Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Mécanique] Réglage du frein de parking


AIR S2
 Partager

Messages recommandés

Un petit UP donc sur le bon topic, pourrais-je avoir la procédure de réglage ?

XC90 de 2006 phase 2, le garage où je l'ai déposée me dit avoir remplacé les garnitures arrières.... mais ça freine moins bien qu'avant ... Je ne comprends pas ce qui cloche. Ce qui est sûr c'est qu'ils n'ont pas détendu le système de rattrappage au niveau de la console qui avait déjà été tendu une fois chez Volvo.

Ca me stresse d'avoir récupérer une voiture qui va glisser en côte... C'est une boite manuelle. 

Le mécano me dit qu'il faut tout changer maintenant : disques + câbles et qu'il doit tout démonter même le siège avant.... 

J'ai les pastèques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Juju28Bienvenu ici, au bon endroit.

 

Il faut donc remplacer la pièce 19 par les pièces ci-dessous :

large.30793437.jpg.7aed0f21d84f8c682d614ae2e4858dd2.jpglarge.30793437-2.jpg.0e5f4bab12707295687f49961d63b3c6.jpglarge.464752550_30793437enplace.jpg.003595623a9cd24b7e96d2d16ade68ef.jpg

et ensuite tu pourras régler au lieu, plus précis les plaquettes.

Evidemment, j'espère que tu as regardé mon auto dans les pages précédentes pour éventuellement un réglage au niveau des sièges.

 

Et vidéo sur youtube ici pour l'explication :

 

https://www.youtube.com/watch?v=rOCkOEcXHSg

 

Ton mécano, t'as pas demandé aussi d'acheter une voiture neuve...

"y a vraiment un paquet de baltringues sur nôtre petite planête." :classic_biggrin:

 

 

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @bob740, on peut dire que je suis venu à la bonne place !

Je vais proposer au mécano d'installer ces extendeurs magiques. Merci pour les photos des références, c'est très clair ! Et avec le tuto youtube on comprend bien comment y aller progressivement.

 

Côté câble entre les sièges il a déjà été tiré une fois par Volvo. Perso j'ai pas compris comment marche ce bidule et ce qu'il faut dévisser. De plus pour relacher le câble à l'arrière il faut démonter la console... enfin si j'ai bien compris c'est une opération que tu as déjà réalisé il me semble.... mais j'ai pas trop envie.

 

Penses-tu que l'extendeur sur les mâchoires soit suffisant ?

 

A+

Ju

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juju28 Si tu as tendu au maximum sur le bidule " comme tu dis" qu'il faut dévisser, ce que j'ai fait, et si tu as pu encore reprendre un peu plus au niveau de l'arrière de la console, comme je l'ai fait aussi... tu devrais arriver à un niveau de réglage qui devrait être le minimum pour passer au contrôle technique. Pour moi, c'était très juste... 19% au lieu de 18 % limite d'éfficacité. Les extenseurs sur la mâchoire vont améliorer le freinage de parking, c'est certain. Je ne les ai pas encore installé mais je vais le faire pour mon prochain contrôle technique. C'est une modification chez Volvo, ça veut bien dire qu'il y a quand même un problème de réglage sur le sytème initial.

 

Premier qui installe, fait un tutoriel ici 😁

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Did

Salut Bob 

J aimerais savoir comment redetendre le tendeur de câble sous la console pour changer les garnitures avec assez de jeu volvo xc 90 2006 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Did
Le 16/01/2011 à 19:37, AIR S2 a dit :

Salut Bob

J ai commandé des garnitures chez oscaro plus ressort, plus une pièce de réglage de garniture reglable pour mettre a la place de la plaquette de jontion

Par contre j avais tendu mon câble au maxi au niveau de la console j ai pas remis le clips mais il revient pas en arrière tout seul, donc j ai compris pour rendre mais pas pour redétendre si tu as une idée Bob

Merci pour les reponses

 

 

 

 

Le 18/06/2020 à 12:47, bob740 a dit :

 

 

Pas de réglages particulier a la valise. Le changement est juste mécanique par tes soins.

Ce week-end je change les garnitures, je ferais un tuto..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2019 à 18:37, bob740 a dit :

Depuis 10 pages, j'ai du envoyé 250 doc de réglages et j'en ai encore beaucoup oublier... et puis je ne suis pas le SAV Volvo, hein :D quoi que.

Je suis déjà occupé à essayer de récupérer mon XC90 en rade dans une concession et mes PV démontées qui ne roulent pas encore :D

je suis débordé, du coup :jap:

 

Et en fait, toute monde s'en tape. 😁 :jap: 

PS : j'ai récupéré mon Xc90 au top, j'ai une PV qui roule et l'autre encore a poil sur son charriot, mais je me répète, quand est-ce que Volvo m'embauche pour dépanner toutes ces brebis blessées ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bob

 

Bah, comme les autres, le Mammouth de 2006 a échoué au CT à cause du frein de parking.

J'ai écarté au maximum le dispositif situé au niveau conducteur sur le coté pour tendre le câble.

Je suis au max et c'est pas assez. J'ai démonté le bloc entre les deux sièges pour accéder aux cables qui vont vers les mâchoires des roues mais point de réglage à ce niveau.

 

Mon Mammouth est d'Avril 2006 et à 141.000 kM.

 

S'il te plait Bob, peux-tu aussi m'envoyer la documentation car je sèche et je comprends rien à la pédale.

 

Merci beaucoup d'avance.

 

OSK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OSK

Bonjour,

Ca y est j'ai compris, il suffit de se procurer les écarteurs et le tour est joué.

Merci pour la vidéo, ca clarifie.

Cordialement

OSK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour Bob,

Serait-il possible de me transmettre également le mode opératoire pour le resserrage du câble via la console, quelle est la procédure également pour détendre en cas de remplacement des garnitures de mâchoires dans le cas ou le système aurait déjà subi une re-tension du câble ?

Mon Volvo XC90 est de novembre 2011.

Merci d'avance pour ce service.

Belle journée à vous...

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Datifou

Bonjour à tous 

Je rencontre un problème avec mon frein à main sur une s60 d5

Après remplacement des mâchoire le frein à main ne serre plus, le réglage habitacle et au max. 

Y aurait il une vis de réglage au niveau des mâchoire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Volvo54

Bonjour à tous, bonjour Bob,

Serait-il possible de me transmettre également le mode opératoire pour le resserrage du câble via la console, quelle est la procédure également pour détendre en cas de remplacement des garnitures de mâchoires dans le cas ou le système aurait déjà subi une re-tension du câble ?

Mon Volvo XC90 est de novembre 2011.

Merci d'avance pour ce service.

Belle journée à vous...

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bob,

Lorsque j'essaye de t'envoyer un message person, voici le message qui s'affiche (La page que vous tentez d'atteindre n'est pas disponible pour votre profil) 🤔

Aurais-je loupé quelque chose dans mes paramètres ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Volvo54 a dit :

Bonjour Bob,

Lorsque j'essaye de t'envoyer un message person, voici le message qui s'affiche (La page que vous tentez d'atteindre n'est pas disponible pour votre profil) 🤔

Aurais-je loupé quelque chose dans mes paramètres ??? 

274332503_Capturedecran2021-09-18a17_48_03.thumb.jpg.5483dfa16987e4a6d22b044c70778190.jpg

Il y a surement un paramètre qui te bloque, même moi, je ne peux pas t'envoyer de message 😞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Désolé pour cette énième question mais je ne trouve pas...

Je fais se que tout le monde fait car apparemment bob740 est le gardien de comment retendre le frein à main d un xc90 (de 2006)!!!

Alors s il te plaît bob740 aide moi car c est compliquer de trouver des plan ou des mode opératoire.

Je te remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité @bob740 désolé suis nouveau sur les forum!
Il y a 13 heures, bob740 a dit :

@Djedje26800 il faut mettre un @ devant le pseudo pour l'appeler. :jap:

@bob740 est se que ça se sens que je suis nouveau ou pas ??🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Damien

Bonjour , 

J’ai une Volvo v50 1,6 , il y a pas longtemps j ai remarqué que mon frein à main ne freinait plus du tout. En regardant d un peu plus prêt je me suis rendu compte que les disques arrière était vraiment très usée ! Du coup je change disques et plaquettes arrière , et la je récupère une bon frein à main MAIS que d un côté. Quelqu’un aurait il une idée ? Rattrapage automatique…? Le réglage est bon , et quand j actionne le levier frein à mains sur l étrier, ça ne freine pas non plus … 

merci pour vos conseils et réponses 

 

Damien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Damien a dit :

Bonjour , 

J’ai une Volvo v50 1,6 , il y a pas longtemps j ai remarqué que mon frein à main ne freinait plus du tout. En regardant d un peu plus prêt je me suis rendu compte que les disques arrière était vraiment très usée ! Du coup je change disques et plaquettes arrière , et la je récupère une bon frein à main MAIS que d un côté. Quelqu’un aurait il une idée ? Rattrapage automatique…? Le réglage est bon , et quand j actionne le levier frein à mains sur l étrier, ça ne freine pas non plus … 

merci pour vos conseils et réponses 

 

Damien 

Les disques et l'étrier avec ses plaquettes ne servent que pour  freiner. Pour le frein de parking (frein à main) tu as en plus des mâchoires comme montrées plus haut. Il y a un mauvais réglages sur un coté. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!! Comme beaucoup d’entre vous mon ct a échoué à cause de ce frein à main. J’avais pressenti ce point mais mon contrôleur que je connais pourtant bien n’a pas voulu feinté le test en freinant avec la pédale 😭. J’ai essayé la méthode du russe mais soit mes mâchoires sont mortes soit j’ai loupé un truc mais  en tout cas ça ne marche pas😓.@bob740 tu pourrais stp m’envoyer ta procédure pour les resserrer? Si vraiment j’y arrive pas cette histoire va finir chez le garagiste …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 à 15:12, Juju28 a dit :

Merci @bob740, on peut dire que je suis venu à la bonne place !

Je vais proposer au mécano d'installer ces extendeurs magiques. Merci pour les photos des références, c'est très clair ! Et avec le tuto youtube on comprend bien comment y aller progressivement.

 

Côté câble entre les sièges il a déjà été tiré une fois par Volvo. Perso j'ai pas compris comment marche ce bidule et ce qu'il faut dévisser. De plus pour relacher le câble à l'arrière il faut démonter la console... enfin si j'ai bien compris c'est une opération que tu as déjà réalisé il me semble.... mais j'ai pas trop envie.

 

Penses-tu que l'extendeur sur les mâchoires soit suffisant ?

 

A+

Ju

 

 

Des news ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bob740

 

J'ai aussi le même problème de frein de parking juge insuffisant au CT (9%) malgré un câble déjà très tendu.

 

J'ai un Volvo XC90 essence 210cv de 2005.

 

Pourriez vous m'envoyer la procédure ?

 

Les écarteurs sont-ils indispensables si le câble est déjà très tendu? 

 

Merci

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leolo

Combien de bornes ton mammouth a essence ?

Sinon, les garnitures sont dans quelle état ?

Les ecarteurs sont options non necessaires, mais c'est une solution proposée par Volvo, ca veut dire qu'il y a un problème du coté de ce réglage  du frein de parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...