Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Petit rappel concernant les ronds points


Invité §aut177bf

Messages recommandés

Invité §tan713jb

C'est faux pour 2 raisons :

- partout ailleurs, sur la route et dans le code, c'est le fait de ne pas mettre de clignotant qui indique qu'on ne va pas tourner à droite.

- la surprenantité de ces recommandations a abouti à ce que les clignotants soient incompréhensibles dans les ronds points : clignotants à gauche en sortant, pas de clignotant en sortant, clignotant à droite une sortie trop tôt, ajouté au fonctionnement normal, ce qui fait qu'on a de tout pout tous les usages.

 

Donc le clignotant ou son absence ne donnent aucun message aux autres.

 

Je suis persuadé que s'il n'y avait pas eu de "règles" spécifiques on ne discuterait pas de ça car tout se passerait bien de ce point de vue.

 

 

« Surprenantité », kézaco ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

C'est vrai que c'est la jungle dans les rond-points :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pat556cW

Oui, c'est aussi ce que je pense, ces "règles" spécifiques aux rond-points, ajouté au nouveau panneau "vous n'avez pas la priorité" qui était mis à l'entrée alors qu'un céder le passage convenait parfaitement (d'ailleurs maintenant ils y sont) ont visiblement perturbé des automobilistes.

 

J'ignore pourquoi ces spécificités, et j'ignore pourquoi certains ont été perturbés par ça.

 

 

Moi aussi, je l'ignore mais je pense que les codes Rousseau et compagnie ne sont pas étrangers à cette confusion. Bon, je comprends que les automobilistes aient été perturbés lorsqu'ils sont apparus, mais maintenant, ils font partie de la vie de tous les jours depuis de nombreuses années.

 

Je pense qu'un panneau de "cédez-le-passage à 150 mètres" placé avant le panneau d'annonce du giratoire démuni de son panonceau "vous n'avez pas la priorité" aurait été préférable (comme en Espagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Le problème est que même avec des règles plus que claires, il y en a qui te compliquent tout pour rien.

 

Pour Autoquiroulcoul : un véhicule sans clignotant à la base, ça veut dire qu'il ne change pas de direction, sans compter qu'il y a des panneaux "cédez-le-passage" à chaque entrée, donc en respectant ces bases, je ne vois pas où est le problème de ne pas mettre de clignotant à gauche pour indiquer qu'on continue. Le conducteur qui sort sans clignotant à tort, le conducteur qui entre en grillant la priorité a tort.

 

 

 

Après, certains vont se dire que si la personne prend pas la peine de mettre le cligno, alors pas la peine de respecter la priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Tout comme toi qui estimes que puisque la voiture qui va te dépasser va trop vite, bah pas la peine de se faire chier, faut que tu lui déboîtes à la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Tout comme toi qui estimes que puisque la voiture qui va te dépasser va trop vite, bah pas la peine de se faire chier, faut que tu lui déboîtes à la gueule...

 

 

 

Et ouais, finalement heureusement que les freins existent a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif Et c'est important d'avoir des bons freins quand t'es à 200 et qu'un inconscient te déboite devant la gueule a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat556cW

 

 

Après, certains vont se dire que si la personne prend pas la peine de mettre le cligno, alors pas la peine de respecter la priorité.

 

 

Effectivement, c'est pour ça que je le mets systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

 

 

Et ouais, finalement heureusement que les freins existent a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif Et c'est important d'avoir des bons freins quand t'es à 200 et qu'un inconscient te déboite devant la gueule a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

 

T'en fais pas pour moi, je suis pas du genre à rouler à 200. Non, je roule dans les clous, en respectant au maximum le code de la route et ses limitations, aussi stupides soient-elles parfois. Par contre, même si je dois être coincé derrière un camion, je ne m'amuse pas à déboîter devant une voiture parce que j'estime que sa vitesse est trop élevée, si tu vois ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

T'en fais pas pour moi, je suis pas du genre à rouler à 200. Non, je roule dans les clous, en respectant au maximum le code de la route et ses limitations, aussi stupides soient-elles parfois. Par contre, même si je dois être coincé derrière un camion, je ne m'amuse pas à déboîter devant une voiture parce que j'estime que sa vitesse est trop élevée, si tu vois ce que je veux dire...

 

 

 

Je vois pas de quoi tu parles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Bordel©. Tu peux dire tout et son contraire sans jamais sourciller... C'est absolument incroyable une telle mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...