Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

collision avec un animal sauvage- problème expertise assurance


Invité §BEJ582fr

Messages recommandés

Invité §BEJ582fr

Bonjour amis forumistes,

 

Je viens vers vous car c'est besoin d'aide dont j'ai besoin face à une situation à laquelle je ne vois pas d'issue.

 

Le 22 Aout dernier, dans la nuit en rentrant chez moi j'ai percuté un animal sauvage avec ma voiture qui est une seat ibiza de 2003.

 

La collision avec l'animal sauvage, s'est produite à l'avant droit de véhicule. Le choc fut tellement violent (je roulais à la vitesse de 100 km/h), qu'une seconde apres cette collision le capot moteur s'est ouvert. Il s'est decroché, si bien qu'il est massacré, et ne ferme plus.

 

J'ai pu arreter la voiture car lorsque le capot moteur est ouvert, celui-ci dans sa partie inferieure decrit un demi arc de cercle à partir duquel il est possible de distinguer la route. J'ai pu donc controler, ma trajectoire et arreter la voiture.

 

Suite à cela, mon vehicule fut remorqué chez un carrosier, et fut expertisé.

 

Les problèmes demarrent à partir de ce moment.

 

Selon l'expert mandaté, il est impossible que par quel choc que ce soit cela puisse occasionner une ouverture de capot, car présence d'un crochet de securité, et que l'ouverture du capot est une circonstance aggravante.

 

A la suite de cela emane un rapport d'expertise dans lequel figure deux rubriques qui sont "choc avec un animal sauvage", et " aggravation de dommage ouverture du capot moteur en circulation".

 

La MACIF, me stipule donc que soit je mandate une expertise contradictoire ou mon dossier sera classé avec aucune indemnité (alors que je suis assuré en tous risques).

 

Je suis donc parti à la recherche d'experts pour mandater cette contre expertise mais aucun cabinet ne souhaite faire cette contre expertise car la MACIF est visiblement un gros client de ces cabinets.

 

Etant fatigué, de chercher un expert pour cette expertise je propose de prendre à ma charge les degats occasionnés par l'ouverture de ce capot pour recuperer ma voiture (alors que l'ouverture s'est produite à la seconde ou j'ai percuté l'animal et que les choses se sont deroulées bien comme je l'ai decrit), mais la MACIF me dit "sans contre expertise le dossier sera classé". Elle a le culot de me dire "que cette circonstance aggravante annule ma declaration de sinistre".

 

Pourquoi la MACIF ne souhaite pas m'indemniser pour ce que l'expert ne conteste pas à savoir choc avec l'animal, car lui meme ne le conteste pas par la presence de poils?

 

Pourquoi en depit du fait que ce capot s'est bien ouvert personne ne me croit?

 

Pourquoi aucun cabinet ne veut se mouiller pour cette contre expertise que je veux faire?

 

Merci pour votre aide.

 

Je posterai des photos de la voiture.

 

Aujourd'hui j'ai plus de voiture, pas d'espoir d'indemnité et une rage à revendre.

 

"la solidarité est une farce", ça sert à cela de faire depouiller chaque année.

 

On m'y rependra plus, l'année prochaine tchao la MACIF apres 6 années d'assurance. Ma famille me suivra egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEJ582fr

J'ai voulu faire jouer mon assistance juridique, mais ayant la malchance d'etre assuré en habitation par cette pègre mutualiste organisée, aucun espoir car la compagnie est la meme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le soucis c'est que tu as déjà fait, me semble-t'il, tout ce qu'il fallait pour faire avancer le dossier. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Assistance juridique, demande de contre expertise, accord de ta part pour payer les réparations découlant de l'ouverture du capot, appel d'experts...

 

A part faire pression sur ta compagnie d'assurance en les menaçant de résilier tous les contrats possibles et imaginables chez eux, quelle autre solution aurais-tu ? Eventuellement demander par courrier à l'expert d'appuyer ta demande auprès de ton assureur en insistant ben sur le fait que tu acceptes de prendre à ta charge certaines réparations.

 

Et si tu faisais scinder en deux ton dossier : d'une part la collision, et d'autre part kes dégâts suite à l'ouverture du capot ? Ca ferait certes deux déclarations, deux franchises mais si tu veux garder ton véhicule, à toi de voir si ça ne vaudrait pas le coup ?

 

Après, pour les recours légaux, ce n'est pas mon domaine et je ne peux malheureusement pas t'aider. Peut-être que certains membres vont se manifester et t'aiguiller dans les démarches.

 

Bon courage quand même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bizarre comme comportement de refus de prise en charge. Vraiment pitoyable.

 

On peut pas rouler avec un capot ouvert (crochet de sécurité non enclenché), il me semble. Surtout à haute vitesse.

 

La contre expertise reste la seule solution à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

LRAR à ton assurance lui demandant la prise en charge TOTALE des réparations faute de quoi vous déposerez un recours au civil contre elle (au Tribunal d'Instance) :jap: Si ca les fait pas changer d'avis, bah directement le TI :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEJ582fr

et... :??:

 

 

 

Salut les amis,

 

Merci pour votre interet et vos precieux conseils, je n'arrive pas à joindre des photos pour que vous vous rendiez compte de l'etat des degats et eventuellement joindre le rapport d'expertise.

 

Je vous joindrai les photos du capot, et de la voiture quand je pourrai vous mettre des photos.

 

Je suis allé hier à mon agence MACIF, et j'ai demandé à parler au responsable mais celui-ci a categoriquement refusé de vouloir m'accorder du temps, toujours le meme leithmotiv, pas de contre expertise, pas d'indemnités...

 

Je vais donc joindre les delegués MACIF et leur exposer mon problème, je vais commencer à me renseigner au niveau penal pour savoir comment recuperer au moins ce qui m'est du à savoir le choc contre l'animal et ce que l'expert ne conteste pas.

 

En allant à l'assurance, j'ai vu ma voiture car le carrosier la sort pour liberer de la place dans son garage, j'ai une rage combinée à un desespoir...

 

Mon père me dit d'abandonner face à cette pègre mutualiste qui a sous sa botte tous les experts de la region(dont je subit l'acharnement) et de tracer un trait sur cette histoire, mais par principe je ne veux pas abandonner...par principe.

 

Une honte de payer une assurance pour ça.

 

Une honte de se faire saigner tous les mois.

 

Une honte d'etre traité avec mepris, alors que quand on signe les contrats on vous fait les yeux doux et vous promettant monts et merveilles.

 

Degouté de continuer à payer une assurance, pour une voiture qui est au garage et qui ne roule pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEJ582fr

LRAR à ton assurance lui demandant la prise en charge TOTALE des réparations faute de quoi vous déposerez un recours au civil contre elle (au Tribunal d'Instance) :jap: Si ca les fait pas changer d'avis, bah directement le TI :o

 

 

Salut,

 

Meme si l'expert parle de cirscontance aggravante?

 

Ils me font marrer ces c***, je suis assuré et on me parle de circonstances aggravantes...

 

Je ne peux pas mandater un huissier pour bien constater que mon capot est bien fermé quand je verifie la jauge d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

 

 

Salut les amis,

 

Merci pour votre interet et vos precieux conseils, je n'arrive pas à joindre des photos pour que vous vous rendiez compte de l'etat des degats et eventuellement joindre le rapport d'expertise.

 

Je vous joindrai les photos du capot, et de la voiture quand je pourrai vous mettre des photos.

 

Je suis allé hier à mon agence MACIF, et j'ai demandé à parler au responsable mais celui-ci a categoriquement refusé de vouloir m'accorder du temps, toujours le meme leithmotiv, pas de contre expertise, pas d'indemnités...

 

Je vais donc joindre les delegués MACIF et leur exposer mon problème, je vais commencer à me renseigner au niveau penal pour savoir comment recuperer au moins ce qui m'est du à savoir le choc contre l'animal et ce que l'expert ne conteste pas.

 

En allant à l'assurance, j'ai vu ma voiture car le carrosier la sort pour liberer de la place dans son garage, j'ai une rage combinée à un desespoir...

 

Mon père me dit d'abandonner face à cette pègre mutualiste qui a sous sa botte tous les experts de la region(dont je subit l'acharnement) et de tracer un trait sur cette histoire, mais par principe je ne veux pas abandonner...par principe.

 

Une honte de payer une assurance pour ça.

 

Une honte de se faire saigner tous les mois.

 

Une honte d'etre traité avec mepris, alors que quand on signe les contrats on vous fait les yeux doux et vous promettant monts et merveilles.

 

Degouté de continuer à payer une assurance, pour une voiture qui est au garage et qui ne roule pas.

 

 

Au civil, pas au pénal... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEJ582fr

Capot plié, vu la force aucun crochet de sécurité n'aurait pu résister à la force....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEJ582fr

431613393_champsdevisioncapotouvert.jpg.fc0e8ab2545c5af9f2a87a9798893d91.jpg

 

Selon l'expert impossible de continuer à rouler avec le capot ouvert quand il s'est décroché. Le fait d'avoir eu le réflexe de baisser ma tete pour voir la route et m'arrêter m'a sauvé la vie. Cette photo capot ouvert, prouve que l'on peut discerner ce qui se passe devant la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEJ582fr

Bonjour,

 

Comment puis je attaquer la macif et comment?

 

Dans ma déclaration de sinistre j'ai stipulé la collision avec un animal sauvage.

 

Dans le rapport d'expertise, il est stipulé que "choc avec un animal sauvage, présence de poils relevés, mais circonstance aggravante car circulation avec capot moteur ouvert, nous n'imputons donc aucun dommage à la déclaration de sinistre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Déja répondu : contre expertise à vos frais ou essayez de convaincre l'expert.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez vous rapprocher d'une association de consommateur,ou encore de tel à l'émission auto de RMC les dimanches matin;parfois ils contactent les interressés avec des résultats!

bon courage!!

attention que vu l'age du vehicule ils acceptent de le réparer!par contre il pourra ètre partiellement remboursé!

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEJ582fr

Déja répondu : contre expertise à vos frais ou essayez de convaincre l'expert.

 

 

 

Je ne suis plus dans la negociation, mais dans l'esprit de faire valoir mes droits devant des tribunaux. Ca fait 4 mois que je suis sans vehicule.

 

Je suis mené en bateau par la MACIF, et leur fanfaron expert qui lorgne sur sa prime et à mes depends.. Je veux que cette histoire ait un echo, et denoncer ces pratiques mafieuses et reclamer des dommages et interets

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas la réponse à vos problèmes mais bon courage en tout cas.

 

Expert et assurance tjs un monde bien sombre rempli de malhonnêteté.

 

Moi un expert m'avez dit que les prétentionneurs ceintures ne pouvez pas se déclencher à l'arret. Pourtant j'ai était percuté à l'arret est il se sont déclenché, j'ai gueuler (je les ai déclencher tout seul peut etre anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif ) et il a revu sa copie, de meme pour la cote passer de 2500 à 3700 (déja 3 semaine sans ma caisse). Et puis avoir un carrossier qui vous connait aide aussi car il pousse dans le meme sens quand l'expert passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

Je ne suis plus dans la negociation, mais dans l'esprit de faire valoir mes droits devant des tribunaux. Ca fait 4 mois que je suis sans vehicule.

 

Je suis mené en bateau par la MACIF, et leur fanfaron expert qui lorgne sur sa prime et à mes depends.. Je veux que cette histoire ait un echo, et denoncer ces pratiques mafieuses et reclamer des dommages et interets

 

 

Donc, il faut aller en justice avec...... une contre expertise ou demander en justice un référé expertise.

 

Ca repassera donc par la case expertise à un moment ou à un autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEJ582fr

 

Donc, il faut aller en justice avec...... une contre expertise ou demander en justice un référé expertise.

 

Ca repassera donc par la case expertise à un moment ou à un autre.

 

 

Comment se passe un referé expertise, et comment l'initie t-on?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Ca dépasse mes compétences, faudrait voir avec un avocat.

 

Tu a une PJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEJ582fr

Ca dépasse mes compétences, faudrait voir avec un avocat.

 

Tu a une PJ ?

 

 

Oui, mais le soucis c'est que ma PJ est aussi souscrite à la MACIF. L'ayant contacté, elle refuse de prendre en charge ce dossier car il parait qu'il y aurait conflit d'interets avec l'expert mandaté par mon assurance AUTO.

 

Le but de celui-ci est que mon sinistre ne soit pas pris en charge (afin qu'il ait sa prime), donc tout benef' pour la MACIF.

 

La seule voix est celle du droit et de la justice.

 

MACIF: LA SOLIDARITE ORGANISEE PAR CETTE PEGRE MUTUALISTE AIDEE DE SES EXPERT EST UNE FARCE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Bien la PJ, c'est du propre.

 

Les conditions générales de la pj prévoient t'elle l'impossibilté d'agir contre la macif ?

 

PS : ne pas hésiter à souscrir sa PJ auprès d'un assureur tiers pour éviter ce genre de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEJ582fr

Je reviens donner des nouvelles de ce dossier.

 

Après avoir saisi une association de consommateurs, la macif m'envoie un courrier la semaine dernière pour me stipuler, qu'elle prendra bien en charge les dégâts imputés par la collision avec l'animal sauvage.

 

Cette réponse, elle aurait pu me la fournir lors de la première expertise mais six mois aprés!!!!!

 

Six mois privé de voiture, et sans avoir saisi une association de consommateurs, mes droits auraient été bafoués.

 

Je compte donc avec l'aval de l'association de consommateur assigner la MACIF devant un juge de proximité, afin de demander des dommages et intérêts.

 

Je compte egalement saisir la chambre des experts automobile, afin de signaler les pratiques de l'expert en question.

 

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

Incroyable ton histoire!

 

Chapeau pour ta ténacité; vraiment je t'admire! :jap:

 

Tiens-nous au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...