Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Victime de controle technique mensonger


Invité §seb484Uh

Messages recommandés

Invité §seb484Uh

Bonjour, je viens d'acquérir une xsara vts 167cv phase 2 :love: voici mon histoire;je vais voir le véhicule et miracle malgré 2 propriétaires précédents: un carnet d'entretien ce qui est très rare; truc un peu bizarre changement de proprio il ya 4mois et celui qui me la vend me dit qu'il l'a achetée en contre-visite sur St-Etienne et que c'est lui qui la repassée au CT et sur le CT figure amortos; pneus; témoin tableau de bord en contre-visite et les classiques (défaut d'étanchéité...) et sur le compte rendu de la contre-visite tout est ok; après examen de la voiture on voit que les dites pieces ont été changées avec factures... essai de la xsara: tenue de route ok freinage ok tout semble normal (surtout le train arriere talon d'achille de ce modele). A la fin de l'essai je demandes au vendeur s'il n'y a pas de vice caché :??: car je trouvais le délai de revente un peu court; il me dis que non :non: le motif invoqué est économique; il peut pas assumer une sportive (motif de revente qui est courant a l'heure actuelle) Je refais le tour de la voiture quelques pignes a la carosserie mais rien de grave (200euros tout au plus) et la voiture est tout sauf une poubelle.

Apres une semaine de reflexion; je la prends c'est la meilleure occaz que j'ai trouvé a 4400€, je prends le train; on fait les papiers je redescends avec :sol: ; 3 jours et 400km plus tard je l'amène chez mon garagiste faire vidanger la boite et pour qu'il y jette un oeil.

Et la stupeur il m'annonce que le train arriere est mort la roue gauche a un jeu énorme et la droite un joli aussi; "roule pas avec tu vas te planter!" :non::non::non: "Mais quel c...!!!!; je le connaissais ce défaut comment ai-je pu passer a coté!!!"; "avec le poids de la voiture dessus et sans bruit parasite le jeu est pas perceptible"me réponds mon mécano.

Je recontacte l'ancien proprio qui me dit qu'il est pas au courant (menteur!... :q ) et que c'est pas marqué sur le CT et que par conséquent a sa contre-visite ils ne l'ont pas vérifié; parce que le problème est la; rien n'est marqué sur le CT au sujet du train arriere. je pense donc que celui qui l'a vendu en contre visite sur St Etiennne connaissais le pb et s'est débrouillé pour que ce ne soit pas marqué; celui a qui je l'ai acheté s'en est aperçu après et m'a refilé la patate chaude.

J'ai donc l'intention de me retourner contre le premier centre de controle technique je prouverais rien contre l'ancien proprio; mais vais-je gagner sachant que le jeu est vraiment énorme (tube central ovalisé) et que le véhicule a fait 4000km depuis le premier CT :??::??: (400km par moi).

Si quelqu'un a été victime comme moi d'un centre de CT laxiste par complaisance je veux bien de son témoignage.

Dans mon cas ma sécurité a bord de ce véhicule est clairement menacée tout ça pour économiser une réparation de 500€ (il n'y a que ça qui cloche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb484Uh

Je me suis rapproché de mon assureur, j'ai effectivement une couverture juridique qui devrait me payer l'expertise; le soucis est de prouver que le défaut était effectivement détectable il y a 4000km au mois de mai (ce qui d'après mon mécano est le cas); pour l'instant le dépot de plainte n'est pas envisagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...