Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Alfa Roméo Brera, est-ce un flop ?


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §Los184fL

Les feux verticaux de la C30 limitent cette impression de compactage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 517
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §for233kU

Bon, je suis quand même un peu rassuré par les votes là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

Salut Fordfan, merci pour la référence ;)

 

Sinon pour la Brera c'est vrai qu'on n'en voit pas beaucoup. Mais faut dire que lors de sa présentation elle fut très bien accueillie.

 

Cependant lors des premiers essais de presse, la voiture fut accusée d'un excès de poids qui se ressent au niveau de la conduite (meme peut sportive) et donc au niveau consommation.

Les moteurs quant à eux souffrent par ce poids, et je ne parle même pas de la version spider....

On regrette aussi la présence de ce V6 d'origine GM (Holden plus précisément) qui a fait perdre le charme italien de l'ancien et qui est insipide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

 

 

La Bréra reste une Alfa, un avant agressif et un arrière à dégueuler. :jap:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi335yd

J'en ai vu deux jusqu'à présent. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Mais bon, c'est pas le genre de voiture produite en grande série non plus. Elle est assez exclusive. Bref, normal qu'elle ne se retrouve pas à chaque coin de rue.

Et puis à choisir, je préfère la GT. D'ailleurs j'en vois beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Il n'y en a pas énormément, mais est-ce le but ???

Le coupé "grand public" Alfa est le GT, pas la Brera.

D'ailleurs, ça me fait marrer les journaleux qui comparent la Brera à la 407 coupé, évidemment la 407 est plus "pratique", mais en la comparant à la GT, pas si évident...

La Brera vise plus les Audi TT ou BMW Z4...

Elle est très jolie (enfin c'est mon avis) mais malheureusement lourde et peu gâtée côté moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Il n'y en a pas énormément, mais est-ce le but ???

Le coupé "grand public" Alfa est le GT, pas la Brera.

D'ailleurs, ça me fait marrer les journaleux qui comparent la Brera à la 407 coupé, évidemment la 407 est plus "pratique", mais en la comparant à la GT, pas si évident...

La Brera vise plus les Audi TT ou BMW Z4...

Elle est très jolie (enfin c'est mon avis) mais malheureusement lourde et peu gâtée côté moteurs...

 

 

La GT est plus sportive que la Brera. Par conséquent, on peut penser que c'est la GT qui doit être confrontée aux TT, Z4, 350Z et RX8.

La Brera est aseptisée, confortable et plutôt cossue. Un peu dans l'esprit Mercedes, mais bien loin de l'esprit Alfa.

De plus, la Brera dérive directement de la berline 159 contrairement à ses concurrentes.

Donc non, il n'est pas si ridicule de comparer 407 et Brera, même si la Peugeot est encore plus orientée confort :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

J'en vois de temps en temps (2,3 dans la semaine ) la plupart sont noire :L

 

Sinon y'en a plus que des 407 coupés :siffle:

 

 

J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup plus en province :voyons:

 

En tout cas dans la capitale, il faut chercher pour en voir une :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup plus en province :voyons:

 

En tout cas dans la capitale, il faut chercher pour en voir une :/

 

 

En même temps, si la visibilité est la même que dans la GT, ça se comprend. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

N'importe quoi, sois pas jaloux la Laguna 3 coupé arrivera un jour... Sans deconner le gars voit plus de Brera que de 407 coupé. :pfff:

 

Brera très raté par rapport à ce que sait faire Alfa, pataude et chère....

 

 

:voyons: T'habites à côté d'une plate forme alfa alors, parce qu'il suffit de comparer les chiffres de ventes... Le talibanisme t'aveugle :nanana:

 

 

Bien sur, de taliban Renault, je suis passé à taliban Alfa Roméo à vos yeux ? :ptdr:

 

Le talibanisme il vient de qui ? de celui qui refuse le fait que les autres voient plus de Brera que d'immondes 407 Coupé, ou de la part de ceux qui savent encore ce qu'ils voient ? :roll:

 

Je vois plus de Brera que de 407 Coupé point barre, que ça te plaise ou non, point barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

En même temps, si la visibilité est la même que dans la GT, ça se comprend. :non:

 

 

Comment ça :voyons: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

J'aime beaucoup le style de la Brera.

On en voit peu, c'est un peu normal.

On voit déjà très peu d'Alfa en France et c'est la plus chère et la moins grand public des Alfa.

Elle rate un peu sa cible coté sportivité en raison de son poids, et elle affronte une concurrence rude.

Dire qu'une voiture est un succès en fonction du nombre vues dans la rue est un peu bete.

Alfa n'a pas des objectifs très élevés avec cette Brera qui est surtout là pour l'image et pour montrer qu'Alfa a osé commercialiser une voiture aus style très proche du sublime concept car qui avait fait fureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La Bréra reste une Alfa, un avant agressif et un arrière à dégueuler. :jap:

 

Au moins elle a un morceau qui est joli, toutes les marques n'ont pas cette chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

J'aime beaucoup le style de la Brera.

On en voit peu, c'est un peu normal.

On voit déjà très peu d'Alfa en France et c'est la plus chère et la moins grand public des Alfa.

Elle rate un peu sa cible coté sportivité en raison de son poids, et elle affronte une concurrence rude.

Dire qu'une voiture est un succès en fonction du nombre vues dans la rue est un peu bete.

Alfa n'a pas des objectifs très élevés avec cette Brera qui est surtout là pour l'image et pour montrer qu'Alfa a osé commercialiser une voiture aus style très proche du sublime concept car qui avait fait fureur.

 

 

Je suis assez d'accord, cependant tu peux quand même deviner si ça a été un succès ou pas si tu en vois plus ou moins dans la rue :bah:

 

Personnellement, je n'en vois jamais, mais d'autres en voient de temps en temps, donc c'est là que c'est dur à dire si c'est un succès ou pas.

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max577ib

Moi j'en croise souvent, mais c'est toujours la meme, c'est un type qui habite dans ma commune. :o

 

C'est vrai que j'en voit (un peu) moins que des 407 Coupé, mais pour moi la 407 ne merite meme pas la comparaison avec la Brera.

Je suis d'ailleurs trés etonné qu'il y en ait qui prefere la GT à la Brera. :??:

Moi j'adore cette voiture, je la trouve magnifique depuis que je l'ai vue (la premiere fois dans le film 36 quai des Orfevres).

 

Mais bon si pour le meme prix on peut avoir un z4 ou un TT, c'est vrai que le choix serait vite vu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Moi j'en croise souvent, mais c'est toujours la meme, c'est un type qui habite dans ma commune. :o

 

C'est vrai que j'en voit (un peu) moins que des 407 Coupé, mais pour moi la 407 ne merite meme pas la comparaison avec la Brera.

Je suis d'ailleurs trés etonné qu'il y en ait qui prefere la GT à la Brera. :??:

Moi j'adore cette voiture, je la trouve magnifique depuis que je l'ai vue (la premiere fois dans le film 36 quai des Orfevres).

 

Mais bon si pour le meme prix on peut avoir un z4 ou un TT, c'est vrai que le choix serait vite vu.

 

 

Ben moins chere avec des perfs proche et un poids plus leger...

...Sans oublier le V6 arese.

 

Moi je comprend tout à fait.

 

Je suis meme surpris qu'ils en vendent malgres tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je n'aime pas du tout cette brera, trop ramassée. Je préfère une alfa GT :rs: , j'en ai vu deux, une a clermont et une en espagne la semaine dernière. C'est tout.

 

Moi c'est l'inverse je préfère stylistiquement la Brera, moins impersonnelle dans sa ligne que le GT. Question de goût. :bah:

 

Par contre là où Alfa s'est loupé c'est dans le rapport poids/perfs qui est mauvais, dommage. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en vois assez régulièrement (les 25% de population d'origine italienne de l'agglo grenobloise aidant je pense pas mal) Je la trouve au niveau du dessin assez réussi et pleine de charme en revanche je regrette vraiment que le V6 Arese ne soit pas monté sur la brera :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Moi j'en vois assez régulièrement (les 25% de population d'origine italienne de l'agglo grenobloise aidant je pense pas mal) Je la trouve au niveau du dessin assez réussi et pleine de charme en revanche je regrette vraiment que le V6 Arese ne soit pas monté sur la brera :jap:

 

 

Me too ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

C'est vraiment dommage, en plus le V6 Holden à l'air de sévèrement manqué de personnalité :/

 

 

Oui, c'est pour ça que je prendrais une GT au lieu d'une Brera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, de taliban Renault, je suis passé à taliban Alfa Roméo à vos yeux ? :ptdr:

 

Le talibanisme il vient de qui ? de celui qui refuse le fait que les autres voient plus de Brera que d'immondes 407 Coupé, ou de la part de ceux qui savent encore ce qu'ils voient ? :roll:

 

Je vois plus de Brera que de 407 Coupé point barre, que ça te plaise ou non, point barre !

 

 

Voila un argument tout à fait convaincant , les statistitiens n'ont qu'a bien se tenir. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le V6 Arese aurait aussi eu beaucoup de peine sous le capot de la Brera.

Il doit entrainer une voiture lourde, une transmission intégrale.

Comme il est plus pointu que le Holden (et je crois plus lourd), je pense que le résultat n'aurait vraiment pas été terrible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ben moins chere avec des perfs proche et un poids plus leger...

...Sans oublier le V6 arese.

 

Moi je comprend tout à fait.

 

Je suis meme surpris qu'ils en vendent malgres tout.

 

La Brera a un style plus moderne, un comportement routier ultra sécurisant (plus que la GT), un superbe freinage, une sécurité passive actuelle.

Il y a des plus et des moins par rapport à la GT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Jamais vu même en Région Parisienne :beuh:

 

Un flop donc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Jamais vu même en Région Parisienne :beuh:

 

Un flop donc :bah:

 

 

Ah bah voilà un compatriote :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Ah bah voilà un compatriote :D

 

 

Sérieux, j'ai du aller sur le site alfa pour voir a quoi ca ressemblait :ddr:

 

En plus étant collabo alfa, c'est la seule caisse ou j'ai pas de remise :mad:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, j'ai du aller sur le site alfa pour voir a quoi ca ressemblait :ddr:

 

En plus étant collabo alfa, c'est la seule caisse ou j'ai pas de remise :mad:

 

:D

 

C'est quelle doit pas si mal se vendre par rapport à leur prévision, je doute sincèrement qu'ils aient prévu d'en écouler autant que de 147 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Comme je le disais, on ne peut parler de flop que si elle est loin de ses objectifs.

Je pense que ces objectifs sont très modestes et que l'on en verra forcément moins que de GT qui coute 10000€ de moins et qui est sortie il y a 3-4 ans ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...