Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

Invité l'evade
Le 13/05/2022 à 21:25, BOSS Of Scandalz a dit :

Évidement on est loin du bruit d air d un tdi prépa des îles ^^ mais ça fait ce "pssssch" caractéristique.

Je suis pas un mélomane, mais je me souviens du sifflement sur mon moteur stock, c'était extra ; quand ça marche ça souffle donc je m'inquiéterai pas tant que ça marche :classic_wink:

 

Hier à la pompe: hydrocarbures coulent au sol avec la pluie ; merde pourvu que ce soit pas la PI ! … verdict tuyau de retour gasoil sur l'injecteur :classic_happy: : on tire dessus, le recoupe, le remet, terminé ! Vive la vieille mécanique :classic_cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

la mienne siffle pas mal, ayant roulé caisse vidée pendant des années (a cause des entrées d'eau), ce bruit de turbo est vraiment plaisant, un vrai kiff ;)

j'ai remonté la moquette (sans isolant) au début du printemps (il y avait des loirs dans son lieu de stockage, heureusement ils ont préféré mes bottes a ma moquette!!) et le bruit du turbo s'est nettement abaissé, dommage :(

 

par contre j'ai ce bruit de waste gate qui ce décharge a 3500tr, et ca c'est nouveau, ca ne m'inquiète pas, juste étonnant ;)

 

j'ai un injecteur qui est trempé de gasoil, j'ai bien changé les retours mais il y a toujours du gasoil qui dégueule ... je ne sais pas d’où ça vient, 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'evade

faut voir si ça pisse de la culasse ou du haut: reserre le tuyau d'injection ou l'injecteur sur la culasse… (si ça persiste au niveau de la culasse y a des kits rondelles d'étanchéité chez AD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'evade

Propre !

 

Elle sert la shampouineuse ^^

 

Tu ne le colle pas pour pouvoir le démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité l'evade a dit :

Propre !

 

Elle sert la shampouineuse ^^

 

Tu ne le colle pas pour pouvoir le démonter ?

 

Justement, je n ai pas sortir ma shampouineuse, la moquette feutrine aurait sûrement pas résisté.

 

Jai utilisé le produit à shampouinner, eau chaude, et chiffon type serviette de toilette et jai nettoyer à la main, rincé, renettoyé jusqu'à ce que le chiffon ne noirssisse plus !

 

En fait le ciel de toit des versions TOP est vissé par 4 vis sur le bâtit du toit ouvrant.

 

Cependant la moquette feutrine est bien collée sur le ciel de toit en carton bouilli. Cet ensemble est vissé au TOP

 

Alors que sur les version sans TOP, le ciel de toit est collé sur la carrosserie du toit.

Il y a 1 heure, n72dw10 a dit :

Et le peindre à la bombe en noir pour faire Audi RS :w 

 

Moui, jai déjà repeint la plage arrière de la 205, en noir et une autre pour la mi16, et ça fait assez moche en fait... trop de trace.

Pourtant jai brosse entre les passes... mais bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les green et gti ont des ciel de toit gris foncé.

Les autres ont un ciel de toit blanc cassé.

 

Matière type moquette fine/feutrine, pas agréable à toucher ^^

 

Gentry et griffe, je ne sais pas...

 

Et la vitre, soit disant que celles des gti sont dorées... Bon mouai, à voir si c est pas de la branlette de gtiste frustré

 

Et j'ai commandé des baguettes neuves de refabrication en 2021.

Je donnerais mon avis quand J aurais trouvé une caisse et que je remonterais  ces baguettes neuves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le genre de pièces que l on ne trouve pas en bon état, mais c est sûre que c est chère.

 

Demain, si je fais la restauration de ma Dturbo, je veux pas des baguettez qui tiennent au rilsan comme actuellement 😕

 

Jen ai plein de récup en casse, elles sont systématiquement ravagées.... Et puis il y a 2 modèles de baguettes, non interchangeables.

 

Même Welter disait qu en usine ils arrivaient pas à les fixer correctement tellement c était merdique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'evade

Merci pour les infos Boss :classic_wink: (j'en ai déjà décollé pour en changer, c'est faisable avec une part de chance car il y a toujours un peu de matière qui reste collé à la carrosserie ; sans doute que chauffer le toit par l'extérieur au décapeur thermique faciliterai le décollage)

 

Il y a des pièces esthétiques chaud à avoir,  j'ai pas de top mais moi c'est les joints ext de vitre adaptables: pas beau :vomi: (enfin ptèt déjà commencer par une peinture quand y aura les finances…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, krissdept44 a dit :

2 modèles de baguette de TOP ?

Les blanches et les noires Lol

Tu peux développer stp ?

 

Entre les 2 latérales et celle de devant, il y a un jeu de baguette avec la baguette de devant qui a des fixations mâles (donc les laterales en femelle) et l autre modèle c est l inverse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité l'evade a dit :

Merci pour les infos Boss :classic_wink: (j'en ai déjà décollé pour en changer, c'est faisable avec une part de chance car il y a toujours un peu de matière qui reste collé à la carrosserie ; sans doute que chauffer le toit par l'extérieur au décapeur thermique faciliterai le décollage)

 

Il y a des pièces esthétiques chaud à avoir,  j'ai pas de top mais moi c'est les joints ext de vitre adaptables: pas beau :vomi: (enfin ptèt déjà commencer par une peinture quand y aura les finances…)

 

Joint de custode je suppose ?

 

J'ai pris partit de découper les miens, et rajouter 1 bout,  mais l eau parvient à rentrer malgres tout :(

 

Pour les leche vitre de porte, je prends sur les 106/306 3 portes, c est de meilleur qualité et ça ce monte sans modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sinon je trouve quelle chauffe a chaque acceletation, l'aiguille monte instantanément sur 89 degres alors qu'habituellement elle tourne à 83 degrés. 

Je me rends compte qu un seul des ventilos est fonctionnel.
J'ai un soucis d alimentation/fonctionnement sur le ventilos côté conducteur.

Avec l'alim du ventilos passager, j'arrive à faire fonctionner le ventilos conducteur.
Relais changés et toujours le meme soucis.

Test au multimètre : pour l alim du ventilo passager, le relais est alimenté en 12 volts et redonne du 12 volts. 

Cependant ce n est pas le cas du relais de l autre ventilo. Il est bien alimenté en 12 volts, mais il ne redonne pas le 12 volts en sortie :(
Relais changé et c est pareil. Pas d,'oxydation.
Lorsque je branche le relais sur sa cosse (contact mis), il ne claque pas (contrairement à son frere).

Pourquoi le relais est bien alimenté mais ne redonne pas le 12 volts ? Je ne parviens pas à cerner mon problème.

 

20220610_183129.thumb.jpg.4fc28f786a94e1234102c5a5a4906f74.jpg

 

Ps : jai testé 4 relais, qui fonctionnent bien avec le ventilo passager... donc on peut écarter les relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sortit le faisceau ventilo, RAS.

 

20220611_112816.thumb.jpg.99147d0558942a27001a37446913e3fd.jpg

 

Juste la masse sur la carrosserie sur laquelle j avais un doute, changé par une autre non oxydée.

 

Tout fonctionne normalement, le nettoyage et avoir branlé les cosses à dû aider ;)

 

 

Par contre la température passe de 83 a 89° des que je tire un rapport, bizarre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'evade

Merci pour l'astuce des leches-vitre. :thumbs:

 

J'ai jamais eu ce problème mais t'as toutes les infos ici: https://www.planete-205.com/forum/sonde-de-temperature-et-thermocontacts-t57567.html (il est mentionné l'importance des masses et qu'un seul ventilateur qui tourne peut etre un souci de relais)

C'est normal que ça monte vers 90° puis redescende, mais que ça le fasse à chaque accélération c'est étrange :voyons:

Pour l'avoir fait, je conseille de faire un démontage/nettoyage/graissage cuivre de toutes les masses du compartiment moteur ; ça sert pour tout: batterie, eclairage, demarrage,…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'evade

Ce dimanche j'ai bossé sur le site

 

Présentation de la nouvelle mouture:

spacer.png

 

Je n'ai pas pût m'occuper de la 205 ces derniers mois, mais c'est temporaire, je suis pressé d'y revenir, dans de bonnes conditions :classic_wink:

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 19:10, BOSS Of Scandalz a dit :

J'ai sortit le faisceau ventilo, RAS.

 

20220611_112816.thumb.jpg.99147d0558942a27001a37446913e3fd.jpg

 

Juste la masse sur la carrosserie sur laquelle j avais un doute, changé par une autre non oxydée.

 

Tout fonctionne normalement, le nettoyage et avoir branlé les cosses à dû aider ;)

 

 

Par contre la température passe de 83 a 89° des que je tire un rapport, bizarre.

 

5 degrés c'est que Dale et normal vu les températures de se moment, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité l'evade a dit :

Merci pour l'astuce des leches-vitre. :thumbs:

 

J'ai jamais eu ce problème mais t'as toutes les infos ici: https://www.planete-205.com/forum/sonde-de-temperature-et-thermocontacts-t57567.html (il est mentionné l'importance des masses et qu'un seul ventilateur qui tourne peut etre un souci de relais)

C'est normal que ça monte vers 90° puis redescende, mais que ça le fasse à chaque accélération c'est étrange :voyons:

Pour l'avoir fait, je conseille de faire un démontage/nettoyage/graissage cuivre de toutes les masses du compartiment moteur ; ça sert pour tout: batterie, eclairage, demarrage,…

 

Tu penses bien que c est vérifié, de même que le boîtier des "+" qui morfle avec l acide de batterie.

 

Tests effectués sur la cosse du thermocontact (pont avec des fils) et tout est fonctionnel sur ma voiture.

 

Par contre impossible de faire fonctionner les 2 ventilos en grande vitesse avec un bouton de secours côté planche de bord.

Sinon cela change Le fonctionnement des relais. Donc seul 1 ventilo peut tourner en grande vitesse (Je suis repiqué sur la pseudo prise diag des ventilos .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité l'evade a dit :

Ce dimanche j'ai bossé sur le site

 

Présentation de la nouvelle mouture:

spacer.png

 

Je n'ai pas pût m'occuper de la 205 ces derniers mois, mais c'est temporaire, je suis pressé d'y revenir, dans de bonnes conditions :classic_wink:

spacer.png

Vu, ca  faisait 1 moment que J étais pas passé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, krissdept44 a dit :

5 degrés c'est que Dale et normal vu les températures de se moment, non ?

 

Ça fait quelques jours, bien avant les chaleurs de ces derniers jours. 

 

Sur le papier, rien d'alarmant, mais je la connaît trop bien pour savoir que cela peut être un signe avant courreur d un problème plus grave 😕

 

J ai l.impression que le radia est plus froids en bas, mais il est clean (démonté l année dernier encore)... a voir pour le changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...