Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Honda Civic ou Volkswagen Golf ?


Invité §poc861Pq

Messages recommandés

Invité §ben242VU

Ah bon? alors si tu me sors que le 1.9TDi a plus de peche que le 2.2 Ictdi 140ch alors là je veux bien me tirer une balle pour ne plus lire tes absurdité :bah:

 

A pardon on parlé du 2l TDI. :ange::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fxs310oy

Pas super objectif donc... :non:

 

 

développe, en quoi je ne suis pas objectif alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , même des amis/collègues qui ont la G5 regrettent leur choix (ils trouvent la G4 meilleurs en tout point christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

J'aurai pu dire la même chose quand même, les chiffres mette la civic devant (après niveau sensation, c'est différent, le bruit de tracteur du TDI donne l'impression de fortes accélérations, et le tremblements dans le volant d'oblige à le tenir à deux mains donc oui, autres sensations :bah: )...

 

 

 

:cyp: euh... je rigole hein :ange: mais n'empeche qu'en perf pur, la civic reste devant, enfin là n'est pas la question.

 

 

Elle est pas super devant.. http://www.zeperfs.com/duel1454-1200.htm 188153333_devilpocket.gif.2fc9440f09c095d4c7de5c8cbab4ac9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

J'aurai pu dire la même chose quand même, les chiffres mette la civic devant (après niveau sensation, c'est différent, le bruit de tracteur du TDI donne l'impression de fortes accélérations, et le tremblements dans le volant d'oblige à le tenir à deux mains donc oui, autres sensations :bah: )...

 

 

 

:cyp: euh... je rigole hein :ange:mais n'empeche qu'en perf pur, la civic reste devant, enfin là n'est pas la question.

 

Et en plus le moteur Honda prend tranquille 5000 tr/min quand le TDi jette l'éponge à 4000 tr/min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Beh elle est devant partout non? à part en Vmax (même si je doute un peu de zeperf, car 195 alors que je vois 208 sur auto moto?)

 

C'est pas violent non plus la difference...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé les deux, et j'ai trouvé la Civic plus confortable, pour la finition, la Golf avait des décalages au niveaux des assemblages (et le plastique moussé, je m'en fou), pour la garde au toit, je ne monte pas à l'arrière, donc j'en sais rien ;)

 

 

Pas super objectif donc... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

civic, plus pechu, plus original, meilleur moteur, meilleur tout quoi :bah:

 

Elle pas plus pechu.. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

A pardon on parlé du 2l TDI. :ange::jap:

 

 

J'aurai pu dire la même chose quand même, les chiffres mette la civic devant (après niveau sensation, c'est différent, le bruit de tracteur du TDI donne l'impression de fortes accélérations, et le tremblements dans le volant d'oblige à le tenir à deux mains donc oui, autres sensations :bah: )...

 

 

 

:cyp: euh... je rigole hein :ange: mais n'empeche qu'en perf pur, la civic reste devant, enfin là n'est pas la question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

développe, en quoi je ne suis pas objectif alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , même des amis/collègues qui ont la G5 regrettent leur choix (ils trouvent la G4 meilleurs en tout point christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif )

 

Je parle par rapport à ce que j´avais mis en gras, tu argumente sur du ressenti ( confort, notion très différente d´une personne à l´autre), ou tes gouts ( plastiques moussés).

 

Je ne suis fan ni de l´une ni de l´autre, donc je n´ai pas de préference ( ou alors civic car vraiment je supporte pas les golf) mais je disais juste que tes arguments n´etaient pas super valables sur ce coup la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que sa.. Hier j'ai conduit une 307 HDI 136 et bien je l'ai trouvé plus bruyante que la mienne.. Et puis il faut aimer la nouvelle civic. J'aimais beaucoup l'ancienne mais la nouvelle, beurk.

 

 

 

 

C'est vrai qu'il faut s'y faire au look de la Civic, je préfere la sobriété d'une Golf :oui:

 

 

Ca n'enleve en rien que la Civic est une bonne voiture, je dis pas le contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1900 tours il y en a autant (plus ?) sur le 2.2 CDT-I :bah:

 

 

 

 

Oui mais la plage và de 1900 tr/m a 5000 tr/m si je comprend bien, donc pas glops ! :bah:

 

 

 

Pour moi, un diesel reste un diesel, l'essence reste l'essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus le moteur Honda prend tranquille 5000 tr/min quand le TDi jette l'éponge à 4000 tr/min...

 

 

 

 

 

Salut,

 

 

 

Il faut savoir que çà reste un diesel, vous etes tout fier de savoir qu'on peux monté a 5000 tr/m mais je trouve çà ridicule pour un diesel !

 

 

Poussé jusqu'a 5000 tr/m pour obtenir toute la puissance maxi, c'est franchement moyen sur un diesel !

 

 

Sur le TDI, de 1900 a 4000 (4200 tr/m sur le 2.0 16V) sont amplement suffisant et tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

A 1900 tours il y en a autant (plus ?) sur le 2.2 CDT-I :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Le couple d'un diesel avec un peu d'allonge en plus en cas de besoin, excuse-moi, je ne vois ABSOLUMENT pas le problème !

 

 

Mais c'est skodaman :o rien ne vaut le TDI :o tout comme toi rien ne vaut la 11/19/logan :bah:

 

 

 

 

:ange::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais un diesel qui monte à 500 (malgrès le bruit... et la fumée) reste plus sympa qu'un diesel s'essouflant à 4000 :bah: (3500 sur mon DCI)

 

 

 

 

Pour toi alors, chacun ses gouts !

 

 

Mattraqué son mazout jusqu'a 5000 tr/m pour avoir la puissance maxi, c'est pas mon trip ! voila tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Ici on se fait des bisous tout de suite.. Allé hop... Didon. benitoo.gif.3d5dc767527a105dcfabef3de417091e.gifbenitoo.gif.3d5dc767527a105dcfabef3de417091e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui mais la plage và de 1900 tr/m a 5000 tr/m si je comprend bien, donc pas glops ! :bah:

 

 

Le couple d'un diesel avec un peu d'allonge en plus en cas de besoin, excuse-moi, je ne vois ABSOLUMENT pas le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple d'un diesel avec un peu d'allonge en plus en cas de besoin, excuse-moi, je ne vois ABSOLUMENT pas le problème !

 

 

 

 

Alors pour toi :jap:

 

 

Pas pour moi en tout cas, je laisse se plaisir a l'essence... sachant que poussez son diesel a 5000 tr/m est beaucoup moins flatteur que poussé son essence a 7000 tr/m !

 

 

Apres, chacun sa vision des choses... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est skodaman :o rien ne vaut le TDI :o tout comme toi rien ne vaut la 11/19/logan :bah:

 

 

 

 

:ange::cyp:

 

 

 

 

N'importe quoi :pfff: pas question de TDI ou autres, c'est juste que 4000 tr/m grand maxi, c'est deja pas mal !

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Alors pour toi :jap:

 

 

Pas pour moi en tout cas, je laisse se plaisir a l'essence... sachant que poussez son diesel a 5000 tr/m est beaucoup moins flatteur que poussé son essence a 7000 tr/m !

 

 

Apres, chacun sa vision des choses... :jap:

 

 

Ok mais un diesel qui monte à 5000 (malgrès le bruit... et la fumée) reste plus sympa qu'un diesel s'essouflant à 4000 :bah: (3500 sur mon DCI)

 

N'importe quoi :pfff: pas question de TDI ou autres, c'est juste que 4000 tr/m grand maxi, c'est deja pas mal !

 

J'avais mis " :ange::cyp: " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Pour toi alors, chacun ses gouts !

 

 

Mattraqué son mazout jusqu'a 5000 tr/m pour avoir la puissance maxi, c'est pas mon trip ! voila tout !

 

 

Mais c'est pas ça le problème, mais e vois pas en quoi c'est mieux d'avoir un moteur qui s'essoufle à 4000tr :voyons:

 

Autant avoir un moteur qui va de 1800 à 5000 sans problème (2.0DCI ou 2.2 icdti) que un moteur qui a une plage plus réduite 1800 =>4000 (tdi, HDI, DCi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Alors pour toi :jap:

 

 

Pas pour moi en tout cas, je laisse se plaisir a l'essence... sachant que poussez son diesel a 5000 tr/m est beaucoup moins flatteur que poussé son essence a 7000 tr/m !

 

 

Apres, chacun sa vision des choses... :jap:

 

 

:nanana:

 

Pas une question de plaisir, je m'en tapes (de toutes façons, sur une chaudière :blague:)

 

Mais sachant que le couple de la Honda est plus présent en bas et se poursuit plus longtemps en haut (et au moins équivalent au milieu), je doute que le CONFORT (et pas le plaisir) de conduite soit inférieur loin de là !

 

Il n'y a pas BESOIN de le cravacher, mais c'est POSSIBLE, en particulierlors d'un dépassement un peu tendu :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas ça le problème, mais e vois pas en quoi c'est mieux d'avoir un moteur qui s'essoufle à 4000tr :voyons:

 

Autant avoir un moteur qui va de 1800 à 5000 sans problème (2.0DCI ou 2.2 icdti) que un moteur qui a une plage plus réduite 1800 =>4000 (tdi, HDI, DCi...)

 

 

 

Parce qu'en sommes, çà reste un diesel tout simplement :bah:

 

Fin du H.S !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

La golf est la meilleur caisse du monde c'est tout .. Elle prend les M3 and co..

 

 

 

 

 

 

 

altus.gif.ff584b53db0642480c5253f54ba2c74b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana:

 

Pas une question de plaisir, je m'en tapes (de toutes façons, sur une chaudière :blague:)

 

Mais sachant que le couple de la Honda est plus présent en bas et se poursuit plus longtemps en haut (et au moins équivalent au milieu), je doute que le CONFORT (et pas le plaisir) de conduite soit inférieur loin de là !

 

Il n'y a pas BESOIN de le cravacher, mais c'est POSSIBLE, en particulierlors d'un dépassement un peu tendu :oui:

 

 

 

 

Faudrait que je test alors, apres tout ce n'est qu'un à-priori :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Faudrait que je test alors, apres tout ce n'est qu'un à-priori :jap:

 

 

Je pense qu'il n'y a (sonorité et couple à très bas régime mis à part) plus beaucoup de différence entre un bon moteur diesel de ce genre (2.2 Honda, 2.0 Renault, 2.0 BMW...) qui montent à 5000 trs avant de s'essoufler et les moteurs turbo essence très basse pression (2.0T Renault 165ch, 1.6 THP PSA/BMW, etc...) au niveau conduite :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte168AE

"Les golfs sont les meilleures caisse du monde ?"

 

lol l'autre il fait rire... avec ta vieille golf en bois t'as cru qu'elle était ultime ou quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...