Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic Officiel] Votre dernier contrôle routier face aux FDO


tobox

Messages recommandés

Et qu'il pourrait faire en franchissant une ligne blanche :o

 

 

Y en a-t-il une ? Et il y en a qui en sont capables !

 

Mais on voit aussi à gauche Daniel ;)

 

 

Si tu ne franchis pas l'axe médian de la départementale que tu rejoins, c'est que tu tournes sur ta droite. Et tu ne parles que de la visibilité à gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Y en a-t-il une ? Et il y en a qui en sont capables !

 

 

 

Si tu ne franchis pas l'axe médian de la départementale que tu rejoins, c'est que tu tournes sur ta droite. Et tu ne parles que de la visibilité à gauche...

 

Je sais qu'ils en sont capables, et en l'absence de véhicule à cette intersection, je pourrais la franchir pour doubler et avoir le plus de ligne droite disponible

 

Je me permets ce genre de pitrerie à cette intersection car c'est possible sans mettre la vie de qui que ce soit en danger

 

Dans ce sens, et parce que je débouche sur une voie ayant un flux quotidien dans la moyenne, je passe moins fort que dans l'autre

 

Quand j'arrive du gros axe, vers le petit, la configuration des lieux (pas de fossé, en plaine) me permets quelques petites excentricités quand je suis seul (tout axe et sens de circulation confondu)

 

Mais faut vraiment être seul, je ne suis pas sur que ce genre de figure serait apprécié par autrui, mais c'est tellement marrant de jouer avec l'ami Newton :ddr:

 

Pour répondre à ta question, la visibilité à droite est moins importante, mais suffisante pour franchir l'intersection sans trop freiner, après la configuration de l'intersection (angle à 90°, petite traverse étroite) ne permets pas de franchir l'intersection à plus de 30kmh

 

N'imagines pas que je puisse tourner plus vite que ça, sinon, il faut la route :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ce topic...

 

Espérons qu'il se passe des commentaires assassins de tout à chacun ;)

 

A mon tour :

 

C'était il y a deux mois, sortie d'autoroute qui embraye sur une nationale deux voies puis au bout d'un ou deux km, on arrive sur une zone artisanale à 50...

 

Entre l'autoroute en la nationale, il y a un joli virage en S dans lequel je me fais souvent "plaisir"...

 

Bref, je sors de l'autoroute et passe ce "S" de manière assez vive et je continue sur la zone à 90 "un peu" au dessus (comprendre un petit 120 quoi... ).

Y'a une insertion au loin avec 3 / 4 véhicules qui rentrent, du coup, je lève légèrement le pied (mais je suis toujours en excès) et je sers à gauche pour les laisser s'insérer tranquillement...

A peine passer les 4 véhicules s'insérant, y'a une C4 qui sort du lot et se colle à mon cul. 500m plus loin, on entre dans la zone 50, je plante les freins pour me mettre à la bonne vitesse (tant et si bien que la C4 me collant, je l'ai vue très prêt de mon parechoc). Peu après, il y un grand giratoire. J'observe la C4 qui s'est également rabattue et est toujours derrière moi. Deux mecs à bord, un jeune et un plus agé. (Je me demande à ce moment si ce sont des flics ou des joueurs).

Bref, le champ est libre, je repars au rond point gentiment. Le boulevard sur lequel je m'engage est un gros axe double voies avec plein de feu (mais qui sont le plus souvent verts quand même).

Le premier feu à 200 m est rouge, du coup, je n'accélère pas fort à la sortie du rond point. La C4 est toujours derrière moi.

Le feu passe au vert, j'appuie pour adopter ma vitesse de croisière (70 a peut près ici). Nouveau feu au loin avec camping car suivi de 3 véhicules. Je présume que le camping car est long à partir, du coup, je vérifie la position de la C4, je vérifie qu'elle ne me dépasse pas afin de ne pas lui couper la route, elle est toujours derrière, du coup, je sers à gauche et je passe les 4 véhicules (je suis toujours pas à la vitesse inscrite sur les panneaux). La C4 fait de même. Plus loin un piéton veut traverser à un passage piéton. Du coup, je m'arrête pour le laisser passer. Une fois passée, je repars, et enfin, en cette sortie de zone, y'a un nouveau rond point tout beau tout neuf que j'aime passer énergiquement. Je respecte le marque au sol, et je laisse travailler les roues directrices de ma laguna GT... Là, je vois que la C4 est sur le point de me dépasser (dans ma tête, c'était de moins en moins des flics parce que s'ils avaient voulu m'arrêter, ils l'auraient fait bien avant).

En sortie de rond point, je contrôle où est la C4, elle est dans mon angle mort... Ah tiens, y'a marqué Police sur le pare soleil du passager... Ah, et ils ont sorti le gyro.... Aïe...

 

Ni une, ni deux, ils envoient le deux tons et m'intiment de m'arrêter.

Je demande direct à ma compagne de sortir les papiers du véhicules. Je coupe le contact je sors et je leur tend avant même qu'ils n'aient le temps de me les demander.

 

S'en vient la discussion qui suit :

Eux : " Vous savez pourquoi on vous arrête ?"

Moi : " Vitesse excessive eut égard aux circonstances..."

Eux : "Oui. Vous voulez perdre votre permis ou quoi ?"

Moi : "Non pas particulièrement..."

Eux : "C'est 50 ici monsieur, pas 70/80... Même quand on a une voiture qui va vite et qui roule bien comme la vôtre"...

Moi : "Oui, désolé."

Eux : "Bon, repartez, mais c'est 50, vous levez le pied compris ?"

Moi : "Oui, et encore merci"...

 

Depuis, je suis un peu calmé :/

On va dire que j'ai eu de la chance, je ne vais pas provoquer à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Le dernier remonte à 2 ou 3 ans par la gendarmerie.

Un controle d'alcoolémie général sur route nationale début d'après midi avec les papiers.

Le jeune gendarme souriant et communicatif est néanmoins parti vérifier le permis. je lui demande Pourquoi ?

Les permis plastifiés et récent sont suspicieux. J'en profite pour pour lui demander mon taux d'alcoolémie

et il me demande alors pourquoi :lol: en le donnant. Pour vérifier que le vapotage n'influençait pas le résultat.

Bon il va falloir le refaire alors me dit il en rigolant et on c'est quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Très mauvais souvenir pour ma part.

 

Il y a 5 ans, 6h du matin en août, à proximité de l'Assemblée Nationale, arrêté à un feu depuis une quinzaine de secondes. Une jeune fille en scooter était dans ses pensées et n'a pas réalisé qu'il y avait un feu et quelqu'un d'arrêté au dit feu.

 

Elle s'est littéralement jetée de son scooter pour ne pas finir emplafonnée, le scooter a terminé sa course couché sur le flanc et est venu s'écraser dans l'arrière de ma voiture. Jeune fille en sang (et oui ... matinée d'été, en petit short, t-shirt, tongs, casque non intégral ...), des plaies partout. Heureusement j'ai mon brevet de secourisme et toujours une trousse complète dans la voiture, j'ai pu nettoyer ses plaies, les couvrir et la faire s'asseoir dans mon véhicule.

 

Évidemment appel des secours et intervention de la police comme il y a une blessée.

 

J'ai été traité comme le dernier des criminels, notamment par le frustré de service qui m'a pris de haut dès le départ et me demandant si je n'avais pas vu le scooter arriver ... Dans son zèle, il a vérifié que mes pneus étaient en bon état, que ma radio n'était pas trop forte, que le bluetooth n'était pas activé (avec vérification de mon historique d'appel, on croit rêver). Bien évidemment le test d'alcoolémie et, pour ne rien gâcher, les marques à la peinture orange sur le sol et (sinon c'est pas drôle) sur ma voiture, vu que Sa Majesté n'était pas très doué.

 

Le plus fameux étant de me demander l'origine des traces de sang dans mon véhicule ... gni ?

 

La jeune fille est demeurée consciente (blessures impressionnantes car peau arrachée mais sans danger autre qu'esthétique) et a confirmé en tous points ma version. De toute façon la scène d'accident était assez parlante.

 

Elle est sortie après deux jours d'hôpital, des plaies sur tout le corps, j'imagine que la cicatrisation a dû être extrêmement douleureuse, longue et malheureusement imparfaite. Dans son malheur elle a quand même eu de la chance car sa tête n'a pas heurté le trottoir de 20 cm.

 

Donc mauvais souvenir à double titre :

 

- premièrement car ça fait bien évidemment mal au cœur de voir une personne dans cet état. Elle a quand même eu beaucoup de chance.

- deuxièmement pour être tombé sur l'abruti de service qui n'a même pas pris le temps de réfléchir avant de m'incriminer et me parler comme à la dernière des merdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvais souvenir pour ma part.

 

Il y a 5 ans, 6h du matin en août, à proximité de l'Assemblée Nationale, arrêté à un feu depuis une quinzaine de secondes. Une jeune fille en scooter était dans ses pensées et n'a pas réalisé qu'il y avait un feu et quelqu'un d'arrêté au dit feu.

 

Elle s'est littéralement jetée de son scooter pour ne pas finir emplafonnée, le scooter a terminé sa course couché sur le flanc et est venu s'écraser dans l'arrière de ma voiture. Jeune fille en sang (et oui ... matinée d'été, en petit short, t-shirt, tongs, casque non intégral ...), des plaies partout. Heureusement j'ai mon brevet de secourisme et toujours une trousse complète dans la voiture, j'ai pu nettoyer ses plaies, les couvrir et la faire s'asseoir dans mon véhicule.

 

Évidemment appel des secours et intervention de la police comme il y a une blessée.

 

J'ai été traité comme le dernier des criminels, notamment par le frustré de service qui m'a pris de haut dès le départ et me demandant si je n'avais pas vu le scooter arriver ... Dans son zèle, il a vérifié que mes pneus étaient en bon état, que ma radio n'était pas trop forte, que le bluetooth n'était pas activé (avec vérification de mon historique d'appel, on croit rêver). Bien évidemment le test d'alcoolémie et, pour ne rien gâcher, les marques à la peinture orange sur le sol et (sinon c'est pas drôle) sur ma voiture, vu que Sa Majesté n'était pas très doué.

 

Le plus fameux étant de me demander l'origine des traces de sang dans mon véhicule ... gni ?

 

La jeune fille est demeurée consciente (blessures impressionnantes car peau arrachée mais sans danger autre qu'esthétique) et a confirmé en tous points ma version. De toute façon la scène d'accident était assez parlante.

 

Elle est sortie après deux jours d'hôpital, des plaies sur tout le corps, j'imagine que la cicatrisation a dû être extrêmement douleureuse, longue et malheureusement imparfaite. Dans son malheur elle a quand même eu de la chance car sa tête n'a pas heurté le trottoir de 20 cm.

 

Donc mauvais souvenir à double titre :

 

- premièrement car ça fait bien évidemment mal au cœur de voir une personne dans cet état. Elle a quand même eu beaucoup de chance.

- deuxièmement pour être tombé sur l'abruti de service qui n'a même pas pris le temps de réfléchir avant de m'incriminer et me parler comme à la dernière des merdes.

 

Heureusement qu'il y en as pas des masses des comme ça, vu le pouvoir qu'ils ont sur nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, cela doit être un grand moment de solitude d'être confronté à une FDO de cet acabit à citer dans tous les livres d'école de la police comme l'exemple à ne pas copier :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Tiens, petite question con, c'était pas un jeune le flic ? :ange:

 

De mémoire c'était le plus jeune mais c'était pas non plus un "jeunot". Je sais que son supérieur était, lui, avec les pompiers et la blessée et qu'une de leurs collègues prenait des photos, mesures etc ... soit il avait eu une mauvaise nuit, soit il avait effectivement décidé de se faire bien voir de sa hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'était le plus jeune mais c'était pas non plus un "jeunot". Je sais que son supérieur était, lui, avec les pompiers et la blessée et qu'une de leurs collègues prenait des photos, mesures etc ... soit il avait eu une mauvaise nuit, soit il avait effectivement décidé de se faire bien voir de sa hiérarchie.

 

C'est bien là que je voulais en venir :W

 

Les contrôles se passent toujours mieux avec des gendarmes quinqua, si ils sont encore sur la route a cet age, c'est qu'ils se contrebalancent des quotas et l'ont déjà fait savoir :W

 

Alors qu'un jeune qui veut monter sera nécessairement zélé, c'est plus facile que d'être pro :cyp:

 

Et la hiérarchie le remarque plus facilement je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou780Vu

Plus de 2 ans de permis et aucun contrôle pour l'instant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

Pfou.... Ca remonte à une bonne dizaine d'année... Un véhicule signalé volé qui ressemblait au mien... Contrôle des papiers, du neiman... Au revoir monsieur bonne journée et bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Et bien moi c'était hier soir:

 

En sortie de ville dans une zone commerciale, 21h environ...

 

Un simple contrôle, ils ont vu un jeune de 25 ans en Q7 avec une vitre entr'ouverte ils se sont dit, tiens tiens du cannabis :W

 

Loupé :W

 

bon sans blague ils ont pas été chiant, ils nous ont fait un petit demi tour starsky et hutch mais bon faut passer le temps :p

 

je n'avais que mon permis et la CG barré du Q7 avec les papiers de vente envers un pro donc ça pourrait paraitre louche mais ils ont bien vu que je restait calme et que je n'avais rien à me reprocher surtout que je roulais comme un petit vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi c'était hier soir:

 

En sortie de ville dans une zone commerciale, 21h environ...

 

Un simple contrôle, ils ont vu un jeune de 25 ans en Q7 avec une vitre entr'ouverte ils se sont dit, tiens tiens du cannabis :W

 

Loupé :W

 

bon sans blague ils ont pas été chiant, ils nous ont fait un petit demi tour starsky et hutch mais bon faut passer le temps :p

 

je n'avais que mon permis et la CG barré du Q7 avec les papiers de vente envers un pro donc ça pourrait paraitre louche mais ils ont bien vu que je restait calme et que je n'avais rien à me reprocher surtout que je roulais comme un petit vieux

 

Normal avec un Q7. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...