pas  vu l état des routes défoncées ici, c est validé.

 

CT en juillet 22 je vais le tenter

 

De toute façon trouver 1 caisse, c'est chaud 😕

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BOSS Of Scandalz a dit :

 

 

Redresser à 85% au tire fort en utilisant un arbre comme appuie , masse, burin etc...

 

Pare brise collé et ça ne bouge pas  vu l état des routes défoncées ici, c est validé.

 

CT en juillet 22 je vais le tenter

 

De toute façon trouver 1 caisse, c'est chaud 😕

 

Arrivé là, avez-vous demandé l'avis d'un carrossier ?

En tronçonnant la partie pliée sur une autre caisse de 205 à la casse, un homme de l'art ne pourrait-il pas réparer ça parfaitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 14:00, jllc a dit :

 

Arrivé là, avez-vous demandé l'avis d'un carrossier ?

En tronçonnant la partie pliée sur une autre caisse de 205 à la casse, un homme de l'art ne pourrait-il pas réparer ça parfaitement ?

 

Tout est possible moyennant finance, dans les 5000 euros, il y a des heures de main d oeuvre.

Pas possible pour moi actuellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BOSS Of Scandalz a dit :

 

Tout est possible moyennant finance, dans les 5000 euros, il y a des heures de main d oeuvre.

Pas possible pour moi actuellement ;)

 

C'est énorme !

Pour remplacer le bloc entre les feux de ma 309, j'en avais eu pour moins de 800 €. Pourtant, ça me semble aussi un gros travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est la tranche haute.

 

En fait le toit est composé d une ossature sur laquelle une tôle est pointée par dessus.

 

L ossature à bougée latéralement vers la gauche et en arrière, pliant au passage le haut de l aile arrière gauche (jonction aile/toit).

L ossature est broyée au niveau du choc, endroit assez costaud et solide ou plusieurs parties de la carrosserie ce superposes.

 

 

Ça serait juste de changer la tôle de toit,  ça coûterait déjà un billet,  mais la on a l ossature qui a morflée et quil faudrait depointer sur la largeur du toit tout en redressant le coté gauche et la ça chiffre pas mal.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'evade

Merci de vos conseils

 

Pas encore commandé les B6, ce sera en même temps que les 4 pneus (pas tout de suite, je suis sur un projet de maisonnette à rénover)

 

Belles les jantes 106 xsi  :clin: c'est un gros déport comme les Toulouse ET16 ça dépasse des ailes avant sans extension d'aile ; pense à récupérer les vis de roue avec (y en a pour une 50aine d'euros) et visserie antivol conseillé .

Si tu fais rarement des créneaux la DA n'est pas primordial ; personnellement je préfère le contact direct d'une crémaillère simple (même si ça m'a niqué le poignet dans un accident) ; toutes les DA d'occasion fuient, il faudrait trouver une boite qui peut tout rénover…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...