Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

[Hertz] A eviter ! frais caches exorbitants


Invité §fan147mf

Messages recommandés

Invité §fan147mf

Bonjour a tous,

 

Je souhaite faire le recit de ma mesaventure ici sur le forum.

 

J'ai loue recemment une voiture dans une agence Hertz.

Au cours de l'utilisation du vehicule, j'ai ete malheureusement flashe par un radar automatique sur l'autoroute, pour un petit exces de quelques km/h.

Ca fait pas plaisir, mais les "regles du jeu" sont formelles et connues, et je me suis donc acquitte des 45euros d'amende lies a l'exces.

 

Or, ce que je ne savais pas, c'est que Hertz facture des frais pour traiter cette amende. En effet, c'est Hertz que le tresor public contacte pour connaitre l'adress postale et l'identite du conducteur.

Et ces frais, que je ne soupconnais pas du tout (c'etait la premiere fois que je me prenais une amende pour exces de vitesse) ne sont pas indiques au moment de la location de la voiture.

D'ailleurs les CGV (conditions generales de vente) indiquent "des frais d'un montant raisonnable seront preleves pour les frais d'administration de l'amende", sans plus de precision.

En l'occurence, ces frais "raisonnables" sont de 80 euros !!

 

On peut imaginer la lourde procedure pour justifier ces frais d'administration :

(tresor public) : - bonjour, nous avons une amende a faire parvenir au conducteur qui a utilise un de vos vehicules immatricule 33xx875a; l'infraction a ete commise le 15 septembre 2010.

(Hertz) : - ok, patientez 1 minute, on verifie

- je me connecte a mon ordinateur (1 click)

- je saisis le numero de la plaque (1 click)

- je parcours la liste des gens qui ont loue le vehicule... (1 click sur la barre de defilement)

- hop je le tiens : alors vous etes toujours la ? il s'agit de Mr smith, voici son adresse : 5 rue etc....

 

bilan de l'operation : 3 clicks + 3 identifiants saisis et 5minutes de travail

 

Je trouve ces frais completement abusifs. C'est plus que le montant de l'amende !

Bien sur je les ai contactes par telephone pour leur dire a quel point j'etais mecontent. On m'a dit : ce n'est pas notre probleme, vous n'aviez qu'a le savoir avant de louer le vehicule.

On notera au passage la qualite du service client ! Ils se moquent du client !

 

Voila, je deconseille donc de louer chez Hertz. personnellement, je ne louerai plus chez eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je souhaite faire le recit de ma mesaventure ici sur le forum.

 

J'ai loue recemment une voiture dans une agence Hertz.

Au cours de l'utilisation du vehicule, j'ai ete malheureusement flashe par un radar automatique sur l'autoroute, pour un petit exces de quelques km/h.

Ca fait pas plaisir, mais les "regles du jeu" sont formelles et connues, et je me suis donc acquitte des 45euros d'amende lies a l'exces.

 

Or, ce que je ne savais pas, c'est que Hertz facture des frais pour traiter cette amende. En effet, c'est Hertz que le tresor public contacte pour connaitre l'adress postale et l'identite du conducteur.

Et ces frais, que je ne soupconnais pas du tout (c'etait la premiere fois que je me prenais une amende pour exces de vitesse) ne sont pas indiques au moment de la location de la voiture.

D'ailleurs les CGV (conditions generales de vente) indiquent "des frais d'un montant raisonnable seront preleves pour les frais d'administration de l'amende", sans plus de precision.

En l'occurence, ces frais "raisonnables" sont de 80 euros !!

On peut imaginer la lourde procedure pour justifier ces frais d'administration :

(tresor public) : - bonjour, nous avons une amende a faire parvenir au conducteur qui a utilise un de vos vehicules immatricule 33xx875a; l'infraction a ete commise le 15 septembre 2010.

(Hertz) : - ok, patientez 1 minute, on verifie

- je me connecte a mon ordinateur (1 click)

- je saisis le numero de la plaque (1 click)

- je parcours la liste des gens qui ont loue le vehicule... (1 click sur la barre de defilement)

- hop je le tiens : alors vous etes toujours la ? il s'agit de Mr smith, voici son adresse : 5 rue etc....

 

bilan de l'operation : 3 clicks + 3 identifiants saisis et 5minutes de travail

 

Je trouve ces frais completement abusifs. C'est plus que le montant de l'amende !

Bien sur je les ai contactes par telephone pour leur dire a quel point j'etais mecontent. On m'a dit : ce n'est pas notre probleme, vous n'aviez qu'a le savoir avant de louer le vehicule.

On notera au passage la qualite du service client ! Ils se moquent du client !

 

Voila, je deconseille donc de louer chez Hertz. personnellement, je ne louerai plus chez eux.

 

 

[]Si mes souvenirs sont exact la plateforme commerciale de Hertz France se trouve à Dublin !!!!!

Cela explique peut être les frais de traitement. :love: [/]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Le traitement de l'amende ne se fait pas par voie téléphonique, mais par voie postale. L'agence reçoit un avis de contravention qu'un agent doit traiter. Il passe donc un certain temps à réceptionner l'avis de contravention, l'ouvrir, en prendre connaissance, effectuer la recherche de la personne ayant loué le véhicule au moment de l'infraction, remplir le formulaire de requête en exonération et le renvoyer en LRAR au Ministère Public. Donc au final, si on ajoute le temps passé par le ou les agents de Hertz (et le temps c'est de l'argent) et l'envoi en RAR, on peut facilement arriver aux 80 euros demandés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan147mf

le contrat de location, c'est un petit bout de papier aux dimensions d'un article de journal

il ne mentionne pas du tout ces frais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan147mf

Le traitement de l'amende ne se fait pas par voie téléphonique, mais par voie postale. L'agence reçoit un avis de contravention qu'un agent doit traiter. Il passe donc un certain temps à réceptionner l'avis de contravention, l'ouvrir, en prendre connaissance, effectuer la recherche de la personne ayant loué le véhicule au moment de l'infraction, remplir le formulaire de requête en exonération et le renvoyer en LRAR au Ministère Public. Donc au final, si on ajoute le temps passé par le ou les agents de Hertz (et le temps c'est de l'argent) et l'envoi en RAR, on peut facilement arriver aux 80 euros demandés...

 

 

ok, hertz peut toujours trouver des tas de raisons pour se justifier.

n'empeche qu'au final, c'est moi (ou toi qui loue une voiture a hertz) qui en fais les frais.

et a ce tarif la, c'est vraiment abuse !

 

Je tenais a partager ma mesaventure aux loueurs eventuels pour qu'ils ne se fassent pas arnaquer a leur tour et aillent voir ailleurs (oui, je considere qu'il s'agit d'une arnaque. c'est plus que le montant de l'amende, et bcp plus que le forfait journalier de location du vehicule)

 

et personne n'est a l'abri d'une petite prune pour exces de vitesse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Il suffit surtout de bien lire son contrat et de demander, avant de signer, à connaître les frais éventuels en cas d'excès de vitesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Si ni les CG, ni le contrat de loc ne précise le montant exact de ces frais, je ne voi pas comment ils peuvent étre opposable au client.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Le traitement de l'amende ne se fait pas par voie téléphonique, mais par voie postale. L'agence reçoit un avis de contravention qu'un agent doit traiter. Il passe donc un certain temps à réceptionner l'avis de contravention, l'ouvrir, en prendre connaissance, effectuer la recherche de la personne ayant loué le véhicule au moment de l'infraction, remplir le formulaire de requête en exonération et le renvoyer en LRAR au Ministère Public. Donc au final, si on ajoute le temps passé par le ou les agents de Hertz (et le temps c'est de l'argent) et l'envoi en RAR, on peut facilement arriver aux 80 euros demandés...

 

 

Recevoir, Ouvrir et lire un courrier : 15 minutes

Retrouver le nom d'un conducteur sur un systéme informatique : 10 minutes

Remplir le formulaire de requete : 10 minutes

Expédition : 10 Minutes + 6 €.

 

Soit : 0.75 heure à 30 €

 

Soit en tout 36 €.

 

Ca semble cohérent, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan147mf

 

Recevoir, Ouvrir et lire un courrier : 15 minutes

Retrouver le nom d'un conducteur sur un systéme informatique : 10 minutes

Remplir le formulaire de requete : 10 minutes

Expédition : 10 Minutes + 6 €.

 

Soit : 0.75 heure à 30 €

 

Soit en tout 36 €.

 

Ca semble cohérent, non ?

 

 

et encore la on voit large. la on fait l'hypothese que le type qui se charge du dossier, il est fatigue, c'est la fin de la journee, et puis y'a son collegue qui le distrait.

 

Pour vous je ne sais pas, mais meme 36euros ca reste vraiment onereux ! je rappelle que l'amende du radar automatique est a 45euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous (ou presque) les loueurs courtes et longue durée refacturent des frais de gestion de dossier sur les amendes

Chez les loueurs courte durée ils ont des services qui ne servent qu'à cela

Quant on voit un loueur comme ARVAL avec 200 000 véhicules à la route, faut bien les payer les salariés qui passent leurs journées à dénoncer des conducteurs :bah:

 

Moi cela ne me choque pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeD886vw

Bonjour a tous,

 

Je souhaite faire le recit de ma mesaventure ici sur le forum.

 

J'ai loue recemment une voiture dans une agence Hertz.

Au cours de l'utilisation du vehicule, j'ai ete malheureusement flashe par un radar automatique sur l'autoroute, pour un petit exces de quelques km/h.

Ca fait pas plaisir, mais les "regles du jeu" sont formelles et connues, et je me suis donc acquitte des 45euros d'amende lies a l'exces.

 

Or, ce que je ne savais pas, c'est que Hertz facture des frais pour traiter cette amende. En effet, c'est Hertz que le tresor public contacte pour connaitre l'adress postale et l'identite du conducteur.

Et ces frais, que je ne soupconnais pas du tout (c'etait la premiere fois que je me prenais une amende pour exces de vitesse) ne sont pas indiques au moment de la location de la voiture.

D'ailleurs les CGV (conditions generales de vente) indiquent "des frais d'un montant raisonnable seront preleves pour les frais d'administration de l'amende", sans plus de precision.

En l'occurence, ces frais "raisonnables" sont de 80 euros !!

 

On peut imaginer la lourde procedure pour justifier ces frais d'administration :

(tresor public) : - bonjour, nous avons une amende a faire parvenir au conducteur qui a utilise un de vos vehicules immatricule 33xx875a; l'infraction a ete commise le 15 septembre 2010.

(Hertz) : - ok, patientez 1 minute, on verifie

- je me connecte a mon ordinateur (1 click)

- je saisis le numero de la plaque (1 click)

- je parcours la liste des gens qui ont loue le vehicule... (1 click sur la barre de defilement)

- hop je le tiens : alors vous etes toujours la ? il s'agit de Mr smith, voici son adresse : 5 rue etc....

 

bilan de l'operation : 3 clicks + 3 identifiants saisis et 5minutes de travail

 

Je trouve ces frais completement abusifs. C'est plus que le montant de l'amende !

Bien sur je les ai contactes par telephone pour leur dire a quel point j'etais mecontent. On m'a dit : ce n'est pas notre probleme, vous n'aviez qu'a le savoir avant de louer le vehicule.

On notera au passage la qualite du service client ! Ils se moquent du client !

 

Voila, je deconseille donc de louer chez Hertz. personnellement, je ne louerai plus chez eux.

 

 

Moi je déconseillerais pas de louer Hertz, je déconseillerais plutôt de se faire flasher... ;)

 

Après c'est curieux, je me suis déjà fait flasher dans un véhicule hertz (deux fois), mais j'ai jamais eu de frais de dossier à payer... Peut-être est-ce que celà dépend de l'agence plutôt que du loueur... Certaines agences gardent un certain niveau d'indépendance, et les CG ne sont pas toutes au même nom... Le problème dans ces cas là c'est que la maison mère Hertz elle peut pas faire grand chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan147mf

lol

 

je suis desole, mais ce que tu dis est faux !

 

J'ai d'abord appelle l'agence locale, et eux m'ont repondu qu'ils ne peuvent rien faire a leur niveau et m'ont renvoye vers le siege.

Ce serait surprenant que le siege donne autant de libertes a l'agence du coin, pour les laisser fixer eux memes le montant des frais a leur guise.

Ils m'ont bien precise de plus que le reseau de vehicules est gere par le siege, ce qui parait logique puisque on peut louer une voiture ds une agence et le rendre ds une autre agence, les vehicules circulant donc sur toute la france. Ce serait dur a gerer tout ca au niveau local...

 

Donc, ce que tu enonces (tu n'as pas eu de frais de dossier a payer) ici va bien dans le sens de ce que je disais : Hertz applique des tarifs a leur guise, qui ne sont pas les memes pour tous les clients.

 

Encore une fois je deconseille.

 

Qui sait quelles autres surprises vous attend avec hertz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeD886vw

lol

 

je suis desole, mais ce que tu dis est faux !

 

J'ai d'abord appelle l'agence locale, et eux m'ont repondu qu'ils ne peuvent rien faire a leur niveau et m'ont renvoye vers le siege.

Ce serait surprenant que le siege donne autant de libertes a l'agence du coin, pour les laisser fixer eux memes le montant des frais a leur guise.

Ils m'ont bien precise de plus que le reseau de vehicules est gere par le siege, ce qui parait logique puisque on peut louer une voiture ds une agence et le rendre ds une autre agence, les vehicules circulant donc sur toute la france. Ce serait dur a gerer tout ca au niveau local...

 

Donc, ce que tu enonces (tu n'as pas eu de frais de dossier a payer) ici va bien dans le sens de ce que je disais : Hertz applique des tarifs a leur guise, qui ne sont pas les memes pour tous les clients.

 

Encore une fois je deconseille.

 

Qui sait quelles autres surprises vous attend avec hertz ?

 

 

Merci de ton ouverture d'esprit... Ce que je dis ne s'applique pas dans ton cas, mais ça veut pas dire que ce que je dis est faux. Nuance... C'est pour ça que je disais "dans ces cas là". D'ailleurs si tu vas voir la liste des agences sur le site de Hertz, tu verras qu'il y a des agences "Corporates" ou "Franchisées", la distinction est bien là. Maintenant au lieu de te traiter de menteur je vais juste dire que visiblement tu es dans le cas d'une agence "corporate".

 

Cela dit au passage, je comprend que si tu discutes comme ça avec le service client, ils ne soient pas trop enclin à te faire une fleur. Et c'est peut être ça qui fait que les tarifs ne soient pas les mêmes pour tout les clients, qui sait...

 

Je cherche pas à défendre Hertz particulièrement , car la situation est la même pour tout les loueurs... Par contre c'est toujours pareil, plus t'es sympa avec les mecs en agence, plus ils se bougeront le c** pour toi vers leurs hiérarchie. Car si il y a bien un truc qui est faux en général, c'est quand le mec en agence te dit qu'il peut rien faire...

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan147mf

ah dans ce cas, autant pour moi, je ne savais pas et soupconnais pas que certaines agences etaient des franchises :jap:

tu as peut etre eu la chance d'avoir affaire a une telle agence, et qui traitaient mieux leurs clients. Si c'est une franchise, en effet, ca peut etre completement different.

visiblement l'agence a laquelle j'ai eu affaire n'etait pas franchisee, puisqu'ils m'ont renvoye vers le siege.

 

j'ai appelle un type du siege, et il ne savait dire que ca : "je suis desole monsieur, je suis desole ...."

qu'est ce que ca m'apporte qu'il soit desole franchement.

 

poli ou pas au telephone, la moindre des choses aurait ete qu'ils se sentent concernes par la satisfaction de leur client et d'avoir un retour de la direction, meme si c'est pour expliquer qu'ils ne peuvent rien faire. ils m'auraient apporte la preuve par exemple que leur tarif etait effectivement clairement affiche par avance, j'aurais ecrase.

 

bref, je ne louerai plus jamais chez eux, et je conseillerai dans mon entourage de pas pas aller voir hertz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap458Ft

j'arrive un peu tard et un peu par hasard car je viens d'avoir la même surprise de la part d'Europcar.

20.00 € de frais de traitement pour un PV. pas exorbitant, je n'avais qu'à rouler moins vite.

si je me permets d'intervenir c'est pour apporter de l'eau au moulin de Fanx.

en effet, lors de mes recherches sur le net, je suis tombé sur les frais annoncés par Hertz on Demand sur ses CGV.

il y est fait mention de 20.00 € pour Frais de gestion pour amendes/contraventions.

http://www.hertzondemand.com/A [...] Conditions

(tout en bas de la page).

par contre, je ne sais pas si Hertz et Hertz on Demand sont régies par les mêmes CGV.

de la même manière je ne sais si les CGV ont été publiées avant ou après les mésaventures de Fanx.

à bon entendeur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli562DD

Il faut contacter leur service client. Peut être en as tu reçu 4 des amendes et que donc ça fait 80 euros au total.

Enfin si c'est pour une seule amende, merci les frais quoi!

Je conçois tout a faire qu'ils nous fassent payer nos erreurs et que la réception d'amende entraîne un surplus des coûts. Mais de la a payer 80 euros... Pour une amende! Faut pas pousser Mamie dans les orties quoi!

Après les gros loueurs en reçoivent tellement des amendes que si ils les font pas payer, ils perdent beaucoup d'argent. Sans dénoncer le conducteur ils sont responsable pénalement donc vaut mieux qu'ils se dépêchent de dire qui était le conducteur au moment des faits...

Et je préfère que ce soit le responsable d'une amende qui paye les frais plutôt que tous les utilisateurs du loueur si celui ci doit augmenter ses prix car il doit embaucher des "dénonceurs de Pvs" :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Il faut contacter leur service client. Peut être en as tu reçu 4 des amendes et que donc ça fait 80 euros au total.

Enfin si c'est pour une seule amende, merci les frais quoi!

Je conçois tout a faire qu'ils nous fassent payer nos erreurs et que la réception d'amende entraîne un surplus des coûts. Mais de la a payer 80 euros... Pour une amende! Faut pas pousser Mamie dans les orties quoi!

Après les gros loueurs en reçoivent tellement des amendes que si ils les font pas payer, ils perdent beaucoup d'argent. Sans dénoncer le conducteur ils sont responsable pénalement donc vaut mieux qu'ils se dépêchent de dire qui était le conducteur au moment des faits...

Et je préfère que ce soit le responsable d'une amende qui paye les frais plutôt que tous les utilisateurs du loueur si celui ci doit augmenter ses prix car il doit embaucher des "dénonceurs de Pvs" :-)

 

3 ans plus tard (son affaire remonte à 2010) son problème a été traité et clôturé, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli562DD

3 ans plus tard (son affaire remonte à 2010) son problème a été traité et clôturé, non ?

 

 

Mille excuses, je suis nouveau et j'ai pas encore l'habitude de regarder les dates des postes

Mais ça peut servir a d'autres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano262CA

Hertz : 1 Twingo à 991 euros la semaine qui dit mieux ?!

 

Très brièvement j’ai loué plusieurs véhicules chez Hertz ces dernières années. Apparemment suffisamment pour avoir le statut « Gold ».

 

J’ai effectué ma dernière location en ligne (avril 2017). Une Twingo pour une semaine en région parisienne. Au moment de régler ma réservation je n’ai pas fait attention au tarif qui m’était proposé à savoir 991.97 euros !

 

L’agent Hertz auprès duquel j’ai récupéré la voiture m’a dit que le tarif « normal » pour ce type de location était de 240 euros soit près de 4 fois moins. Il m’a conseillé d’appeler le service client pour me faire rembourser la différence. Sur le site de Hertz j’ai re-simulé la même location et effectivement le prix affiché était bien dans les 240 euros.

 

Je passe les allers retours avec le service clientèle mais sachez que les tarifs chez Hertz sont « évolutifs » ce qui veut dire qu’il n’y a pas de grilles tarifaires faisant référence. Hertz s’est donc prévalu du fait que ses tarifs « évolutifs » avaient été « correctement » appliqués sans me proposer de geste commercial.

 

En conclusion, pour moi Hertz c’est fini ! Mais si vous avez recours à leurs services méfiez-vous de leur politique tarifaire…quant à leur politique commerciale je vous laisse juge… !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Hertz : 1 Twingo à 991 euros la semaine qui dit mieux ?!

 

Très brièvement j’ai loué plusieurs véhicules chez Hertz ces dernières années. Apparemment suffisamment pour avoir le statut « Gold ».

 

J’ai effectué ma dernière location en ligne (avril 2017). Une Twingo pour une semaine en région parisienne. Au moment de régler ma réservation je n’ai pas fait attention au tarif qui m’était proposé à savoir 991.97 euros !

 

L’agent Hertz auprès duquel j’ai récupéré la voiture m’a dit que le tarif « normal » pour ce type de location était de 240 euros soit près de 4 fois moins. Il m’a conseillé d’appeler le service client pour me faire rembourser la différence. Sur le site de Hertz j’ai re-simulé la même location et effectivement le prix affiché était bien dans les 240 euros.

 

Je passe les allers retours avec le service clientèle mais sachez que les tarifs chez Hertz sont « évolutifs » ce qui veut dire qu’il n’y a pas de grilles tarifaires faisant référence. Hertz s’est donc prévalu du fait que ses tarifs « évolutifs » avaient été « correctement » appliqués sans me proposer de geste commercial.

 

En conclusion, pour moi Hertz c’est fini ! Mais si vous avez recours à leurs services méfiez-vous de leur politique tarifaire…quant à leur politique commerciale je vous laisse juge… !

 

Faire ce deterrage parce que tu n'as pas eu l'intelligence de comparer les prix...c'est juste faire preuve de peu d'intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Hertz : 1 Twingo à 991 euros la semaine qui dit mieux ?!

 

Très brièvement j’ai loué plusieurs véhicules chez Hertz ces dernières années. Apparemment suffisamment pour avoir le statut « Gold ».

 

J’ai effectué ma dernière location en ligne (avril 2017). Une Twingo pour une semaine en région parisienne. Au moment de régler ma réservation je n’ai pas fait attention au tarif qui m’était proposé à savoir 991.97 euros !

 

L’agent Hertz auprès duquel j’ai récupéré la voiture m’a dit que le tarif « normal » pour ce type de location était de 240 euros soit près de 4 fois moins. Il m’a conseillé d’appeler le service client pour me faire rembourser la différence. Sur le site de Hertz j’ai re-simulé la même location et effectivement le prix affiché était bien dans les 240 euros.

 

Je passe les allers retours avec le service clientèle mais sachez que les tarifs chez Hertz sont « évolutifs » ce qui veut dire qu’il n’y a pas de grilles tarifaires faisant référence. Hertz s’est donc prévalu du fait que ses tarifs « évolutifs » avaient été « correctement » appliqués sans me proposer de geste commercial.

 

En conclusion, pour moi Hertz c’est fini ! Mais si vous avez recours à leurs services méfiez-vous de leur politique tarifaire…quant à leur politique commerciale je vous laisse juge… !

 

en statut "gold" les prix grimpent :lol:

 

ce qui est étonnant c'est que ce tarif gonflé, n'a pas étonné le client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil684Uh

Même pas ma carte bleu rentre dans leur terminal à ce tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano665uA

Ils m'ont fait le même coups ... j'ai malheureusement découvert une amende de 17€ pour "défaut de stationnement payant" hier matin dans ma boîte aux lettres ... Je précise 2h de ticket et un retard de 10min gros max (dépassement de l'heure indiquée)... déjà un peu exagéré mais cest la loi , parcontre le fait que hertz me prélève 20€ de frais pour avoir donné mes coordonnées aux autorités, je trouve ça un peu poussé... biensure,j'imagine bien que cela doit être stipulé en tout petit sur mon contrat donc je n'ai pas l'intention de donner suite à cette affaire si ce n'est de faire opposition au cas où ils me prendraient pour une vache à lait et surtout ne plus jamais louer de véhicules dans leurs agences, malgré que l'agent à l'accueil était très sympathique et que comme dit plus haut apparemment il ne pouvait rien faire car ces prélèvements sont effectués par la maison mère qui à mon sens aurait pu au moins me contacter par mail ou par téléphone, personne n'apprécie ce genre de prélèvements furtifs. Donc cela dit et par principe hertz plus jamais!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano452bi

Meme mésaventure apres une location en italie cet été.

 

Sauf que hertz m'a prélevé 2 fois 31 euros soit 62 euros !

 

Honnetement , que ca coute au loueur de dénoncer ses clients contrevenants je veux bien l'admettre , qu'ils ne veuillent pas assumer ce cout ou le faire supporter a tous les clients OK , mais prélevé sur la carte du client 31 euros par infraction reçue c'est du vol meme si c'est mentionné tout petit quelque part dans les CGV .

 

5 euros de frais de traitement X nombre de PV reçus me paraitrait acceptable ( les PV peuvent ne pas arriver tous en meme temps donc il faut reproduire la meme manip a chaque fois donc normal de payer quelques euros de frais pour chaque PV reçu ) mais 31 euros sérieusement c'est juste du vol , ils profitent clairement de la situation pour en faire un business car le salarié qui s'en occupe ne doit pas etre payé bien plus que le SMIC horaire italien ( idem en france ).

 

Ces frais sont fixés arbitrairement puisque chez hertz France c'est 20 euros et 31 chez Hertz Italie .

 

Il serait temps que la commission européenne se penche sur ce probleme car les locataires de véhicules sont clairement pris en otage et n'ont plus que leurs yeux pour pleurer une fois que les débits apparaissent sur le compte !

 

Un vrai scandale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ces frais et en général la plupart des autres frais supplémentaires, assurances , rajout de carburant, GPS, 2e conducteur, frais de prise dans un aéroport, et une multitude d'autres sont plus ou moins du vol.

Il faut penser que les loueurs ne gagnent pratiquement rien sur la location de l'auto, surtout quand ils vendent à de grosses plateformes (rentalcars ect..), donc ils se rattrapent sur le client directement au comptoir.

 

Nous louons des autos tous les ans, et sur 2-3 semaines il faut rajouter parfois/très souvent, 30 à 36% de plus à la facture originale dite tout compris :o .

J'imagine pas si en plus on prend en plus des PV pour divers choses sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano806Ox

En fait,tous les frais annexes qu'on rajoute c'est pour se rattraper du prix de base de la location qui est très bas. Mais de là à doubler et même plus que doubler le prix d l'amende,c'est de l'abus et je crois qu'une plainte là-dessus ,avait été déposée au niveau européen. Je ne connaît pas la réponse des services de la CE. Pour la Sicile,on recommande de louer la voiture directement à l'hôtel où l'on séjourne, pour ne pas avoir des problèmes. A Malte (proche de la Sicile), il est recommandé de payer l'assurance pour ne pas avoir de franchise, directement chez le loueur sur place, pour ne pas avoir des problèmes,car après coup,même s'il n'y a pas eu des dégâts,le loueur facture quand même le prix de cette assurance.

Cela rappelle les compagnies d'aviation low cost qui facturent les valises en soute et les repas et même Ryanair, a voulu faire payer l'accès aux toilettes,il y a qqs années mais cela n'a finalement pas été fait. Mais au moins, on a le choix de ne pas payer les extras.

Cette histoire de frais de dossier est relativement récente. Il y a 15 ans , j'avais payé une amende en Australie qqs. mois après mon retour (par internet) et je n'ai pas eu des frais de dossier demandés par Hertz. Dire que 80 euros de frais de dossier pour une amende de 50 euros,est complétement justifié, est ridicule.La personne qui a dit ça,doit travailler chez un louer de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...