Invité §seb451zP Posté(e) le 31 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2015 bonjour a tous ! aujourdhui j ai recu un avis de contravention mais sur cette avis : date / heure : le 20/05/2015 a 18h01 cardinal lienard PK/PR : 0.0 direction lille vers saint andre lambersart - 59130 apareil de controle homologué : MILLIA GATSO 201311000075 puis je contester celui ci car il ne mentionne pas de pk:pr ( je ne c'est pas du tout ce que c est le cardinal lienard ) sur internet le cardinal lienard n existe pas !! mais le cardinal lienart oui merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 31 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2015 tu veux contester pour un t au lieu d'un l ? oublie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb451zP Posté(e) le 31 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2015 non pour le pk/pr est ce contestable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 31 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2015 non pour le pk/pr est ce contestable ? ça je ne sais pas... attend, quelqu'un de + calé devrait te répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb451zP Posté(e) le 31 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2015 d accord merci quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebel78 Posté(e) le 31 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2015 bonjour a tous ! aujourdhui j ai recu un avis de contravention mais sur cette avis : date / heure : le 20/05/2015 a 18h01 cardinal lienard PK/PR : 0.0 direction lille vers saint andre lambersart - 59130 apareil de controle homologué : MILLIA GATSO 201311000075 puis je contester celui ci car il ne mentionne pas de pk:pr ( je ne c'est pas du tout ce que c est le cardinal lienard ) sur internet le cardinal lienard n existe pas !! mais le cardinal lienart oui merci de votre aide Bonsoir , Le MILLIA GATSO est le nom savant du radar mobile qui flashe en roulant ou parfois à l'arrêt. Vous devriez avoir , non pas le PK/PR mais les coordonnés géographiques ( GPS ) du lieu de l'infraction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2015 bonjour la poste fonctionne le dimanche? déjà que dans la semaine c'est lent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2015 bonjour la poste fonctionne le dimanche? déjà que dans la semaine c'est lent Rien à voir... Si tu te nommes documentaliste, tu fais honte à cette profession! Le code postal et la ville ne correspondent en rien à ta réponse! On parle de l'avenue du cardinal Liénart à Lambersart... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Rien à voir... Si tu te nommes documentaliste, tu fais honte à cette profession! Le code postal et la ville ne correspondent en rien à ta réponse! On parle de l'avenue du cardinal Liénart à Lambersart... non, le ridicule serait de ne pas savoir ou on était à ce moment là ou de vouloir contester pour un d à la place d'un T suivant les mots clés de recherche on tombera toujours sur ce lieu exemple ici "lambersart 59130" et c'est bien sur la route de saint André alors la honte pour qui y a pas photo, ou plutôt si enregistrée obligatoirement avec ce type de radar Le nom de ce nouveau radar est le GATSO MILLIA, c'est un cinémomètre associé à un dispositif de prise de vue qui est intégré dans un véhicule. Il permet de mesurer la vitesse instantanée des véhicules en mode stationnaire ou en mode mouvement. [h2]Les prises de vues[/h2] Le déclenchement des prises de vues est commandé automatiquement par le GATSO MILLIA, lorsque celui-ci détecte le passage d’un véhicule dont la vitesse est supérieure au seuil prédéterminé. Les informations numérisées de l’image du véhicule sont associées aux informations alphanumériques réglementaires (vitesse mesurée, le lieu, la date, l’heure du contrôle et le sens de circulation) et particulières (numéro de la prise de vue, position GPs du lieu de contrôle et sens de détection : ELOI pour un véhicule en éloignement et RAPP pour un véhicule en rapprochement…) pour formé le MIF (Message d'Infraction). Ces fichiers sont stockés cryptés puis automatiquement envoyés au centre national de traitement (CNT).[h2]Les conditions d'utilisation[/h2] Le GATSO MILLIA est homologué pour contrôler la vitesse des véhicules en mode stationnaire ou en mode en mouvement. Les conditions d'utilisation sont différentes pour ces deux types d'utilisation.[h4]En mode stationnaire[/h4] En mode stationnaire, le GATSO MILLIA peut contrôler la vitesse des véhicules cibles en rapprochement et/ou en éloignement. C'est à dire que stationné au bord d'une route à double sens, le radar pourra aussi bien controler la vitesse des véhicules venant face au véhicule porteur que celle des véhicules venant de derrière et cela en même temps. Par contre, le véhicule porteur doit être stationné le long d’une chaussée comportant au maximum 4 voies et qui est rectiligne sur au moins 50 mètres dans son sens de stationnement.[h4]En mode en mouvement[/h4] En mode en mouvement, le GATSO MILLIA peut contrôler la vitesse des véhicules cibles en éloignement mais aussi en rapprochement. C'est à dire qu'aussi bien les véhicules qui doublent le véhicule porteur que les véhicules qui arrivent en face sont controlés. Pour le fonctionnement en dépassement, le contrôle de vitesse ne s'effectue que si la différence de vitesse minimum entre le véhicule porteur et le véhicule cible est de 20 km/h. Donc, sur une autoroute limitée à 110 km/h, le véhicule porteur ne devra pas circuler à plus de 90 km/h pour pouvoir flashé les véhicules circulant à 111 km/h. La vitesse limite autorisée minimale pour une utilisation en mouvement est de 50 km/h. Dans ce cas, si l'axe controlé comporte plusieurs voies, le véhicule porteur doit être positionné de manière à ne contrôler que la voie limitrophe située à sa gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb451zP Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Tout d abord merxi pour vos reponse et non je n ai aucune donner gps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2015 non, le ridicule serait de ne pas savoir ou on était à ce moment là ou de vouloir contester pour un d à la place d'un T suivant les mots clés de recherche on tombera toujours sur ce lieu exemple ici "lambersart 59130" et c'est bien sur la route de saint André alors la honte pour qui ... Bon, tu n'as toujours pas saisi, cela devient presque pathétique! Il y a un nom de ville et un code postal: celui du PV est 59130 Lambersart et celui de ta recherche est 59200 Tourcoing! Tu comprends la nuance? Si tu te dis documentaliste, c'est un peut comme pour ranger les livres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb451zP Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Puis je contester car il n y a pas de dinner GPS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Bon, tu n'as toujours pas saisi, cela devient presque pathétique! Il y a un nom de ville et un code postal: celui du PV est 59130 Lambersart et celui de ta recherche est 59200 Tourcoing! Tu comprends la nuance? Si tu te dis documentaliste, c'est un peut comme pour ranger les livres... c'est vrai mais 3 dernières photos sont avec le code postal 59130, tu saisis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Puis je contester car il n y a pas de dinner GPS ? tu peux essayer, mais je ne pense pas à cause de la photo mais dit nous si le radar était immobile sur le bas coté ( enfin si tu l'as vu) la vitesse etc........ sur qu'elle voie tu circulait etc... ou si la voiture radar circulait le nombre de voie, il semble que c'est une deux fois deux voies sans séparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb451zP Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Ç une route 2x deux voie avec bande discontinue et je n ai pas vue le radar flasher a 61 retenue 51km h au lieu de 50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2015 ce radar n'a pas de flash pour le reste, bien lire En mode stationnaire, le GATSO MILLIA peut contrôler la vitesse des véhicules cibles en rapprochement et/ou en éloignement. C'est à dire que stationné au bord d'une route à double sens, le radar pourra aussi bien contrôler la vitesse des véhicules venant face au véhicule porteur que celle des véhicules venant de derrière et cela en même temps. Par contre, le véhicule porteur doit être stationné le long d’une chaussée comportant au maximum 4 voies et qui est rectiligne sur au moins 50 mètres dans son sens de stationnement. En mode en mouvement En mode en mouvement, le GATSO MILLIA peut contrôler la vitesse des véhicules cibles en éloignement mais aussi en rapprochement. C'est à dire qu'aussi bien les véhicules qui doublent le véhicule porteur que les véhicules qui arrivent en face sont contrôlés. Pour le fonctionnement en dépassement, le contrôle de vitesse ne s'effectue que si la différence de vitesse minimum entre le véhicule porteur et le véhicule cible est de 20 km/h. Donc, sur une autoroute limitée à 110 km/h, le véhicule porteur ne devra pas circuler à plus de 90 km/h pour pouvoir flashé les véhicules circulant à 111 km/h. La vitesse limite autorisée minimale pour une utilisation en mouvement est de 50 km/h. Dans ce cas, si l'axe controlé comporte plusieurs voies, le véhicule porteur doit être positionné de manière à ne contrôler que la voie limitrophe située à sa gauche. d’où mes questions: voie de circulation? radar mobile ou fixe? car si mobile (en mouvement) il y a matière à contester la différence de vitesse entre les deux véhicules (radar et contrevenant) doit être d'un minimum de 20km/h, de plus la vitesse minimale du radar doit être de 50km/h si fixe, la partie ou tronçon doit avoir au moins 50m rectiligne (en ligne droite) Dans ce cas, si l'axe controlé comporte plusieurs voies, le véhicule porteur doit être positionné de manière à ne contrôler que la voie limitrophe située à sa gauche. (pour toi la voie la plus à droite) sinon le PV est parfaitement "légal" le lieu étant précisé (même si la position gps n'y figure pas) le lieu étant lui mentionné Contester la forme du PV Pour constituer une preuve valable de l'infraction, le procès-verbal la constatant doit répondre à des conditions de formes. Les mentions suivantes doivent nécessairement figurer en son sein : • concernant l'infraction : sa date, son heure, son lieu et sa nature ainsi que la mention du texte la réprimant ; • concernant le véhicule : son numéro d'immatriculation, sa marque et son type ; • concernant l'agent : son numéro de matricule et sa signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papymeche2 Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Bonsoir Habituellement les avis de contraventions relatifs aux Milla portent une indication de lieu selon les modalités suivantes. Chasseur opérant en stationnaire, le lieu est défini par un PK/PR Chasseur opérant en mouvement, le lieu est défini par un point géodésique. J' ai vu il y a peu sur un autre forum un avis portant à la fois un PK/PR et un point géodésique. Tel que je vois votre avis, un PK/PR, le chasseur était à l'affut (mode stationnaire) Avec une vitesse mesurée de 61km/h, un retenu de 51 km/h, et un chasseur en mode stationnaire, les carottes sont quasi cuites. Vous pouvez par contre demander le cliché pour vérifier que la voiture correspond bien à celle qui a votre immatriculation. Cette vérification de correspondance marque, type, plaque, contrairement à la parole officielle n' est pas systématiquement faite par des yeux humains mais par une logiciel qui peut mal lire la plaque. La photo vous permettra de lever le doute si vous avez un doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papymeche2 Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2015 @Tnt : Ce radar dispose d' un flash infra-rouge. On ne voit pas qi' il flashe pour cause d' insensibilité de l' œil à ces longueurs d' onde. (Flash systématique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jon786Jt Posté(e) le 15 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2015 Bonjour A cette endroit, limite Lambersart/Saint André, le litige se situe sur le lieu de l'infraction Les CRS de Lambersart se placent avec leur appareil à 60 mêtres après le panneau d'entrée d'agglo (Saint André) (sous le pont du TGV à côté de l'usine jean CABY) et il verbalise avec leur millia gatso (ceux sont des jumelles) dans une sortie de zone hors agglo de 500 mêtres en descente il est donc quasi impossible de savoir si l'infraction relevée se situe, à 10 mêtres près, en agglo (50km) ou hors agglo (90 km) Un " délinquant routier" pris à cette endroit à 64km, vitesse retenue ; 54km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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