Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

Ouep, et elle a eu son contrôle technique, avec juste une remarque pour la caisse déformée au niveau du toit (pas une surprise).

 

Ça me laisse 2 ans pour trouver une caisse saine, 3 portes, TOP.... bref va falloir ce montrer patient.

 

Cependant, après l avoir décrassé pour le CT (tirage de la 4eme sur autoroute jusqu'à la régulation à 4300 tours, et ce plusieurs fois de suite), jai un bruit passé 3500 tours, comme un bruit de castagnettes.

 

Dés lors que je change de rapport et que le régime moteur redéscent, le bruit disparaît, puis réapparaît passé 3500 tours. J espère que je n'ai  rien cassé côté pompe à injection ou haut moteur :(

 

en attendant il faut je je trouve un alternateur, afin d écarter la piste du roulement d alternateur (qui de toute façon est foireux, voyant batterie au ralentit). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙋‍♂️

 

Au faite j'ai failli acheter une 205 Xsd dans le 49 à 1h de chez moi ( 3 portes, graphite et Top ) mais beaucoup trop défoncée par la rouille, caisse à changer donc j'ai renoncé... dégoûté elle est disparue du "boncoin" en 2 jours 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépends de ce que tu attends  : clé en main ou bien te tapper une restau.... question de budget et de temps ;)

 

Il y a une Dturbo 3 portes rouge + top qui est sortit sur lbc pour 500 balles. Elle était correcte , pas neuve, mais pas pourrie non plus, une bonne base selon moi.

 

Trop loin pour moi... est resté quelques heures en ligne.

 

En espérant quelle ne finisse pas chez un massacreur, vu ce que l on voit sur les réseaux, on ce croirait 20 ans en arrière avec les 205 gti 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça part très vite avec le net etc ..

 

On verra mais j'aimerais vraiment une Xsd ( je regarde depuis un bail les automatiques aussi car équipées Xs & d-turbo et avec le robuste Xu 1.6, mais les mecs se touchent ..) car c'est vraiment une d-turbo mais en atmo, mais là la caisse était complètement pourri au vu des photos notamment le coffre était entièrement rouillé et percé... Donc mettre 3000 € de resto là-dedans non merci... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les mettra à l achat tes 3000 euros vu le marché actuel ^^

 

Oui je connais la XSD, version allemande, qui ressemble à une Dturbo mais avec le 1.9d. Le XU7DT ne passait pas les normes de pollution allemande.... tant pis Pour eux ^^

 

Automatic, avec le 1.6i, alors, mais en carbu c est une bonne bouse. Jen connais une qui est partit en fumée il y a quelques semaines.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je sais pas si intox infox ou info mais

 

BEEFB64C-D7AD-4BFB-8A4A-E1B2BBD7E638.thumb.png.f33e1020879ef8879aee4a73d13257b5.png
 

les XUD/XUDT et autres Indénor vont valoir de l’or bientôt:jap: et il était temps qu’on autorise de valoriser ces dechets se friture comme carburant . Vrai ou faux je sais pas j’ai pas fait d’autres recherches.

 

la SNdt familiale a aussi eu son CT fin mai mais je ne connais pas le détail, ça fait des années que j’ai pas vu les rapports ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, C est bien une "infos'" ;)

 

Après ça encrasse à mort les moteurs, difficile de rouler à 100%, ça pue, et les pompes lucas le digere mal ^^ 

 

Cependant, à 20 ou 30 % je le ferais probablement ;)

 

Depuis le temps que ça devrait etre obligatoire ce recyclage des huiles !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 22:49, n72dw10 a dit :

Ah merde y’a plus l’annonce

Ben elle est reviendue :o 

 

684A199A-D109-464B-BA6E-A68C587832BF.thumb.jpeg.defe523737dbb370fb0183ce9d28d763.jpeg

 

Rare en 3 portes.

Rare en couleur « Framboise »

Rare aussi bien équipée: TOP, JA, DA 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je me suis toujours pas penché sur le changement de mon alternateur, pas eu le temps ... jai le voyant qui s allume bien rouge au démarrage, 1 coup de gaz et il  devient rouge pâle.

 

Je viens de remarqué qu en freinant ça faisait baisser l intensité du voyant, et je ne vois pas le rapport entre les 2 : une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En ce moment, températures négatives, entre moins 5 et moins 8 les matin, et elle démarre mal : claque fort, ralentit instable, grosse fumée... bref obligé de garder le pied sur l'accélérateur les premières secondes,.ensuite ras.

 

Je commence par changer les bougies, âgée de 10 ans, des Bosch.

 

Avec la douille longue qui va bien, et moteur chaud, ça ce démonte bien !
Sauf celle sous les tuyaux d injecteur, a la clé plate ...

Les anciennes, 10 ans, testée sur une batterie, elles rougissent toutes, peut être sont elles usées, on verra lundi matin si ça pète mieux :

20221217_115006.thumb.jpg.680e12c37fc12bca709d5d8c9e9a3f75.jpg

 

20221217_112628.thumb.jpg.522a74a435b5625644c295f1bdb5a9c4.jpg

 

20221217_112652.thumb.jpg.49b06dbacaf23281dcfa50fb6136dc76.jpg

 

On verra si les bougies Marschal des années 2000, neuves d'époque que j'avais en stock sont mieux ou non

Par contre au remontage du clip de maintien des tuyaux injecteur,  il a cassé net.

 

Jai reçu un alternateur neuf (made in china, wouhou), et courroie neuve. Changement prochainement en espérant que ça solutione ce soucis de crissement et de voyant au compteur.

 

Si quelqu'un a des jantes 106 Xsi en 14 pouces, je suis preneur ;-)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 12:48, Invité l'evade a dit :

Aarrhh y en a encore… (bon les T16 c'est pas ce qui court les rues faut admettre)

 

Les 1.6 gti sont identiques, juste la tête plus longue pour l'esthétique .

Bonjour à vous!

J'ai vu ça, si ça intéresse quelqu'un?

Ecrous de jantes 205 GTI CTI 1L6 - Équipement auto (leboncoin.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 18:09, BOSS Of Scandalz a dit :

Salut

 

En ce moment, températures négatives, entre moins 5 et moins 8 les matin, et elle démarre mal : claque fort, ralentit instable, grosse fumée... bref obligé de garder le pied sur l'accélérateur les premières secondes,.ensuite ras.

 

Je commence par changer les bougies, âgée de 10 ans, des Bosch.

 

Avec la douille longue qui va bien, et moteur chaud, ça ce démonte bien !
Sauf celle sous les tuyaux d injecteur, a la clé plate ...

Les anciennes, 10 ans, testée sur une batterie, elles rougissent toutes, peut être sont elles usées, on verra lundi matin si ça pète mieux :

20221217_115006.thumb.jpg.680e12c37fc12bca709d5d8c9e9a3f75.jpg

 

20221217_112628.thumb.jpg.522a74a435b5625644c295f1bdb5a9c4.jpg

 

20221217_112652.thumb.jpg.49b06dbacaf23281dcfa50fb6136dc76.jpg

 

On verra si les bougies Marschal des années 2000, neuves d'époque que j'avais en stock sont mieux ou non

Par contre au remontage du clip de maintien des tuyaux injecteur,  il a cassé net.

 

Jai reçu un alternateur neuf (made in china, wouhou), et courroie neuve. Changement prochainement en espérant que ça solutione ce soucis de crissement et de voyant au compteur.

 

Si quelqu'un a des jantes 106 Xsi en 14 pouces, je suis preneur 😉

Bonjour BOSS; j'ai vu ça:
Jante 106 quicksilver - Équipement auto (leboncoin.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 19:25, BOSS Of Scandalz a dit :

Après ça dépends de ce que tu attends  : clé en main ou bien te tapper une restau.... question de budget et de temps ;)

 

Il y a une Dturbo 3 portes rouge + top qui est sortit sur lbc pour 500 balles. Elle était correcte , pas neuve, mais pas pourrie non plus, une bonne base selon moi.

 

Trop loin pour moi... est resté quelques heures en ligne.

 

En espérant quelle ne finisse pas chez un massacreur, vu ce que l on voit sur les réseaux, on ce croirait 20 ans en arrière avec les 205 gti 😕

Urgent peugeot 205 xrd - Voitures (leboncoin.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 19:02, BOSS Of Scandalz a dit :

Elle a tapé dans une remorque poids lourd, l.angle de la remorque à traversé le pare brise, mais à plier le toit aussi... la caisse à bougé, le montant de pare brise à bougé et la porte force 1 peu....

 

À moins de trouver une caisse de TD 3 portes avec TOP, sans rouille, bidouille ou accident ... son sort est scellé 😕

Urgent peugeot 205 xrd - Voitures (leboncoin.fr)

Ce n'est pas une TD, mais la caisse est peut-être compatible?
Tu es dans quelle région s'il te plaît?

Modifié par roadster 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'evade

Slt,

toutes les caisses ph.2 sont identiques (la td a existé qu'en phase 2) (sauf la Rallye qu'a un montage berceau sans silentblocs mais quasi-impossible de tomber dessus sans la rechercher), donc c'est trouvable facilement en France, reste 2 contraintes pour particulier lambda: couleur et rapatriement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'evade

Edit: sauf spécificités: Cabriolet, Multi, Fourgon, et TOP d'origine, ce que notre ami veut, j'avais oublié…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 10:15, generation 205 a dit :

Le moteur atmo est plus touché que les turbos dans ce domaine?  c'est nouveau?

 

Partout on entend parler des moteurs turbo jamais de l'atmo que ce soit pour la distri, l'encrassement, la casse de bougie et maintenant des segments de merde dont je soupçonnait pas ce problème, c'est nouveau ça j'en ai jamais entendu parler...

 

Quel voiture moteur atmo en injection indirect serait le plus "fiable" de nos jours? si je pouvait trouver un véhicule avec ces critères et moteur fiable, même si il y a des faiblesse ailleurs que sur la motorisation je prend..

 

Le 28/12/2022 à 18:33, Invité l'evade a dit :

Slt,

toutes les caisses ph.2 sont identiques (la td a existé qu'en phase 2) (sauf la Rallye qu'a un montage berceau sans silentblocs mais quasi-impossible de tomber dessus sans la rechercher), donc c'est trouvable facilement en France, reste 2 contraintes pour particulier lambda: couleur et rapatriement.

Merci l'evade et bonjour à toi.
Tes informations sont très pertinentes. Très utile.
Au fait as-tu vu: j'ai mis un lien  pour les vis de jantes; c'était à ton attention en fait. (une conv avec krissdept44 de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...