Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Conduite et état de stress


Invité §Can052HO

Messages recommandés

Invité §alb464lD

Bien évidemment mais elle est aussi le principe même de l'automobile: se déplacer plus vite. La quintessence et le summum de ce principe est la route illimitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 463
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis à moitié d'accord avec toi

 

C'est vrai que c'est plaisant de percuter à pleine vitesse une VSP arretée à un feu rouge

 

Mais je pense que c'est interdit par la loi :L

 

Encore un plaisir simple dont on nous prive :(

 

 

Je préfère jouer avec les VSP sur route, car j'aime beaucoup ce jeu d'adresse et de précision qui consiste à la doubler en la frôlant et en faisant hurler le klaxon, avant de se rabattre en lui faisant une queue de poisson. Mais surtout sans la toucher, le but du jeu étant que de peur le VSPiste se mette au fossé tout seul en donnant un coup de volant à droite pour t'éviter.

 

Mais c'est vrai qu'en percuter et éclater une de temps en temps, quand tu as eu une dure journée au boulot ça détend sur le chemin du retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vitesse fait indéniablement partie des plaisirs de l'automobile...

 

Et d'internet

 

D'ailleurs, je demande un moratoire concernant l'augmentation continue de la vitesse du Net

 

Je pense que trop, c'est trop

 

Arrêtons le massacre :o

 

st'une blagounette :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je préfère jouer avec les VSP sur route, car j'aime beaucoup ce jeu d'adresse et de précision qui consiste à la doubler en la frôlant et en faisant hurler le klaxon, avant de se rabattre en lui faisant une queue de poisson. Mais surtout sans la toucher, le but du jeu étant que de peur le VSPiste se mette au fossé tout seul en donnant un coup de volant à droite pour t'éviter.

 

Mais c'est vrai qu'en percuter et éclater une de temps en temps, quand tu as eu une dure journée au boulot ça détend sur le chemin du retour...

 

Cette détente réduit alors le risque hypertensif

 

Ce qui réduit les risques de maladies cardiaques

 

Et ça sauve des vies :oui:

 

Ensemble, percutons les VSP pour sauver des vies :)

 

Sinon, vu que c'est l'été, j'utilise cette technique sur tous ces connards d'envahisseurs saisonniers qui plantent un chou sur MES routes payer avec MES impôts :o

 

Mais ça leur fait ni chaud ni froid, ils sont en vacances, sourds et aveugles.

 

Le principal étant que ça me fasse du bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Pour faire suite aux réponses de membres FAiens que j'ai eu sur un autre topic, je pose simplement la question ici, par un petit sondage...

 

C'est juste pour s'assurer la plupart des gens se sentent plus sereins en conduisant aujourd'hui comparé à 2003 et la mise en place de la répression automatisée, la "conduite apaisée" et tout ce qui a émané de l'administration française et des associations.

 

vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif

 

aucun changement pour ma part, que ce soit en 2015, 2003 ou au siècle dernier,

 

et pas de stress au volant, les radars même pas peur vu mon petit moteur 1.2 qui n'est pas conçu pour faire des excès de vitesse, trop de boucan dans l'habitacle au delà de 130 km/h, pas beaucoup de reprises sur autoroute,

 

je suis plutôt un adepte des petites routes à 90 km/h, une vitesse qui permet d'optimiser la consommation d'essence ( 5 litres aux 100 à vitesse stabilisée ), et d'avoir moins de décibels dans l'habitacle ( agrément de conduite ),

 

ceci dit je comprends ceux qui ont investi dans des bombinettes sportives type allemandes, la frustration de ne pas pouvoir tester à fond la puissance de leur joujou, ça leur a couté cher et ils sont obligés de rouler comme s'ils avaient une twingo :ange:

 

s'ils veulent se faire griser par la vitesse de manière légale il faut aller sur des circuits privés ou faire un tour en Allemagne sur les portions d'autoroutes non limitées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

la plupart des gens flashés roulent dans des petites voitures et ne sont pas dangereux. je dis ça je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

Plus stressé oui, mais indirectement.

Cette répression aveugle fait qu'il y a de plus en plus de manches sur la route :

 

En étant déjà à -10 ça pile comme un porc devant un radar.

Omnubilé par leur compteur de vitesse ça ne met plus les clignotants, ça grille les priorités, s'engage sous ton nez pour ensuite se trainer à -30.

ça roule à 50 sur la voie d'accélération de l'autoroute et ça n'accélère qu'une fois engagé à la manière d'un escargot.

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

aucun changement pour ma part, que ce soit en 2015, 2003 ou au siècle dernier,

 

et pas de stress au volant, les radars même pas peur vu mon petit moteur 1.2 qui n'est pas conçu pour faire des excès de vitesse, trop de boucan dans l'habitacle au delà de 130 km/h, pas beaucoup de reprises sur autoroute,

 

je suis plutôt un adepte des petites routes à 90 km/h, une vitesse qui permet d'optimiser la consommation d'essence ( 5 litres aux 100 à vitesse stabilisée ), et d'avoir moins de décibels dans l'habitacle ( agrément de conduite ),

 

ceci dit je comprends ceux qui ont investi dans des bombinettes sportives type allemandes, la frustration de ne pas pouvoir tester à fond la puissance de leur joujou, ça leur a couté cher et ils sont obligés de rouler comme s'ils avaient une twingo :ange:

 

s'ils veulent se faire griser par la vitesse de manière légale il faut aller sur des circuits privés ou faire un tour en Allemagne sur les portions d'autoroutes non limitées

 

 

Oh mon dieu, encore ces redoutables allemandes warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif

Je pense que vous faites parties des gens chanceux qui n'ont pas véritablement besoin d'une voiture au quotidien et qui par conséquence ne faites pas un grand nombre de kilomètres annuels. Ce n'est pas un reproche, juste une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Plus stressé oui, mais indirectement.

Cette répression aveugle fait qu'il y a de plus en plus de manches sur la route :

 

En étant déjà à -10 ça pile comme un porc devant un radar.

Omnubilé par leur compteur de vitesse ça ne met plus les clignotants, ça grille les priorités, s'engage sous ton nez pour ensuite se trainer à -30.

ça roule à 50 sur la voie d'accélération de l'autoroute et ça n'accélère qu'une fois engagé à la manière d'un escargot.

etc...

 

 

Parfaite synthèse de la conduite dangereuse avec des conducteurs jamais flashés et 12 points au compteur mais pouvant à tout moment créer un carnage sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus stressé oui, mais indirectement.

Cette répression aveugle fait qu'il y a de plus en plus de manches sur la route :

 

En étant déjà à -10 ça pile comme un porc devant un radar.

Omnubilé par leur compteur de vitesse ça ne met plus les clignotants, ça grille les priorités, s'engage sous ton nez pour ensuite se trainer à -30.

ça roule à 50 sur la voie d'accélération de l'autoroute et ça n'accélère qu'une fois engagé à la manière d'un escargot.

etc...

 

 

C'était déjà le cas bien avant 2003!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Depuis 2003, seule la vitesse a diminué, le reste semble constant, à part peut être plus de gens au téléphone qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

C'était déjà le cas bien avant 2003!

 

Depuis 2003, seule la vitesse a diminué, le reste semble constant, à part peut être plus de gens au téléphone qu'avant.

 

Donc les radars n'aurait eu qu'une action relativement faible sur le comportement des automobilistes ?

On s'attaque quand à ce qui cause les accident alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

 

C'était déjà le cas bien avant 2003!

 

Depuis 2003, seule la vitesse a diminué, le reste semble constant, à part peut être plus de gens au téléphone qu'avant.

 

 

 

pas du tout !

C'est de pire en pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Je sais pas dans quel pays vous roulez mais on doit être dans des dimensions différentes .

 

Je viens de faire Antibes Montpellier ce lundi , aucun autre radars que les fixes de vu, et ce mercredi Montpellier jusque Mimizan en passant par Albi et Toulouse sans voir aucun contrôle radar.

 

C est loin d être aussi insupportable que certains veulent le laisser croire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas dans quel pays vous roulez mais on doit être dans des dimensions différentes .

 

Je viens de faire Antibes Montpellier ce lundi , aucun autre radars que les fixes de vu, et ce mercredi Montpellier jusque Mimizan en passant par Albi et Toulouse sans voir aucun contrôle radar.

 

C est loin d être aussi insupportable que certains veulent le laisser croire ....

 

 

d'où mon post précédemment . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Donc les radars n'aurait eu qu'une action relativement faible sur le comportement des automobilistes ?

On s'attaque quand à ce qui cause les accident alors ?

 

 

 

Le radar a eu une influence sur la vitesse excessive de certains. En ce qui concerne le portable au volant, les gens qui collent au cul, qui font des appels de phare, qui doublent pas la droite, qui roulent au milieu, qui mettent pas les cligno... faudra attendre le pv automatique par les voitures banalisées et via les caméras de surveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

m'étonnerait qu'une machine soit capable de verbaliser correctement ce genre d'infraction 15300217_machinaofgod.gif.5d0853c9dba8ed7220b44fa3057fc33d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

m'étonnerait qu'une machine soit capable de verbaliser correctement ce genre d'infraction 15300217_machinaofgod.gif.5d0853c9dba8ed7220b44fa3057fc33d.gif

 

 

 

C'est au contraire très facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

ha ouais bah vivement les millions de flash pour défaut de clignotant, squattage abusif de la voie de gauche et du milieu.. j'ai hâte de voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

normal tu roules peu quoi :o

 

 

Tu as fais plus de 900 km en 3 jours toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

ha ouais bah vivement les millions de flash pour défaut de clignotant, squattage abusif de la voie de gauche et du milieu.. j'ai hâte de voir ça !

 

 

ça obligerait les gens à être respectueux du code de la route, comme ça a été le cas concernant la répression contre la vitesse excessive, et les conséquences positives sur la mortalité routière qui s'en sont suivies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

ok on débute quand la chasse automatique au clignotant et au squattage de la voie de gauche et du milieu ? je sens que ça va être marrant 452565823_sensinterdit.gif.83b162821a2f2ba15b74bdf0633f10eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

ça obligerait les gens à être respectueux du code de la route, comme ça a été le cas concernant la répression contre la vitesse excessive, et les conséquences positives sur la mortalité routière qui s'en sont suivies.

Toujours et encore! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

 

Le radar a eu une influence sur la vitesse excessive de certains. En ce qui concerne le portable au volant, les gens qui collent au cul, qui font des appels de phare, qui doublent pas la droite, qui roulent au milieu, qui mettent pas les cligno... faudra attendre le pv automatique par les voitures banalisées et via les caméras de surveillance.

 

 

les FDO ne peuvent pas faire cela ? Pourquoi chercher à automatiser ? Et surtout pourquoi ne rien faire d'autre que la vitesse ?

Allez, quelques exemples : mettre des policiers municipaux à la sortie des écoles, faire des contrôles d'alcoolémie à la sortie des boîtes de nuit, utiliser des voitures banalisées pour verbaliser les squatteurs de files, doubleurs sans cligno, etc ...

Au passage, cela ne permettrait pas de rentabiliser les sandero rouges par la même occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gla124bv

Réponse au questionnaire : sensiblement plus stressé (sur la route)

 

Précision : non pas par la répression, d'une manière globale je m'en fiche, mais par les comportements des usagers qui ont considérablement mal évolués à la suite de la politique de la SR en France. La vitesse étant quasi la seule chose combattue (je me fiche des raisons ou de la pertinence invoquée), tout le reste devient de plus en plus présent et dangereux. Comme bcp l'ont déjà exprimé, le remplacement des "hommes" par des procédures automatiques est contre productif en matière de sécurité. La seule chose que je vois c'est que les accidents, incivilités, actes de délinquance, etc ... se produisent sous l'oeil torve d'une caméra. Et ils ne cessent d'augmenter. Ca me fait une belle jambe d'avoir un film souvenir ! J'en viens à me méfier de tout, de tous, de tous les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Réponse au questionnaire : sensiblement plus stressé (sur la route)

 

Précision : non pas par la répression, d'une manière globale je m'en fiche, mais par les comportements des usagers qui ont considérablement mal évolués à la suite de la politique de la SR en France. La vitesse étant quasi la seule chose combattue (je me fiche des raisons ou de la pertinence invoquée), tout le reste devient de plus en plus présent et dangereux. Comme bcp l'ont déjà exprimé, le remplacement des "hommes" par des procédures automatiques est contre productif en matière de sécurité. La seule chose que je vois c'est que les accidents, incivilités, actes de délinquance, etc ... se produisent sous l'oeil torve d'une caméra. Et ils ne cessent d'augmenter. Ca me fait une belle jambe d'avoir un film souvenir ! J'en viens à me méfier de tout, de tous, de tous les côtés.

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Je te suis complètement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Je sais pas dans quel pays vous roulez mais on doit être dans des dimensions différentes .

 

Je viens de faire Antibes Montpellier ce lundi , aucun autre radars que les fixes de vu, et ce mercredi Montpellier jusque Mimizan en passant par Albi et Toulouse sans voir aucun contrôle radar.

 

C est loin d être aussi insupportable que certains veulent le laisser croire ....

 

 

En étant plus vigilant sur ce qui se passe sur la route et au bord de la route, on les voit, même en respectant, en bon citoyen, les limites de vitesses. Et quelqu'un qui voit un véhicule suspect sur le bord verra aussi celui qui pourrait griller la priorité et/ou ne pas surveiller ses rétros + angle mort avant de s'engager. Gare à l'hypovigilance quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Oui et c'était blindé de radars.

 

 

Comme a priori tu es toujours su FA , c est à se demander ......

 

Et comme par hasard tous les radars étaient sur ta route ........ Bref .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...