Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Fiabilité Boite TIPTRO audi A4 break 2002


Invité §BM5224Vv

Messages recommandés

Invité §BM5224Vv

Bonjour,

 

 

Souhaitant acquérir une audi A4 break 2,5tdi V6 de 163CV,année 2002,

en boite tiptronic je voudrais savoir si cette boite auto est fiable ou pas

et quel problèmes connus

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR802Pu

j'ai entendu dire que les boite tiptronic et multitronic n'était pas fiable du tout entre 2001 et 2004 sur les audi.

Parfois deux changement de boite en 120000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : Tiptronic c'est tout bon et Multitronic c'est pas bon.

La Tiptronic est une BVA avec mode séquentiel mais fiable alors que la Multitronic est une boîte à variateur continu. Bien en soi mais pas fiable chez Audi et cher en cas de panne.

J'ai laissé tombé une A6 TDI car elle était équipée de la Multitronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou le rammassi de conneries qu'on peut lire içi! ;)

 

Pour commencer, sur le V6 TDI 163, c'est une multitronic 6 vitesses.

 

C'est exclusivement une traction, sachant que la tiptronic est disponible sur le 180 car Quattro.

 

Extérieurement, les 2 boîtes sont identiques, ce qui fait qu'on peut se tromper. Par contre, 2 technologies différentes. La multitronic est bien plus agréable car il n'y a quasiment plus d'à coups, c'est le même fonctionnement qu'une chaîne de vélo.

 

La tiptronic est plus ancienne, avec seulement 5 vitesses sur cette génération. Elle est plus brutale dans les chagements de vitesse.

 

Sinon, la tiptronic est on ne peut plus fiable. Normal, vu qu'elle est éprouvée.

 

La multitronic a eu des soucis de jeunesse, réparés en 2002/2003. Sachant quer ci problème il y a, elle aurait déjà été changé vu que ca intervient assez tôt.

 

Aujourd'hui la multitronic est fiable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

BMW c'est tiptronic ou septronic.

Quelle différence

 

 

Aucune, c'est juste un nom. Chez Peugeot ça s'appelle Tiptronic aussi, et pourtant les boîtes sont françaises ou japonaises. Le point commun est la technologie employée : le convertisseur de couple.

 

D'après ce qu'on lit ici, la Tiptronic 5 et la Steptronic 5 étaient une seule et même boîte ZF (5HP19 ou 5HP24 pour les gros couples), à la programmation près bien évidemment.

Quoique. Si une GM équipait la 330d à l'époque, c'était peut-être pareil pour la 530d :voyons: . Quoi qu'il en soit, BMW n'utilise pas de boîtes de merde ;)

 

 

Actuellement avec les modèles à 6 rapports et convertisseur, c'est du ZF 6HPxx chez Audi (Tiptronic toujours), BMW (Steptronic) ou Jaguar.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...