Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flash radar fixe


Invité §Ayk574VA

Messages recommandés

Invité §Ayk574VA

Bonjour à tous, tout d'abord c'est la premiere fois que je poste des questions sur un forum donc ça serait cool pour moi si j'ai des réponses a mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ayk574VA

Sa a neiger il me semble. La suite de mon message n'y est pas.

Je reprend donc : Je me suit fait flasher a 185 au compteur au lieu de 130 sur autoroute. Ce n'est pas très bien oui.

J'ai mes 12 points je ne suis pas en permis probatoire, et c'est ma première infraction depuis l'obtention de mon permis.

J'aimerai savoir ce que je vais avoir exactement, la suspension est sûrement inévitable.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu es en dessous les 170km/h après déduction de la marge de ton compteur et du radar tu auras une amende et un retrait de point.

135 euros et 3 points, mais ça, je ne suis pas sûr !!

 

Si tu es entre 170 et 180km/h en vitesse retenue, c'est suspension par préfecture.

Si au dessus de 180km/h, la c'est un délit …. C'est le tribunal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayk574VA

L'aiguille n'étais pas complètement sur le 190, du coup pensez vous que je peux m'en sortir avec une simple amende, et un retrait de points ? Sans la suspension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idées.

 

Je ne connais pas les marges techniques des radars fixe, et si dans ton cas elles peuvent t'étre favorable.

 

Mais 190km/h, cela fait déjà +20km/h après la suspension.

Donc…. Je pense que tu ni échapperas pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayk574VA

J'ai eu le réflexe de regarder mon compteur au même moment que le flash l'aiguille etait a a peu près entre 180/190 du coup je dit la moitié ca peut très bien être 184 comme 186.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayk574VA

C'était un radar fixe. Je n'ai pas vue les panneaux j'avais la tête ailleurs je venais de taper une bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idées.

 

Je ne connais pas les marges techniques des radars fixe, et si dans ton cas elles peuvent t'étre favorable.

 

Mais 190km/h, cela fait déjà +20km/h après la suspension.

Donc…. Je pense que tu ni échapperas pas.

 

Je pense qu'il devrait se situer entre le +40 et le +50 , mais je sais sais pas ce que tu gagnes dans cette marge , il faudrait

que quelqu'un qui a déjà vécu cela nous donne son avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme je l'ai dit,

 

Un +40, c'est une suspension administrative

Un +50, c'est un passage devant le juge, et une suspension bien sûr…

 

Et t'attends quoi en demandant du vécu ? Que je reconnaisse que j'ai prix un +40 ou +50 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme je l'ai dit,

 

Un +40, c'est une suspension administrative

Un +50, c'est un passage devant le juge, et une suspension bien sûr…

 

Et t'attends quoi en demandant du vécu ? Que je reconnaisse que j'ai prix un +40 ou +50 :o

 

Non pas toi , a moins que :ange: , mais y'a bien un topic dédié au +50 sur la section permis de conduire avec ceux qui se sont fait prendre donc

je pense qu'il doit bien y en avoir aussi qui ont déjà eu l'expérience du +40 et qui pourraient venir en parler a notre ami. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien … J'ai fait un +40.

Mais je me suis fait prendre à l'époque aux jumelles.

 

C'est la préfecture qui ma suspendu mon permis. J'ai pas eu de jugement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien … J'ai fait un +40.

Mais je me suis fait prendre à l'époque aux jumelles.

 

C'est la préfecture qui ma suspendu mon permis. J'ai pas eu de jugement

 

Ah , mais t'as quand même eu une suspension de permis , ce qui voudrait dire qu'entre le +40 et le +50 , y'a pas

une grande différence dans les sanctions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre les connaisseurs avant de dire n'importe quoi.

Il y a une histoire avec les "peines complémentaires"

Mais je ne vais pas oeuvrer avec des mots que je ne connais palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un radar fixe. Je n'ai pas vue les panneaux j'avais la tête ailleurs je venais de taper une bête

 

 

Quand on tape une bête, il n'est pas judicieux de continuer à 190 compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayk574VA

Je demande des renseignement je demande pas que tu me

Juge ;) Chaqu'un a ces petits soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayk574VA

Je sais bien, mais justement je pensais vraiment pas a quelle allure je roulais ( même si je savais que j'allais vite ) je ne pensais pas être a plus de 180.

Ce qui est fait est fait j'assume complètement :D

Même si j'ai lu sur certain forum qu'on peut esquiver la suspension, en disant que ce n'étais pas nous au volant, qu'il y avais plusieurs conducteur au sein de ma famille ainsi de suite.

Ils disent juste que l'amende est beaucoup plus salée, je n'y crois pas trop. Vous avez des infos sur sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils disent juste que l'amende est beaucoup plus salée, je n'y crois pas trop. Vous avez des infos sur sa ?

Bonjour,

 

En effet si tu joues à ce petit jeu avec les FDO, tu vas avoir une amende plutôt salé, car une suspension du permis est très certainement en jeu avec le flash.

Donc déjà, si tu déclares un autre conducteur "inconnue",tu seras convoqué à un poste de police non loin de chez toi pour y être interrogé.

Si tu tiens tête & que le flash ne peut révéler le conducteur, tu auras juste une grosse amende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Cela a neigé, il me semble, la suite de mon message n'y est pas.

Je reprend donc : Je me suis fait flasher à 185 au compteur au lieu de 130 sur autoroute. Ce n'est pas très bien oui.

J'ai mes 12 points, je ne suis pas en permis probatoire et c'est ma première infraction depuis l'obtention de mon permis.

J'aimerai savoir ce que je vais avoir exactement, la suspension est sûrement inévitable.

Merci d'avance

 

 

As-tu été intecepté lors de ce contrôle ou as-tu été flashé par un radar automatique ? As-tu reçu un avis de contravention et si oui, que dit cet avis ?

 

Supposition de vitesse :

- vitesse affichée au compteur 185 km/h (ce qui est déjà un beau score),

- vitesse enregistrée par le radar 180 km/h

- marge technique à déduire 5 % de 180 km/h soit 9 km/h

- vitesse retenue 180 - 9 = 171 km/h

- vitesse à ne pas dépasser 130 km/h

- excès de vitesse constaté 171 - 130 = + 41 km/h

c'est donc, si non intercepté et avis de contravention reçu par la poste :

- une amende de 4e classe

- 4 points du permis

l'affaire s'arrêtera là si non contestation.

Mais si contestation, passage devant le tribunal de police ou ordonnace pénale avec les sanctions maxi possibles suivantes :

- amende 750 €

- suspension du permis 3 ans

+ sanctions annexese possibles :

- stage sans récup des 4 points du stage,

- travaux d'intérêt général

enfin, les 4 points qui seront retirés par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

C'était un radar fixe. Je n'ai pas vue les panneaux j'avais la tête ailleurs je venais de taper une bête

 

 

 

En effet c'est bête si tu n'as pas vu les panneaux de limitation à 130 .. :lol:

 

Y a des concours de circonstances comme ça, ils te plombent ta journée quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension est évitable sans souci et sans amende salée...

 

Il suffit de payer l'amende forfaitaire et l'action publique s'éteint le jour du payement!

 

 

Tout à fait, encore faut-il recevoir une AF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

Tout à fait, encore faut-il recevoir une AF :)

 

 

Ben, tu connais les procédures ou pas ? j'en doute.

 

Si Aykut1 reçois un avis de contravention (cas 4), il n'aura qu'à payer, dans les 15 jours, le montant minoré de 90 € et l'affaire sera close. Tobox a raison mais toi, tu n'es pas convaincu(e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayk574VA

Vous voulez dire que si je paye mon amende le jour même que je reçoit le PV, j'évite la suspension si il y en a une ? J'ai du mal a comprendre, excusez moi je me réveille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez dire que si je paye mon amende le jour même que je reçoit le PV, j'évite la suspension si il y en a une ? J'ai du mal a comprendre, excusez moi je me réveille :D

 

Si tu reçois une amende forfaitaire, quand tu la paie sans contester tu ne passes pas au tribunal donc il n'y a pas de peine complémentaire (celle-ci ne pourrait être prononcée que par un juge), donc pas de suspension de permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayk574VA

Et vous pensez que j'ai des chances de recevoir une amende forfaitaire ?

Cela fait 5 jours et je n'ai toujours rien reçu, dans les jours à venir sûrement.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayk574VA

Aucune idées.

 

Je ne connais pas les marges techniques des radars fixe, et si dans ton cas elles peuvent t'étre favorable.

 

Mais 190km/h, cela fait déjà +20km/h après la suspension.

Donc…. Je pense que tu ni échapperas pas.

 

 

C'etais un radar automatique, il m'a flasher par derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayk574VA

J'ai eu des nouvelles les amis

Donc vitesse contrôlé : 185 km ( J'ai était très précis quand même :D )

Vitesse retenue : 175 km

Donc 45 km au dessus.

90 euros et 4 points de retiré.

Ils ne parlent en aucun cas de suspension dans la contravention.

Vous pensez que ca s'arrête la ? Ou il se peut que je reçoit une suspension quelques jours après ?

J'espère que non en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien … J'ai fait un +40.

Mais je me suis fait prendre à l'époque aux jumelles.

 

C'est la préfecture qui ma suspendu mon permis. J'ai pas eu de jugement

 

 

Bonsoir Tobox.

 

Ne me dites pas qu'ils vous ont fait le coup le de vous coller une suspension administrative associée à une amende forfaitaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles les amis

Donc vitesse contrôlé : 185 km ( J'ai était très précis quand même :D )

Vitesse retenue : 175 km

Donc 45 km au dessus.

90 euros et 4 points de retiré.

Ils ne parlent en aucun cas de suspension dans la contravention.

Vous pensez que ca s'arrête la ? Ou il se peut que je reçoit une suspension quelques jours après ?

J'espère que non en tout cas.

 

 

Bonsoir.

 

effectivement,comme dit précédemment le paiement de l'amende forfaitaire clôt l'action publique.

Si vous payez,pas de suspension possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Tobox.

 

Ne me dites pas qu'ils vous ont fait le coup le de vous coller une suspension administrative associée à une amende forfaitaire ?

 

 

Salut le passant, mais bien sur qu'il l'on fait.

 

J'ai été suspendu, par la brigade motorisée (48h), puis par la préfecture pendant 6 mois.

Et 1 semaine après l'infraction j'ai reçu une amende forfaitaire.

J'ai eu énormément de mal à faire valoir l'extinction de l'action public établit par la préfecture. Mais au bout de deux mois, plus l'appuis d'un avocat, j'ai récupéré, et effacé (très important) toutes traces de suspension.

 

Bon, j'avais quand même bien effectué un +40, s'était bien moi, et s'était pas la faute d'un autre non plus... Mais bon :)

Disons que cela sert de leçon. Comprenez pourquoi je me suis séparé peu de temps après de ma chère Suzuki.

 

Et pour ceux qui s'apprête ou pense déjà à dire, "bravo le modo, t'es pas un exemple", sachez que l'on fait tous des erreurs, c'est facile à faire, ce qui est difficile, c'est de les admettre, et de se remettre en question. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...