jaiencorefaim Posté(e) le 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Bonsoir à toutes et à tous, Voilà mon problème : J'ai actuellement une petite 106 1.1, avec un moteur en carton de 60 cv (4 ch fiscaux), assurée au nom de ma mère et moi comme second conducteur (total au tiers : à peine 200 EUR/an ! Magnifique). Je suis un jeune permis (07/2010), et l'assurer à mon nom m'aurait coûté 1100 EUR/an (non, sans déconner ?!). Le truc c'est que je souhaite très prochainement revendre ma 106, pour acheter un belle BMW E34 520I 24S (1992) de 150 cv (10 ch fiscaux) en propulsion évidemment ; mais voilà... Pensez-vous que je pourrais toujours me mettre en second conducteur sur cette auto ? Ou bien que l'assureur va me dire : "File faire des gâteaux aux yaourts gamin, 150 cv c'est pas pour toi... !". Et oui, ça m'intrigue trop grave de la mort, au risque de foutre en l'air mon projet d'achat... Merci pour vos réponses. Bonne nuit PS : Pour rassurer les cols serrés, j'ai déjà de l'expérience sur ce modèle de voiture et ne passe donc pas du coq à l’âne PS bis : Pour couronner le tout, je réside dans le 93 (dois-je prévoir encore plus de yaourts... ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ashlar Posté(e) le 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 tout est assurable .. suffit d'y mettre le prix bon pour être franc, soit ça va te couter un bras, soit tu n'auras que des refus .. faut te préparer à cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gwen3 Posté(e) le 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Bonsoir à toutes et à tous, Voilà mon problème : J'ai actuellement une petite 106 1.1, avec un moteur en carton de 60 cv (4 ch fiscaux), assurée au nom de ma mère et moi comme second conducteur (total au tiers : à peine 200 EUR/an ! Magnifique). Je suis un jeune permis (07/2010), et l'assurer à mon nom m'aurait coûté 1100 EUR/an (non, sans déconner ?!). Le truc c'est que je souhaite très prochainement revendre ma 106, pour acheter un belle BMW E34 520I 24S (1992) de 150 cv (10 ch fiscaux) en propulsion évidemment ; mais voilà... Pensez-vous que je pourrais toujours me mettre en second conducteur sur cette auto ? Ou bien que l'assureur va me dire : "File faire des gâteaux aux yaourts gamin, 150 cv c'est pas pour toi... !". Et oui, ça m'intrigue trop grave de la mort, au risque de foutre en l'air mon projet d'achat... Merci pour vos réponses. Bonne nuit PS : Pour rassurer les cols serrés, j'ai déjà de l'expérience sur ce modèle de voiture et ne passe donc pas du coq à l’âne PS bis : Pour couronner le tout, je réside dans le 93 (dois-je prévoir encore plus de yaourts... ?). A mon avis, va falloir sortir le tube de vaseline, l'assurance coûtera 50% au bas mot du prix de la voiture... Sans compter que dans le 93, en même temps ça dépends où... Bref; mieux vaudrai faire au moins 1 an encore avec la 106 pour assurer ce genre d'engin car avec 6 mois de permis ça risque d'être trés coûteux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 Posté(e) le 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Tout est assurable comme dis plus notamment chez axa. mais prévoit beaucoup de yaourth car l'addition va être très salée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre840zw Posté(e) le 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 cela ne veut rien dire mon frer il est passerle alfa 146 td a la fiate bravo hgt 2.0 20v 155cv et pourtan conducteur principale et sa ne lui coutai pa tres cher mai atan 1 ans et passe pare un courtier comme assu 2000 ou autre il assure ninporte qui avec ninporte qoi la preuve mai moi je me pose la meme question premier voiture alfa 156 jtd 105cv mon devi est de 120e pare moi gloups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 Posté(e) le 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 l'orthographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebel78 Posté(e) le 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 cela ne veut rien dire mon frer il est passerle alfa 146 td a la fiate bravo hgt 2.0 20v 155cv et pourtan conducteur principale et sa ne lui coutai pa tres cher mai atan 1 ans et passe pare un courtier comme assu 2000 ou autre il assure ninporte qui avec ninporte qoi la preuve mai moi je me pose la meme question premier voiture alfa 156 jtd 105cv mon devi est de 120e pare moi gloups une fiat bravo hgt 2.0 20v 155cv dans le neuf trois ça n'intéresse personne mais une BMW 520I 24S c'est autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 Posté(e) le 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Si tu avais assumé dès la 106, tu pourrais commencer à te faire du bonus. C'est bien d'avoir papa/maman pour se mettre en second conducteur quand ce n'est pas le cas mais tu n'y gagnes rien et tu au final le jour où tu devras t'assurer tout seul tu paieras les prime jeunes conducteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin237dB Posté(e) le 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Bonsoir à toutes et à tous, Voilà mon problème : J'ai actuellement une petite 106 1.1, avec un moteur en carton de 60 cv (4 ch fiscaux), assurée au nom de ma mère et moi comme second conducteur (total au tiers : à peine 200 EUR/an ! Magnifique). Je suis un jeune permis (07/2010), et l'assurer à mon nom m'aurait coûté 1100 EUR/an (non, sans déconner ?!). Le truc c'est que je souhaite très prochainement revendre ma 106, pour acheter un belle BMW E34 520I 24S (1992) de 150 cv (10 ch fiscaux) en propulsion évidemment ; mais voilà... Pensez-vous que je pourrais toujours me mettre en second conducteur sur cette auto ? Ou bien que l'assureur va me dire : "File faire des gâteaux aux yaourts gamin, 150 cv c'est pas pour toi... !". Bonjour, Oui si et seulement si, ce n'est pas vous qui l'utilisez le plus régulièrement. Seconde chose vous ne gagnerez toujours pas de bonus ... A vous de voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaiencorefaim Posté(e) le 16 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Alors merci à vous tous pour vos réponses si rapide ! Pour infos, je suis à la Macif. Je ne me souviens plus si j'ai du payer quelque chose pour le fait de me mettre en second conducteur... (?) Tout ce que je sais c'est que quand j'ai acheter ma 106, j'ai pensé à mettre le certificat de cession au nom de ma mère afin que la CG le soit aussi (sinon l'assurance n'aurait pas voulu de ma mère en conducteur principale). Pour ce qui est du bonus, d'après mon conseiller je peux récupérer une partie du bonus après 2 ans (me semble-t-il) en second conducteur (en restant à la Macif bien sur), lorsque je prendrais un contrat en conducteur principal. (Si mon projet se confirme, je tiendrais ce post au courant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacky21 Posté(e) le 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Bah ! une béhème de 18 ans assurée au tiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaiencorefaim Posté(e) le 16 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Bah ! une béhème de 18 ans assurée au tiers Bah quoi, tu trouve que ce n'est pas une voiture fiable ? Ou tu pensais plutôt vol (...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin237dB Posté(e) le 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Bah ! une béhème de 18 ans assurée au tiers Ce que veut dire jacky21 je pense est tout simplement de l'assurer au tiers, ce qui sera beaucoup plus simple qu'en tout risque ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaiencorefaim Posté(e) le 16 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Ah oui, carrément ! Ma 106 est actuellement assurée au tiers et je souhaite rester au tiers (ça rassurera un minimum l'assureur...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gwen3 Posté(e) le 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 cela ne veut rien dire mon frer il est passerle alfa 146 td a la fiate bravo hgt 2.0 20v 155cv et pourtan conducteur principale et sa ne lui coutai pa tres cher mai atan 1 ans et passe pare un courtier comme assu 2000 ou autre il assure ninporte qui avec ninporte qoi la preuve mai moi je me pose la meme question premier voiture alfa 156 jtd 105cv mon devi est de 120e pare moi gloups Oui pas cher mais avec une franchise de 2000 euros par sinistre et une assurance conducteur/dommages corporel limité à 5000 euros quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacky21 Posté(e) le 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Ce que veut dire jacky21 je pense est tout simplement de l'assurer au tiers, ce qui sera beaucoup plus simple qu'en tout risque ... CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaiencorefaim Posté(e) le 16 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Ok, merci à tous pour vos réponses. Ça me rassure quand même dans l'ensemble. D'après un devis internet avec le profil de ma mère, il en serait pour environ 300 EUR/an (ou quelque chose comme ça). Je ne sais pas si l'ajout d'un enfant en second conducteur est payant... Parce-que dans ce cas la ça m'irai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 Posté(e) le 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Ok, merci à tous pour vos réponses. Ça me rassure quand même dans l'ensemble. D'après un devis internet avec le profil de ma mère, il en serait pour environ 300 EUR/an (ou quelque chose comme ça). Je ne sais pas si l'ajout d'un enfant en second conducteur est payant... Parce-que dans ce cas la ça m'irai. Nan puisque c'est le bonus du conducteur principal qui reste la référence. Par contre tu accumuleras beaucoup moins vite ton bonus que si tu avais été conducteur principal. Mais parfois,lorsque le porte-monnaie ne suit pas,ça reste la seule solution d'assurer sur une sportive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx Posté(e) le 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Bonsoir à toutes et à tous, Voilà mon problème : J'ai actuellement une petite 106 1.1, avec un moteur en carton de 60 cv (4 ch fiscaux), assurée au nom de ma mère et moi comme second conducteur (total au tiers : à peine 200 EUR/an ! Magnifique). Je suis un jeune permis (07/2010), et l'assurer à mon nom m'aurait coûté 1100 EUR/an (non, sans déconner ?!). Le truc c'est que je souhaite très prochainement revendre ma 106, pour acheter un belle BMW E34 520I 24S (1992) de 150 cv (10 ch fiscaux) en propulsion évidemment ; mais voilà... Pensez-vous que je pourrais toujours me mettre en second conducteur sur cette auto ? [...] Pour couronner le tout, je réside dans le 93 (dois-je prévoir encore plus de yaourts... ?). Rien à rajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengal-tiger Posté(e) le 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Ok, merci à tous pour vos réponses. Ça me rassure quand même dans l'ensemble. D'après un devis internet avec le profil de ma mère, il en serait pour environ 300 EUR/an (ou quelque chose comme ça). Je ne sais pas si l'ajout d'un enfant en second conducteur est payant... Parce-que dans ce cas la ça m'irai. Un deuxième conducteur, bien sûr que c'est payant, par contre un conducteur occasionnel non comme tu sembles l'être... sauf qu'en fait tu n'es pas assuré puisque dans la réalité c'est toi le conducteur principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaiencorefaim Posté(e) le 16 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Ok, je comprends. Je vais devoir mettre de côté différentes recettes alors (cf. premier post). Plus sérieusement, comme le dit Punto01, c'est pour moi la seule solution pour assurer une voiture un peu sportive (bah ouai, 150 ch c'est pas non plus un 'Top Fuel'). Cette histoire d'assurance m'énerve, il y a plein de gens tout comme moi qui n'ont pas l'intention de faire le kakou sur la route ni de jouer les Ragnotti, avec ou sans expériences... Je ne suis pas un pirate du bitume ni un brûleur de 225/55 (je plaisante, j'y connais rien en pneumatique). Mais le comportement des assurances est néanmoins compréhensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sarti Posté(e) le 17 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Ok, je comprends. Je vais devoir mettre de côté différentes recettes alors (cf. premier post). Plus sérieusement, comme le dit Punto01, c'est pour moi la seule solution pour assurer une voiture un peu sportive (bah ouai, 150 ch c'est pas non plus un 'Top Fuel'). Cette histoire d'assurance m'énerve, il y a plein de gens tout comme moi qui n'ont pas l'intention de faire le kakou sur la route ni de jouer les Ragnotti, avec ou sans expériences... Je ne suis pas un pirate du bitume ni un brûleur de 225/55 (je plaisante, j'y connais rien en pneumatique). Mais le comportement des assurances est néanmoins compréhensible. Ils se basent sur des statistiques.... pas sur des préjugés. Pour preuve, ça me coutait moins cher d'assurer une Crossfire de 2006 qu'une SLK de 2001 (pourtant même chassis, même moteur, crossfire capote toile SLK toit dur amovible et enfin SLK plus vieille)..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin237dB Posté(e) le 17 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Un deuxième conducteur, bien sûr que c'est payant, par contre un conducteur occasionnel non comme tu sembles l'être... sauf que qu'en fait tu n'es pas assuré puisque dans la réalité c'est toi le conducteur principal. C'est tout à fait cela, donc je vous laisse imaginer les risques auxquels vous vous confrontez ... Dans un cas comme le votre la patience est de rigueur, même si comme vous dites vous n'êtes pas "un pirate du bitume", les assureurs eux s'en fichent mais royalement ... Comme dit Sarti ils se basent sur des statistiques point ... Après ce n'est que mon avis mais prenez votre mal en patience, vous êtes jeune et tout le temps pour vous faire plaisir. Rassurez vous en vous disant que vous n'êtes pas un cas isolé c'est comme ça ! Déclarez vous sur une petite voiture en conducteur principal, économisez, pour vous offrir par la suite une voiture qui vous plaira d'autant plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gwen3 Posté(e) le 17 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Ok, je comprends. Je vais devoir mettre de côté différentes recettes alors (cf. premier post). Plus sérieusement, comme le dit Punto01, c'est pour moi la seule solution pour assurer une voiture un peu sportive (bah ouai, 150 ch c'est pas non plus un 'Top Fuel'). Cette histoire d'assurance m'énerve, il y a plein de gens tout comme moi qui n'ont pas l'intention de faire le kakou sur la route ni de jouer les Ragnotti, avec ou sans expériences... Je ne suis pas un pirate du bitume ni un brûleur de 225/55 (je plaisante, j'y connais rien en pneumatique). Mais le comportement des assurances est néanmoins compréhensible. Le problème est l'équation BMW prop 150 ch + jeune permis + 93 .... les stats ne vous avantagent pas... Avec une clio 16s, une 206 s16 , civic vti ou une punto hgt, je pense que ça devrait passer un peu mieux ... Mais peut-être que ça ne vous intéresse pas comme sportives... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jhon78 Posté(e) le 17 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Sinon tu t'assure chez gan et tu prend le contrat oxyjeune. En fait la voiture et a ta mere, et toi tu prend une assurance complementaire (300€ la 1ere année et c'est degressif) qui te permet de conduire toute les voitures assurer chez gan, peu importe la voiture. Et ceci aussi souvent que tu le souhaite. De plus tu prend du bonus presque normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaiencorefaim Posté(e) le 17 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Bonsoir, Merci pour vos réponses. Effectivement les petites sportives ne m'intéressent pas trop... Et cette BMW me plait vraiment, j'aime son attitude, son look de 'mauvaise humeur'. Je ne connais pas les offres de GAN, et encore l'offre Oxyjeune. Je vais regarder ça, mais 300 EUR/an, la première année en plus, me parait vraiment peu... Dans l'idéal, je préférerais resté à la Macif (mes parents y sont depuis plus de 10 ans). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gwen3 Posté(e) le 17 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Bonsoir, Merci pour vos réponses. Effectivement les petites sportives ne m'intéressent pas trop... Et cette BMW me plait vraiment, j'aime son attitude, son look de 'mauvaise humeur'. Je ne connais pas les offres de GAN, et encore l'offre Oxyjeune. Je vais regarder ça, mais 300 EUR/an, la première année en plus, me parait vraiment peu... Dans l'idéal, je préférerais resté à la Macif (mes parents y sont depuis plus de 10 ans). ah MACIF et sa 106 1.1l pour vos 10 prochaines années..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 Posté(e) le 17 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 En étant moi même à la Macif et étant encore jeune permis, toujours assurée en conducteur principal, j'ai pu assurer des voitures "puissantes" et en ce moment une sportive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaiencorefaim Posté(e) le 17 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Ah ! Intéressant... Sans indiscrétion, je peux te demander combien te coûte ton contrat ? (Apparemment tu es un femme, donc pour moi ça devrait être quasiment le double...) Sinon je vais devoir passer par un courtier. Si, au tiers, il peut me proposer un tarif inférieur à 1000 EUR/an, ce serait parfait ! Va savoir comment sélectionner un bon courtier maintenant... (Des références ? Je suis preneur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sarti Posté(e) le 18 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Bonsoir, Merci pour vos réponses. Effectivement les petites sportives ne m'intéressent pas trop... Et cette BMW me plait vraiment, j'aime son attitude, son look de 'mauvaise humeur'. Je ne connais pas les offres de GAN, et encore l'offre Oxyjeune. Je vais regarder ça, mais 300 EUR/an, la première année en plus, me parait vraiment peu... Dans l'idéal, je préférerais resté à la Macif (mes parents y sont depuis plus de 10 ans). Regarde les franchises. Car un contrat à 80€/mois c'est bien mais si tu as 800€ de franchise.......... Et c'est purement statistique. Comme l'a dit vinini, la même voiture avec le même profil coutera moins cher à assurer en Corrèze que dans le 93. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaiencorefaim Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Oui, c'est sur que le 93 n'est pas l'idéal pour une BMW (ou autre chose d'ailleurs). Ce que je cherche c'est principalement à être en règle, car pour ce genre de voiture (côté 1500-2000 EUR) je ne compte pas faire de bien gros frais dessus, et la garder maxi 3 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jhon78 Posté(e) le 18 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Bonsoir, Merci pour vos réponses. Effectivement les petites sportives ne m'intéressent pas trop... Et cette BMW me plait vraiment, j'aime son attitude, son look de 'mauvaise humeur'. Je ne connais pas les offres de GAN, et encore l'offre Oxyjeune. Je vais regarder ça, mais 300 EUR/an, la première année en plus, me parait vraiment peu... Dans l'idéal, je préférerais resté à la Macif (mes parents y sont depuis plus de 10 ans). 300€ c'est l'assurance complementaire, pour l'assurance principal apres ca depend d'eux, mais a titre d'exemple pour une coupe 406 v6, (3l 194cv) je payé "seulement" 1080€en tout, et en tout risques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bclinton Posté(e) le 18 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Oui, c'est sur que le 93 n'est pas l'idéal pour une BMW (ou autre chose d'ailleurs). Ce que je cherche c'est principalement à être en règle, car pour ce genre de voiture (côté 1500-2000 EUR) je ne compte pas faire de bien gros frais dessus, et la garder maxi 3 ans. T'es déjà pas en règle avec une 106 1,1. Et tu crois pouvoir le faire avec une BM ? Clairement tu as 0 de bonus, tu es dans le 9-3 et tu veux 150 ch dans une marque au top des vols. Ca sera (très) cher. Si on te demande 1100 € pour une 106 1,1 on ne te demandera pas moins pour la BMW. Faut redescendre sur terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaiencorefaim Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Ok, bon, bah je roulerais sans... Je plaisante... J'ai trouvé une assurance qui accepterait mon cas, pour 1200 EUR/an ; mais la réputation de cette dernière est plus que monstrueuse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bclinton Posté(e) le 18 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Est-ce que tu as un parking fermé ? Parce qu'à la limite une assurance pas terrible, si on n'en a pas besoin ça peut faire pour gagner du bonus. Et après tu vas ailleurs lorsque tu peux avoir des tarifs plus doux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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