Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

boite DSG


fnand

Messages recommandés

bonsoir,

y-a-t'il un soucis avec les boites DSG ? durée de vie + de 100 000km ou pas.

merci

 

 

Tout dépend de l année et du modèle

Tiens , j ai déjà mis cet article dans d autre post mais j ai plus les liens , ca peut servir , tout en sachant qu il a 1 an et que le groupe VW a depuis mis en place un barème de prise en charge par rapport à l année et le kilométrage en cas de gros problème et une mise a jour dans les cas qui sont pris attend.

Pour la dsg6 voir petit encadre 2ème page

 

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair la DSG 6 doit avoir un entretien scrupuleux sinon fuir , pour la DSG7 que j ai eu sur une Skoda superb , usage ville par le 1er proprio et moi en 2 eme main plutot mixte , elle avait quoi 80000 kms , changement double embrayage et joint spy, gros chantier car il faut de l outillage spécifique au concess .

Sinon il faut savoir que sur les 1ère DSG7 jusqu a 2012 ou 2013 , le double embrayage n a pas le bon revêtement , VW a remédié a ce problème apres 5 ans je crois , mais des milliers pour ne pas dire des millions de personnes à travers le monde ont été spolié .

En Chine c est meme l'état qui a menacé VW , ca leur a coûté des millions d euros , mais en Europe c est du cas par cas . Désolant comme attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même , il y a une petite nuance chez audi , c est les boîtes s-tronic ( DSG7 )

Il y a bien des moteurs audi transversal , voir le tableau que j ai joints , ils ne sont pas tous en DL501 , d ailleurs depuis quelques modeles audi ont eu des soucis et ne sont pas dans cette liste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, chez Audi y a les 4, dont la DQ250 sur toutes les TT et A3 2.0 TFSI (y compris S), 2.0 TDI et 3.2, (même 5 puisque la boite DSG de la R8 est une coproduction spécifique avec Graziano pour la R8 et la Huracan). La DQ500 est montée quant à elle sur TTRS, RS3 et Q3.

La DQ200 est montée sur A1, A3 8P et 8S (en dessous de 2.0) et TT 8J 1.8 TFSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , c est ce que je dis mat86 , sauf que chez Audi on l appelle S-tronic et pas DSG7 .

D ailleurs tout est dit dans l encart " toute les boites DSG sont elles concernes " ;)

A part la boitoto de la R8 qui est effectivement spécifique mais la , c est pas la même musique :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, c'est pas ce que t'as dit (et toujours pas ce que tu dis).

 

S-Tronic chez Audi regroupe : DSG6 DQ250, DSG7 DQ200, DSG7 DQ500, DSG7 DL501, DSG7 R8. Et bientôt la DSG10 montable en longitduinal ET transversal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas de la dsg6 mais elle est note dans le tableau et l encart dont j ai parlé . Ni de la DSG de la r8 car spécifique , et la DSG 10 n est toujours pas monté donc je vois pas l intérêt ( pas de retour puisque pas monté )

Tu chipotes là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mon métier de chipoter. :w:

 

Puis ta description n'était pas claire, et ça c'est mon métier également. :cyp:

 

Et pour finir, connaissant très bien la DSG6 (pour l'avoir sortie de mon compartiment moteur, avoir traficoté sur le mécatronic pour essayer - vainement - de le réparer et lui avoir moi même remplacé le volant moteur en entrée, le pack d'embrayages et les joints du radiateur d'huile), je ne voulais pas qu'elle soit oubliée la pauvre... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa , je m en rappellerai :sol:

Moi , comme dis plus haut , mauvaise expérience de la dsg7 :pfff:

C est pour ça que j ai tendance a plus en parlé , mais c est vrai que la 6 a eu son lot de merdouilles a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

D ailleurs , une petite question , t as été emmerde avec ta 6 mais les entretiens avaient ils ete respecté , et aujourd'hui ca roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la boite a été vidangée un peu tardivement :négligence de la concession qui a entretenu ma TT jusqu'à 70 000, avec l'ancien proprio, indiqué comme fait dans le carnet d'entretien, et je n'ai récupéré les factures que plus tard (j'avais traité avec le fils du proprio, que je connais, son père étant au ski à ce moment là). Du coup j'ai fait faire la première vidange à 87 000 km au lieu de 60 000. J'ai eu ensuite le mécatronic qui a pété à 125 000 je crois. J'ai d'abord tenté de le réparer en remplaçant l'électrovanne qui remontait au VAGCOM comme étant défectueuse, avec vidange de boite. Opération sans succès, du coup le mécatronic a été remplacé chez Audi (avec un rinçage de boite, donc double vidange). Après, j'avais une vibration à la décélération sur tous les rapport de 6500 à 3500 tours/min, et du patinage de temps à autres.

J'ai remplacé le volant moteur et le pack d'embrayages suite à un diagnostic fait chez un spécialiste de BVA, à 145 000 km (avec nouvelle vidange). Depuis elle roule bien (j'ai 168 000 maintenant), malgré quelques claquements du VM ou des embrayages dans les bouchons. Elle patine très rarement (ce qui est plutôt à mon sens la boite qui s'emmêle les pinceaux dans une situation particulière). J'ai refait une vidange de boite il y a quelques semaines, histoire de bien renettoyer après le remplacement du pack d'embrayages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été fiabilisée avec les années, elle est quand même sortie en 2003 (j'ai une des toutes premières sur ma TT)... Depuis il y a eu plusieurs révisions sur pas mal de pièces, notamment les embrayages, le mécatronic, le volant moteur (je suis passé d'un volant moteur S produit en 2003 à un AK produit en 2012, et d'un embrayage sans lettre à la fin de la ref à un avec la lettre B). Mais aussi le niveau d'huile sur les Quattro qui a été modifié (tube de niveau plus long de 6 mm, remplacé mi 2004 sur les chaines de prod, rarement en concession lors de la vidange - j'ai demandé à ce que ça soit fait lors du remplacement du mécatronic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous c'est pour le fiston qui en a une sur sa passat tdi 2l et son pote vient de casser sa boite mais je crois que c'est une audi tfsi 2l et comme en plus le q3 s-tronic me fait de l'œil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...