Drixmey Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2015 Bonjour, Je faisais pas si attention que ca avant, mais je remarque que beaucoup de conducteur conduisent avec des pneus lisses. Bien sur, je ne vais pas vérifier le temoin d'usure sinon on va croire que je bidouille la voiture mais ça se voit à l'oeil nu sur parking de supermarché. On met des PV pour stationnement, mais des PV pour des pneus lisses serait plus important... (sauf lors de contrôle routier je pense et encore...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jhon78 Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2015 Bonjour, Je faisais pas si attention que ca avant, mais je remarque que beaucoup de conducteur conduisent avec des pneus lisses. Bien sur, je ne vais pas vérifier le temoin d'usure sinon on va croire que je bidouille la voiture mais ça se voit à l'oeil nu sur parking de supermarché. On met des PV pour stationnement, mais des PV pour des pneus lisses serait plus important... (sauf lors de contrôle routier je pense et encore...) Et encore si tu voyait le peut d'interet que porte les gens a leur pneus, tu serait petrifier. Quand je voit la tronche des pneus de certain client... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat176Iu Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2015 un pneu a un demi mm au dessus du témoin est encore bon,et pas lisse,faut arrêter la psycotte tu peux pas avoir que des pneus neufs sur les caisses t'as qu'a regarder autre chose que les pneus des autres........... tiens ,t'as vérifié la pression des tiens ces temps-ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulieN_PamperS Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2015 et en plus quand tu n'as plus de scultures ça devient un slick et sur sec ça va super bien... sur le mouillé par contre... ça craint. :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Drixmey Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 un pneu a un demi mm au dessus du témoin est encore bon,et pas lisse,faut arrêter la psycotte tu peux pas avoir que des pneus neufs sur les caisses t'as qu'a regarder autre chose que les pneus des autres........... tiens ,t'as vérifié la pression des tiens ces temps-ci ? C'est faux, un pneu à un demi mm au dessus du témoin n'est pas vraiment bon pour la sécurité (par temps de pluie) cela veut juste dire qu'on est dans son droit. Après, chacun son choix... J'ai qu'à regarder autre chose que les pneus des autres ? où est le mal ? Il en va pour la sécurité de tous. Oui je vérifie régulièrement la pression des pneus mais pas la peine d'en revenir à moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jey754Ti Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 tu ne connais pas non plus la situation financière des gens à ce moment la je prends mon exemple : au chomage, et avec les crédits en cours je dois penser à autre chose que changer mes pneux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbo200EC Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 et en plus quand tu n'as plus de scultures ça devient un slick et sur sec ça va super bien... sur le mouillé par contre... ça craint. :o La qualite de la gomme n'est pas la meme sur les couches inferieurs. De plus il faudrait avoir un usure vraiment uniforme, c'est rarememt le cas regarde l'etat de mes ancien pneus et je peux de dire que ca derapait sec avec ... http://s9.postimg.org/87kyo0y67/image.jpg free image hosting http://s2.postimg.org/wjlmdbfs9/image2.jpg click image upload Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbo200EC Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 tu ne connais pas non plus la situation financière des gens à ce moment la je prends mon exemple : au chomage, et avec les crédits en cours je dois penser à autre chose que changer mes pneux de ce fait, tu dois etre du genre a negliger totalement l'entretient de ta voiture. Et apres ca pleure parce que ca tombe en panne ou que ca freine plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jey754Ti Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 je crois pas que tu me connaisses, alors ne me juges pas comme ca ! je ne néglige pas du tout l'entretien, mes pneux ne sont pas lisses, et tout l'entretien est a jour. et mes voitures vont très bien, merci pour elles. j'ajouterais que négliger l'entretien sur 3 mois pour une voiture, c'est vrai qu'elles vont tomber en ruine du jour au lendemain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbo200EC Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 Je ne te juge pas, je reprend ton exemple. (un cas typique en plus) Un mec qui n'as deja pas les moyen de changer 2 pneus, n'a surement pas les moyen d'aller changer ses plaquettes, son huile, sa courroie de distri Donc voila chercher des excuses par rapport a sa situation financiere pour ne pas avoir a changer des organes aussi important, est un comportement qui va a l'encontre de la securite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulieN_PamperS Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 La qualite de la gomme n'est pas la meme sur les couches inferieurs. De plus il faudrait avoir un usure vraiment uniforme, c'est rarememt le cas regarde l'etat de mes ancien pneus et je peux de dire que ca derapait sec avec ... http://s9.postimg.org/87kyo0y67/image.jpg free image hosting http://s2.postimg.org/wjlmdbfs9/image2.jpg click image upload ahhh oui mais là tu es sur la toile, moi je parle du cas ou il y a encore du caout partout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 Je ne te juge pas, je reprend ton exemple. (un cas typique en plus) Un mec qui n'as deja pas les moyen de changer 2 pneus, n'a surement pas les moyen d'aller changer ses plaquettes, son huile, sa courroie de distri Donc voila chercher des excuses par rapport a sa situation financiere pour ne pas avoir a changer des organes aussi important, est un comportement qui va a l'encontre de la securite Sans vouloir faire un procès d'intention à quiconque, la qualité et surtout le degré d'usure sont fondamentaux. Il ne faut pas oublier que les pneus assurent la liaison au sol du véhicule sur une très faible surface. De plus combien de gens ne vérifient jamais ou presque leur pression? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Drixmey Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 tu ne connais pas non plus la situation financière des gens à ce moment la je prends mon exemple : au chomage, et avec les crédits en cours je dois penser à autre chose que changer mes pneux Je comprends bien que la situation financière est un frein pour un bon entretien de l'auto, que la personne ira jusqu'au bout du témoin voir même plus loin mais cela en va de la sécurité (surtout pour les pneus entrée de gamme ), dans ce cas là, il ne faut pas se taper une grosse accélération, faire attention dans les virages et ne pas dépasser les limitations sur chaussée humide voir même bien en dessous en virage. Il n'y a qu'à voir le nombre d'impact dans les virages sur les glissières de sécurité. Sans vouloir faire un procès d'intention à quiconque, la qualité et surtout le degré d'usure sont fondamentaux. Il ne faut pas oublier que les pneus assurent la liaison au sol du véhicule sur une très faible surface. De plus combien de gens ne vérifient jamais ou presque leur pression? En effet peu vérifie la pression de leur pneu (surtout les femmes, pas d'amalgame hein ) . Quand on voit le pneu proche du témoin d'usure+pneu sous gonflé = cocktail d’insécurité ! C'est marrant, on voit plus de gens laver leur voiture que dans le stand gonflage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 Je comprends bien que la situation financière est un frein pour un bon entretien de l'auto, que la personne ira jusqu'au bout du témoin voir même plus loin mais cela en va de la sécurité (surtout pour les pneus entrée de gamme ), dans ce cas là, il ne faut pas se taper une grosse accélération, faire attention dans les virages et ne pas dépasser les limitations sur chaussée humide voir même bien en dessous en virage. Il n'y a qu'à voir le nombre d'impact dans les virages sur les glissières de sécurité. En effet peu vérifie la pression de leur pneu (surtout les femmes, pas d'amalgame hein ) . Quand on voit le pneu proche du témoin d'usure+pneu sous gonflé = cocktail d’insécurité ! Je rajoute qu'une mauvaise pression diminue considérablement la durée de vie du pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amaryllis69 Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 Je comprends bien que la situation financière est un frein pour un bon entretien de l'auto, que la personne ira jusqu'au bout du témoin voir même plus loin mais cela en va de la sécurité (surtout pour les pneus entrée de gamme ), dans ce cas là, il ne faut pas se taper une grosse accélération, faire attention dans les virages et ne pas dépasser les limitations sur chaussée humide voir même bien en dessous en virage. Il n'y a qu'à voir le nombre d'impact dans les virages sur les glissières de sécurité. En effet peu vérifie la pression de leur pneu (surtout les femmes, pas d'amalgame hein ) . Quand on voit le pneu proche du témoin d'usure+pneu sous gonflé = cocktail d’insécurité ! C'est marrant, on voit plus de gens laver leur voiture que dans le stand gonflage. sur quoi tu te bases pour affirmer ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat176Iu Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 C'est faux, un pneu à un demi mm au dessus du témoin n'est pas vraiment bon pour la sécurité (par temps de pluie) cela veut juste dire qu'on est dans son droit. Après, chacun son choix... et alors,tant que t'es (les autres)au dessus du témoin,qu'est ce que ça peut (te)foutre. t'as qu'a militer pour que des pneus neuf,changement à 200km n'importe quoi.................................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 ahhh oui mais là tu es sur la toile, moi je parle du cas ou il y a encore du caout partout... Nan mais c'est pareil. Déjà quand t'arrive à 75% d'usure ça tient moins bien la route, mais pour s'en apercevoir c'est sur qu'il faut utiliser sa caisse pour autre chose qu'aller chercher le pain à la boulange qui est à 500m Je comprends bien que la situation financière est un frein pour un bon entretien de l'auto, que la personne ira jusqu'au bout du témoin voir même plus loin mais cela en va de la sécurité (surtout pour les pneus entrée de gamme ), dans ce cas là, il ne faut pas se taper une grosse accélération, faire attention dans les virages et ne pas dépasser les limitations sur chaussée humide voir même bien en dessous en virage. Il n'y a qu'à voir le nombre d'impact dans les virages sur les glissières de sécurité. En effet peu vérifie la pression de leur pneu (surtout les femmes, pas d'amalgame hein ) . Quand on voit le pneu proche du témoin d'usure+pneu sous gonflé = cocktail d’insécurité ! C'est marrant, on voit plus de gens laver leur voiture que dans le stand gonflage. Une nana tu lui fous un bon coup de pression et elle viendra régulièrement faire vérifier les pneus, un mec il s'en tappera la bite de le trottoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amaryllis69 Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 Nan mais c'est pareil. Déjà quand t'arrive à 75% d'usure ça tient moins bien la route, mais pour s'en apercevoir c'est sur qu'il faut utiliser sa caisse pour autre chose qu'aller chercher le pain à la boulange qui est à 500m Une nana tu lui fous un bon coup de pression et elle viendra régulièrement faire vérifier les pneus, un mec il s'en tappera la bite de le trottoir Alors là je suis d'accord avec toi, pression vérifiée tous les 1000km sur ma caisse, c'est moi qui fait la chasse à monsieur pour qu'il fasse sa pression, et pourtant le compresseur est à dispo à la maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 Alors là je suis d'accord avec toi, pression vérifiée tous les 1000km sur ma caisse, c'est moi qui fait la chasse à monsieur pour qu'il fasse sa pression, et pourtant le compresseur est à dispo à la maison Normalement c'est tous les mois, les changements de température influent plus que le kilométrage roulé Mais le principal c'est que ce soit fait régulièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 Nan mais c'est pareil. Déjà quand t'arrive à 75% d'usure ça tient moins bien la route, mais pour s'en apercevoir c'est sur qu'il faut utiliser sa caisse pour autre chose qu'aller chercher le pain à la boulange qui est à 500m Une nana tu lui fous un bon coup de pression et elle viendra régulièrement faire vérifier les pneus, un mec il s'en tappera la bite de le trottoir Oui! Parce que beaucoup de dames et demoiselles ignorent tout simplement qu'il faille de temps en temps faire vérifier les niveaux et la pression des pneus. Il suffit effectivement de leur expliquer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 Oui! Parce que beaucoup de dames et demoiselles ignorent tout simplement qu'il faille de temps en temps faire vérifier les niveaux et la pression des pneus. Il suffit effectivement de leur expliquer! Et si jamais elles sont réticentes suffit de leur foutre un peu la trouille et bizarrement elles écouteront, pas comme 95% des mecs qui pensent tout savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amaryllis69 Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 Oui! Parce que beaucoup de dames et demoiselles ignorent tout simplement qu'il faille de temps en temps faire vérifier les niveaux et la pression des pneus. Il suffit effectivement de leur expliquer! C'est réducteur ça je trouve, sur quoi tu te bases pour affirmer ça, j'ai jamais eu besoin qu'on m'explique qu'il faille faire les niveaux ou la pression, je suis juste soigneuse de mes affaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 Sans vouloir faire un procès d'intention à quiconque, la qualité et surtout le degré d'usure sont fondamentaux. Il ne faut pas oublier que les pneus assurent la liaison au sol du véhicule sur une très faible surface. De plus combien de gens ne vérifient jamais ou presque leur pression? Et pour cause , t'as vu le bordel que c'est pour trouver une station de gonflage en état de marche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 Je comprends bien que la situation financière est un frein pour un bon entretien de l'auto, que la personne ira jusqu'au bout du témoin voir même plus loin mais cela en va de la sécurité (surtout pour les pneus entrée de gamme ), dans ce cas là, il ne faut pas se taper une grosse accélération, faire attention dans les virages et ne pas dépasser les limitations sur chaussée humide voir même bien en dessous en virage. Il n'y a qu'à voir le nombre d'impact dans les virages sur les glissières de sécurité. En effet peu vérifie la pression de leur pneu (surtout les femmes, pas d'amalgame hein ) . Quand on voit le pneu proche du témoin d'usure+pneu sous gonflé = cocktail d’insécurité ! C'est marrant, on voit plus de gens laver leur voiture que dans le stand gonflage. Juste pour info , je connaissais des gens qui récupéraient les pneus "usés" en France pour les envoyer en Amsud ou ils étaient réutilisés localement donc ce que l'on considère "usé" chez nous ne l'est pas pour tout le monde . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbo200EC Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 Manque de volonté... N'importe quel garage peut te faire la pression gratuitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 Nan mais c'est pareil. Déjà quand t'arrive à 75% d'usure ça tient moins bien la route, mais pour s'en apercevoir c'est sur qu'il faut utiliser sa caisse pour autre chose qu'aller chercher le pain à la boulange qui est à 500m Une nana tu lui fous un bon coup de pression et elle viendra régulièrement faire vérifier les pneus, un mec il s'en tappera la bite de le trottoir A la nana ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 Manque de volonté... N'importe quel garage peut te faire la pression gratuitement C'est pas si simple que cela , crois moi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbo200EC Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 Je te crois Tout dépend de la situation géographique Sinon j'ai déjà gonflé mes pneus avec une pompe à vélo (un truc hi tech avec mano intégré ) ça marche plutôt bien, et ça fait les bras et les pec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 Je te crois Tout dépend de la situation géographique Sinon j'ai déjà gonflé mes pneus avec une pompe à vélo (un truc hi tech avec mano intégré ) ça marche plutôt bien, et ça fait les bras et les pec Pour se dépanner, pourquoi pas? Mais cela manque de précision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbo200EC Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 Pour se dépanner, pourquoi pas? Mais cela manque de précision. Sinon pas mal de vehicules ont un compresseur, faute de roue de secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 Sinon pas mal de vehicules ont un compresseur, faute de roue de secours Une belle connerie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbo200EC Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 Une belle connerie! Tu m'etonne J'avais bien l'air con quand j'ai eclater un pneu avec ma RX8 sur l'autoroute Obliger d'appeler un depanneur pour trouver un centre de montage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
masmalus Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 Sinon pas mal de vehicules ont un compresseur, faute de roue de secours Perso j'ai un petit compresseur auto qui se branche sur l'allume cigare, c'est impec il y a juste une marge d'erreur de 0.1bar qu'il faut prendre en compte. Par contre j'ai qu'une galette. Pour une Volvo je trouve ça leg' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulieN_PamperS Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 sur quoi tu te bases pour affirmer ça Sur l'absence quasi constante de femme au point "gonflage"... et quand il y en a une elle demande ou il faut introduire la durite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbo200EC Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 Sur l'absence quasi constante de femme au point "gonflage"... et quand il y en a une elle demande ou il faut introduire la durite... Je souhaiterais bien dire ou, mets il risque d'y avoir de la moderation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.