Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Pneu lisse


Invité §Dri278wT

Messages recommandés

J'ai l'impression que tu as du mal à comprendre une chose :

Quelles que soient les enveloppes, on peut rouler au maxi de ce qu'elles sont capables de donner. Et pour la plupart d'entre-elles, sur le sec tu peux déjà rouler à des rythmes pratiquement au même niveau qu'avec des produits de marques...

Enfin disons que l'on peut rouler à des rythmes que, même des conducteurs équipés de produits de marques, se chieront dessus pour suivre le rythme... alors après, dire que les produits pas cher sont nuls, c'est surement vrai, mais vu le niveau atteint pour arriver au seuil de cette nullité, beaucoup auront lâché l'affaire avec leurs peuneus magnifiques et performants ! :jap:

 

Forcément en restant dans un bon compromis, ça sera suffisant pour le pékin moyen qui roule à 130 max avec sa 308 1.6 hdi, mais dès que les conditions deviennent difficiles ou alors que tu as un une sombre merde comme les kleber tu remerciera dieu à chaque virage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai l'impression que tu as du mal à comprendre une chose :

Quelles que soient les enveloppes, on peut rouler au maxi de ce qu'elles sont capables de donner. Et pour la plupart d'entre-elles, sur le sec tu peux déjà rouler à des rythmes pratiquement au même niveau qu'avec des produits de marques...

Enfin disons que l'on peut rouler à des rythmes que, même des conducteurs équipés de produits de marques, se chieront dessus pour suivre le rythme... alors après, dire que les produits pas cher sont nuls, c'est surement vrai, mais vu le niveau atteint pour arriver au seuil de cette nullité, beaucoup auront lâché l'affaire avec leurs peuneus magnifiques et performants ! :jap:

 

Okay, la prochaine fois que je monte sur Limoges t’essaiera de me suivre, si tu pouvais finir un des éclairages des Boulevards ce serait pas mal :oui:

 

Evite juste de faire des tonneaux vers la fac, ça ferait tache :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Remarque, avec un bon châssis, ça gomme plus les écart :jap:

Sur l'Aygo de ma chérie, j'ai intérêt à avoir de très bons pneus, vue la nullité du châssis (suspensions non tenues en hydraulique, largeur faible (165/60R14, la seule solution pour avoir mieux que ce qui est proposé en dimension d'origine), train avant manquant de mordant, etc...).

A l'inverse, sur ma 406, même les pneus neiges en 14" se comportent correctement, même si on sent bien la différence de tenue des flancs par rapport aux pneus été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien sur, je ne vais pas vérifier le temoin d'usure sinon on va croire que je bidouille la voiture mais ça se voit à l'oeil nu sur parking de supermarché.

 

 

 

 

Les rainures d'un pneumatique ne dépassent pas quelques millimètres de profondeur, par conséquent de loin il semble plutôt logique que tu ais l'impression que les pneus soit lisses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

La Veyron accelere moins fort que ma voiture :o

 

Heureusement qu 'elle a une bonne vitesse de pointe pour la sauver :o (ma boite de vitesse est prevu pour le drag 400m DA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une Norev... ça accélère ? mon papa en a une il ne veut pas me la préter, pour aller courir la gueuse en discothèque ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:alerte-cobra:7 ça confirme qu'il y a bien des gros mythos sur FA .

 

 

Nous verrons bien ce qu'il va répondre :o

 

http://stkr.es/p/zu2

 

Pour moi, c'une plaisanterie son post, surtout associée aux Michelin energy saver qui sont des sombres m*** .que j'ai du mal à voir montés sur une EB :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

Tout dépend de la taille

 

Soumis à contre visite : OUI

Listes des causes de contre visite concernant les pneus :

- Coupure, entaille ou craquelure profonde sur le flanc ou sur la bande de roulement dévoilant la toile ou la carcasse.

- Déformation importante du flanc comme une hernie ou une boursouflure.

- Décollement ou voilage (plat par exemple) de la bande de roulement.

- Usure importante, déterminée par la profondeur des rainures principales de la bande de roulement qui ne doivent pas être inférieure à 1.6 mm (mesure prise sur la totalité de la bande de roulement).

- Frottement ou contact, même intermittent, avec un autres éléments du véhicule.

- Absence d’indicateur d’usure (pneus recreusé).

- Différence importante d’usure sur un même essieu. La différence d’usure doit être inférieure à 5 mm entre les pneus d’un même essieu.

- Dimensions non homologuées constructeurs ou non équivalentes (tableau ETRTO).

- Dimensions ou structure de pneus différentes sur un même essieu.

- Marquages illisibles ou absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la taille

 

Soumis à contre visite : OUI

Listes des causes de contre visite concernant les pneus :

- Coupure, entaille ou craquelure profonde sur le flanc ou sur la bande de roulement dévoilant la toile ou la carcasse.

- Déformation importante du flanc comme une hernie ou une boursouflure.

- Décollement ou voilage (plat par exemple) de la bande de roulement.

- Usure importante, déterminée par la profondeur des rainures principales de la bande de roulement qui ne doivent pas être inférieure à 1.6 mm (mesure prise sur la totalité de la bande de roulement).

- Frottement ou contact, même intermittent, avec un autres éléments du véhicule.

- Absence d’indicateur d’usure (pneus recreusé).

- Différence importante d’usure sur un même essieu. La différence d’usure doit être inférieure à 5 mm entre les pneus d’un même essieu.

- Dimensions non homologuées constructeurs ou non équivalentes (tableau ETRTO).

- Dimensions ou structure de pneus différentes sur un même essieu.

- Marquages illisibles ou absents.

 

Je suis dans ce cas là sauf que l'on ne voit pas la toile ni la carcasse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que dans ton cas, cela dépendra de la vigilance et de la sévérité du contrôleur: si la voiture est en excellent état, ils ont tendance à être plus cool sur certains points - moi par exemple dernièrement sur ma clio il m'a clairement signalé oralement l'absence d'éclairage de plaques, disparues, qui entrainait contre visite mais ne l'a pas fait sur le contrôle car la voiture est quasi neuve autrement - alors moi je changerai, déjà dans un souci de sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que dans ton cas, cela dépendra de la vigilance et de la sévérité du contrôleur: si la voiture est en excellent état, ils ont tendance à être plus cool sur certains points - moi par exemple dernièrement sur ma clio il m'a clairement signalé oralement l'absence d'éclairage de plaques, disparues, qui entrainait contre visite mais ne l'a pas fait sur le contrôle car la voiture est quasi neuve autrement - alors moi je changerai, déjà dans un souci de sécurité ;)

 

kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif C'est un pneu AR ( propulsion ) et les 2 sont encore en bon état et si je dois en changer 1 , je vais être obligé de changer les 2 ( 2x250 euros )

donc si ça peut attendre une vraie usure ça n'en sera que mieux . alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:kersverse:9 C'est un pneu AR ( propulsion ) et les 2 sont encore en bon état et si je dois en changer 1 , je vais être obligé de changer les 2 ( 2x250 euros )

donc si ça peut attendre une vraie usure ça n'en sera que mieux . :alexsi:11

 

Oups, cela piquerait un peu, vu le prix de tes boudins et si tu penses qu'il n'y a pas de risques pour ta sécurité, cela vaut économiquement le coup alors de tenter de passer ainsi si c'est leur seul défaut: cela revient à ce que je disais, lorsque le véhicule est en bon état, la voiture sympathique .. certains contrôleurs sont moins sévères :fruity-fred:6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tes sourcils, ils accélèrent? 511751181_letpassmichael.gif.2fa2e842a7393969d51d0af3b409ca25.gif

 

les sourcils ?... pas du tout !

 

 

 

 

... par contre tu verrais mes gamètes... de vrais champions, des rois du sprint...! :sol: demande à ta femme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui plus c'est lisse... plus ... ça glisse ! voilà ce qui arrive quand on utilise des saucisses...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sourcils ?... pas du tout !

 

 

 

 

... par contre tu verrais mes gamètes... de vrais champions, des rois du sprint...! :sol: demande à ta femme !

 

le sujet c'est pneu lisse... normal que ça dérive...! :ange:

 

et oui plus c'est lisse... plus ... ça glisse ! voilà ce qui arrive quand on utilise des saucisses...!

 

 

Une blagounette à la con, cela va encore mais trois auxquelles tu rigoles tout seul, il y a de l'abus .... xila.gif.3aa735da9619ecd376227839716f1bd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...