Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Voitures récentes avec ou sans roue de secours


Invité §bia518nA

Messages recommandés

Invité §bia518nA

Bonjour à tous, certains d'entre vous doivent connaitre mon ancien pseudo qui était Fabrizio (j'ai changé car pb de renvoi de mot de passe par FA) mais bon là n'est pas le problème...

Nous possédons depuis presque un an une grande punto 1.9 jtdm collezionne, celle ci nous apporte beaucoup de plaisir et nous en sommes pleinement satisfait.

Sauf que la jolie Italienne n'a pas de roue de secours car option 16',j'aimerai avoir votre réponse pour savoir si cette remarque peut se rapporter uniquement à Fiat ou à d'autres constructeurs. Ceci a été particulièrement gênant pour nous suite à ce que je vous raconte juste en dessous.

 

La Fabriziotte a explosé un pneu de la GP ,il y a quelque temps de cela et ce dernier était mort de chez mort car coupé par une plaque métallique sur le trottoir.

Gros problème car malgrès le compresseur fourni avec la voiure et le kit anti crevaison ,il était impossible de reprendre la voiture .Donc s'en est suivi un dépannage assuré par Fiat Alençon qui ont démonté une roue complète d'une autre Gp pour la ramener chez eux et 3 Jours d'attente pour avoir ce pneu pas encore trop diffusé BRIDGESTONE Turanza ER300 195 55 16 H.

Je salue au passage la gentilesse du garage Fiat qui nous a dépanné gratuitement et nous a prété une voiture pendant cette période .

 

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à raconter vos péripéties s'il y a eu

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui164Bj

Moi ma bmw 520d n'est pas neuve,elle est de 2001. J'ai crevé il y a une semaine,j'ai remplacé la roue par une vrai roue de secours avec jante. J'ai été chez point s pour la réparée ou la changée(c'était des pneu point s que l'ancien propriétaire avait mis),elle était réparable donc je sors le carnet de chèques et là surprise... le mécanicien me dit:"ce sont des pneu point s donc vous n'avez rien à payer" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia518nA

Meilleure surprise qu'avec notre G Punto adorée.

En fait c'est arrivé au mois de Décembre donc cette vilaine a eu son premier cadeau de Noêl :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui164Bj

c'est bien le compresseur et le kit anti crevaison mais dans ton cas une roue de secours ou une galette ça aurait été parfait pour compléter ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

J'ai une jante tôle 16" avec la même monte pneumatique que les autres roues :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia518nA

c'est bien le compresseur et le kit anti crevaison mais dans ton cas une roue de secours ou une galette ça aurait été parfait pour compléter ça

 

voui, ça nous aurait empéché tous ces désagréments mais encore toutes mes félicitations pour le service apporté par Fiat Alençon

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

Bonjour à tous, certains d'entre vous doivent connaitre mon ancien pseudo qui était Fabrizio (j'ai changé car pb de renvoi de mot de passe par FA) mais bon là n'est pas le problème...

Nous possédons depuis presque un an une grande punto 1.9 jtdm collezionne, celle ci nous apporte beaucoup de plaisir et nous en sommes pleinement satisfait.

Sauf que la jolie Italienne n'a pas de roue de secours car option 16',j'aimerai avoir votre réponse pour savoir si cette remarque peut se rapporter uniquement à Fiat ou à d'autres constructeurs. Ceci a été particulièrement gênant pour nous suite à ce que je vous raconte juste en dessous.

 

La Fabriziotte a explosé un pneu de la GP ,il y a quelque temps de cela et ce dernier était mort de chez mort car coupé par une plaque métallique sur le trottoir.

Gros problème car malgrès le compresseur fourni avec la voiure et le kit anti crevaison ,il était impossible de reprendre la voiture .Donc s'en est suivi un dépannage assuré par Fiat Alençon qui ont démonté une roue complète d'une autre Gp pour la ramener chez eux et 3 Jours d'attente pour avoir ce pneu pas encore trop diffusé BRIDGESTONE Turanza ER300 195 55 16 H.

Je salue au passage la gentilesse du garage Fiat qui nous a dépanné gratuitement et nous a prété une voiture pendant cette période .

 

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à raconter vos péripéties s'il y a eu

 

:jap:

 

 

J'ai fait la même que la Fabriziotte !!!

 

La Herviotte :love: heureusement chaussée en 15" avait sa belle roue de secours dans le coffre !!!!!

 

Moi je vote , une vraie roue !!! voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia518nA

Peut être bien mais il me faudra jarter le compresseur qui se branche sur l'allume cigare (avec sa petite bombe auto perceable l'orsqu'on appuie dessus),ça me fait un peu suer...

En fait je pense qu'il n'existe pas de roue galette de 16 ' chez Fiat seulemnt en 13,14,15 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

Peut être bien mais il me faudra jarter le compresseur qui se branche sur l'allume cigare (avec sa petite bombe auto perceable l'orsqu'on appuie dessus),ça me fait un peu suer...

En fait je pense qu'il n'existe pas de roue galette de 16 ' chez Fiat seulemnt en 13,14,15 :ange:

 

 

 

Dans ma GP, j'ai un pneu de la même taille que les autres, jante en tôle par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être bien mais il me faudra jarter le compresseur qui se branche sur l'allume cigare (avec sa petite bombe auto perceable l'orsqu'on appuie dessus),ça me fait un peu suer...

En fait je pense qu'il n'existe pas de roue galette de 16 ' chez Fiat seulemnt en 13,14,15 :ange:

 

 

La taille n'est pas vraiment un problème, sur un zafira monté en 17 la roue de secours est une 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia518nA

J'ai fait la même que la Fabriziotte !!!

 

La Herviotte :love: heureusement chaussée en 15" avait sa belle roue de secours dans le coffre !!!!!

 

Moi je vote , une vraie roue !!! voilà

 

 

Hahaha trop bon Enerv, saches bien que je pique la Gp à la fabriziotte aussi souvent que possible, j'adore cette caisse :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia518nA

ha voui, bah là,je ne comprend pas pourquoi,une petite roue de 15' ne s'est pas dissimulée sous la moquette du coffre,alors :non:

Est-ce donc une tactique pour garder la capacité globale du coffre ou est-ce par souci d'économie???( je doute qu'une roue galette faite en chine comme chez tous les constructeurs coute plus cher qu'un compresseur et un kit anticrevaison adaptable) alors explications????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je préfère avoir une roue de même dimension que les autres... on ne sait jamais :bah:

 

Dans ma Clio II.2 c'est le cas. Dans la C4 de ma tante, il y a une roue de secours en 15" alors que les autres sont en 17" :L et dans la série 3 e90 de mes parents, pas de roue de secours, car RunFlat :bah: (ce dernier système ne me convainc pas entièrement quand je lis toutes les critiques à son sujet :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

Je dois dire que je préfère avoir une roue de même dimension que les autres... on ne sait jamais :bah:

 

Dans ma Clio II.2 c'est le cas. Dans la C4 de ma tante, il y a une roue de secours en 15" alors que les autres sont en 17" :L et dans la série 3 e90 de mes parents, pas de roue de secours, car RunFlat :bah: (ce dernier système ne me convainc pas entièrement quand je lis toutes les critiques à son sujet :bah: )

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Aygo de fin 2005 : vraie roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

Une vrai roue de secours dans une grande voiture oui, mais dans une compact mettre une 17" de 225 dans le coffre ça devient encombrant, donc une galette s'impose.

Par contre si je n'en avais pas je me sentirai assez pas vraiment à l'aise juste avec le kit anti-crevaison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Par curiosité :p : ou est elle placée? :eek:

 

 

Sous la planche du coffre.... Bon faut juste abaisser les sièges et retirer la plage arrière pour la sortir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia518nA

de la Gp??? Voui,dans le groupe Fiat,y a toujours eu des petits outils qui servent à démonter un carter par ci par là, je m'en suis servi dans la Lancia pour démonter une partie plastoc qui me génait pour accéder aux connexions des Hps arrière (y en a un qui s'était débranché :love::p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

Sous la planche du coffre.... Bon faut juste abaisser les sièges et retirer la plage arrière pour la sortir :lol:

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

de la Gp??? Voui,dans le groupe Fiat,y a toujours eu des petits outils qui servent à démonter un carter par ci par là, je m'en suis servi dans la Lancia pour démonter une partie plastoc qui me génait pour accéder aux connexions des Hps arrière (y en a un qui s'était débranché :love::p )

 

 

Je peux faire de la mauvaise foi déplacée ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui164Bj

Petit hs: j'ai beaucoup apprécié la boite à outils intégrée dans le coffre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

2 bombes anti-crevaison...mais j'ai depuis très longtemps, toujours un compresseur sous le siège conducteur.

 

j'ai jamais eu une déchirure complête du pneu malgré ma conduite "consommatrice"...toujours des clous/vis, ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

Seat Arosa: Roue galette, malgré qu'une roue de taille normale (155) tiendrait dans l'emplacement

 

Audi A3: Roue normale :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia518nA

Je peux faire de la mauvaise foi déplacée ? :ange:

 

Holala tu peux mettre ta mauvaise foi de côté ,oui en effet :lol:

Et dans ta Roumaine sportive ,y a une roue de secours?

Si c'est un peu comme Renault, je pense que oui... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Holala tu peux mettre ta mauvaise foi de côté ,oui en effet :lol:

 

 

C'était juste pour dire qu'une trousse à outil sur une italienne c'était nécessaire :cyp:

 

Et dans ta Roumaine sportive ,y a une roue de secours?

Si c'est un peu comme Renault, je pense que oui... ;)

 

 

J'ai pas demandé :voyons:

 

Je crois, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...