Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Erreur d'adresse dans le PV : contester?


Invité §gan850sU

Messages recommandés

Invité §gan850sU

Bonjour,

Je viens de revoir une contravention pour stationnement gênant sur un trottoir, à Paris. Je m'étais ce soir-là garé "rue A" sur un bout de trottoir assez large et en travaux (je ne dérangeais absolument personne mais reconnais évidemment l'infraction), cependant la contravention mentionne la "rue B".

Fier de ma connerie, j'avais pris mon véhicule garé en photo. J'ai donc la preuve qu'il y a une erreur sur la contravention mais suis quand même en infraction.

Puis-je m'en servir pour la contester?

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan850sU

Bonjour, est-ce que je risque l'amende majorée si je conteste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

contester quoi, ton erreur? ta fierté? le fait de gêner les piétons les obligeant à marcher sur la route?

 

poste nous ta photo pour pouvoir en juger

 

que ce soit A ou B ça reste une prune méritée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan850sU

Les piétons devaient de toute façon passer par la route pour contourner une zone de travaux à côté de laquelle je me suis garé.

-> http://service.autoplus.fr/pv- [...] du-systeme

Cet article invite à contester les erreurs d'adresses, on me dit ici que ça ne servirait à rien, la question que je pose : est-ce que je risque l'amende majorée si ma contestation est refusée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Les piétons devaient de toute façon passer par la route pour contourner une zone de travaux à côté de laquelle je me suis garé.

-> http://service.autoplus.fr/pv- [...] du-systeme

Cet article invite à contester les erreurs d'adresses, on me dit ici que ça ne servirait à rien, la question que je pose : est-ce que je risque l'amende majorée si ma contestation est refusée?

 

en principe non

 

tu risques la majoration si tu ne paies pas à temps

 

contestation de l'amende forfaitaire 45jours

 

si amende majorée reçue avant la réponse à la contestation:

contestation de l'amende majorée +30jours

 

voir ici---> http://www.legavox.fr/blog/mai [...] s-8033.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser882wL

il s'est juste fait avoir, et n'a pas trop moyen de contester c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...