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Radars & Co

Les radars chantiers / radars autonomes : des radars laser LIDAR


Invité §alb464lD
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Messages recommandés

Invité §Ret623rB

Ils servent à protéger la vie des ouvriers qui bossent dans des conditions difficiles et dangereuses.

 

5 morts sur un chantier à cause d'un chauffard qui roulait à 150km/h sur l'A7 en 2002, et le début d'une prise de conscience de la société.

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Il mettent souvent des limitations très basses, même lorsqu'il n'y a aucun ouvrier...

Bref encore un truc pour piéger les gens, même si je serais peu concerné par cette mesure, vu que je prends plus l'autoroute.

 

Par contre personne en parle, mais les radars de feux vont être homologués pour mesurer la vitesse, donc tu passes trop vite au vert tu te fais flasher, tu passes pas assez vite, le feu passe au rouge tu te fais flasher aussi... génial comme invention !

 

D'ailleurs sur certains axes, j'ai constaté que je mets moins de temps en utilisant des routes secondaires, sans limites abusives, sans feux désynchros, sans dos d’ânes tous les 50m etc...

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Ils servent à protéger la vie des ouvriers qui bossent dans des conditions difficiles et dangereuses.

 

5 morts sur un chantier à cause d'un chauffard qui roulait à 150km/h sur l'A7 en 2002, et le début d'une prise de conscience de la société.

 

 

D' accord sur ce point.

Ce n' est pas souvent, et n' en déduisez rien de spécial.

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Invité §Jul741RC

Ces radars servent avant tout à tondre le français moyen irrespectueux des règles. :jap:

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Invité §Nem683sY

 

 

Pour des petites agglomérations sans doutes mais pour des villes de la taille de Paris, radar feu ou pas, les gens s'engagent quand même au carrefour (va Rue de Rivoli un matin, à l'angle avec Sébastopol où il y a un radar feu, les gens s'en cognent). En résumé, ces radars n'aident ni à la sécurité ni à la circulation et engraissent l'Etat.

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Invité §Jul741RC

mouais et bien à mon avis quand les abrutis Parisiens (et dans les autres villes aussi hein...) auront compris qu'ils gagneront du temps, et en feront gagner aux autres aussi au passage, en s'arrêtant au feu, même s'il est vert, parce que devant ça risque de bloquer le carrefour, et bien ils pourront se rendre compte que finalement avec de la discipline on gagne du temps. Idem pour les périfs ou autoroutes d'accès à la capitale, il vaut mieux rouler à vitesse stabilisée et en laissant une bonne distance entre chaque auto plutôt que de bourrer, coller au cul, freiner brusquement : bref la conduite sur des axes chargés, ce n'est pas un rallye... la aussi quand les excités auront compris que la conduite coulée/cool est bien plus efficace que la conduite d'énervé...! :o

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Invité §jbo200EC

Pas du tout , tu sais , a chaque fois que je me suis fait prendre au radar quelque soit la file , j'ai toujours reçu la prune ce qui

fait que j'ai quelques doutes sur la non efficacité des radars lambda . Ce qui m'énerve , c'est que des gens pondent des nouvelles

lois a tour de bras alors qu'ils sont même pas capable d'appliquer celles qui existent déjà . :spamafote:

 

 

C'est pour justifier leur mandat de ministre/depute bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

 

et/ou se faire bien voir pour leur carriere alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

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Invité §jbo200EC

Il mettent souvent des limitations très basses, même lorsqu'il n'y a aucun ouvrier...

Bref encore un truc pour piéger les gens, même si je serais peu concerné par cette mesure, vu que je prends plus l'autoroute.

 

Par contre personne en parle, mais les radars de feux vont être homologués pour mesurer la vitesse, donc tu passes trop vite au vert tu te fais flasher, tu passes pas assez vite, le feu passe au rouge tu te fais flasher aussi... génial comme invention !

D'ailleurs sur certains axes, j'ai constaté que je mets moins de temps en utilisant des routes secondaires, sans limites abusives, sans feux désynchros, sans dos d’ânes tous les 50m etc...

 

 

J'imagine deja le resultat. Deja sur pour un simple radar de vitesse les gens se mettent 20 km/h en dessous par peur du flash.

 

Alors la, les mecs font se mettre a 30 avec le pied sur le frein pres a piler pour eviter coute que coute la sanction freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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Invité §Nem683sY

mouais et bien à mon avis quand les abrutis Parisiens (et dans les autres villes aussi hein...) auront compris qu'ils gagneront du temps, et en feront gagner aux autres aussi au passage, en s'arrêtant au feu, même s'il est vert, parce que devant ça risque de bloquer le carrefour, et bien ils pourront se rendre compte que finalement avec de la discipline on gagne du temps. Idem pour les périfs ou autoroutes d'accès à la capitale, il vaut mieux rouler à vitesse stabilisée et en laissant une bonne distance entre chaque auto plutôt que de bourrer, coller au cul, freiner brusquement : bref la conduite sur des axes chargés, ce n'est pas un rallye... la aussi quand les excités auront compris que la conduite coulée/cool est bien plus efficace que la conduite d'énervé...! :o

 

 

Absolument d'accord avec toi sur la démarche: les gens ne réfléchissent pas au volant et je suis tout autant agacé de voir des types s'engager au carrefour & bloquer le passage car 0 anticipation/réflexion...

 

Concernant la vitesse, idem, quand j'en vois sur le périph qui tape des accélérations fulgurantes alors qu'en regardant 100m devant ca bouche... Force est de constater que les radars n'ont aucune incidence sur ces attitudes là qui sont les vrais comportements à risques :non:

 

En France, on a une difficulté avec la discipline & une mentalité qui doit évoluer vers le fairplay lorsque les gens se mettent au volant: c'est un problème profond qui ne se regèlera pas par des automates de contrôle.

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Invité §Jul741RC

mouais c'est à désespérer du genre humain et souhaiter que rapidement les bagnoles soient pilotées à distance par satellite/gps et que les individus énervés ne puissent plus emmerder le monde, et qu'ils soient rendus complètement inopérents/impuissants à leurs volants...

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mouais et bien à mon avis quand les abrutis Parisiens (et dans les autres villes aussi hein...) auront compris qu'ils gagneront du temps, et en feront gagner aux autres aussi au passage, en s'arrêtant au feu, même s'il est vert, parce que devant ça risque de bloquer le carrefour, et bien ils pourront se rendre compte que finalement avec de la discipline on gagne du temps. Idem pour les périfs ou autoroutes d'accès à la capitale, il vaut mieux rouler à vitesse stabilisée et en laissant une bonne distance entre chaque auto plutôt que de bourrer, coller au cul, freiner brusquement : bref la conduite sur des axes chargés, ce n'est pas un rallye... la aussi quand les excités auront compris que la conduite coulée/cool est bien plus efficace que la conduite d'énervé...! :o

 

Pas prêts d'arriver a Paris et en RP , les gens ont toujours été pressé sans aucune raison tangible . :spamafote:

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Invité §Lag267UD

mouais c'est à désespérer du genre humain et souhaiter que rapidement les bagnoles soient pilotées à distance par satellite/gps et que les individus énervés ne puissent plus emmerder le monde, et qu'ils soient rendus complètement inopérents/impuissants à leurs volants...

 

Moi aussi je suis impatient, on pourra enfin se lâcher sur la carte des vins au resto, téléphoner au volant (quoiqu'en y pensant je songeais plutôt a une autre activité), et faire peur aux mioches du c***ards de la voiture d’à coté en tout sécurité alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §Jul741RC

mouais... plus de sanction pour : alcoolémie, stups, dormir, manger, téléphoner, faire coucougne, etc... il faut voir tous les avantages et le confort que ce système va nous apporter et toutes les sanctions qui vont disparaîtrent... il me tarde d'être plus vieux de sicentzans :o

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Invité §dow743BW

mouais c'est à désespérer du genre humain et souhaiter que rapidement les bagnoles soient pilotées à distance par satellite/gps et que les individus énervés ne puissent plus emmerder le monde, et qu'ils soient rendus complètement inopérents/impuissants à leurs volants...

 

:jap:

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mouais... plus de sanction pour : alcoolémie, stups, dormir, manger, téléphoner, faire coucougne, etc... il faut voir tous les avantages et le confort que ce système va nous apporter et toutes les sanctions qui vont disparaîtrent... il me tarde d'être plus vieux de sicentzans :o

 

Bonsoir.

 

Cette évolution sur plusieurs siècles des véhicules devra donc s'accompagner parallèlement d' énormes progrès de la médecine .

:)

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Invité §alb464lD

Fini les chauffards qui restent à gauche et qui occupent la route au lieu de la partager :jap:

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Invité §Ret623rB

 

 

5 pompiers volontaires qui crèvent dans la flotte à cause d'un connard qui roulait à 150 km/h sur l'A7 hihihi c'est trop drôle. bizzik.gif.e9501965f6c384a344c399c7afddea5c.gifbizzik.gif.e9501965f6c384a344c399c7afddea5c.gifbizzik.gif.e9501965f6c384a344c399c7afddea5c.gif

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Invité §alb464lD

Attends tu n'as trouvé qu'un misérable fait divers vieux de 13 ans pour justifier ce racket massif ?

 

Je suis déçu :o

 

Tu sais qu'un mec qui s'endort au volant en respectant la limitation peut faire le même carnage ?

 

D'autant que l'endormissement au volant est la première cause de mortalité sur autoroute.

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Attends tu n'as trouvé qu'un misérable fait divers vieux de 13 ans pour justifier ce racket massif ?

 

Je suis déçu :o

 

Tu sais qu'un mec qui s'endort au volant en respectant la limitation peut faire le même carnage ?

 

D'autant que l'endormissement au volant est la première cause de mortalité sur autoroute.

 

 

On parle de 50 décès sur le tiers du kilométrage total parcouru en un an en France... c'est marginal!

 

L'alcool et la vitesse excessive en ville et sur le réseau secondaire représentent 30 à 40% chacun, en France et en Allemagne environ de 2000 décès...

 

Mais la différence entre ces deux paramètres est simple et fondamentale: l'un se mesure avant l'accident et l'autre après. Et comme on ne peut constater un accident qu'après qu'il ait eu lieu...

 

Que dirais-tu afin d'écarter comme vous le dites la vitesse des facteurs d'accident, d'installer une boîte noire qui enregistre 30 secondes des paramètres freinage, vitesse, angle volant et régime moteur?

 

Une telle mesure règlerait la mortalité routière... mais personne n'en voudrait.

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Invité §sas058Eg

Attends tu n'as trouvé qu'un misérable fait divers vieux de 13 ans pour justifier ce racket massif ?

 

Je suis déçu :o

 

Tu sais qu'un mec qui s'endort au volant en respectant la limitation peut faire le même carnage ?

 

D'autant que l'endormissement au volant est la première cause de mortalité sur autoroute.

 

tu as oublié de préciser qu'il squattait la voie de gauche

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On parle de 50 décès sur le tiers du kilométrage total parcouru en un an en France... c'est marginal!

 

L'alcool et la vitesse excessive en ville et sur le réseau secondaire représentent 30 à 40% chacun, en France et en Allemagne environ de 2000 décès...

 

Mais la différence entre ces deux paramètres est simple et fondamentale: l'un se mesure avant l'accident et l'autre après. Et comme on ne peut constater un accident qu'après qu'il ait eu lieu...

 

Que dirais-tu afin d'écarter comme vous le dites la vitesse des facteurs d'accident, d'installer une boîte noire qui enregistre 30 secondes des paramètres freinage, vitesse, angle volant et régime moteur?

 

Une telle mesure règlerait la mortalité routière... mais personne n'en voudrait.

 

:??:

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Invité §jac282KI

 

On parle de 50 décès sur le tiers du kilométrage total parcouru en un an en France... c'est marginal!

 

L'alcool et la vitesse excessive en ville et sur le réseau secondaire représentent 30 à 40% chacun, en France et en Allemagne environ de 2000 décès...

 

Mais la différence entre ces deux paramètres est simple et fondamentale: l'un se mesure avant l'accident et l'autre après. Et comme on ne peut constater un accident qu'après qu'il ait eu lieu...

 

Que dirais-tu afin d'écarter comme vous le dites la vitesse des facteurs d'accident, d'installer une boîte noire qui enregistre 30 secondes en permanence des paramètres freinage, vitesse, angle volant et régime moteur?

Une telle mesure règlerait la mortalité routière... mais personne n'en voudrait.

 

L' idée est bonne, couplé à un gps et envoi des données direct à Rennes en cas d' infractions, plus besoin de radars ni de fdo sur le bord des routes :D elle est pas belle la vie :lol:

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Invité §alb464lD

bah quand tout le monde aura perdu son permis et qu'il ne restera plus que les vélos sur les routes, on pourra leur appliquer cette méthode pour continuer à remplir les caisses :??:

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Invité §Ret623rB

Tout ceux qui respectent le code de la route (et ils sont majoritaire, sauf sur FA) ne perdent aucun point sur leur permis.

 

Je ne vois franchement pas la difficulté.

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Invité §sas058Eg

bah quand tout le monde aura perdu son permis et qu'il ne restera plus que les vélos sur les routes, on pourra leur appliquer cette méthode pour continuer à remplir les caisses :??:

 

ce n'est pas la tendance

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Invité §Jul741RC

voyons sur le long terme :ange:

c'est ce que je disais quand je disais "sicentzans"...

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Invité §Jul741RC

 

On parle de 50 décès sur le tiers du kilométrage total parcouru en un an en France... c'est marginal!

 

L'alcool et la vitesse excessive en ville et sur le réseau secondaire représentent 30 à 40% chacun, en France et en Allemagne environ de 2000 décès...

 

Mais la différence entre ces deux paramètres est simple et fondamentale: l'un se mesure avant l'accident et l'autre après. Et comme on ne peut constater un accident qu'après qu'il ait eu lieu...

 

Que dirais-tu afin d'écarter comme vous le dites la vitesse des facteurs d'accident, d'installer une boîte noire qui enregistre 30 secondes des paramètres freinage, vitesse, angle volant et régime moteur?

 

Une telle mesure règlerait la mortalité routière... mais personne n'en voudrait.

... Les lobbies ? carrossiers, constructeurs, assureurs...

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Invité §Gue858NX

 

D' accord sur ce point.

Ce n' est pas souvent, et n' en déduisez rien de spécial.

 

Un octogénaire, qui roulait à 150 km/h au lieu de 90 km/h avec les qualités de vue qu'on lui imagine, pour sûr qu'un radar de chantier aurait sauvé la vie de ces pompiers :lol:

Il n'y a pas pire sujet sur lequel tu pouvais être d'accord avec la LCVR. Pour ceux qui se posaient encore des questions quant au sérieux de tes analyses...

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Invité §Jul741RC

MOUAIS... ça ira mieux dans sicenzans, vous aurez les quelques neurones encore opérationnels, qui seront secondés/pilotés par des semi-conducteurs (je ne dis pas des moitiés de conducteurs hein...) RFID sous la peau...

 

 

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Concernant les zones de chantier, les gens réduisent l'allure en général, en particulier lorsqu'il y a des hommes au travail mais les limites de vitesse de ces zones ne sont pas toujours adaptées: on peut constater que des limitations très très basses persistent même le week-end ou la nuit lorsqu'il n'y a plus personne sur les chantiers et que les conditions permettent une allure plus soutenue.

 

Envisager des limitations de vitesse variable semble trop compliqué pour les enarques? Ah ca ne rapporte pas d'argent?

 

C'est marrant ce que tu dis

 

Pour être régulièrement de l'autre coté du miroir, je peux t'assurer qu'on se pose souvent la question "pourquoi veulent ils absolument nous tuer ?" :ml:

 

Les gens s'en branlent qu'on soit là ou pas, vu qu'on les fait chier avec nos travaux :o

 

Ces même cons seront d'ailleurs les premiers à gueuler sur l'état des routes, pas évident de solutionner leurs problèmes :o

 

Reste que la technologie m'amuse, j'espère que ça ne perturbera pas les niveaux de chantier : ils utilisent aussi la technologie du laser :ddr:

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