Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Personne Malhonnete


Invité §Fir882PD

Messages recommandés

Invité §alb464lD

Les règles sur les ronds points ne posent pas problème. Ce qui est un problème c'est ceux qui ne les respectent pas. Ainsi que les comportements idiots habituels comme accélérer ou freiner sans raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mac614xX

 

Non. Si tu sais ou tu vas, tu DOIS, j'insiste. Mais la tolérance sur la voie de droite est là puisque tu peux tres bien ne pas savoir ou tu vas et donc, si tu ne sais pas ou tu vas, tu DOIS etre sur celle de droite. C'est con mais c'est comme ca.

C'est pour cela qu'on peut etre sur la voie de droite alors qu'au final on tourne a gauche. Maintenant, si tu n'es pas convaicnu, libre à toi d'aller dire bonjour à n'importe quelle auto-école qui te confirmera ce que je te dis et qui te dira comment prendre un sens giratoire.

Après tout, le permis est loin pour pas mal de gens et les certitudes volent à chaque nouvelle donnée.

 

edit : Pour info, je m'exprime sur le pseudo de ma copine. Moi c'est Meroulpodsu. J'aimerai pas qu'elle soit prise à partie pour le com que je laisse.

 

edit encore : jamais aucun gendarme ou flic ne mettra une prune pour une histoire de voie mal utilisée sur un sens giratoire. C'est trop le bordel pour eux. Ca n'empeche pas d'essayer d'appliquer au mieux le code. Penser que se mettre sur la voie de droite avant de s'insérer dans un giratoire alors qu'on va à gauche, meme si le cligno est mi à gauche, est une bétise. Tu saoule tous ceux qui viennent de ta direction et qui veulent sortir au meme endroit que toi voir meme avant (tu peux avoir plusieurs voies qui tournent à gauche...). C'est égoiste au possible. Et le plus drole, c'est que ces gens qui squatent la voie de droite dans ces conditions considèrent de temps en temps que ceux qui sont sur la voie de gauche ne cherchent qu'à gruger. Le monde à l'envers. Ces gens là, je me demande comment ils pourraient justifier la présence de ces 2 voies... :D

 

Si tu prend le temps de lire le lien que j'ai fourni, tu verra que la loi te punira (si elle peut prouver que tu as mal agit, ce qui, je pense, est impossible dans ce cas précis) d'une amende de 135 euros.

 

Cherche par toi meme sur internet comment on prend un rond point. Moi j'ai expliqué avec des mots, t'as peut etre besoin d'images. Et des images, tu vas en trouver (autres que mon lien) à la pelle.

 

Perso, j'en ai rien a carrer des gens qui restent sur la voie de droite pour tourner à gauche tant qu'ils me font pas chié quand je dois me rabattre, parce que justement, je DOIS leur laisser la priorité meme s'ils me doublent par la droite (interdit par le code mais dans la loi sont pas en tord voyez ?). Je balance juste l'usage. Dans un giratoire, c'est comme ca et puis c'est tout.

Je vocifère juste sur ceux qui pensent qu'ils sont prioritaires lorsqu'ils s'incrustent alors que t'es dans le giratoire sur la voie de gauche.

Et vas donc me trouver une loi qui dit que c'est cons là sont prioritaires. J'en rit d'avance.

 

Et je re re re répète, si la loi sur la voie de gauche n'existe pas, c'est bien parce qu'elle prend en considération le fait que tu peux tres bien etre pommé et ne pas savoir ou tu dois sortir. Dans ce cas là, c'est voie de droite avec cligno à gauche. Jusqu'a ce que tu sorte enfin, apres avoir mis le cligno à droite qui va bien.

C'est le putain de code de la route. Ca se négocie pas c'est comme ca.

 

 

Après fais bien comme tu veux, il y a peu de chance que je te croise de toutes les façons.

 

 

Ah, y'a du progrès, c'est plus "tu dois", c'est devenu "l'usage".

 

Pour ça, personne n'a dit le contraire.

T'es assez agressif quand même. J'espère bien que ta dernière phrase est visionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles sur les ronds points ne posent pas problème. Ce qui est un problème c'est ceux qui ne les respectent pas. Ainsi que les comportements idiots habituels comme accélérer ou freiner sans raison.

 

 

 

Enfin un avis sensé, que je partage entièrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

http://ecrans.liberation.fr/ec [...] or=rss-450

 

Si je parais agressif c'est parce que je suis sidéré devant tant d'égoisme et de mauvaise foi.

Pour les ronds points, j'ai mis un lien trouvé au hasard. Des sites qui expliquent comment les prendre, il y en a à la pelle et ils expliquent tous la meme chose. A gauche, voie de gauche. Tout droit ou à droite, voie de droite. Tu sais pas ou tu vas, voie de droite avec cligno à gauche.

Refaire le code à sa sauce, c'est agir en égoiste. Et l'égoisme est accidentogène.

Il y a ceux qui font des conneries et qui le savent, c'est un probleme, mais ceux qui pensent bien faire car "irréprochables" et qui font des conneries, c'est bien pire. Car eux, ne risquent pas d'évoluer. Et le pire, c'est que quand on leur dit, ils se défendent comme ils peuvent plutot que de chercher à comprendre.

 

Maintenant, si vous voulez rouler sur la droite continuellement dans un rond point c'est votre soucis. Tant que j'en croise pas un qui me double par la droite, rien à secouer, il ne risque pas de me déranger. Mais bon, rien ne me dit que celui là ne pensera pas que dans un rond point, puisque ca l'arrange, il peut dépasser par la droite... Ca on le découvre sur le tas...

Et je suis curieux de savoir comment vous considérez cette voie du coup... Elle sert à quoi ? A faire joli ? Ou alors peut etre que vous considérez que ceux qui sont sur cette voie sont des trouduc ? Allez savoir...

 

Alors oui, je suis agressif, car c'est un sujet qui m'énerve. C'est contre personne en particulier, c'est contre ce comportement. Je ne doute pas un instant que vous pouvez etre formidables pour plein d'autres trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Maintenant, si vous voulez rouler sur la droite continuellement dans un rond point c'est votre soucis.

 

 

Nan moi je voudrais juste que tu sois un poil plus courtois.

Après pour le débat… On peut tout dire, quand on le dit bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Je ne suis pas mal poli et je n'ai insulté personne. Ceux qui se sentent touchés et vexés, c'est tant pis pour eux.

Tu voudrai que je sois d'avantage courtois, moi je voudrai que les gens sachent conduire dans le respect du code ET des autres usagers. Qu'ils arretent de penser qu'ils sont seuls au monde dans leur voiture bien protégés. Qu'ils se renseignent avant d'affirmer des trucs (je pense pas seulement a ce topic mais à d'autres choses que j'ai lue comme étant acquises et qui sont particulièrement révoltantes).

 

Bref, tu me demande de la courtoisie sur un forum, moi j'en demande sur la route. Et pour moi, décider de rouler à droite alors qu'on sait qu'on va à gauche, en faisant fi des autres usagers sur un rond point, c'est tout sauf courtois. C'est égoiste : ca permet de rouler tranquille sans se préoccuper des autres. Bref de rester en mode bubulle et de laisser les autres se débrouiller à votre place, car de toutes les façons il ne peut rien arriver d'affreux puisque vous serez ne serez pas en tord, quoi que les autres fassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

C'est la personne qui change de voie dans un rond point qui est en tort. D'où le fait contradictoire de conseiller de prendre les RP tout à l'extérieur que de les prendre correctement comme le CR le stipule.

Cela dit, dans cette situation, c'est en quelques sortes "forcer" un cedez le passage..

 

Pour ça, personne n'a dit le contraire.

 

 

Bah déjà lui que j'ai cité, sur la premiere page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat556cW

Le Code de la Route, c'est une série de textes de lois, pas un livre de "cuisine" à destination des écoles de conduite. La plupart des sites ne sont que des copies de ce qui s'apprend dans les manuels pédagogiques. Les livres à destinations des écoles de conduite ont été faits pour simplifier la vie et permettre à des simples d'esprit d'en comprendre aisément les règles. Seulement, les éditeurs ont pris des libertés avec les textes officiels, ce qui fausse tout. Ce sont les textes officiels que l'on utilise pour contester une amende, pas les manuels pédagogiques. Penser que l'on puisse tourner à gauche dans un giratoire peut me sembler une aberration, dans la mesure où l'on peut considérer que l'on monterait sur le terreplein. Cependant, si l'on considère le giratoire comme une intersection ordinaire, cela prend tout son sens. Si on met son clignotant à droite avant de sortir, c'est tout parce qu'on tourne à droite en sortant, donc où tourne-t-on à gauche en réalité? Ce sont bien les éditeurs de livres de code qui refont le code à leur sauce. Chaque usager de la route a son point de vue sur la code et la conduite. Je roule à ma vitesse sur le giratoire (qui est loin d'être excessive), mais si je dépasse, c'est surement que l'autre sur la voie de gauche roule comme un escargot, ce qui est tout de même rare.

 

Je signale tout de même que nous nous renseignons avant d'affirmer des trucs, surtout en citant et expliquant des textes de lois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, tu me demande de la courtoisie sur un forum, moi j'en demande sur la route

La première des courtoisies sur route est de ne pas penser que tu es seul au monde à avoir raison, c'est de comprendre que l'autre a peut-être aussi raison de faire ce qu'il fait, surtout quand les avis contraires au tient sont argumentés comme c'est le cas dans cette discussion.

 

Tu inventes un comportement aux autres et tu t'énerves contre, c'est du masochisme et c'est pas pratique dans une discussion. :jap:

 

Bon sang, c'est au moins le dixième message de suite sans qu'on parle de la vitesse !!!!!!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Le Code de la Route, c'est une série de textes de lois, pas un livre de "cuisine" à destination des écoles de conduite. La plupart des sites ne sont que des copies de ce qui s'apprend dans les manuels pédagogiques. Les livres à destinations des écoles de conduite ont été faits pour simplifier la vie et permettre à des simples d'esprit d'en comprendre aisément les règles. Seulement, les éditeurs ont pris des libertés avec les textes officiels, ce qui fausse tout. Ce sont les textes officiels que l'on utilise pour contester une amende, pas les manuels pédagogiques. Penser que l'on puisse tourner à gauche dans un giratoire peut me sembler une aberration, dans la mesure où l'on peut considérer que l'on monterait sur le terreplein. Cependant, si l'on considère le giratoire comme une intersection ordinaire, cela prend tout son sens. Si on met son clignotant à droite avant de sortir, c'est tout parce qu'on tourne à droite en sortant, donc où tourne-t-on à gauche en réalité? Ce sont bien les éditeurs de livres de code qui refont le code à leur sauce. Chaque usager de la route a son point de vue sur la code et la conduite. Je roule à ma vitesse sur le giratoire (qui est loin d'être excessive), mais si je dépasse, c'est surement que l'autre sur la voie de gauche roule comme un escargot, ce qui est tout de même rare.

 

Je signale tout de même que nous nous renseignons avant d'affirmer des trucs, surtout en citant et expliquant des textes de lois.

 

 

Voici un exemple de quelqu'un qui refait le code à sa sauce :

Si tu considère que l'autre roule trop lentement, alors tu prend le droit de le doubler par la droite. Super.

Ca veut dire que lui veux probablement tourner à gauche, toi aussi. Ca veut aussi dire que si tu étais sur la bonne voie, tu bouchonnerai derrière lui. Donc tout logiquement, puisque tu considère que (tout en sachant que tu vas tourner à gauche) tu es dans ton bon droit en étant sur la voie de droite, tu peux aussi le doubler. Sacré cumul.

 

loulove.gif.5c5cacecff2a3199d6ca8ab3d526679d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

J'ai continué à chercher, chercher, chercher. J'ai beau etre caractériel, j'aime bien etre sur, ne pas rester sur mes acquis.

Je suis finalement tombé sur un site de la sécurité routière. Qui de mieux placés qu'eux pour dire comment se comporter ?!

 

Vous avez raison, on peut choisir librement sa voie si on tourne à gauche. Ca reste de mon point de vue pas très citoyen mais c'est comme ca.

 

Gros mea culpa. C'est pas grave, mon égo en prend un coup (une fois de plus, comme je l'avais dit déjà avant) mais j'en ressors moins "bete".

 

Je n'en reste pas moins énervé sur toutes les fautes commises dans un giratoire (absence de cligno, doubler par la droite, passer sur la voie de gauche pour ralentir le moins possible quand on va tout droit, positionnement aléatoire...) ainsi que sur toutes les conneries qu'on peut voir sur les forums (impact lors d'accident "obligatoire").

 

Je présente donc mes excuses pour mes erreurs car je pensais avoir raison.

Mais je continuerai toujours a vociférer sur les comportement égoistes, à commencer par celui de rouler sciemment sur la voie de droite alors qu'on sait qu'on va à gauche et de doubler un mec "lent" par la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat556cW

Meroulpodsu,

 

Je te prends un autre exemple : si tu as un gugusse qui roule à 60 sur la voie de gauche d'une autoroute à 2 voies alors que la circulation est fluide et que tu arrives derrière sur la voie de droite, ne me dis pas que tu vas ralentir pour rester derrière lui sur la voie de droite, je ne te croirai pas. C'est pareil sur un giratoire, la voiture qui roule à une vitesse de 10 km/h sur la voie de gauche l'anneau d'un giratoire, bah, je vais pas rester derrière sur ma voie de droite à moins de 10 km/h. Je ne refais pas le code à ma sauce dans la mesure où je sais très bien que je devrais rester derrière ce véhicule et ne pas dépasser par la droite. Seulement, dans un tel cas, je préfère m'affranchir avec prudence de la règle pour ne pas créer un embouteillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Meroulpodsu,

 

Je te prends un autre exemple : si tu as un gugusse qui roule à 60 sur la voie de gauche d'une autoroute à 2 voies alors que la circulation est fluide et que tu arrives derrière sur la voie de droite, ne me dis pas que tu vas ralentir pour rester derrière lui sur la voie de droite, je ne te croirai pas. C'est pareil sur un giratoire, la voiture qui roule à une vitesse de 10 km/h sur la voie de gauche l'anneau d'un giratoire, bah, je vais pas rester derrière sur ma voie de droite à moins de 10 km/h. Je ne refais pas le code à ma sauce dans la mesure où je sais très bien que je devrais rester derrière ce véhicule et ne pas dépasser par la droite. Seulement, dans un tel cas, je préfère m'affranchir avec prudence de la règle pour ne pas créer un embouteillage.

 

 

Je n'ai jamais croisé ce type d'individu sur autoroute. 60km/h au lieu de 130, c'est plus que 2 fois moins que la limite maximale. Sur la voie de gauche et s'il n'y a pas de bouchons, ce mec peut se prendre une prune car il y a des limites de vitesses minimum à respecter aussi.

Quoi qu'il en soit, un mec sur un rond point ne pourra jamais te proposer un ratio de vitesses différent aussi excessif (+ de70km/h) et rien n'excusera ton impatiente de le doubler par la droite. D'abord parce que tu vas gagner 10 secondes à le doubler ainsi (maxi) et ensuite parce que rouler à la meme allure que lui ne te mettra pas en danger de mort, contrairement à rouler à 60 sur autoroute sur la voie de gauche quand la circu est fluide.

 

Quoi qu'il en soit, si je croise un individu de la sorte, c'est warning pour ceux qui suivent et appels de phares pour le truduc devant. Et je reste sur la voie de droite.

Et comparer l'autoroute à un giratoire c'est n'imp'. Désolé. Tu roule pas à 130 sur un giratoire... Tu ne t'affranchi d'aucune regle de prudence a doubler par la droite dans un giratoire. A la limite, compare un giratoire à la conduite en ville, ca sera déjà plus opportun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha827Kt

Petite précision en passant :)

 

Carrefour giratoire = intersection en français.

 

Dépasser par la droite un véhicule dans une intersection est une des 2 exceptions au dépassement par la gauche ...

 

"Article R414-6 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003

 

I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.

 

II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :

 

1° Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche ;

2° Un véhicule qui circule sur une voie ferrée empruntant la chaussée lorsque l'intervalle existant entre ce véhicule et le bord de la chaussée est suffisant ; toutefois, dans ce dernier cas, le dépassement peut s'effectuer à gauche sur les routes où la circulation est à sens unique ou sur les autres routes lorsque le dépassement laisse libre toute la moitié gauche de la chaussée.

 

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

IV. - Tout conducteur coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire, pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

 

V. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

 

NOTA :

 

Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2,3,4,6 et 7 sont applicables à Mayotte."

 

 

Comme déjà dit dans un autre topic sur les carrefour giratoire ...

 

Le considérer comme une route prioritaire à sens unique ou le considérer comme une intersection change les règles qui régisse la circulation à l'intérieur.

 

Si globalement, sans abus manifeste, les personnes suivent les placements conseillés alors si la sortie à gauche est bouchée, ceux qui vont à droit ou tout droit ne dépassent pas en avançant alors que la voie de gauche est à l'arrêt ou circule très lentement ...

A l'opposé, si les voies de droite ou tout droit sont bouchées, les véhicules sur la voie de gauche qui tournent à gauche dépassent normalement par la gauche des véhiculent qui tournent à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...