Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

voyant allumé


dramyonray

Messages recommandés

Bonjour .

Excusez pour la petite erreur de Manip .

Mon problème est que depuis 2 jours , sur ma Cruze essence 1,6LS j'ai

un voyant orange avec un symbole moteur qui reste allumé !

Mon bouquin cruze dit que c'est un voyant de dysfonctionnement mais pas lequel !

Quelqu'un peut m'aider ? svp !

merci. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce voyant signale que le calculateur moteur a détecté un paramètre qui n'est pas correct.... Ca informe qu'il s'est passé quelque chose mais pour en savoir plus il faut interroger le système avec un outil d'analyse. Autrement dit il est nécessaire de passer au garage. Mais ce n'est pas forcément grave, surtout avec un moteur essence. Souvent se sont des rongeurs qui ont grignoté un faisceau ou une durite, donc c'est à voir assez rapidement. Mais on n'est pas à l'abri non plus d'un problème plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce voyant signale que le calculateur moteur a détecté un paramètre qui n'est pas correct.... Ca informe qu'il s'est passé quelque chose mais pour en savoir plus il faut interroger le système avec un outil d'analyse. Autrement dit il est nécessaire de passer au garage. Mais ce n'est pas forcément grave, surtout avec un moteur essence. Souvent se sont des rongeurs qui ont grignoté un faisceau ou une durite, donc c'est à voir assez rapidement. Mais on n'est pas à l'abri non plus d'un problème plus sérieux.

 

 

Merci S4-61L, je cherchais ce que c'était !

Sur un Chevrolet Aveo, j'ai eu ce voyant hier. Suite à un diagnostic (60€), c'est un injecteur GPL qui est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage à la valise obligatoire ;)

 

Oui et non... L'outil d'analyse (je préfère utiliser le terme exact) c'est parfois indispensable mais pas toujours.

Dans ma formation de technicien, en 2007, on devait faire les diags sans utiliser de valise (on avait des Laguna 2.2, des Citroen C4 et C5, une Modus, une 406...), on y arrive aussi mais ça peut être beauuuuuucoup plus long. Mais c'est pour apprendre (c'est là qu'on se rends compte que c'est un métier...). Et c'est sur que quand derrière il y a un client qui paye, il vaut mieux gagner du temps avec la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...