Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

HELP problème expertise suite sinistre non responsable


Invité §ROC003Yb

Messages recommandés

Invité §ROC003Yb

Bonjour a tous,

Je me tourne vers la solidarité de ce forum pour résoudre un problème de réglement suite à un sinistre avec mon véhicule.

Petite explication : fin août une dame est rentré de face dans mon véhicule , elle est 100% responsable et moi 0%.

Constat amiable etc , l'assurance convoque donc un expert et celui ci juge le véhicule VEI ( économiquement irréparable )

La voiture : GOLF 4 tdi 90cv de septembre 2000 , très bon état , 257000km , distribution faite au garage , factures récentes de catalyseur et distribution 1000€ environ au garage. Climatisation automatique , crochet d'attellage amovible , jantes alu en 15pouces et les options d'origine.

Je bénéficie de la valeur majorée du véhicule par mon assureur ( +40% sur la VRADE )

L'expert me rend une première expertise a 2400€. Très faible. Qu'en pensez vous ? ( 3300€ avec la valeur majorée qui n'a rien a voir avec la valeur mais qui est bien contractuelle ) D'après l'expert c'est la valeur du marché , or je lui ai amené des annonces de : leboncoin qui sont bien plus chère avec le kilométrage équivalent.

D'ailleurs la centrale la cote a 3200€ et le journal de l'argus ( fait chez le concessionnaire ) la coté 2615€.

Je rappelle donc à l'expert que je ne suis pas en tort et qu'il doit me fournir la valeur d'un véhicule équivalent. Celui ci me dit qu'il y a pas mal d'annonce de golf de meme année entre 180 et 200000km à 2000€ sur le site : topannonces.

Après une longue discussion avec l'expert il accepte de monter sa VRADE ( valeur a dire d'expert ) à 2600€.

Mais cependant après consultation de ce fameux site topannonces.fr , il s'avère que les annonces présentent sont des "fakes" pour la plupart et que l'expert n'a sélectionnée que celles ci je pense. Je me sens piégé. Je n'ai pas encore accepté sa valeur, je n'ai rien signé.

Merci a tous pour votre aide qui me sera précieuse car une golf 4 TDI en bon état à 2600€ est mission impossible.

J'aimerai également savoir si je peux réclamer les frais de carte grise ainsi que des préjudices pour la privation de jouïssance depuis 3 semaines .

Merci encore !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

C'est courant que les experts proposent un prix inférieur à la côte argus. Si tu n'es pas d'accord, conteste sa proposition et vois avec ton assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROC003Yb

ok pour le fait que ce soit courant mais comme je suis dans mes droits ils sont dans l'obligation de me payer à hauteur de la valeur réelle du marché et dans mon cas l'expert s'est basé sur topannonces.fr qui après ma vérification est rempli d'annonces bidons et sans suite... golf 4 2000€ pas de numéro de téléphone... etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Normalement, il doit se baser sur la côte argus réelle (celle édité par le magasine car l'argus est, me semble-t-il, une côte non officielle) et non pas sur quelques annonces trouvés sur des sites de petites annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROC003Yb

Non il doit se baser sur des annonces car c'est le reflet du marché local qui prime lorqu'on est en droit. ( Accident non responsable )

Quelqu'un sait comment procéder ? Devrais je mandater un expert auto indépendant à mes frais ? Sera t -il rentable de faire ca au final pour une voiture qui vaut d'après moi 3000-3200€ ? ( cout de l'expert supérieur au gain? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Mais les annonces se calent sur l'argus :)

En principe, il doit se baser sur la cote argus. Si tu n'es pas d'accord, fais en part à ton assureur.

L'expert sais que ta voiture bénéficie d'un valeur majoré ? Elle a été faite par qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROC003Yb

oui l'expert sait ... et il est mandaté par macif :(

va sur le site topannonces et constate les prix ... j'ai recu ce matin une reponse a une annonce ( gabon : arnaques )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de dire à ton assureur que tu n'es pas d'accord avec la proposition de l'expert :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun836nQ

oui l'expert sait ... et il est mandaté par macif :(

va sur le site topannonces et constate les prix ... j'ai recu ce matin une reponse a une annonce ( gabon : arnaques )

merci

 

salut,

 

je suis un peu dans le meme cas que toi je t explique en deux mots, j habite en belgique, je roule dans un boulvard et une bonne femme avec une plaque d immatriculation francaise me coupe la route et bang cent pour cent dans mes droits c est arrive le 6 juin dernier. il y a une semaine j ai emmener ma voiture pour l expertise un expert mandate par la macif. j ai une peugeot 206 1.9l de 2001 et 110.000km j ai fait un devis aupres de peugeot 2500euros tvac. je n ai toujours pas de nouvelle de l expert et celui ci n a pas laisser de quittance. j ai peur qu il declare ma voiture en sinistre economique et qu il me fasse une offre inferieur. de plus mon controle technique se termine le 28.09 sachant que ma voiture ne passe pas au controle technique a cause de l airbag sorti phare explose... donc suis je dans mon bon droit si je demande des indemnites. mais lundi je dois contacter mon courtier pour avoir des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...