Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Accrochage second conducteur


Invité §drk215uC

Messages recommandés

Invité §drk215uC

Bonjour,

 

Hier j'ai été percuté par une autre voiture, je suis entrain de remplir le verso du constat amiable et je ne sais pas quoi faire.

En fait, la voiture est assurée au nom de mon père mais c'est moi qui la roule majoritairement en semaine.

Donc je voulais savoir que déclarer au verso du constat amiable, dire que je suis conducteur principal ou non ?

On m'a dit que je risque de ne pas être couvert, est-ce vrai ?

 

Merci, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier j'ai été percuté par une autre voiture, je suis entrain de remplir le verso du constat amiable et je ne sais pas quoi faire.

En fait, la voiture est assurée au nom de mon père mais c'est moi qui la roule majoritairement en semaine.

Donc je voulais savoir que déclarer au verso du constat amiable, dire que je suis conducteur principal ou non ?

On m'a dit que je risque de ne pas être couvert, est-ce vrai ?

 

Merci, bonne journée

 

 

Avez vous signalé à l'assurance que vous pouviez être amené à conduire ce véhicule ? :??:

En règle général cela implique une majoration de quelques dizaine euros et une modification du contrat. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Il ne faut certes pas dire être le conducteur principal si on ne l'est pas déclaré à ce titre sur le contrat ...

 

Une majoration de la franchise est souvent de mise lorsque l'on est considéré comme jeune conducteur en cas d'accident responsable , pas si l'on ne l'est pas .... Si votre père vous a déclaré comme conducteur occasionnel ( même si la réalité est autre ) vous ne devriez pas avoir de souci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drk215uC

Je suis bien assuré, mais effectivement, en tant que conducteur occasionnel.

Et ces derniers temps, avec la grève et les horaires de fac un peu tendus, ben je l'utilise beaucoup beaucoup.

Je ne suis pas du tout responsable de l'accident.

Et simplement, je sais pas quoi cocher, au dos à la question de savoir si je suis le conducteur principal du véhicule ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien assuré, mais effectivement, en tant que conducteur occasionnel.

Et ces derniers temps, avec la grève et les horaires de fac un peu tendus, ben je l'utilise beaucoup beaucoup.

Je ne suis pas du tout responsable de l'accident.

Et simplement, je sais pas quoi cocher, au dos à la question de savoir si je suis le conducteur principal du véhicule ou pas ?

 

 

Mieux vaut indiquer que vous n'êtes pas le conducteur principal du véhicule mais le conducteur occasionnel comme stipulé sur le contrat.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

Mieux vaut indiquer que vous n'êtes pas le conducteur principal du véhicule mais le conducteur occasionnel comme stipulé sur le contrat.

 

 

 

 

 

 

Absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Je suis bien assuré, mais effectivement, en tant que conducteur occasionnel.

Et ces derniers temps, avec la grève et les horaires de fac un peu tendus, ben je l'utilise beaucoup beaucoup.

Je ne suis pas du tout responsable de l'accident.

Et simplement, je sais pas quoi cocher, au dos à la question de savoir si je suis le conducteur principal du véhicule ou pas ?

 

 

 

tu le dis toi même alors note le comme tel ....

 

C'est pas parce que tu l'utilises plus à la suite de circonstances exceptionnelles que tu deviens conducteur principal ...

 

Arrête de te faire du mal pour rien ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwa443zg

Bonjour!

 

Tout d'abord je souhaite dire à drkstr89 que je compatis dans ce moment assez lourd! C'est vrai que les jours qui suivent le moment où l'on a entendu le "boum" sont assez désagréable!

 

Pour commencer je suis d'accord avec les autres, inscrit toi sous le statut qui est stipulé sur ton contrat sinon tu vas te mordre les doigts. Ce n'est pas tant faire preuve de malhonnêteté mais bon quand on voit le fonctionnement des constats il vaut mieux garder le maximum de chance de son côté pour ne pas qu'on soit le fautif dans l'histoire.

 

J'ai eu un accrochage, moi aussi, la semaine dernière. J'ai remplis mon constat comme il fallait mais j'ai lu par la suite que les indications sur un manque de visibilité ou sur un dépassement de vitesse du parti adverse n'est pas pris en compte dans les constat. Le fait est que je ne suis pas en tort dans la réalité mais si l'assurance ne prend pas compte ces facteurs je le serais et c'est pourquoi je suis assez énervé par ce fonctionnement.

 

Si je suis réellement considéré comme responsable, j'aurais le droit au fameux malus... Ma question est donc la suivante:

 

J'ai un contrat Gan Oxygene qui permet aux jeunes conducteurs de conduire tous les véhicules du foyer tout en se constituant son bonus ( pour 150 € par an en plus des contrats auto). Ayant eu l'accident sur la voiture de mon père et n'ayant pas de contrat en tant que premier conducteur, je voulais savoir sur quoi ou sur qui sera appliqué le malus???

 

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

le souscripteur du contrat du vehicule avec le quel tu a eut l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...