Invité §Ygn077JE Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Mais à quoi pensent les constructeurs (au hasard : Renault et sa Mégane 3) en équipant leurs véhicules de magnifiques guirlandes de Noël à LED à l'avant sans prendre la nécessité d'y installer un capteur de luminosité pour les feux de base ? Résultat, on se retrouve parfois à suivre des véhicules TOUS FEUX ETEINTS à l'arrière la nuit, son conducteur l'ignorant de toute évidence, bien derrière son volant avec ses compteurs illuminés de mille feux et ses jolies LED qui éclairent la chaussée. Bref coup de gueule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Les feux diurnes sont, comme leur nom le laisse entendre, prévus pour être utilisés uniquement de jour. Donc leur présence ne dispense nullement les conducteurs des véhicules ainsi équipés d'allumer leurs autres feux lorsque les conditions de luminosité ambiantes l'exigent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ygn077JE Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 C'est ça le problème, certains offrent une luminosité plus que suffisante en ville ou en zone extra-urbaine, ce qui induit en erreur l'automobiliste au volant, il croit bien voir et être bien vu, alors qu'il n'en est rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Cela n'éclaire rien ces feux dit diurnes (en tout cas sur la mienne ) et comme le souligne Daniel, cela ne dispense pas d'allumer ses feux lorsque cela devient nécessaire. Je croise d'ailleurs aussi beaucoup de voitures sans feux diurne ... et sans éclairage dans des conditions avec peu de visibilité, le problème se trouve plus derrière le volant, pas plus tard que hier dans un petit tunnel ...de quelques kilomètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 C'est ça le problème, certains offrent une luminosité plus que suffisante en ville ou en zone extra-urbaine, ce qui induit en erreur l'automobiliste au volant, il croit bien voir et être bien vu, alors qu'il n'en est rien. Le véritable problème, il est situé entre le volant et les pédales, là où se trouve de gros abrutis qui ne pensent à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PasNascutDeRes Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Pour y voir clair en 5 minutes: http://www.permisdeconduire-on [...] Tles11.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jipirou24 Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Bonjour PasNascutDeRes Ton lien correspond au code de la route belge et présente quelques différences avec le code de la route français, notamment les feux de brouillard arrières qui sont interdits chez nous en cas de pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PasNascutDeRes Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Bonjour PasNascutDeRes Ton lien correspond au code de la route belge et présente quelques différences avec le code de la route français, notamment les feux de brouillard arrières qui sont interdits chez nous en cas de pluie. Merci pour l'info. Il y a effectivement des véhicules en feux de brouillards avant et arrière par temps de pluie donc cela ne m'avait pas surpris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 bonjour le problème c'est que l'allumage automatique des feux est encore une option je me rappelle les première zx et bx qui avait le tableau de bord éclairé dès la mise du contact, et on oubliais d'allumer les feux le soir car on avait l'impression qu'ils étaient allumé puisque le compteur était éclairé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ygn077JE Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 bonjour le problème c'est que l'allumage automatique des feux est encore une option je me rappelle les première zx et bx qui avait le tableau de bord éclairé dès la mise du contact, et on oubliais d'allumer les feux le soir car on avait l'impression qu'ils étaient allumé puisque le compteur était éclairé Ca aussi c'est une belle connerie des constructeurs. Les compteurs rétro éclairés tout feux éteints Quand les seuls catadioptres ont suffit à me sauver la mise (de nuit route sinueuse : je suis arrivé sur une voiturette alakon récente tout feux arrières éteints mais avec feux diurnes avant bien pétant ) dans un virage)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacky21 Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Ca aussi c'est une belle connerie des constructeurs. Les compteurs rétro éclairés tout feux éteints Quand les seuls catadioptres ont suffit à me sauver la mise (de nuit route sinueuse : je suis arrivé sur une voiturette alakon récente tout feux arrières éteints mais avec feux diurnes avant bien pétant ) dans un virage)...T T'as vu les feux diurne "bien pétant" et tu as tout de même été surpris par le manque de feux arrière de toutes façon il est impossible de rouler en feux diurne la nuit en rase campagne, ca fait de la lumière mais on voit pas à 5 mètres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ygn077JE Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 T'as vu les feux diurne "bien pétant" et tu as tout de même été surpris par le manque de feux arrière Je les ai vu une fois dans mon rétro la voiturette doublée. Vu la puissance des trucs, le petit vieux à son volant devait être certains d'avoir de l'éclairage à l'arrière, mais que nenni. Une chicane sur la route. Je pense que c'était ce modèle http://referentiel.nouvelobs.c [...] permis.jpg Avec des feux diurnes dignes d'une Audi A5, qui éclairaient probablement bien assez pour le conducteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 mais on est vu de loin et parfois même on ébloui le mec d'en face Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
johan--95 Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 C'est vrai que les feux de jours à led devrait etre couplés à l'allumage automatique. Ca m'est arrivé en conduisant une DS3, le compteur etant allumé dés la mise du contact (contrairement à ma clio), les feux de jour éclairaient suffisamment en ville donc je n'est pas fait attention (car sur ma clio les feux s'allument tout seul avec le compteur). Je rentrais du boulot un dimanche soir, ou plutot un lundi matin, les flic ont été compréhensifs, mais sinon c'est 135€ si je me souvient bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
findus Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 bonjour le problème c'est que l'allumage automatique des feux est encore une option je me rappelle les première zx et bx qui avait le tableau de bord éclairé dès la mise du contact, et on oubliais d'allumer les feux le soir car on avait l'impression qu'ils étaient allumé puisque le compteur était éclairé J'en ai eu une de bouzix (phase 1 avec le compteur à cylindre), le tableau de bord ne s'illuminait que si tu allumais les phares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Cela n'éclaire rien ces feux dit diurnes (en tout cas sur la mienne ) et comme le souligne Daniel, cela ne dispense pas d'allumer ses feux lorsque cela devient nécessaire. Je croise d'ailleurs aussi beaucoup de voitures sans feux diurne ... et sans éclairage dans des conditions avec peu de visibilité, le problème se trouve plus derrière le volant, pas plus tard que hier dans un petit tunnel ...de quelques kilomètre Sur la auris les LEDs sont puissantes et tu peux assez t'y méprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coy758vZ Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Les feux diurnes sont, comme leur nom le laisse entendre, prévus pour être utilisés uniquement de jour. C'était prévu , le résultat est édifiant ils restent allumés de nuit et ne sont pas directif . Résultat certains éblouissent la nuit. Le principe était bon, mais c'est devenu du grand n'importe quoi entre ceux qui éblouissent , ceux qui baissent d'intensité , ceux qui se transfome en clignotant et je parle meme pas des formes variés . Ils sont devenu des feux décoratif annimés de tuning visible par les taupes. Uniquement de devant. Car de l'arrière sur la meme voie de circulation. Rien du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ygn077JE Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 C'était prévu , le résultat est édifiant ils restent allumés de nuit et ne sont pas directif . Résultat certains éblouissent la nuit. Le principe était bon, mais c'est devenu du grand n'importe quoi entre ceux qui éblouissent , ceux qui baissent d'intensité , ceux qui se transfome en clignotant et je parle meme pas des formes variés . Ils sont devenu des feux décoratif annimés de tuning visible par les taupes. Uniquement de devant. Car de l'arrière sur la meme voie de circulation. Rien du tout. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nexon94 Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 J'en ai vu à la pelle, à chaque fois je fais un appel de phare j'éteins je rallume et un coup de feux de route, certains comprennent et allument leurs feux, d'autres s'en battent les reins. Sans compter que si les feux de position restent éteints les led restent à leur puissance maximale et certaines sont très éblouissantes (Clio IV, Q3/Q5.....) C'est une belle connerie ces feux diurnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rpzlim Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Je pense que la majorité des bagnoles qui ont les feux diurnes sont équipées des feux automatique donc de nuit y'a au moins les feux de croisement... Si c'est pas le cas ou si la fonction est désactivée même si les compteurs sont éclairés, on a les symboles des feux qui sont... éteints au tableau de bord donc on sait que les feux ne sont pas activés. Le problème vient bien des mongoles qui conduisent. Y'a pas à se trompé et croire que ses feux sont allumés alors que non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nexon94 Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Y'en a pas mal qui coupent les feux automatiques. A Paris avec le nombre de tunnels certains aiment pas allumer / éteindre les ampoules à répétition de peur qu'elles claquent plus vite. On les retrouve phares éteints le soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ygn077JE Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 C'est justement à Paris que j'en vois le plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacky21 Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 J'ai une mégane 3, le tableau de bord ne s'allume pas avec les feux diurne il me faut au moins les veilleuse et à se moment les feux diurne s'éteignent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Je pense que la majorité des bagnoles qui ont les feux diurnes sont équipées des feux automatique donc de nuit y'a au moins les feux de croisement... Si c'est pas le cas ou si la fonction est désactivée même si les compteurs sont éclairés, on a les symboles des feux qui sont... éteints au tableau de bord donc on sait que les feux ne sont pas activés. Le problème vient bien des mongoles qui conduisent. Y'a pas à se trompé et croire que ses feux sont allumés alors que non Il y a tout même un paquet de Clio 4, C3, C1, Twingo, Mégane... sans feux automatique, et quand tu vois comment les feux diurnes éclairent sur cette dernière, couplé à un conducteur assisté , voilà le résultat, mais pas de soucis, il respecte la limitation de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ygn077JE Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 Heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir remarqué ça. Quand on conduit beaucoup la nuit (en ville ou extra-urbain (banlieue) ça fuse les bagnoles récentes sans éclairages arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 moi pour ne pas oublier, je suis un peu tête en l'air j'ai installé un kit d'allumage automatique, dès la tombée de la nuit, ou passage dans un endroit sombre comme aux abords d'une forêt et surtout dès les premiers mètres sous un tunnel, les veilleuses ainsi que les feux de croisement s'allument et en plus ils "coupent" les feux diurnes à led l'inconvénient par rapport au montage d'origine c'est que veilleuses et croisements s'allument direct en même temps contrairement au montage d'origine qui allument en premier les veilleuse et 10 ou 15s après seulement les feux de croisement, mais je dirais que sous tunnel ou parking cela devient un avantages l'ensemble s’éteint après 15s au moins de roulage en zone clair et pour être bien vu par la voiture qui me suis, j'ai 4 veilleuses à l'arrière (j'ai placé une ampoule 5w dans chaque feu antibrouillard) et quand je freine j'ai 4 feux stop (+ le 5eme central) en effet un montage fait que lorsque je freine les antibrouillards arrières s'allument aussi ce montage ce coupe bien sur lors de l'utilisation des antibrouillards arrières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 moi pour ne pas oublier, je suis un peu tête en l'air j'ai installé un kit d'allumage automatique, dès la tombée de la nuit, ou passage dans un endroit sombre comme aux abords d'une forêt et surtout dès les premiers mètres sous un tunnel, les veilleuses ainsi que les feux de croisement s'allument et en plus ils "coupent" les feux diurnes à led l'inconvénient par rapport au montage d'origine c'est que veilleuses et croisements s'allument direct en même temps contrairement au montage d'origine qui allument en premier les veilleuse et 10 ou 15s après seulement les feux de croisement, mais je dirais que sous tunnel ou parking cela devient un avantages l'ensemble s’éteint après 15s au moins de roulage en zone clair et pour être bien vu par la voiture qui me suis, j'ai 4 veilleuses à l'arrière (j'ai placé une ampoule 5w dans chaque feu antibrouillard) et quand je freine j'ai 4 feux stop (+ le 5eme central) en effet un montage fait que lorsque je freine les antibrouillards arrières s'allument aussi ce montage ce coupe bien sur lors de l'utilisation des antibrouillards arrières C'était la grande mode des années 80 ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 C'était la grande mode des années 80 ça... oui je l'avais déjà sur ma première BX d'ailleurs l'idée m'est venue parce que de la phase 1 à la phase 2 il avait inversé le stop et l'antibrouillard et qu'au premier contrôle technique, le gars avait dit qu'il y avait un soucis en freinant les antibrouillards s'allument http://www.toutvendre.fr/Feu-arri%C3%A8re-gauche-Citroen-BX_90040721L.jpg http://file.opisto.fr/2015_2/Piece-Feu-arriere-principal-droit-%28feux%29-CITROEN-BX-9ec22f15df93d331369a949195f5e7e64fc3ff2e01198f6b72d9b431cb89676f.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coy758vZ Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 et quand je freine j'ai 4 feux stop (+ le 5eme central) en effet un montage fait que lorsque je freine les antibrouillards arrières s'allument aussi Je vois une amélioration possible. La variation d'intensité ou de clignotement des 5 feux stop en fonction de la décélération , j'avais vu cela quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 Je vois une amélioration possible. La variation d'intensité ou de clignotement des 5 feux stop en fonction de la décélération , j'avais vu cela quelque part. sauf que la législation interdit les feux stop clignotant par contre faisable sur les deux supplémentaire on peut aussi placer un feu stop à l'avant, les piétons pourront voir si on freine devant un passage clouté il pourrait être vert celui-ci le feu pas le piéton (quoi que) jouer sur l'intensité me parait un peu léger, surtout de jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coy758vZ Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 sauf que la législation interdit les feux stop clignotant jouer sur l'intensité me parait un peu léger, surtout de jour La législation avait interdit le 3 feux stop et certain avaient été verbalisé pour ça en étant simplement précurseur. Transmettre L'info de l' intensité de freinage serait pas mal, mais quand ont voit le résultat avec les feux diurnes faut mieux laissé tomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Il suffit qu'un freinage fort provoque l'allumage automatique des warnings, comme cela le fait déjà sur les voitures équipées de l'AFU quand elle se met en service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coy758vZ Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Il suffit qu'un freinage fort provoque l'allumage automatique des warnings, comme cela le fait déjà sur les voitures équipées de l'AFU quand elle se met en service. L'intensité se résume au tout ou rien alors, ce qui peut faire réagir de la meme manière. Et manque de visibilité au travers d'une voiture ce qui fait perdre une partie de son efficacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 La législation avait interdit le 3 feux stop et certain avaient été verbalisé pour ça en étant simplement précurseur. Transmettre L'info de l' intensité de freinage serait pas mal, mais quand ont voit le résultat avec les feux diurnes faut mieux laissé tomber. comme moi en 1983 sur une renault 16tx (deux fois deux optiques à l'avant et travaillant en Allemagne j'avais mit des ampoules blanches sur les feux de route je me suis pris deux prunes (une par feu) de 90frs par les gendarmes j'en ai payé qu'une , car j'ai contesté en expliquant que je ne gêner personnes puisqu'il y a obligation de passer en feu de route lorsque l'on croise un autre usager en sens inverse et du fait que je travaillait en Allemagne mais ça montre le niveau de QI des gendarmes de l'époque mais [:tnt67:18] j'étais gendarmes de réserve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 et de nos jours c'est fréquent de voir des jeunes kékés avec des veilleuses bleues ou vertes à l'avant, l'autre jour j'en ai vu avec des leds rouges à l'avant et les FDO ne disent rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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