Invité §BM5224Vv Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Bonjour, Souhaitant acquérir une audi A4 break 2,5tdi V6 de 163CV,année 2002, en boite tiptronic je voudrais savoir si cette boite auto est fiable ou pas et quel problèmes connus merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DAR802Pu Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 tiptronic ou multitronic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DAR802Pu Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 C'est peut etre la meme qu'on ai vu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max753Uh Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Le probleme sur ces autos n'est pas la boite, c'est le debimetre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DAR802Pu Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 j'ai entendu dire que les boite tiptronic et multitronic n'était pas fiable du tout entre 2001 et 2004 sur les audi. Parfois deux changement de boite en 120000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max753Uh Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 ah ! Google n'as rien donné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DAR802Pu Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 non rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DAR802Pu Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2007 Certains on eu des problèmes et d'autres rien donc je sais pas quoi en penser! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
garfield34 Posté(e) le 8 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Alors : Tiptronic c'est tout bon et Multitronic c'est pas bon. La Tiptronic est une BVA avec mode séquentiel mais fiable alors que la Multitronic est une boîte à variateur continu. Bien en soi mais pas fiable chez Audi et cher en cas de panne. J'ai laissé tombé une A6 TDI car elle était équipée de la Multitronic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BM5224Vv Posté(e) le 9 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2007 La boite multitronic est aussi séquentiel pourtant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
garfield34 Posté(e) le 9 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Oui mais ce sont de pseudos rapports n'ayant pas réellement de rapports de boîte. Mais autant elle est super agréable, autant elle est à fuir pour cause de cruel manque de fiabilité. Après, chacun fait ce qu'il veut et encoure les risques qu'il choisit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BM5224Vv Posté(e) le 9 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2007 ok merci.C'est vrai qu'a 6000€ la boite multitronic... Tu connais la boite auto qu'il y a sur une 530d de 2000/2001? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
garfield34 Posté(e) le 9 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Non désolé. Je crois que BMW emploie des ZF qui sont super fiables. Après comme toute BVA, une bonne vidange faite dans les règles de l'art prolonge la vie de la boîte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BM5224Vv Posté(e) le 9 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2007 BMW c'est tiptronic ou septronic. Quelle différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s Posté(e) le 9 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2007 C'est fou le rammassi de conneries qu'on peut lire içi! Pour commencer, sur le V6 TDI 163, c'est une multitronic 6 vitesses. C'est exclusivement une traction, sachant que la tiptronic est disponible sur le 180 car Quattro. Extérieurement, les 2 boîtes sont identiques, ce qui fait qu'on peut se tromper. Par contre, 2 technologies différentes. La multitronic est bien plus agréable car il n'y a quasiment plus d'à coups, c'est le même fonctionnement qu'une chaîne de vélo. La tiptronic est plus ancienne, avec seulement 5 vitesses sur cette génération. Elle est plus brutale dans les chagements de vitesse. Sinon, la tiptronic est on ne peut plus fiable. Normal, vu qu'elle est éprouvée. La multitronic a eu des soucis de jeunesse, réparés en 2002/2003. Sachant quer ci problème il y a, elle aurait déjà été changé vu que ca intervient assez tôt. Aujourd'hui la multitronic est fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ori884rT Posté(e) le 12 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2007 BMW c'est tiptronic ou septronic. Quelle différence Aucune, c'est juste un nom. Chez Peugeot ça s'appelle Tiptronic aussi, et pourtant les boîtes sont françaises ou japonaises. Le point commun est la technologie employée : le convertisseur de couple. D'après ce qu'on lit ici, la Tiptronic 5 et la Steptronic 5 étaient une seule et même boîte ZF (5HP19 ou 5HP24 pour les gros couples), à la programmation près bien évidemment. Quoique. Si une GM équipait la 330d à l'époque, c'était peut-être pareil pour la 530d . Quoi qu'il en soit, BMW n'utilise pas de boîtes de merde Actuellement avec les modèles à 6 rapports et convertisseur, c'est du ZF 6HPxx chez Audi (Tiptronic toujours), BMW (Steptronic) ou Jaguar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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