Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

voyant allumé

dramyonray

Messages recommandés

Bonjour .

Excusez pour la petite erreur de Manip .

Mon problème est que depuis 2 jours , sur ma Cruze essence 1,6LS j'ai

un voyant orange avec un symbole moteur qui reste allumé !

Mon bouquin cruze dit que c'est un voyant de dysfonctionnement mais pas lequel !

Quelqu'un peut m'aider ? svp !

merci. :love:

Bonjour, ce voyant signale que le calculateur moteur a détecté un paramètre qui n'est pas correct.... Ca informe qu'il s'est passé quelque chose mais pour en savoir plus il faut interroger le système avec un outil d'analyse. Autrement dit il est nécessaire de passer au garage. Mais ce n'est pas forcément grave, surtout avec un moteur essence. Souvent se sont des rongeurs qui ont grignoté un faisceau ou une durite, donc c'est à voir assez rapidement. Mais on n'est pas à l'abri non plus d'un problème plus sérieux.

Bonjour, ce voyant signale que le calculateur moteur a détecté un paramètre qui n'est pas correct.... Ca informe qu'il s'est passé quelque chose mais pour en savoir plus il faut interroger le système avec un outil d'analyse. Autrement dit il est nécessaire de passer au garage. Mais ce n'est pas forcément grave, surtout avec un moteur essence. Souvent se sont des rongeurs qui ont grignoté un faisceau ou une durite, donc c'est à voir assez rapidement. Mais on n'est pas à l'abri non plus d'un problème plus sérieux.

Merci S4-61L, je cherchais ce que c'était !

Sur un Chevrolet Aveo, j'ai eu ce voyant hier. Suite à un diagnostic (60€), c'est un injecteur GPL qui est mort...

passage à la valise obligatoire ;)

Oui et non... L'outil d'analyse (je préfère utiliser le terme exact) c'est parfois indispensable mais pas toujours.

Dans ma formation de technicien, en 2007, on devait faire les diags sans utiliser de valise (on avait des Laguna 2.2, des Citroen C4 et C5, une Modus, une 406...), on y arrive aussi mais ça peut être beauuuuuucoup plus long. Mais c'est pour apprendre (c'est là qu'on se rends compte que c'est un métier...). Et c'est sur que quand derrière il y a un client qui paye, il vaut mieux gagner du temps avec la valise.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...