Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident stop + alcool


Invité §DAC323QV

Messages recommandés

Bon, admettons donc un petit 70km/h dans la zone 30.

Est-ce que l'on pourrait avoir l'endroit de l'accident pour voir sur google l'environnement direct et ce que la conductrice pouvait voir? Merci

 

+ l'ivresse (je cite"Test alcoolémie positif et très élevé").

+ le délit de fuite (je cite " je suis parti a pied car trop peur de la police. Des gens qui étaient visiblement a leur balcon sont descendu et m'ont retenu en appelant la police")

+ ITT pour les victimes.

+ Absence d'assurance (je cite "Je précise que je n'ai pas d'assurance").

 

 

Les condamnations maximales ont déjà été précisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DAC323QV

Oui donc elle n'a pas regardé car sinon elle m'aurait vu arriver. Elle avait son stop à gauche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui donc elle n'a pas regardé car sinon elle m'aurait vu arriver. Elle avait son stop à gauche..

 

Il faudrait le prouver ce qui dans ta situation me parait assez difficile? Par contre on te reproche des faits dont tu aura pénalement à répondre. Je puis te confirmer que vouloir te défausser en avançant la responsabilité de ta victime va considérablement te dé servir. Tues venu demander de conseils. Tu les a obtenu. Tu n'en tient pas compte en maintenant une attitude détestable, tant pis pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Il faudrait le prouver ce qui dans ta situation me parait assez difficile? Par contre on te reproche des faits dont tu aura pénalement à répondre. Je puis te confirmer que vouloir te défausser en avançant la responsabilité de ta victime va considérablement te dé servir. Tues venu demander de conseils. Tu les a obtenu. Tu n'en tient pas compte en maintenant une attitude détestable, tant pis pour toi.

 

bon une chose est certaine, on sait de quel coté et l'avocat

barreaux.jpg

mais on ne sait pas de quel coté sera DACOSTAF

 

déjà il n'a plus de permis (confisqué et certainement déjà renvoyé au Portugal) au moins la prochaine fois il y aura défaut de permis en plus de défaut d'assurance et conduite en état d'ébriété avancée

 

son nom est dans les fichiers de la police

 

je lui souhaite une requalification des faits en tentative d'homicide par imprudence, et tentative d'intimidation .... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc elle n'a pas regardé car sinon elle m'aurait vu arriver. Elle avait son stop à gauche..

 

 

Oui sauf que tu es arrivé au minimum 2 fois plus vite que la vitesse minimale autorisée sur elle et même dans l'hypothèse d'école où elle aurait grillé le stop et qu'on lui attribuait la responsabilité du choc, cela ne t'exonère nullement de ta responsabilité pénale concernant l'ivresse, la vitesse, le défaut d'assurance et le délit de fuite qui sont largement des circonstances qui ne plaident pas en ta faveur pollllllllllux.gif.d4986f737a5e0f30b85e3b0cf608838f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Oui donc elle n'a pas regardé car sinon elle m'aurait vu arriver. Elle avait son stop à gauche..

 

il y a surtout une zone 30

un mec bourré

une voiture sans assurance pilotée par un abruti de 32 ans etc...............

 

ça passe très très mal en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a surtout une zone 30

un mec bourré

une voiture sans assurance

 

ça passe très très mal en France pilotée par un abruti de 32 ans etc...............

 

Fais attention, tu risques Télétubies Airline avec de tels propos il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Je roulais vite mais je ne me souviens pas. Un policier sur place a fait une estimation qui n'a aucune valeur (80km) au vu du choc sur le véhicule de la dame. Il faisait nuit et il y a un arbre avec des feuillage assez important sur la route.

tu m'étonne :lol:

 

même pas des ralentisseurs :??:http://stkr.es/p/zu2

 

ta caisse c'était quoi donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Oui donc elle n'a pas regardé car sinon elle m'aurait vu arriver. Elle avait son stop à gauche..

 

 

 

alors ca, ce n'est pas si évident :

 

vous arriviez d'edouard vaillant et elle au stop de l'avenue antonioz de gaulle, exact ?

si oui, la route fait un léger coude, certes peu prononcé mais quand même

 

je doute qu'elle puisse vous voir avant le coude. de jour surement pas, masqué par les arbres, le coude et les voitures stationnées.

De nuit, si vous aviez vos feux, peut être, mais pas évident.

vous les aviez ces feux ?

 

à la sortie du coude , il reste en gros 20 mètres jusqu'à l'intersection selon Googlemaps

oui, mais à 80 km/h, ca fait du 22 m/s

 

désolé mais une seconde, ca n'est rien.

c'est le temps de prise de décision de passer, ou d'embrayer et de faire 2 mètres

 

donc si je ne me trompe pas sur la position des 2 voitures, il faut se secouer là et réaliser un peu.

 

PS : je vois un ralentisseur sur la photo. il est toujours là ? vous l'avez abordé à 80 km/h ?

 

 

Edit : en relisant le commentaire, je vien de voir "stop à gauche".

auquel cas la visibilité est plus grande

 

reste à savoir s'il y avait les feux.

comment avez vous abordé le ralentisseur

 

peut être vous a t'elle vue tardivement et a paniqué

1 sec => 22m

2 sec=> 44 m

 

ca va vite surtout en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Fais attention, tu risques Télétubies Airline avec de tels propos il me semble ;)

 

pas grave, je ne risque pas la case prison moi :lol:

 

et puis ça me fait gerber ce genre de mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Les ralentisseurs ne sont plus là depuis longtemps

 

dommage

 

en plus d'avoir était bourré tu aurais décolléhttp://stkr.es/p/zu2

un bourré (au) volant :D

 

mais à mon avis, tu n'as pas encore dégrisé sinon tu comprendrais tes risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

pas grave, dans le mur il ira :ptdr:

 

par contre, j'ai peu d'espoir qu'il MURisse un jour

 

une fois réparée, il pourra vendre sa caisse dans une brocante :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAC323QV

merci pour ces remarques fort intelligentes. Je reviendrai vers vous en temps voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

merci pour ces remarques fort intelligentes. Je reviendrai vers vous en temps voulu.

 

 

 

non non moi je lirais peut-être les minutes des procès :ptdr:

 

en parlant d’intelligence, elle te fait vraiment défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

non merci ce n'est pas la peine

 

 

euh si ...

 

on a rarement des retours des personnes de passage.

perso, je suis curieux de connaitre l'épilogue.

 

et c'est quand même un cas d'accident interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis ça parce que je suis persuadé que c'est un gamin en vacances qui s'emmerde et nous a inventé un conte... je veux pas me dire que c'est possible d'être à côté de la plaque à ce point là

 

gugus t'as des photos de ton carton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DACOSTAF,

 

Maintenant, tes infractions que tu as commise et ce que tu encours :

- vitesse excessive eu égard aux circonstances : amende de 4e classe, maxi 750 €, pas de suspension du permis, pas de retrait de points,

- conduite sans assurances => délit routier avec :

amende maxi 3.750 €

suspension du permis : 3 ans

prison : 2 ans

travaux d'intérêt général

stage obligatoire à la sécurité routière

- blessures involontaires ayant entraîné une ITT inférieure à 3 mois => amende de 5e classe, amende maxi 1.500 €, suspension du permis pour 3 ans maxi et perte de 4 points,

- conduite sous l'emprise de l'alcool => délit routier avec

amende maxi 4.500 €

suspension ou annulation du permis : 3 ans

retrait de 6 points

 

prison : 2 ans

travaux d'intérêt général

stage obligatoire à la sécurité routière

obligation de soins

interdiction de conduire tous véhicule à moteur même ceux qui ne nécessitent pas le permis de conduire

- délit de fuite => délit routier avec :

 

amende maxi 30.000 € (pas d'erreur de zéros, c'est bien trente mille euros)

suspension du permis : 3 ans

ou annulation du permis : 5 ans

retrait de 6 points

 

prison : 2 ans

travaux d'intérêt général

stage obligatoire à la sécurité routière

 

 

 

Bonsoir Tisuisse.

 

Je ne vous cache pas que ce que j'ai surligné en gras ne me semble pas correspondre à ce que prévoit le CdR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha827Kt

Bonjour / bonsoir.

 

Code pénal : Article 222-20-1

 

 

Article 222-20-1

 

 

Lorsque la maladresse, l'imprudence, l'inattention, la négligence ou le manquement à une obligation législative ou réglementaire de prudence ou de sécurité prévu par l'article 222-19 est commis par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, l'atteinte involontaire à l'intégrité de la personne ayant entraîné une incapacité totale de travail d'une durée inférieure ou égale à trois mois est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

Les peines sont portées à trois ans d'emprisonnement et à 45 000 euros d'amende lorsque :

1° Le conducteur a commis une violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement autre que celles mentionnées ci-après ;

2° Le conducteur se trouvait en état d'ivresse manifeste ou était sous l'empire d'un état alcoolique caractérisé par une concentration d'alcool dans le sang ou dans l'air expiré égale ou supérieure aux taux fixés par les dispositions législatives ou réglementaires du code de la route, ou a refusé de se soumettre aux vérifications prévues par ce code et destinées à établir l'existence d'un état alcoolique ;

3° Il résulte d'une analyse sanguine que le conducteur avait fait usage de substances ou de plantes classées comme stupéfiants, ou a refusé de se soumettre aux vérifications prévues par le code de la route destinées à établir s'il conduisait en ayant fait usage de stupéfiants ;

4° Le conducteur n'était pas titulaire du permis de conduire exigé par la loi ou le règlement ou son permis avait été annulé, invalidé, suspendu ou retenu ;

5° Le conducteur a commis un dépassement de la vitesse maximale autorisée égal ou supérieur à 50 km/h ;

6° Le conducteur, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, ne s'est pas arrêté et a tenté ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut encourir.

Les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende lorsque l'atteinte involontaire à l'intégrité de la personne a été commise avec deux ou plus des circonstances mentionnées aux 1° et suivants du présent article.

 

vitesse excessive.

 

Etat constaté par fdo.

 

Tentative de délit de fuite

 

Sans compter les infractions au code de la route, rien que pour le code pénal on est déjà à 5 ans de prisons et 75.000 € d'amende ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Je ne vais pas t'enfoncer, car tu sais que tu as merdé, et pas qu'un peu

 

Alcool + vitesse + non assuré, c'est être d'une inconscience incroyable.

 

Cependant, tu peux t'estimer heureux qu'il n'y ai eu QUE quelques jours d'ITT, et pas d'handicap ou mort, car là, tu aurais vraiment vraiment pris cher devant le juge.

 

Tu prendras du sursis à 100% et du ferme à 90%.

Tu vas avoir une lourde amende + réparation du véhicule + indemnisation pour les victimes.

 

 

Fais profil bas et réfléchis à ton comportement inacceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour / bonsoir.

 

Code pénal : Article 222-20-1

 

 

 

vitesse excessive.

 

Etat constaté par fdo.

 

Tentative de délit de fuite

 

Sans compter les infractions au code de la route, rien que pour le code pénal on est déjà à 5 ans de prisons et 75.000 € d'amende ...

tu oublies ivresses et défaut d'assurance

 

et tout le reste qui lui tombera dessus suivant l'expertise judiciaire de la voiture, du genre pneu, moteur boosté etc..... c'est le genre de mec à ne pas avoir une automobile conforme :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu oublies ivresses et défaut d'assurance

 

et tout le reste qui lui tombera dessus suivant l'expertise judiciaire de la voiture, du genre pneu, moteur boosté etc..... c'est le genre de mec à ne pas avoir une automobile conforme :ptdr:

 

 

Bonsoir TNT.

 

Shamane a fait état de l'ivresse ( 2eme alinéa surligné en bleu du 222-20-1 cité et repris toujours en bleu par "état relevé par fdo" )

Quant au défaut d'assurance,il ne rentre pas dans les circonstances augmentant les peines pour une atteinte à l'intégrité de la personne,c'est pourquoi shamane ne l'a pas cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri786HN

Je ne vais pas t'enfoncer, car tu sais que tu as merdé, et pas qu'un peu

 

Alcool + vitesse + non assuré, c'est être d'une inconscience incroyable.

 

Cependant, tu peux t'estimer heureux qu'il n'y ai eu QUE quelques jours d'ITT, et pas d'handicap ou mort, car là, tu aurais vraiment vraiment pris cher devant le juge.

 

Tu prendras du sursis à 100% et du ferme à 90%.

Tu vas avoir une lourde amende + réparation du véhicule + indemnisation pour les victimes.

 

 

Fais profil bas et réfléchis à ton comportement inacceptable

 

 

Il s'en tape grave des victimes, puisqu'elle est responsable de son accident selon lui :o :o

 

Il aurait tué quelqu'un qu'il aurait été capable d'engueuler sa famille ... :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Bonsoir TNT.

 

Shamane a fait état de l'ivresse ( 2eme alinéa surligné en bleu du 222-20-1 cité et repris toujours en bleu par "état relevé par fdo" )

Quant au défaut d'assurance,il ne rentre pas dans les circonstances augmentant les peines pour une atteinte à l'intégrité de la personne,c'est pourquoi shamane ne l'a pas cité.

 

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif bonsoir

 

oui j'ai encore lu trop vite pourtant je ne suis pas bourré :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Bonsoir,

 

Six pages sur un fake, on voit que c'est les vacances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

une tarte aux prunes

 

attention, faut conserver les noyaux, ils sont consignés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...