Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident stop + alcool


Invité §DAC323QV

Messages recommandés

Invité §tnt265Ie

@olivier69003 si la dame avait attendu assez longtemps je serai passé sans soucis..mais le problème est que je suis sur qu'elle n'a pas attendu assez peut etre ou pas du tout. Si le juge entend qu'il y avait un stop, je ne pense pas qu'il va se dire que je roulais vite ou pas vite ou que je suis bourré. Le juge va entendre qu'elle était au stop et c'est tout on s'arrete. c'est la règle.

 

t'inquiète, le juge aura aussi le rapport de police pour se faire une opinion de ta conduite :ptdr: + le rapport de la prise de sang etc........... voir stupéfiant

 

tu as quand même commit deux délitshttp://stkr.es/p/18sq+ tentative de délit de fuite

 

au final tu auras l'obligation d'échanger ton permis portugais par un permis français :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eri885Hi

@olivier69003 si la dame avait attendu assez longtemps je serai passé sans soucis..mais le problème est que je suis sur qu'elle n'a pas attendu assez peut etre ou pas du tout. Si le juge entend qu'il y avait un stop, je ne pense pas qu'il va se dire que je roulais vite ou pas vite ou que je suis bourré. Le juge va entendre qu'elle était au stop et c'est tout on s'arrete. c'est la règle.

 

A ce moment-là va falloir être cohérent (ou furieusement borné). Parce que :

 

- si des témoins attestent que tu étais hors champ de vision quand la dame s'est engagée après avoir marqué un arrêt, donc qu'elle n'avait aucun moyen de deviner qu'un type arrivait comme une balle ;

- si l'enquête démontre que ta vitesse était effectivement excessive (et dans quelles proportions) ;

 

... Eh bien bon courage. J'avoue ne pas connaitre les règles au Portugal, mais ici c'est la France. Point.

 

Edit : totograf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olivier69003 si la dame avait attendu assez longtemps je serai passé sans soucis..mais le problème est que je suis sur qu'elle n'a pas attendu assez peut etre ou pas du tout. Si le juge entend qu'il y avait un stop, je ne pense pas qu'il va se dire que je roulais vite ou pas vite ou que je suis bourré. Le juge va entendre qu'elle était au stop et c'est tout on s'arrete. c'est la règle.

 

Je ne suis pas juriste ou quoi que ce soit mais je pense qu'actuellement - dans les tribunaux - la tendance n'est pas à la clémence avec les gros délits routiers.....

Prends toi un bon avocat et inch'allah....

(Mais n'oublies pas que si tu perds, les frais d'avocats (les tiens et ceux de la partie adverse sont pour ta pomme) en plus du reste.... comme tu n'es pas assuré)

Moi, je la jouerai plutôt "profil bas" au tribunal....car vraiment rien ne plaide pour toi dans ce dossier: les témoins et ton délit de fuite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

il a quand même bien fait de poster en section SECURITE :lol:

 

comment se protéger de ce genre d'individu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAC323QV

On verra. Personnellement j'ai tellement la rage contre cette conductrice que j'espère juste que son assurance ne va rien lui donner et surtout qu'au civil elle sera responsable autant que moi. Je ne parle pas du pénal, je parle du civil. Faut savoir faire la différence. Son assurance va surement attendre le jugement pour lever sa responsabilité donc si elle est a 50/50 je serai content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAC323QV

@Nexon94 c'est pas un bébé, il a au moins 5 ans. Il avait juste un truc sur l'œil, 4 jours d'ITT et la mère 3 jours ITT. Déjà c'est moins que 3 mois donc je risque pas la prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri786HN

:eek:

Bouh, c'est pas un bébé, bien fait pour lui, il n'avait qu'à pas être en vacances ! :foudtag:

 

j'te souhaite de crever en fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra. Personnellement j'ai tellement la rage contre cette conductrice que j'espère juste que son assurance ne va rien lui donner et surtout qu'au civil elle sera responsable autant que moi. Je ne parle pas du pénal, je parle du civil. Faut savoir faire la différence. Son assurance va surement attendre le jugement pour lever sa responsabilité donc si elle est a 50/50 je serai content.

 

 

 

Penses tu qu'elle puisse aussi avoir la rage contre toi.... ?

Jusqu'à preuve du contraire, ce sont la maman et le bébé qui sont les principales victimes de ta vitesse et de ton alcoolémie....

 

Avec une telle attitude lors de ton jugement, tu vas sérieusement aggraver ton cas.... enfin, c'est toi qui vois après tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAC323QV

@Driive-Me Je me suis bien renseigné. Elle a un stop..ce qui signifie ARRET + REDEMARRAGE quand c'est vide a droite comme a gauche. Si je l'ai percuté, moi qui était sur une route prioritaire c'est que j'étais bel et bien la et qu'elle n'a pas fait attention. De toutes manières c'est ce que je vais dire au juge: elle n'a pas respecter le STOP. Après pour l'alcool et l'assurance on verra c'est mon problème mais au moins au Civil je veux qu'ils admettent qu'elle a ses tords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri786HN

Oui oui oui, on le sait, tu es la principale victime.

 

Tu n'as toujours pas répondu à ma question :

 

Combien de temps doit-on attendre à un stop, quand on a une vue dégagée et que personne ne se trouve sur la route (ni à gauche , ni à droite) ?

Combien de temps ?

Combien de temps ?

 

:??:

 

Peut-être bien que si tu avais roulé à 30, elle aurait pu passer 10 fois le stop sans même croiser ta route.

 

 

Nexon, on va le supprimer, lire de telle conneries de quelqu'un qui croit dur comme fer être victime dans ce cas précis, ça me retourne l'estomac... :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gla124bv

Combien de temps ?

Combien de temps ?

 

Si on reste face à face sans un mot ?

 

Heu ... ah non, au temps pour moi, c'était pas de face mais de côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAC323QV

@Driive-Me ..normalement elle doit attendre que PERSONNE ne soit sur l'intersection dans laquelle elle veut s'engager. Une fois qu'elle est sure elle s'engage. Si en s'engageant elle voit une voiture arriver au loin elle est en tord. La conductrice dit dans sa plainte que c'est en tournant qu'elle m'a vu arriver au loin et qu'elle a commencé a trouver que j'arrivais a un très grande vitesse. Pourquoi elle a pas accéléré alors? elle a dit qu'au stop elle m'a pas vu mais qu'en tournant elle m'a vu arriver. Je suis sur une voie prioritaire. Elle aurait du attendre que je passe. Voila ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri786HN

:veedub: MERCI d'avoir pris la peine :ouimaitre:

 

Mon opinion reste inchangée.

 

Reviens quand tu auras la suite.

 

Pour ma part, j'arrête là, j'en ai déjà trop lu :popcorn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'étais sur une route limitée à 30 km/h et je roulais à vive allure sous l'empire d'un état alcoolique.

 

J'ai percuté une voiture qui était déjà engagé sur sa voie mais qui sortait d'un stop. Je l'ai percuté de plein fouet car la vitesse et mon état ne m'ont pas permis de freiner (je voyais flou).

 

La femme au volant de la voiture que j'ai percuté est sorti de son véhicule par la portière passager car j'ai enfoncé son côté gauche. Elle a sorti son enfant qui était sur son siège auto, le visage en sang et elle s'est mise sur le trottoir. Je les ai regardé et je suis parti a pied car trop peur de la police.

 

Des gens qui étaient visiblement a leur balcon sont descendu et m'ont retenu en appelant la police. Test alcoolémie positif et très élevé mais elle avait un stop!!!!

 

J'ai fait 48h de garde à vue.

 

La femme a eu 3jours ITT et son enfant qui est agé de 5 ans d'après les infos des policiers, à eu 4 jours d'ITT.

 

Elle a porté plainte contre moi et la plainte à été transféré au tribunal de grande instance.

 

Je suis jugé en septembre pour blessures involontaires car je n'aurais soit disant pas pris les précautions nécessaires à une intersection, conduite sous l'empire de l'alcool. Je précise que je n'ai pas d'assurance.

 

Aussi, la femme à des témoins qui l'auraient vu s'arrêter au stop et qui soit disant m'ont vu arriver de loin et ont témoigné du fait que la dame ne m'avait pas dans son champs de vision depuis le stop (car j'étais encore trop loin) et que comme je roulais vite alors forcément le choc était prévisible.

 

J'aimerai savoir ce que je risque sachant qu'elle avait quand meme un stop et qu'elle se porte partie civil. Peut etre obtenir des dommages et intérêts? (je ne pense pas quand même)

 

Merci

 

Les témoignages vont à l'encontre de ce que tu dis.... le juge en tiendra surement compte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAC323QV

je vous tiendrai au courant du jugement. Merci et n'hésitez pas si vous avez des remarques qui pourraient aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Quoi qu'il en soi, DACOSTAF, je te saurais gré (ainsi que d'autres sûrement) de venir nous raconter l'audience et de nous tenir informés de la décision qui sera rendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous tiendrai au courant du jugement. Merci et n'hésitez pas si vous avez des remarques qui pourraient aider.

 

 

Bonjour,

 

je ne vais pas dire ce que je pense de votre attitude et ce que j'ajoute ne va pas vraiment vous aider.

La conductrice a des témoins et vous, vous avez essayé de fuir.

A partir de là, je pense que le juge sera plus enclin à prendre en compte les arguments de la conductrice que les vôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous tiendrai au courant du jugement. Merci et n'hésitez pas si vous avez des remarques qui pourraient aider.

Oui j'en ai une...

 

respire un grand coup et relis tout ce que tu as écrit sur ce sujet... ensuite, imagine toi père de famille, tranquille avec son enfant en voiture... qui grille peut etre un stop (il faut le prouver) et qui se fait percuter par un mec bourré, non assuré qui roule bien plus vite que la vitesse autorisée et qui en plus se tire pour ne pas assumer...

 

Tu pourras toujours tenter de chercher un coupable de cette situation : il n'y en a qu'un c'est toi et tu as bien accompli toutes les étapes nécessaires pour être juger sévèrement ici et au tribunal

 

- Tu roules sans assurances

- Tu roules bourrés

- Tu roules trop vite (si c'est limité à 30, c'est surement pour une bonne raison...)

- Tu fais un délit de fuite...

 

et en plus plutôt que de faire profil bas, tu fais le cador...

 

 

Pour mon info : Tu peux nous donner ton age ?

Nous donner un lien google maps du lieu de l'accident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En fait le juge va énormément apprécier qu'il rejette ses fautes sur la dame et son enfant qu'il a blessé. Excellent système de défense . Cette voiture n'avait qu'à pas se trouver la et je ne pense pas vu ce qui est dit qu'elle ait grillé le stop. Maintenant si l'on ne peut plus rouler bourré , à vive allure , sans permis, et en s'enfuyant ou va t'on? :lol:

Plus sérieusement, voilà ce que tu encours.

http://forum-juridique.net-iri [...] ermis.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oulianov ..moi ce n'est pas pareil elle avait un stop. Au civil elle est quand même responsable non?

 

 

Oui, elle avait un stop. Dans des circonstances normales, elle serait entièrement responsable.

Compte tenu des circonstances, en particulier votre vitesse excessive, votre incapacité à réagir du fait de l'alcoolémie, votre délit de fuite, les témoins, je prends les paris que vous allez vous faire défoncer à l'audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@oulianov ..moi ce n'est pas pareil elle avait un stop. Au civil elle est quand même responsable non?

 

Non! Elle prétendra avoir marqué le stop et s'être engagé prudemment sans imaginer qu'un bolide conduit par un chauffard ivre et sans permis allait la pulvériser? Maintenant , à ton avis la balance de la Justice penchera vers qui? De plus il me semble qu'elle aurait des témoins? Au lieu de rejeter tes fautes sur les autres, tu ferai mieux de prendre un bon Avocat. Parce que la tu es mal barré. De plus la dame au civil ne manquera de te demander des dommages et intérêts élevés que vu que tu n'a pas de permis, donc pas d'assurance, tu sera tenu de régler de ta poche pendant de nombreuses années. Il est fort possible que tu sois condamné à de la prison ferme avec d'autres sanctions pénales. En attendant, je remarque que tu ne pense qu'à toi et pas à tes malheureuses victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Oui j'en ai une...

 

respire un grand coup et relis tout ce que tu as écrit sur ce sujet... ensuite, imagine toi père de famille, tranquille avec son enfant en voiture... qui grille peut etre un stop (il faut le prouver) et qui se fait percuter par un mec bourré, non assuré qui roule bien plus vite que la vitesse autorisée et qui en plus se tire pour ne pas assumer...

 

Tu pourras toujours tenter de chercher un coupable de cette situation : il n'y en a qu'un c'est toi et tu as bien accompli toutes les étapes nécessaires pour être juger sévèrement ici et au tribunal

 

- Tu roules sans assurances

- Tu roules bourrés

- Tu roules trop vite (si c'est limité à 30, c'est surement pour une bonne raison...)

- Tu fais un délit de fuite...

 

et en plus plutôt que de faire profil bas, tu fais le cador...

 

 

Pour mon info : Tu peux nous donner ton age ?

Nous donner un lien google maps du lieu de l'accident ?

 

32 avec un mental de 12 et un Qi d'huitre (ou de morue) :??:

 

au fait la plaque de la caisse non assurée est française ou portugaise ?

 

la caisse à le contrôle technique ?

 

que dit le rapport de police ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

@Driive-Me Je me suis bien renseigné. Elle a un stop..ce qui signifie ARRET + REDEMARRAGE quand c'est vide a droite comme a gauche. Si je l'ai percuté, moi qui était sur une route prioritaire c'est que j'étais bel et bien la et qu'elle n'a pas fait attention. De toutes manières c'est ce que je vais dire au juge: elle n'a pas respecter le STOP. Après pour l'alcool et l'assurance on verra c'est mon problème mais au moins au Civil je veux qu'ils admettent qu'elle a ses tords.

mais toi tu étais plein des deux cotés et ça te donne le droit de défoncer les voitures lorsqu'elles redémarrent au stop

 

la priorité ne sera qu'accessoire dans ce dossier, elle ne sera même pas un élément à décharge pour toi, vu qu'il y a des témoins qui disent qu'elle à bien marqué l'arrêt et que tu n'étais pas encore visible,

 

et même avec un odorat puissant (odeur d'alcool) elle ne pouvait imaginer que tu allais la percuter

 

l'important ( à charge) est qu'en tant que personne ivre tu ne devais même pas être au volant et donc ta caisse ne se serait pas trouver sur la route, valable aussi bien au civil qu'au pénal d'ailleurs

ensuite il y a l’aggravant, (défaut d'assurance, vitesse excessive etc......)

 

puis au final ta personnalité, insistance à réfuter, nier, insister sur le stop de l'autre qui te donne la priorité etc.... )

 

tu es vraiment un "troll" de c-n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse @olivier69003. J'ai mal formulé ma question. Pour moi, la conductrice est responsable car elle avait un stop, bien que des témoins disent qu'elle s'est arrété et que j'étais encore loin quand elle a tourné, elle avait quand même un stop. Certes, je roulais vite et j'étais alcoolisé mais elle avait un stop. Elle explique que j'étais loin quand elle a tourné mais que comme je roulais très vite je l'ai percuté. Un des témoins leur a dit que de son balcon il a vu que j'étais encore loin et hors de son champs de vision lorsqu'elle s'est engagé et que je roulais trop vite. A-t-elle une part de responsabilité au civil? Quant au pénal, je garde espoir mais je veux surtout qu'elle soit jugée responsable à 100 % car elle avait un stop

 

 

C'est sur cette base que le tribunal t'attribuera certainement au moins une part de responsabilité.

 

Ce qui est logique, car comment aurait-elle pu savoir qu'elle devait te céder le passage avant de s'engager, si tu es arrivé tellement vite qu'elle ne pouvait pas encore te voir quand elle a démarré du stop ? Pour moi et en m'appuyant sur les dires tant des témoins que des tiens, ce n'est pas elle qui a grillé le stop mais bien toi qui est arrivé beaucoup trop vite en ne lui laissant aucune possibilité de prévoir que tu allais lui débouler dessus.

 

Sans même parler d'une alcoolémie telle que ta vision même en était brouillée... Ca non plus n'a pas beaucoup dû t'aider à l'éviter, et le juge en tiendra certainement compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au civil cette personne est responsable selon moi. Je suis sur qu'elle n'obtiendra rien de son assurance. Elle avait un stop et je pense qu'au procès ils vont le mentionner! J'étais certes ivre comme vous dites mais je suis desolé elle n'avait qu'a faire gaffe au stop! Elle dit qu'elle s'est arrétée et qu'elle n'a vu personne et pourtant je l'ai percutée donc c'est qu'il y avait bien un véhicule! J'espère qu'elle aura 50% des torts au civil.

 

 

A un stop en ville, tu vois arriver les voitures sur la transversale au mieux à quelques dizaines de mètres. Ce qui permet de laisser passer une voiture qui arrive à +/- 50 km/h.

 

Mais toi, vu les dégâts à leur voiture et les blessures de tes victimes tu arrivais bien plus vite donc quoi qu'elle fasse, l'autre conductrice ne pouvait pas te voir arriver à temps pour te céder le passage. Elle a bien respecté le stop et si elle s'est engagée c'est parce que tu n'étais pas encore dans la portion de route qu'elle pouvait voir et ensuite, c'est toi qui lui est arrivée dessus comme un missile. Alors que si tu étais arrivé à 30 ou même 40 km/h, tu ne lui serais pas tombé dessus "de nulle part".

 

C'est en cela qu'une part au moins de la responsabilité de l'accident t'incombe. Et n'oublie pas qu'au tribunal, la convention IRSA ne s'applique plus et que ce n'est pas parce que ta victime avait un stop qu'elle sera automatiquement 100 % responsable... Et au civil, la décision de justice s'imposera aux assurances.

 

 

Edit : j'avais zappé que tu roulais sans assurance. Donc c'est toi qui devra verser de ta poche les indemnités décidées par le juge, avec pour avantage que pendant un temps assez long tu ne pourras plus recommencer ce genre de conneries faute de moyens pour te racheter une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais meme si j'étais alcoolisé il y a des règles du code de la route. Je peux jouer sur ca au tribunal. Le seul soucis c'est que sur la convocation il y a écrit : "pour ne pas avoir pris les précautions nécessaires à une intersection, roulant a vive allure et sous l'empire d'un état alcoolique". Ce qui m'inquiète c'est qu'ils ne parlent pas du stop.

 

 

Et tu penses que tu les as prises, les précautions nécessaires ?

 

C'est justement parce que tu ne les as pas prises, qu'une part de la responsabilité te sera très certainement attribuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...