Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Petit rappel concernant les ronds points


Invité §aut177bf

Messages recommandés

Invité §aut177bf

Si tu te mets sur la voie de gauche pour aller à droite, les FDO diront que tu as une conduite dangereuse mettant en péril la sécurité des automobilistes dans le rond point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Si tu te mets sur la voie de gauche pour aller à droite, les FDO diront que tu as une conduite dangereuse mettant en péril la sécurité des automobilistes dans le rond point.

Oui, bon... ça parait évident, je ne vois pas à quoi ça répond. Ce n'est pas spécifique au ronds points, toute route à 2 voies est dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que je te parle de te mettre sur la voie de gauche et de prendre à droite, pas tout droit

 

Dans ton post initial, tu traites d'idiots

- ceux qui utilisent la voie de gauche pour aller ailleurs qu'à gauche ou faire demi-tour (1).

- ceux qui utilisent la voie de droite pour aller à gauche ou faire demi-tour (2).

- ceux qui mettent leur clignotant à gauche pour filer tout droit (3).

 

Et ensuite, plus tard tu abordes la notion de sanction par les FdO si tu fais comme ci ou comme ca...

 

Sauf que dans l'absolu, pour (1) je viens de te donner un cas où il est très souvent possible d'être sur l'intérieur du carrefour à sens giratoire pour aller tout droit. Dans la mesure où tu ne gènes personne quand tu sors, je ne vois pas où est le problème. Et je l'ai déjà expérimenté sous les yeux des FdO qui ne m'ont jamais arrêté pour ca.

Pour (2), il t'a été prouvé par le code de la route et article faisant foi, que tu avais tort et que tu as parfaitement le droit de rester tout le temps sur l'extérieur. (C'est d'ailleurs souvent conseillé dans le cas où tu ne connais pas ton chemin).

Pour (3), il y avait déjà eu un débat ici sur l'utilité de mettre son clignotant pour filer tout droit au carrefour. Il en était sorti que 50% trouvait cette manière de faire efficace (et donc 50% étaient contre). Je le fais sur les gros carrefour pour un but précis, ne pas me faire couper la route et c'est le plus efficace que j'ai trouvé.

Avant, tout juste sorti de l'auto-école, je ne le mettais pas et 8 fois sur 10, je me faisais couper la route par ceux qui arrivaient de ma droite. (Dans la tête des gens, tu n'as pas de clignotant, tu ne sais pas où tu vas, du coup, on file, on va pas t'attendre). Alors que si tu mets ton clignotant à gauche, cela montre ton intention de rester sur le carrefour et les gens ne s'engagent donc pas devant toi... Ca évite donc un gros coup de patin de temps en temps et tu t'évites une situation dangereuse.

 

Bref, je ne vois donc pas en quoi, pour les trois exemples que tu donnes, on a à faire à des idiots...

 

Et dans aucun des trois cas, je n'ai vu les FdO sanctionner... Parce que concrètement, s'ils sont à un carrefour à sens giratoire, c'est pour vérifier les ceintures ou les téléphones... Pas ton placement, et encore moins ton clignotant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que concrètement, s'ils sont à un carrefour à sens giratoire, c'est pour vérifier les ceintures ou les téléphones... Pas ton placement, et encore moins ton clignotant...

 

 

Dans les 3 cas que tu cites, effectivement ce n'est que de l'appréciation personnelle.

 

Mais sortir avec le clignotant à gauche, ou avec le clignotant à droite mis une sortie trop tôt ou pas de clignotant du tout, devrait être sanctionné, il y a de l'argent à se faire !

 

D'ailleurs, si le clignotant à droite était correctement mis par tous, on ne se poserait plus la question du clignotant à gauche, devenu inutile. C'est quand même un comble d'en arriver à conseiller de mettre le clignotant à gauche à cause de tous ces emmerdeurs, au point que pour certains c'est devenu une règle. :pfff:

 

J'en propose une autre, tout aussi stupide : il faut s'arrêter au feu vert au cas où quelqu'un grille le rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans les 3 cas que tu cites, effectivement ce n'est que de l'appréciation personnelle.

 

Mais sortir avec le clignotant à gauche, ou avec le clignotant à droite mis une sortie trop tôt ou pas de clignotant du tout, devrait être sanctionné, il y a de l'argent à se faire !

 

D'ailleurs, si le clignotant à droite était correctement mis par tous, on ne se poserait plus la question du clignotant à gauche, devenu inutile. C'est quand même un comble d'en arriver à conseiller de mettre le clignotant à gauche à cause de tous ces emmerdeurs, au point que pour certains c'est devenu une règle. :pfff:

 

J'en propose une autre, tout aussi stupide : il faut s'arrêter au feu vert au cas où quelqu'un grille le rouge.

 

Je suis complètement d'accord avec toi.

Moi je me suis mis à mettre mon clignotant pour indiquer que je restais sur le rond point parce que j'en avais marre de me faire couper la route. Ces mêmes gens qui coupent la route sont certainement ceux qui en ont marre d'attendre pour rien un mec qui sortira avant eux et qui n'auront pas mis leur clignotant (et Dieu sait qu'ils sont nombreux ceux là...).

Mais voilà, dans la catégorie d'idiot, ces derniers n'en font même pas partie... C'est là où je trouve que le sujet est très mal tourné...

 

Pareil, j'ai en horreur ceux qui mordent la voie de gauche (à l'intérieur du carrefour) juste avant de sortir. Quand je pars à gauche, si je suis à l'intérieur, rien ne m'interdit de dépasser celui qui est à l'extérieur pour aller tout droit. Eh bien 3 fois sur 4, ceux qui sortent mordent l'intérieur pour ressortir... Ce qui fait qu'au passage, ceux-là te coupent la route...

 

Le sujet ne les évoque pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

 

Dans les 3 cas que tu cites, effectivement ce n'est que de l'appréciation personnelle.

 

Mais sortir avec le clignotant à gauche, ou avec le clignotant à droite mis une sortie trop tôt ou pas de clignotant du tout, devrait être sanctionné, il y a de l'argent à se faire !

 

D'ailleurs, si le clignotant à droite était correctement mis par tous, on ne se poserait plus la question du clignotant à gauche, devenu inutile. C'est quand même un comble d'en arriver à conseiller de mettre le clignotant à gauche à cause de tous ces emmerdeurs, au point que pour certains c'est devenu une règle. :pfff:

 

J'en propose une autre, tout aussi stupide : il faut s'arrêter au feu vert au cas où quelqu'un grille le rouge.

 

Le clignotant dans les ronds-points pour "faciliter" la lecture des autres usagers, c'est quand même beaucoup moins "irrationnel" que ton idée d'utilisation du clignotant en cas de risque de face-à-face (où tu mettais ton clignotant à gauche pour indiquer au mec d'en face ...d'aller à droite!)

 

Je préfère mettre mon clignotant que de me faire percuter par un neuneu qui va me faire perdre du temps (et peut-être de l'argent), ainsi qu'aux autres usagers éventuellement bloqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has051dd

 

 

Ils diront qu'il y a conduite dangereuse et tu prendras ta prune.

La "conduite dangereuse" n'est reconnue ni par le CDR ni par le code pénal. Donc tu ne prendras aucune prune pour ce motif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Dans ton post initial, tu traites d'idiots

- ceux qui utilisent la voie de gauche pour aller ailleurs qu'à gauche ou faire demi-tour (1).

- ceux qui utilisent la voie de droite pour aller à gauche ou faire demi-tour (2).

- ceux qui mettent leur clignotant à gauche pour filer tout droit (3).

 

Et ensuite, plus tard tu abordes la notion de sanction par les FdO si tu fais comme ci ou comme ca...

 

Sauf que dans l'absolu, pour (1) je viens de te donner un cas où il est très souvent possible d'être sur l'intérieur du carrefour à sens giratoire pour aller tout droit. Dans la mesure où tu ne gènes personne quand tu sors, je ne vois pas où est le problème. Et je l'ai déjà expérimenté sous les yeux des FdO qui ne m'ont jamais arrêté pour ca.

Pour (2), il t'a été prouvé par le code de la route et article faisant foi, que tu avais tort et que tu as parfaitement le droit de rester tout le temps sur l'extérieur. (C'est d'ailleurs souvent conseillé dans le cas où tu ne connais pas ton chemin).

Pour (3), il y avait déjà eu un débat ici sur l'utilité de mettre son clignotant pour filer tout droit au carrefour. Il en était sorti que 50% trouvait cette manière de faire efficace (et donc 50% étaient contre). Je le fais sur les gros carrefour pour un but précis, ne pas me faire couper la route et c'est le plus efficace que j'ai trouvé.

Avant, tout juste sorti de l'auto-école, je ne le mettais pas et 8 fois sur 10, je me faisais couper la route par ceux qui arrivaient de ma droite. (Dans la tête des gens, tu n'as pas de clignotant, tu ne sais pas où tu vas, du coup, on file, on va pas t'attendre). Alors que si tu mets ton clignotant à gauche, cela montre ton intention de rester sur le carrefour et les gens ne s'engagent donc pas devant toi... Ca évite donc un gros coup de patin de temps en temps et tu t'évites une situation dangereuse.

 

Bref, je ne vois donc pas en quoi, pour les trois exemples que tu donnes, on a à faire à des idiots...

 

Et dans aucun des trois cas, je n'ai vu les FdO sanctionner... Parce que concrètement, s'ils sont à un carrefour à sens giratoire, c'est pour vérifier les ceintures ou les téléphones... Pas ton placement, et encore moins ton clignotant...

 

 

Sinon quand ça passe faut couper tout droit sur le rond point, si y a personne y pas de problème a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Aucun intérêt de mettre le cligno à gauche pour aller tout droit, en plus ça laisse croire aux gens qui s'insèrent que tu vas rester dans le rond point, c'est totalement absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clignotant dans les ronds-points pour "faciliter" la lecture des autres usagers, c'est quand même beaucoup moins "irrationnel" que ton idée d'utilisation du clignotant en cas de risque de face-à-face (où tu mettais ton clignotant à gauche pour indiquer au mec d'en face ...d'aller à droite!)

 

Quel rapport ?

Je préfère mettre mon clignotant que de me faire percuter par un neuneu qui va me faire perdre du temps (et peut-être de l'argent), ainsi qu'aux autres usagers éventuellement bloqués.

 

Oui, mais ça ne répond pas à ce que j'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon quand ça passe faut couper tout droit sur le rond point, si y a personne y pas de problème a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Aucun intérêt de mettre le cligno à gauche pour aller tout droit, en plus ça laisse croire aux gens qui s'insèrent que tu vas rester dans le rond point, c'est totalement absurde.

 

Ca tombe bien, c'est le but...

Prenons un carrefour à sens giratoire à 4 voies.

 

Tu vas tout droit, tu mets ton clignotant à gauche. Tu passes la première intersection, et hop, tu le mets à droite pour dire que tu sors.

 

C'est si dur à comprendre ?

Là où toi tu vois que tu as "emmerdé" celui de la première intersection, moi je vois que j'ai prévenu celui de la première intersection que je ne sortais pas avant qu'il n'arrive et que je n'ai pas oublié de signaler mon clignotant...

 

Pas si absurde.

Et comme Evvas l'a très bien dit, mine de rien, on essaye d'être lisible à cause de ceux qui ne le sont pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Ca tombe bien, c'est le but...

Prenons un carrefour à sens giratoire à 4 voies.

 

Tu vas tout droit, tu mets ton clignotant à gauche. Tu passes la première intersection, et hop, tu le mets à droite pour dire que tu sors.

 

C'est si dur à comprendre ?

Là où toi tu vois que tu as "emmerdé" celui de la première intersection, moi je vois que j'ai prévenu celui de la première intersection que je ne sortais pas avant qu'il n'arrive et que je n'ai pas oublié de signaler mon clignotant...

 

Pas si absurde.

Et comme Evvas l'a très bien dit, mine de rien, on essaye d'être lisible à cause de ceux qui ne le sont pas !

 

 

 

Tu mets ton cligno à gauche, du coup ceux qui sont en face croient que tu vas à gauche et ne passent pas alors qu'ils auraient pu passer. Parce que dans les faits, le mec met son cligno à gauche pour ne pas que la personne à sa droite passe, et il laisse son cligno à gauche pour aller tout droit en se foutant de la personne d'en face (car ça ne le concerne plus): l'égoisme automobile qui rend idiot dans toute sa splendeur a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Oui fin bon, le CDLR dit bien que ce n'est pas obligatoire de se mettre sur la voie de gauche pour aller à gauche, on peut pas tergiverser, c'est écrit noir sur blanc que l'on PEUT le faire, pas que l'on DOIT. Suffit de comprendre un texte. Les FDO ne diront rien , ce n'est pas de la conduite dangereuse.

 

C'est un usage qui est fait pour fluidifier le trafic, pas une obligation.

 

De fait et de droit, tu circules sur la voie de droite, si tu te fais cartonner, c'est forcément l'autre qui est en tord (excepté si tu percutes l'arrière de son véhicule alors qu'il circule dans la même voie et même sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement rester sur la voie de droite est correcte lorsqu'on veut sortir à gauche de son axes d'entrée mais aussi pour faire un demi-tour complet. Comme souligné précédemment, le verbe pouvoir n'entraine pas une obligation d'aller sur la voie de gauche. Le schéma qu'on trouve sur les bouquin d'auto-école, type Code Rousseau, donne une possibilité mais surtout pas une obligation.

Le code de la route précise bien qu'il faut faire comme indiqué par le schéma. D'ailleurs, si cette voie existe ce n'est pas pour rien, c'est une question de bon sens.

Est-ce que le « bon sens » dont tu parles ici est le même bon sens qui veut que des paranos filmeraient des infractions imaginaires avec leur dashcams à la con pour pouvoir les dénoncer aux keufs ?

 

Je pose la question parce que s'il existe plusieurs « bon sens », il faudrait le savoir pour pouvoir choisir... (et dans un sujet sur les ronds-points, ça me semble important ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma que vous avez donné est ce que l'on trouve dans les manuels destinés aux écoles de conduite. Il n'y a aucun schéma dans les textes officiels. Les autoécoles ne veulent pas s'embêter avec les détails, donc elles traitent les giratoires comme une intersection classique, or ce n'est pas une intersection classique.

 

Si l'on emprunte la voie de gauche, il faut se rabattre à droite avant d'emprunter la sortie et non couper la voie de droite pour sortir, sans oublier de céder le passage aux usagers de la voie de droite (qui, ça se trouve, allaient bien à droite ou en face par rapport à leur entrée).

C'est bien ça le problème avec les jolis dessins, ça mélange des recommandations qui n'ont aucun caractère obligatoire avec des interdictions ou des obligations.

 

C'est de la confusion pour esprits simplets...

 

Quoi d'étonnant à ce que ce soit lui qui ait posté ce dessin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'au départ, le rond point a été inventé par un britannique et pour les britanniques.

D'ailleurs, moi j'utilise cet argument de l'invention britannique des RP pour les prendre systématiquement à l'envers: tout le monde panique et se range, ça marche d'enfer...

 

En France, ce système fonctionne mal à cause de la mentalité des français.

Salauds de français !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que la marche normale en France c'est à droite (et pas au milieu malgré le comportement de l'automobiliste moyen sur l'autoroute, mais c'est un autre sujet :o )

Bof...

Tu n'aurais pas assez d'imagination pour faire un seul sujet dans lequel tu mixerais la conduite sur autoroute avec celle sur les ronds-points et l'intérêt des dashcams ?

 

Déçu, je suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton post initial, tu traites d'idiots

- ceux qui utilisent la voie de gauche pour aller ailleurs qu'à gauche ou faire demi-tour (1).

- ceux qui utilisent la voie de droite pour aller à gauche ou faire demi-tour (2).

- ceux qui mettent leur clignotant à gauche pour filer tout droit (3).

 

Et ensuite, plus tard tu abordes la notion de sanction par les FdO si tu fais comme ci ou comme ca...

 

Sauf que dans l'absolu, pour (1) je viens de te donner un cas où il est très souvent possible d'être sur l'intérieur du carrefour à sens giratoire pour aller tout droit. Dans la mesure où tu ne gènes personne quand tu sors, je ne vois pas où est le problème. Et je l'ai déjà expérimenté sous les yeux des FdO qui ne m'ont jamais arrêté pour ca.

Le problème est que c'est interdit par le CDR.

Et si les FDO ne t'arrêtent pas pour ça, c'est parce qu'ils ne connaissent pas ce point de détail, ou parce qu'ils n'étaient pas là pour ça ce jour-là, ou parce qu'ils ont jugé que ça passait au vue de ta conduite calme et respectueuse des autres usagers...

Mais ça n'est certainement pas le fait qu'ils ne t'aient pas arrêté qui devrait te faire croire que tu as tout bien fait...

 

Pour (2), il t'a été prouvé par le code de la route et article faisant foi, que tu avais tort et que tu as parfaitement le droit de rester tout le temps sur l'extérieur. (C'est d'ailleurs souvent conseillé dans le cas où tu ne connais pas ton chemin).

Pour (3), il y avait déjà eu un débat ici sur l'utilité de mettre son clignotant pour filer tout droit au carrefour. Il en était sorti que 50% trouvait cette manière de faire efficace (et donc 50% étaient contre). Je le fais sur les gros carrefour pour un but précis, ne pas me faire couper la route et c'est le plus efficace que j'ai trouvé.

Avant, tout juste sorti de l'auto-école, je ne le mettais pas et 8 fois sur 10, je me faisais couper la route par ceux qui arrivaient de ma droite. (Dans la tête des gens, tu n'as pas de clignotant, tu ne sais pas où tu vas, du coup, on file, on va pas t'attendre). Alors que si tu mets ton clignotant à gauche, cela montre ton intention de rester sur le carrefour et les gens ne s'engagent donc pas devant toi... Ca évite donc un gros coup de patin de temps en temps et tu t'évites une situation dangereuse.

+1

 

Bref, je ne vois donc pas en quoi, pour les trois exemples que tu donnes, on a à faire à des idiots...

Moi je vois bien pourquoi...

(Mais ça ne vient pas des idiots en question;-))

 

Et dans aucun des trois cas, je n'ai vu les FdO sanctionner... Parce que concrètement, s'ils sont à un carrefour à sens giratoire, c'est pour vérifier les ceintures ou les téléphones... Pas ton placement, et encore moins ton clignotant...

Voilà, et tu ne peux donc en déduire qu'il n'y aurait pas faute de placement de ta part au prétexte qu'ils ne la sanctionnent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour (3), il y avait déjà eu un débat ici sur l'utilité de mettre son clignotant pour filer tout droit au carrefour. Il en était sorti que 50% trouvait cette manière de faire efficace (et donc 50% étaient contre). Je le fais sur les gros carrefour pour un but précis, ne pas me faire couper la route et c'est le plus efficace que j'ai trouvé.

Avant, tout juste sorti de l'auto-école, je ne le mettais pas et 8 fois sur 10, je me faisais couper la route par ceux qui arrivaient de ma droite. (Dans la tête des gens, tu n'as pas de clignotant, tu ne sais pas où tu vas, du coup, on file, on va pas t'attendre). Alors que si tu mets ton clignotant à gauche, cela montre ton intention de rester sur le carrefour et les gens ne s'engagent donc pas devant toi... Ca évite donc un gros coup de patin de temps en temps et tu t'évites une situation dangereuse.

[...]

Aucun intérêt de mettre le cligno à gauche pour aller tout droit, en plus ça laisse croire aux gens qui s'insèrent que tu vas rester dans le rond point, c'est totalement absurde.

Cette réplique démontre que ta pratique de la circulation est celle d'un gamin de 12 ans et que tu ne conduis pas toi-même.

 

N'importe quel gamin après trois semaines de permis se rend aisément compte que si tu ne mets pas ton cligno à gauche quand tu passes devant ceux qui attendent à une entrée, alors tu coures le risque que celui qui attend entre sur le RP en coupant ta route.

Le cligno à gauche sur un RP montre que tu ne sors pas à ceux qui attendent pour entrer...

 

N'importe quel conducteur a pu faire cette expérience. Le nier démontre que tu n'es pas un conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets ton cligno à gauche, du coup ceux qui sont en face croient que tu vas à gauche et ne passent pas alors qu'ils auraient pu passer. Parce que dans les faits, le mec met son cligno à gauche pour ne pas que la personne à sa droite passe, et il laisse son cligno à gauche pour aller tout droit en se foutant de la personne d'en face (car ça ne le concerne plus): l'égoisme automobile qui rend idiot dans toute sa splendeur

Quand j'attends à l'entrée d'un RP, si je vois en face un clignoteur à gauche, alors j'ai largement le temps de m'insérer avant qu'il ait parcouru la moitié du RP.

 

Tu ne le sais pas, parce que tu ne conduis pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu mets ton cligno à gauche, du coup ceux qui sont en face croient que tu vas à gauche et ne passent pas alors qu'ils auraient pu passer. Parce que dans les faits, le mec met son cligno à gauche pour ne pas que la personne à sa droite passe, et il laisse son cligno à gauche pour aller tout droit en se foutant de la personne d'en face (car ça ne le concerne plus): l'égoisme automobile qui rend idiot dans toute sa splendeur a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

Non, ce n'est pas ce que j'ai écrit... Je t'invite à relire la manœuvre !

 

Le problème est que c'est interdit par le CDR.

Et si les FDO ne t'arrêtent pas pour ça, c'est parce qu'ils ne connaissent pas ce point de détail, ou parce qu'ils n'étaient pas là pour ça ce jour-là, ou parce qu'ils ont jugé que ça passait au vue de ta conduite calme et respectueuse des autres usagers...

Mais ça n'est certainement pas le fait qu'ils ne t'aient pas arrêté qui devrait te faire croire que tu as tout bien fait...

 

 

 

Voilà, et tu ne peux donc en déduire qu'il n'y aurait pas faute de placement de ta part au prétexte qu'ils ne la sanctionnent pas.

 

En fait, en cas de bouchon, ils ne te diront rien parce que de toute façon faut bien que ca circule. Donc si tu fais tout proprement, ils ne te diront rien ;).

 

Information volontairement tue pour ne pas perturber Mister qui a déjà du mal avec une description d'utilisation du clignotant clairement écrite.

 

Quand j'attends à l'entrée d'un RP, si je vois en face un clignoteur à gauche, alors j'ai largement le temps de m'insérer avant qu'il ait parcouru la moitié du RP.

 

Tu ne le sais pas, parce que tu ne conduis pas...

 

Bon courage pour lui faire comprendre... J'abandonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Bof...

Tu n'aurais pas assez d'imagination pour faire un seul sujet dans lequel tu mixerais la conduite sur autoroute avec celle sur les ronds-points et l'intérêt des dashcams ?

 

Déçu, je suis...

 

 

Les ronds points sur l'autoroute? ce serait trop dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Cette réplique démontre que ta pratique de la circulation est celle d'un gamin de 12 ans et que tu ne conduis pas toi-même.

 

N'importe quel gamin après trois semaines de permis se rend aisément compte que si tu ne mets pas ton cligno à gauche quand tu passes devant ceux qui attendent à une entrée, alors tu coures le risque que celui qui attend entre sur le RP en coupant ta route.

Le cligno à gauche sur un RP montre que tu ne sors pas à ceux qui attendent pour entrer...

 

N'importe quel conducteur a pu faire cette expérience. Le nier démontre que tu n'es pas un conducteur.

 

 

 

 

N'importe quoi, je mets jamais mon cligno à gauche pour aller tout droit et je me fais pas plus griller la priorité que les autres. Toute façon en général personne ne se sert de ses clignos, d'ailleurs si tu prenais plus souvent le volant tu le saurais a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Quand j'attends à l'entrée d'un RP, si je vois en face un clignoteur à gauche, alors j'ai largement le temps de m'insérer avant qu'il ait parcouru la moitié du RP.

 

Tu ne le sais pas, parce que tu ne conduis pas...

 

Tu fais parti de ces gens qui accélèrent comme des malades pour passer devant :lol: Le genre de type qu'on montre du doigt quand on a des gosses dans la voiture en disant: tu vois ça c'est pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette réplique démontre que ta pratique de la circulation est celle d'un gamin de 12 ans et que tu ne conduis pas toi-même.

 

N'importe quel gamin après trois semaines de permis se rend aisément compte que si tu ne mets pas ton cligno à gauche quand tu passes devant ceux qui attendent à une entrée, alors tu coures le risque que celui qui attend entre sur le RP en coupant ta route.

Le cligno à gauche sur un RP montre que tu ne sors pas à ceux qui attendent pour entrer...

 

N'importe quel conducteur a pu faire cette expérience. Le nier démontre que tu n'es pas un conducteur.

 

Cela fait plus de 30 ans que je conduis, et je ne constate pas non plus que tout le monde me coupe la route quand je ne clignote pas à gauche dans les ronds-points.

Il arrive que certains le fassent soit parce qu'ils sont trop pressés pour attendre soit parce qu'ils ont mal évalué la situation, mais ce ne sont que des cas isolés face à la grande majorité de ceux qui attendent que je passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'attends à l'entrée d'un RP, si je vois en face un clignoteur à gauche, alors j'ai largement le temps de m'insérer avant qu'il ait parcouru la moitié du RP.

 

Tu ne le sais pas, parce que tu ne conduis pas...

 

Ca dépend de la taille du rond-point.

 

Dans un petit rond-point, tu risques d'attendre inutilement que celui qui clignote à gauche te passe devant, alors qu'en, fait il sortira avant ton entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

Quel rapport ?

 

 

 

 

 

Le rapport?

 

C'est l'utilisation du terme "stupide" dans la paragraphe situé en-dessous qui l'a établi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Sinon tu passes en force sachant qu'en cas de contact c'est tord partagé a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Cette réplique démontre que ta pratique de la circulation est celle d'un gamin de 12 ans et que tu ne conduis pas toi-même.

 

N'importe quel gamin après trois semaines de permis se rend aisément compte que si tu ne mets pas ton cligno à gauche quand tu passes devant ceux qui attendent à une entrée, alors tu coures le risque que celui qui attend entre sur le RP en coupant ta route.

Le cligno à gauche sur un RP montre que tu ne sors pas à ceux qui attendent pour entrer...

 

N'importe quel conducteur a pu faire cette expérience. Le nier démontre que tu n'es pas un conducteur.

 

 

J'ai exactement la même impression que toi, notamment au regard des posts qu'il nous met dans toute la section sécurité ! ;)

 

Donc, quand on parle de vitesse, aucune interprétation possible, je cite "ceux qui roulent au dessus des limitations de vitesse sont des chauffards", par contre pour les ronds points c'est bien de s'inventer des obligations histoire de pouvoir faire le plus de délations possibles avec la super dashcamHD que Papa Noël mettra sous le sapin !

 

Ah ces jeunes, élevés devant les émissions de téléréalité... Il feraient mieux de ne pas quitter leur télé ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai exactement la même impression que toi, notamment au regard des posts qu'il nous met dans toute la section sécurité ! ;)

 

Donc, quand on parle de vitesse, aucune interprétation possible, je cite "ceux qui roulent au dessus des limitations de vitesse sont des chauffards", par contre pour les ronds points c'est bien de s'inventer des obligations histoire de pouvoir faire le plus de délations possibles avec la super dashcamHD que Papa Noël mettra sous le sapin !

 

Ah ces jeunes, élevés devant les émissions de téléréalité... Il feraient mieux de ne pas quitter leur télé ! :ange:

 

C'est aussi pour ca que je ne tente plus rien de lui expliquer...

De toute façon, il n'est là que de passage... Pour provoquer la foule, ni plus ni moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

J'ai exactement la même impression que toi, notamment au regard des posts qu'il nous met dans toute la section sécurité ! ;)

 

Donc, quand on parle de vitesse, aucune interprétation possible, je cite "ceux qui roulent au dessus des limitations de vitesse sont des chauffards", par contre pour les ronds points c'est bien de s'inventer des obligations histoire de pouvoir faire le plus de délations possibles avec la super dashcamHD que Papa Noël mettra sous le sapin !

 

Ah ces jeunes, élevés devant les émissions de téléréalité... Il feraient mieux de ne pas quitter leur télé ! :ange:

 

 

 

Chauffard n'est pas une insulte mais un constat: on appelle un chat un chat, ne vous en déplaise a3quattros-line.gif.4070290d373c749fb939a97025b70419.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

C'est aussi pour ca que je ne tente plus rien de lui expliquer...

De toute façon, il n'est là que de passage... Pour provoquer la foule, ni plus ni moins :)

 

 

Tu as déjà essayé d'expliquer quoi que ce soit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...