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Avis / Questions

Un diesel pour rouler peu est ce bien raisonnable


Invité §dan601oS

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Invité §win482zN

J'ai un diesel, je roule pas énormement, environ 300 kms par semaine et 17 000 par an ( vacances, etc etc ) Mais je sais qu'à la revente je serai moins perdant ;)

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Invité §mar733Fl

J'ai un diesel, je roule pas énormement, environ 300 kms par semaine et 17 000 par an ( vacances, etc etc ) Mais je sais qu'à la revente je serai moins perdant ;)

 

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Invité §Dad467nK

 

 

-Dépassement sur 2 voies: franchement dangereux, on attaque la custode arrière, on est déjà hors zone faut passer un rapport

 

Ah, mais il faut savoir conduire, aussi ! :ddr:

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Si il y avait plus de couple sur une plage utilisable, je dit pas, mais pas de couple sous 2000 tours avec un veau anémique, un coup au cul puis plus rien au dessus de 3500 tours (le truc assez fréquent sur des diesels genre peugeot/renault/fiat, c'est particulièrement casse couille. Ca rend les véhicules diesels franchement désagréables à conduire dans la plupart des cas AMHA, en tout cas ceux que j'ai essayé récemment (scenic 2 et grande punto):

 

-Ville: on a intérêt à aimer le branlage de levier de vitesse vu qu'on est en permanence hors zone

-Bouchon: insupportable

-Franchissement ou insertion sur stop: franchement dangereux, faut réussir à lancer la brique au delà de 2000 tours pour commencer à bouger.

-Dépassement sur 2 voies: franchement dangereux, on attaque la custode arrière, on est déjà hors zone faut passer un rapport

-En résumé pas d'allonge

 

Bref, son seul intérêt c'est un long parcours stabilisé ou là effectivement, à 2500 tours en 5eme ou 6eme, on peut attaquer une bonne montée sans avoir besoin de rétrograder vu qu'on est en plein de le couple.

 

 

c'est le cas de tout les diesel, audela des 3500tr/mn il devienne poussif

 

c'est sur avec un petit 1.5l d psa par exemple. c'est pas mon cas avec mon jtd! :bah:

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Invité §hel133Wb

 

c'est le cas de tout les diesel, audela des 3500tr/mn il devienne poussif

 

c'est sur avec un petit 1.5l d psa par exemple. c'est pas mon cas avec mon jtd! :bah:

 

 

Ben la dernière que j'ai loué c'était une grande punto neuve avec un petit moteur (je sais pas lequel, et il avaient plus de fiat 500 dispo à turin :cry: ) et 25 km au compteur, ça aidait pas c'est sûr, vu que le moteur était pas débridé, mais c'était utilisable plutot entre 2000 et 3000 tours. Par contre, très agréable sur autoroute et plutot silencieux. Ceci dit, un scenic 2 de location c'était le même problème.

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Invité §Dad467nK

Ce n'est pas "débridé", c'est "rodé". :o

Sur mon diesel, c'est exploitable de 1700tr à 4500tr. :bah: Avec la boite en conséquence, bref, ça a assez d'allonge, c'est pas creux (enfin, sous 1300tr, si, mais bon, mon essence est bien pire :ddr: ) . :bah:

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Invité §lec724KJ
Avec mon ancienne uno TD j'avançais sur le ralenti en 5ème

ça s'appelle pas un embrayage mort ça ???

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Invité §mar733Fl

Des diesel aussi dispo sur une aussi grande plage ça court pas les rues... C'est quoi ton engin? ftc_mac.gif.61d17fe7c494ffc288cceeb09a7aedb3.gif

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Invité §Dad467nK

Avec mon ancienne uno TD j'avançais sur le ralenti en 5ème

ça s'appelle pas un embrayage mort ça ???

 

Non.

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Invité §Dad467nK

Des diesel aussi dispo sur une aussi grande plage ça court pas les rues... C'est quoi ton engin? ftc_mac.gif.61d17fe7c494ffc288cceeb09a7aedb3.gif

 

C5 1.6 Hdi. :bah: Un moteur banal, quoi.

Passer 4.000, on sent qu'il commence à être temps de passer la vitesse suivante, mais il reste encore un peu.

Les courbes, pour se faire une idée.

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Invité §Hen883vL

Ce n'est pas "débridé", c'est "rodé". :o

Sur mon diesel, c'est exploitable de 1700tr à 4500tr. :bah: Avec la boite en conséquence, bref, ça a assez d'allonge, c'est pas creux (enfin, sous 1300tr, si, mais bon, mon essence est bien pire :ddr: ) . :bah:

 

 

Ton diesel en dessous de 2000trs broute comme un porc, une essence n'avancera pas plus mais restera silencieuse :bah:

 

Là est toute la différence :oui:

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Invité §Dad467nK

 

Ton diesel en dessous de 2000trs broute comme un porc, une essence n'avancera pas plus mais restera silencieuse :bah:

 

Là est toute la différence :oui:

 

 

Non, il ne broute pas du tout. :bah: Et mon diesel est bien plus silencieux que mon ex-essence. :ddr:

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Invité §Bas411BQ

 

Ton diesel en dessous de 2000trs broute comme un porc, une essence n'avancera pas plus mais restera silencieuse :bah:

 

Là est toute la différence :oui:

 

Arrete tes conneries. :lol:

Si encore tu avais dit 1300tr...

 

Tout simplement, tu ne sais pas conduire ou alors tu es d'une mauvaise foi olympique :D

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Invité §sen568jD

Arrete tes conneries. :lol:

Si encore tu avais dit 1300tr...

 

Tout simplement, tu ne sais pas conduire ou alors tu es d'une mauvaise foi olympique :D

 

 

On comprend surtout que t'as jamais conduit d'essence digne de ce nom marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

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Invité §Bas411BQ

 

On comprend surtout que t'as jamais conduit d'essence digne de ce nom marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

 

J'ai conduit une A8 4.2 essence de 2000 à 2009. ;)

depuis j'ai une A8 4.0TDI et j'en suis plus que satisfait. je la trouve encore plus agröable à conduire que l'essence. :D

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Tu fais 8000km/an et tu demande si il te faut un diesel t'es serieux ?

:blague:

 

D'un autre côté je ne vois pas pourquoi il devrait forcément rouler en essence si il souhaite rouler en diesel :bah:

Un peu comme un mec qui demande si c'est raisonnable de rouler en Dodge charger qui coute trois gros intestin et une rate à la pompe et à l'entretien, alors qu'il y a des Punto 1.2l qui ne consomment pas qui ne coute rien à l'entretien.

 

Il y a des gens qui aiment le diesel sans pour autant faire beaucoup de kms :bah:

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Invité §sen568jD

 

J'ai conduit une A8 4.2 essence de 2000 à 2009. ;)

depuis j'ai une A8 4.0TDI et j'en suis plus que satisfait. je la trouve encore plus agröable à conduire que l'essence. :D

 

 

A l'échelle en dessous j'ai pu comparer le V6 3.0 TDI et le 3.2 FSI, j'ai largement plus apprécier le 3.2 ;)

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Invité §nyn781GE

D'un autre côté je ne vois pas pourquoi il devrait forcément rouler en essence si il souhaite rouler en diesel :bah:

 

 

c'est lui qui demande en même temps :bah:

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Invité §Sal234wL

J'ai un diesel, je roule pas énormement, environ 300 kms par semaine et 17 000 par an ( vacances, etc etc ) Mais je sais qu'à la revente je serai moins perdant ;)

 

 

Et en quoi tu es moins perdant ?

Plus cher à la revente certes mais comme tu l'as payée plus cher à l'achat et que tu as plus dépensé d'argent pour son utilisation... je ne voie pas comment tu peux y gagner quelque chose.

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Invité §Bas411BQ

Si on roule peu et en plus sur des courtes distances, je conseilles l'essence qui "souffrira" moins qu'un moteur diesel.

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Invité §Dad467nK

 

Et en quoi tu es moins perdant ?

Plus cher à la revente certes mais comme tu l'as payée plus cher à l'achat et que tu as plus dépensé d'argent pour son utilisation... je ne voie pas comment tu peux y gagner quelque chose.

 

Ben, ça dépend des cas, justement. :bah:

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Invité §Sal234wL

Ben, ça dépend des cas, justement. :bah:

 

 

Avec la concurrence qu'il y a sur le marché du diésel d'occasion, ce sont des cas très rares alors. Ces temps ci les bonnes affaires en diesel d'occasion, c'est pour les acheteurs !

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J'ai un diesel, je roule pas énormement, environ 300 kms par semaine et 17 000 par an ( vacances, etc etc ) Mais je sais qu'à la revente je serai moins perdant ;)

 

 

C'est le minimum vu que à l'achat tu etais perdant :D

Donc au total cela ne change pas grand chose

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Invité §nyn781GE

 

 

Donc au total cela ne change pas grand chose

 

 

si ça change que tu as roulé dans un tracteur et tué tes enfants pour peenut :o

 

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:cyp:

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J'ai un diesel, je roule pas énormement, environ 300 kms par semaine et 17 000 par an ( vacances, etc etc ) Mais je sais qu'à la revente je serai moins perdant ;)

 

 

Normal vue que tu l'as acheté plus cher.

Le contraire serait rigolo jln.gif.26b1b798572fddf6a5a44d980867ac4a.gif

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