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Radars & Co

Les radars chantiers / radars autonomes : des radars laser LIDAR


Invité §alb464lD
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Invité §oul767Da

Ces millions d'euros pour des radars-chantiers qui ne sauveront sans doute personne, puisqu'il n'y a aucun décès sauf de temps en temps un ou deux à l'année, je les aurais trouvés mieux dépensés en concevant par exemple un bras articulé, robotique, qui s'adapterait facilement aux fourgons pour attraper les cônes de chantier dans le véhicule et les déposer sur la route, pour les poses de balisages.

 

Plus besoin pour l'ouvrier de se pencher dehors toutes les deux-trois secondes.

 

Si on sait construire des radars-lasers qui se règlent touts seuls et flashent avec une efficacité optimale, alors un tel mécanisme est concevable également.

 

 

Evidemment ça ne rapporte rien en amendes par centaines de milliers...

 

 

Enfin, tout ça pour dire qu'on en est arrivé au stade ubuesque où désormais on arrive à faire accepter aux français des nouveaux radars pour traiter des problèmes de mortalité qui n'existent pas.

 

Ça ne serait pas arrivé s'il y avait véritablement une autorité indépendante pour juger de la pertinence de telles mesures. Et je suppose que la Cour des Comptes ne peut pas tout traiter de l'incompétence de tant d'actions politiques...

Tout à fait d'accord avec toi. Ces Millions d'euros seraient bien mieux investis ailleurs comme par exemple dans les hôpitaux qui manquent sérieusement de crédit. Cette mesure spectaculaire sera une gabegie inutile. Mais comme dans ce pays on ne voit que le coté répressif et lucratif! Ont t'ils pensé en parallèle à renforcer la signalisation aux abords des chantiers? :jap:

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Invité §Can052HO

 

 

Tu proposes quoi de plus efficace ??

 

 

Question tout à fait pertinente, car ce ne sont pas les solutions qui manquent pour orienter la répression autrement, notamment mettre fin à ce fléau qu'est la conduite sous l'emprise de stupéfiants.

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Invité §oul767Da

 

Question tout à fait pertinente, car ce ne sont pas les solutions qui manquent pour orienter la répression autrement, notamment mettre fin à ce fléau qu'est la conduite sous l'emprise de stupéfiants.

Bonsoir Cannon. Ca fait un bail! ;) Tout à fait d'accord en rajoutant l'alcool au volant. Mais je ne pense pas qu'en renforçant comme d'habitude la répression, on réglera le problème?

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Invité §ant173lg

 

 

Tu proposes quoi de plus efficace ??

 

augmenter les limitations comme au Danemark ?

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Invité §alb464lD

A l'occasion des premiers grands départs de l'été, Bernard Cazeneuve a inauguré le tout premier radar-chantier... finalement rebaptisé radar "autonome".

 

Comme prévu, un huitième type de radar est entré en service le 3 juillet 2015. Il s'agit du redouté radar-chantier, un dispositif semi-fixe, dans la mesure où il s'agit d'une cabine fixe montée sur une lourde remorque blindée afin d'être rapidement déplaçable (photo).

 

Un dispositif qui avait démontré toute sa pertinence il y a deux ans, lorsque deux systèmes différents avaient été déployés dans le cadre d'expérimentations : ils avaient alors surpris jusqu'à 100% des automobilistes en excès de vitesse !

 

http://img.autoplus.fr/news/2015/07/04/1495082/1272%7C848%7C3277b29a1ebe688ede4eac5f.jpg

 

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] e-flash-PV

 

http://www.radars-auto.com/images/pour-blog/cabine-radar-chantier.jpg

 

http://www.radars-auto.com/act [...] rvice-1017

 

pile poil pour les départs en vacances, sur l'A6 bien entendu, afin de rentabiliser vite fait bien fait l'engin !

 

ha tiens ! un peu d'honnêteté de leur part ! la mention "pour votre sécurité" disparait des nouveau panneaux ! bon au moins ils reconnaissent que c'est de la taxation ! c'est déjà ça !

 

http://www.radars-auto.com/images/pour-blog/nouveaux-panneaux-radars.jpg

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Invité §alb464lD

Bah c'est déjà le cas en pleine nuit quand le seul engin qui s'active sur le chantier est le radar :ptdr:

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Invité §sop004Cg

Hello!

J'ai fait connaissance du nouveau radar chantier hier matin, celui sur l'A6 à Fleury

Il flash bien dans les 2 sens?

J'étais dans le sens Province - Paris mais le flash venait sur l'autre chaussée à l'opposé, et je peux vous dire que beaucoup roulais bien au dessus de la vitesse (70 km/h) et une circulation dense.

La vitesse moyenne était plutôt entre 80/90

Surpris de pas avoir vu le radar au milieu de la chaussé, et le coyote qui n'a pas été signalé :D

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Hello!

J'ai fait connaissance du nouveau radar chantier hier matin, celui sur l'A6 à Fleury

Il flash bien dans les 2 sens?

J'étais dans le sens Province - Paris mais le flash venait sur l'autre chaussée à l'opposé, et je peux vous dire que beaucoup roulais bien au dessus de la vitesse (70 km/h) et une circulation dense.

La vitesse moyenne était plutôt entre 80/90

Surpris de pas avoir vu le radar au milieu de la chaussé, et le coyote qui n'a pas été signalé :D

 

 

les hypers spécialistes de la SR de la section ne vont pas manquer de te dire que si tu respectes la limitation a la lettre tu n'as aucun

soucis a te faire . roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

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Invité §alb464lD

Ca prend dans les deux sens s'il n'y a pas de terre plein central. Jusqu'à 4 voies maximum.

Les gens ne connaissaient pas encore le radar pour le moment mais maintenant il a été bien médiatisé donc coyote devrait bipper ;)

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Invité §Can052HO

Quelle merveille de technologie :love:

 

Et tous ces ingénieurs et techniciens qui ont mené de longues et difficiles études pour... ça ! Autant d'efforts récompensés, merci les ingénieurs français adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

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Invité §ark881xU

Ca prend dans les deux sens s'il n'y a pas de terre plein central. Jusqu'à 4 voies maximum.

Les gens ne connaissaient pas encore le radar pour le moment mais maintenant il a été bien médiatisé donc coyote devrait bipper ;)

 

 

Ce qui est surprenant, c'est que tu sembles nous dire que ce qui fait ralentir les gens dans une zone de chantier,... c'est la présence ou non du radar.

C'est gênant parce que du coup tu es en train toi-même d'en justifier la présence!

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Invité §ark881xU

Ca prend dans les deux sens s'il n'y a pas de terre plein central. Jusqu'à 4 voies maximum.

Les gens ne connaissaient pas encore le radar pour le moment mais maintenant il a été bien médiatisé donc coyote devrait bipper ;)

 

 

Question:

Pourquoi les "super"allemands font-ils le distinguo entre zones de chantier et zones hors chantier dans leurs stats routières?

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moi je pense qu'ils vont faire des chantiers fictifs avec personne a travailler juste pour rentabiliser l'engin du diable . 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

 

C'est déjà le cas, de nuit on voit plein de limitation avec des pseudos chantiers ou il n'y a pas un seul ouvrier.

 

Sur l'A20, la barrière centrale est abimé, du coup la limitation passe de 130 a 110 sur 500m... c'est ridicule.

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Invité §alb464lD

 

Ce qui est surprenant, c'est que tu sembles nous dire que ce qui fait ralentir les gens dans une zone de chantier,... c'est la présence ou non du radar.

C'est gênant parce que du coup tu es en train toi-même d'en justifier la présence!

 

n'importe quoi. la plupart des gens sont raisonnables au volant.

 

le reste n'est qu'une question de sous.

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Invité §lea188nu

n'importe quoi. la plupart des gens sont raisonnables au volant.

 

le reste n'est qu'une question de sous.

 

 

J adore ccmme tu tournes en boucle sur cette question essentielle pour toi de rentabilité et ce sur tous les sujets ...

 

Un passe temps comme un autre ... 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

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Invité §Nem683sY

 

J adore ccmme tu tournes en boucle sur cette question essentielle pour toi de rentabilité et ce sur tous les sujets ...

 

 

 

Bien entendu que c'est purement financier... Faut être sacrément naïf pour croire que des politiques de ce calibre se soucient vraiment de ta sécurité :lol: --> les caisses de l'Etat sont mal en points , si on dépense des millions d'€ dans la sécurité routière, c'est pour que ca rapporte au moins autant et que ca génère des bénefs, c'est pas le monde des bisounours.

 

Et si on dépensait autant d'argent sans que cela rapporte un seul copec à l'Etat, cela serait un bien mauvais investissement de l'argent du contribuable car la SR n'est absolument pas un sujet prioritaire vu les problèmes économiques auxquels on doit faire face.

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Bien entendu que c'est purement financier... Faut être sacrément naïf pour croire que des politiques de ce calibre se soucient vraiment de ta sécurité :lol: --> les caisses de l'Etat sont mal en points , si on dépense des millions d'€ dans la sécurité routière, c'est pour que ca rapporte au moins autant et que ca génère des bénefs, c'est pas le monde des bisounours.

Les bisounours, l'argument qui tue... Tu crois vraiment que les poussières d'euros récoltées vont changer quelque chose aux milliards qui manquent ?

 

Et si on dépensait autant d'argent sans que cela rapporte un seul copec à l'Etat, cela serait un bien mauvais investissement de l'argent du contribuable car la SR n'est absolument pas un sujet prioritaire vu les problèmes économiques auxquels on doit faire face.

Ben si vu le coût pour la société des accidents. Il ne s'agit pas de gagner de l'argent mais d'en économiser.

Et électoralement c'est bon aussi, car la majorité des gens sont favorables à ce qu'il y ait moins d'accident, sinon ils ne le feraient pas, c'est pas le monde des... :D

(Après que ce qu'il fassent est efficace ou pas est une autre histoire)

 

Et au passage, l'État c'est nous.

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Invité §alb464lD

Les bisounours, l'argument qui tue... Tu crois vraiment que les poussières d'euros récoltées vont changer quelque chose aux milliards qui manquent ?

 

Ben si vu le coût pour la société des accidents. Il ne s'agit pas de gagner de l'argent mais d'en économiser.

Et électoralement c'est bon aussi, car la majorité des gens sont favorables à ce qu'il y ait moins d'accident, sinon ils ne le feraient pas, c'est pas le monde des... :D

(Après que ce qu'il fassent est efficace ou pas est une autre histoire)

 

Et au passage, l'État c'est nous.

 

Tu vis dans quel monde toi ? Des centaines de millions d'euros ce ne sont pas de la poussière.

Et l'Etat ne peut plus s'en passer...

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Invité §oul767Da

Les bisounours, l'argument qui tue... Tu crois vraiment que les poussières d'euros récoltées vont changer quelque chose aux milliards qui manquent ?

 

Ben si vu le coût pour la société des accidents. Il ne s'agit pas de gagner de l'argent mais d'en économiser.

Et électoralement c'est bon aussi, car la majorité des gens sont favorables à ce qu'il y ait moins d'accident, sinon ils ne le feraient pas, c'est pas le monde des... :D

(Après que ce qu'il fassent est efficace ou pas est une autre histoire)

 

Et au passage, l'État c'est nous.

Bien sur que tout le monde est d'accord sur ce point . Mais malgré l'augmentation de la répression et des contraintes , les chiffres stagnent! Par contre les prunes pleuvent et les points s'envolent! :D

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Les bisounours, l'argument qui tue... Tu crois vraiment que les poussières d'euros récoltées vont changer quelque chose aux milliards qui manquent ?

 

 

Malheureusement ce n'est pas l'argument qui tue. Ok ça ne résout pas tout loin de là.

Mais la recette des radars est inscrite au budget de l'état (plusieurs centaines de millions d'euros) et la Cour des Comptes n'apprécierait pas que cette ligne au budget baisse, elle a d'ailleurs averti le gvt en fin d'année dernière. On est loin de la SR.

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Les bisounours, l'argument qui tue...1) Tu crois vraiment que les poussières d'euros récoltées vont changer quelque chose aux milliards qui manquent ?

Ben si vu le coût pour la société des accidents. Il ne s'agit pas de gagner de l'argent mais d'en économiser.

Et électoralement c'est bon aussi,2) car la majorité des gens sont favorables à ce qu'il y ait moins d'accident, sinon ils ne le feraient pas, c'est pas le monde des... :D

(Après que ce qu'il fassent est efficace ou pas est une autre histoire)

 

Et au passage, l'État c'est nous.

 

1) tu crois vraiment que l'état investirait des centaines de milliers d'euros dans des systèmes qui rapporterait 0 juste parce qu'il faut diminuer

les 3000 morts/ par an que génère la circulation routière alors qu'ils ne font rien pour diminuer les 50000 morts dus au tabac . 727099546_306killer.gif.20f11dffa25ec0fcff13ef64954e09a1.gif727099546_306killer.gif.20f11dffa25ec0fcff13ef64954e09a1.gif

 

2) Source TF1 ? enron.gif.e02bb14b55fbbfcc2d5f6a64185db8f2.gif

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Invité §chk614eG

Sur la photo du fameux radar, les voitures roulent au pas ?

Parce que niveau distance de sécurité ...

Remarque, tant qu'on est pas en excès de vitesse ...

 

 

Une nouvelle fois ce genre de radar n'amènera aucune pédagogie, un coup d'épée dans l'eau pour la SR.

Concernant les stats sur les accidents en zone de travaux, a-t-on un vrai descriptif précis ? Quelle zone est la plus à risque ? En début de zone ? Au milieu ?

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Invité §Gla124bv

http://www.personnel-autoroute [...] idents.htm

 

"Les débords sur la bande d’arrêt d’urgence, en particulier ceux des poids lourds, sont à l’origine de nombreux heurts de véhicules arrêtés pour des motifs de service : 1 accident du personnel autoroutier sur 3 a lieu sur la bande d'arrêt d’urgence."

"Le non-respect des distances de sécurité entre les véhicules est à l’origine de près de 50 % des accidents avec heurts de FLU (Flèches Lumineuses d’Urgence) et de FLR (Flèches Lumineuses de Rabattement) équipant les fourgons d’intervention pour signaler la neutralisation d’une voie. "

Je cherche encore le passage sur la vitesse excessive ... il doit bien exister puisqu'on place des radars pour éviter tous ces accidents, non ?

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Invité §Ret623rB

 

Je cherche encore le passage sur la vitesse excessive ... il doit bien exister puisqu'on place des radars pour éviter tous ces accidents, non ?

 

 

Baisse de la vitesse = baisse des distances de freinage = hausse de la sécurité.

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Invité §vbp710hO

 

Baisse de la vitesse = baisse des distances de freinage = hausse de la sécurité.

J'suis pas totalement d'accord.

 

Parce que baisse de vitesse = les voitures qui te collent plus au cul = Résultat: Bah ça change rien...

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Invité §chk614eG

 

Baisse de la vitesse = baisse des distances de freinage = hausse de la sécurité.

 

 

Bref, on agit pas sur les causes de ces accidents : somnolence, erreur d'appréciation, manque d'anticipation, ou encore chauffard qui force le passage ...

Sinon on a les chiffres sur ces accidents en zone de travaux ??

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Invité §alb464lD

J'suis pas totalement d'accord.

 

Parce que baisse de vitesse = les voitures qui te collent plus au cul = Résultat: Bah ça change rien...

 

l'expérience Danoise montre que baisser la vitesse = davantage de dépassements = davantage de chocs frontaux = davantage de tués

 

pas très productif en matière de sécurité routière...

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Invité §vbp710hO

J'le vois bien quand je double des experts de la sécurité routière roulant à 70km/h parce que la vitesse, ça tue !! Que souvent tu t'énerves derrière ton volant parce que l'autre n'avance pas, en pleine heure de pointe, et donc tu ne peux pas doubler...

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Invité §alb464lD

ces "experts" sont des charlatans à la solde du lobby autophobe pro-radar.

 

ce n'est pas de la sécurité, c'est de l'idéologie.

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Invité §ark881xU

l'expérience Danoise montre que baisser la vitesse = davantage de dépassements = davantage de chocs frontaux = davantage de tués

 

pas très productif en matière de sécurité routière...

 

Pour le coup, ce serait intéressant d'avoir un lien.

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