Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Fiabilité Boite TIPTRO audi A4 break 2002


Invité §BM5224Vv

Messages recommandés

Invité §BM5224Vv

Bonjour,

 

 

Souhaitant acquérir une audi A4 break 2,5tdi V6 de 163CV,année 2002,

en boite tiptronic je voudrais savoir si cette boite auto est fiable ou pas

et quel problèmes connus

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max753Uh

Le probleme sur ces autos n'est pas la boite, c'est le debimetre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR802Pu

j'ai entendu dire que les boite tiptronic et multitronic n'était pas fiable du tout entre 2001 et 2004 sur les audi.

Parfois deux changement de boite en 120000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR802Pu

Certains on eu des problèmes et d'autres rien donc je sais pas quoi en penser!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : Tiptronic c'est tout bon et Multitronic c'est pas bon.

La Tiptronic est une BVA avec mode séquentiel mais fiable alors que la Multitronic est une boîte à variateur continu. Bien en soi mais pas fiable chez Audi et cher en cas de panne.

J'ai laissé tombé une A6 TDI car elle était équipée de la Multitronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM5224Vv

La boite multitronic est aussi séquentiel pourtant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce sont de pseudos rapports n'ayant pas réellement de rapports de boîte.

Mais autant elle est super agréable, autant elle est à fuir pour cause de cruel manque de fiabilité.

Après, chacun fait ce qu'il veut et encoure les risques qu'il choisit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM5224Vv

ok merci.C'est vrai qu'a 6000€ la boite multitronic...

 

Tu connais la boite auto qu'il y a sur une 530d de 2000/2001?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM5224Vv

BMW c'est tiptronic ou septronic.

Quelle différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou le rammassi de conneries qu'on peut lire içi! ;)

 

Pour commencer, sur le V6 TDI 163, c'est une multitronic 6 vitesses.

 

C'est exclusivement une traction, sachant que la tiptronic est disponible sur le 180 car Quattro.

 

Extérieurement, les 2 boîtes sont identiques, ce qui fait qu'on peut se tromper. Par contre, 2 technologies différentes. La multitronic est bien plus agréable car il n'y a quasiment plus d'à coups, c'est le même fonctionnement qu'une chaîne de vélo.

 

La tiptronic est plus ancienne, avec seulement 5 vitesses sur cette génération. Elle est plus brutale dans les chagements de vitesse.

 

Sinon, la tiptronic est on ne peut plus fiable. Normal, vu qu'elle est éprouvée.

 

La multitronic a eu des soucis de jeunesse, réparés en 2002/2003. Sachant quer ci problème il y a, elle aurait déjà été changé vu que ca intervient assez tôt.

 

Aujourd'hui la multitronic est fiable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

BMW c'est tiptronic ou septronic.

Quelle différence

 

 

Aucune, c'est juste un nom. Chez Peugeot ça s'appelle Tiptronic aussi, et pourtant les boîtes sont françaises ou japonaises. Le point commun est la technologie employée : le convertisseur de couple.

 

D'après ce qu'on lit ici, la Tiptronic 5 et la Steptronic 5 étaient une seule et même boîte ZF (5HP19 ou 5HP24 pour les gros couples), à la programmation près bien évidemment.

Quoique. Si une GM équipait la 330d à l'époque, c'était peut-être pareil pour la 530d :voyons: . Quoi qu'il en soit, BMW n'utilise pas de boîtes de merde ;)

 

 

Actuellement avec les modèles à 6 rapports et convertisseur, c'est du ZF 6HPxx chez Audi (Tiptronic toujours), BMW (Steptronic) ou Jaguar.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...