Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Delais réception contravention radar fixe


johan--95

Messages recommandés

Bonjour

 

Samedi soir je me suis fait flasher par un radar fixe et je n'ai toujours rien reçu.

Je me suis fait flashé qu'une seule fois avant et ai reçu l'amende en 3 jours.

J'ai eu quelques autres amendes (stationnement principalement) que j'ai également reçu en 3 jours max.

Sur les sites qui ont l'air officiel il est ecrit 48/72h (comme ce que j'ai deja vécu) mais sur les forums (les sujets datent souvent) il est dit que ca peut aller jusqu'à un an.

C'est toujours le cas ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Ca vient de Rennes...

Moi j'ai plutôt tendance à vous dire 10 à 15 jours.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri278wT

Moi ca m'est arrive d'etre flashé un dimanche et recu le pv vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

mince, merci de la réponse rapide

normalement sur une route à 110 ca flash bien à partir de 116 reel ?

 

Tout dépends du réglage du radar mais tu peux être flashé à partir de 111 réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je passe a 116 au régulateur et jamais rien eu

là je n'étais pas avec ma voiture, je roulais à 112/113 GPS (waze), le radar est dans une descente j'ai vu le flash et en meme temps que j'était à 115 GPS

Comme normalement il y a une marge de 5% (110 + 5% = 116)

J'ai une mini chance de rien recevoir mais je ne me fais pas de faut espoir.

J'était seul sur la route donc impossible qu'il y est 2 voiture sur la photo.

Il était nuit et il pleuvait donc peut etre photo flou http://www.smiley-lol.com/smiley/fatigue/dodo2.gif je rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une route à 110, ça flashe à une certaine vitesse... qui est simplement la vitesse mesurée à laquelle on enlève 5%.

 

Une certitude, seuls les véhicules réellement au dessus de 110 se font flasher donc dès 111 km/h soit si ton compteur est légèrement optimiste (2km/h) dès 113km/h compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je passe a 116 au régulateur et jamais rien eu

là je n'étais pas avec ma voiture, je roulais à 112/113 GPS, le radar est dans une descente j'ai vu le flash et en meme temps que j'était à 115 GPS

Comme normalement il y a une marge de 5% (110 + 5% = 116)

J'ai une mini chance de rien recevoir mais je ne me fais pas de faut espoir.

J'était seul sur la route donc impossible qu'il y est 2 voiture sur la photo.

Il était nuit et il pleuvait donc peut etre photo flou :D je rêve

 

 

Cette marge s'applique après la mesure qui est comprise dans un intervalle à PLUS ou MOINS 5% de la vitesse réelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sur une route à 110, ça flashe à une certaine vitesse... qui est simplement la vitesse mesurée à laquelle on enlève 5%.

 

Une certitude, seuls les véhicules réellement au dessus de 110 se font flasher donc dès 111 km/h soit si ton compteur est légèrement optimiste (2km/h) dès 113km/h compteur...

 

Normalement les compteurs par construction sont volontairement optimisé de 2/3 km/h si ton compteur indique 115, tu es en réalité à 112/113.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui donc en etant à 115 reel j'ai put etre flashé à 115 + 5% soit 120-121

Donc 115 retenu

J'avais pas pensé à ca

 

Mais j’espère 115 - 5% soit 109-110 donc rien :D

 

Ouai, enfin, si ca a flashé, c'est que ca a considéré que la vitesse - marge était au dessus de la vitesse limite... ;)

 

Je dis pas ca pour t'effrayer, mais pour que tu le saches dans le futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les compteurs par construction sont volontairement optimisé de 2/3 km/h si ton compteur indique 115, tu es en réalité à 112/113.

Ca, ca dépend des véhicules...

 

Sur la mégane, je pouvais être régulateur 136 (vitesse stabilisée) et je constatais un 129 km/h sur le GPS.

Sur la laguna, je me met à 132 km/h au régulateur pour ce même 129 GPS...

 

Donc à chacun de vérifier la marge de son compteur dans des conditions de vitesse stabilisée (parce qu'en phase d'accélération ou de freinage, forcément, le GPS a un temps de retard ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ca, ca dépend des véhicules...

 

Sur la mégane, je pouvais être régulateur 136 (vitesse stabilisée) et je constatais un 129 km/h sur le GPS.

Sur la laguna, je me met à 132 km/h au régulateur pour ce même 129 GPS...

 

Donc à chacun de vérifier la marge de son compteur dans des conditions de vitesse stabilisée (parce qu'en phase d'accélération ou de freinage, forcément, le GPS a un temps de retard ;) )

C'est pourquoi il ne faut pas trop se fier à la vitesse indiquée par le GPS. A 130 compteur tu es réellement entre 127 et 128. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ils ont tellement de terroristes à pourchasser à Rennes, que le délai est un peu allongé. Mais d'ici 15 jours les sous vous seront réclamés en bonne et due forme, n'ayez crainte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros , une semaine pour la réception du pv ( expérience personnelle ) et 45 roros et 1 point en moins , c'est pas la mère a boire

a moins qu'il ne te reste qu'un point . :p

 

En faite j'en ai perdu 1 étant jeune conducteur. Je suis passer à 8 point sur 9 (j'avais un peut moins de 2 ans de permis). Je suis ensuite passé à 8/12 comme je ne suis plus jeune conducteur puis 9/12 6 mois après l'infraction. Je dois maintenant attendre 2 ans (période jeune conducteur ayant fait l'AAC) à partir de la date d'infraction pour revenir à 12/12. C'est pour ca que ca m'embetterais d'en reperdre un.

Normalement les compteurs par construction sont volontairement optimisé de 2/3 km/h si ton compteur indique 115, tu es en réalité à 112/113.

Waze m'indiquait 115 soit un petit 120 compteur

 

 

Ouai, enfin, si ca a flashé, c'est que ca a considéré que la vitesse - marge était au dessus de la vitesse limite... ;)

 

Je dis pas ca pour t'effrayer, mais pour que tu le saches dans le futur...

 

Ca m'était deja arriver il y 1 an et demi et rien reçu, sur une route de campagne mais on était plusieurs voitures assez proche devant et derrière mois donc il avait du etre annulé, là j'étais tout seul.

Ca, ca dépend des véhicules...

 

Sur la mégane, je pouvais être régulateur 136 (vitesse stabilisée) et je constatais un 129 km/h sur le GPS.

Sur la laguna, je me met à 132 km/h au régulateur pour ce même 129 GPS...

 

Donc à chacun de vérifier la marge de son compteur dans des conditions de vitesse stabilisée (parce qu'en phase d'accélération ou de freinage, forcément, le GPS a un temps de retard ;) )

 

Avec la clio à 138 je ne sais pas à combien je suis mais c'est certain que je ne suis jamais flashé.

Comme c'était en descente comme tu dis le GPS à du avoir un petit temps de retard.

C'est pourquoi il ne faut pas trop se fier à la vitesse indiquée par le GPS. A 130 compteur tu es réellement entre 127 et 128. ;)

 

Ils ont tellement de terroristes à pourchasser à Rennes, que le délai est un peu allongé. Mais d'ici 15 jours les sous vous seront réclamés en bonne et due forme, n'ayez crainte...

Ca fera 2 semaines demain et toujours rien. Je commence à y croire.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano648EL

Bonjour à tous.

Voilà j'ai une question sur les radars de chantier est ce que des leur installation ils sont opérationnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie déterrage, pour ma part je donne donc des nouvelles de mon histoire

et après plus d'un an et demi toujours rien donc ca peut donner espoir à d'autre. Malgré m'étre fait flasher je n'ai rien reçu.

 

Pour les radars de chantier je pense que si t'en a vu un ca ne doit pas etre pour rien, après je crois qu'il y en a des factices maintenant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Jolie déterrage, pour ma part je donne donc des nouvelles de mon histoire

et après plus d'un an et demi toujours rien donc ca peut donner espoir à d'autre. Malgré m'étre fait flasher je n'ai rien reçu.

 

Pour les radars de chantier je pense que si t'en a vu un ca ne doit pas etre pour rien, après je crois qu'il y en a des factices maintenant aussi.

Toutes les photos ne sont pas exploitable. Il y en a pas mal qui vont au panier. Il arrive aussi que le radar soit en période de test ou tout simplement le soleil se réfléchissant sur l'objectif, tu crois voir un flash? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...