Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Alfa Roméo Brera, est-ce un flop ?


Invité §for233kU

Messages recommandés

Comme je le disais, on ne peut parler de flop que si elle est loin de ses objectifs.

Je pense que ces objectifs sont très modestes et que l'on en verra forcément moins que de GT qui coute 10000€ de moins et qui est sortie il y a 3-4 ans ...

 

Toutafé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 517
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §orc643Um

Le problème de la Brera, c'est que le 4 cylindres de 165 chevaux consomme et n'apporte pas d'agrément, le 3,2V6 Holden n'est pas génial face un L6 BMW, et est largué en perfs par une TT TFSI...

 

Reste le 2,4 JTD, mais à mon avis le train avant doit être bien alourdi, ça ne favorise pas l'agrément de conduite.

 

Il faudrait les moteurs T-Jet et un Brera concurrent de l'Audi TT 2l TFSI, donc un moteur turbo essence de 200 chevaux, 150 kilos de moins et un arrière un peu plus élégant, je crois qu'alors il se vendrait bien.

 

 

En fait une Alfa GT 2 tout simplement, la Brera est de trop :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Le problème de la Brera, c'est que le 4 cylindres de 165 chevaux consomme et n'apporte pas d'agrément, le 3,2V6 Holden n'est pas génial face un L6 BMW, et est largué en perfs par une TT TFSI...

 

Reste le 2,4 JTD, mais à mon avis le train avant doit être bien alourdi, ça ne favorise pas l'agrément de conduite.

 

Il faudrait les moteurs T-Jet et un Brera concurrent de l'Audi TT 2l TFSI, donc un moteur turbo essence de 200 chevaux, 150 kilos de moins et un arrière un peu plus élégant, je crois qu'alors il se vendrait bien.

 

 

En fait une Alfa GT 2 tout simplement, la Brera est de trop :bah:

 

 

Je plussoie ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

Au moins elle a un morceau qui est joli, toutes les marques n'ont pas cette chance.

 

 

 

 

Si ça peut te rassurer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer.

 

cela dit il a pas tout a fait tort, quand tu observe la production actuelle de gros coupé aucune (à part peut être la serie 6 mais c'est encore un autre tarif) n'est entièrement réussie, il y a toujours quelque chose qui cloche :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

cela dit il a pas tout a fait tort, quand tu observe la production actuelle de gros coupé aucune (à part peut être la serie 6 mais c'est encore un autre tarif) n'est entièrement réussie, il y a toujours quelque chose qui cloche :/

 

 

Le Z4 est très joli sous tous les angles :oui:

 

Enfin, ça n'engage que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

cela dit il a pas tout a fait tort, quand tu observe la production actuelle de gros coupé aucune (à part peut être la serie 6 mais c'est encore un autre tarif) n'est entièrement réussie, il y a toujours quelque chose qui cloche :/

 

 

Personnellement, je ne trouve aucune faute de goût sur le série 3 coupé de BMW et encore moins sur l'A5 d'Audi :bah::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Personnellement, je ne trouve aucune faute de goût sur le série 3 coupé de BMW et encore moins sur l'A5 d'Audi :bah::)

 

 

C'est sûr ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Vu de 3/4 arrière je la trouve particulièrement ratée :/ Je dois être trop difficile et nostalgique :cry:

 

 

Toujours plus élégante que la Brera et son immense fessier :o

 

brera06_081600.jpg.a14c4fc80084f7010055c46c9b55aeb6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

C'est sûr ! :lover:

 

 

C'est vrai que, après la Maserati, c'est sans doute le plus beau coupé du moment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Elle est dans ses objectif alors je vois pas en quoi c'est un flop :bah:

Sinon j'en vois assez rarement mais je ne suis pas dans un pays à fort potentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

Elle est dans ses objectif alors je vois pas en quoi c'est un flop :bah:

Sinon j'en vois assez rarement mais je ne suis pas dans un pays à fort potentiel...

 

 

 

 

Pourrait-on avoir les chiffres de ventes et les objectifs de ventes ?

 

 

 

Moi, je n'en vois presque jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

1000 immatriculations en France en 2006.

L'objectif en année pleine est de 12000 Brera + 8000 spider.

Sur les 9 mois de comercialisation en 2006 elle s'est vendu à 10000 exemplaire environ.

Les objectif sont remplis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc343ZD

je pense pas qu'on puisse parler de flop car on voit pas bcp d'alpha en france et je parle de la marque generale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

je pense pas qu'on puisse parler de flop car on voit pas bcp d'alpha en france et je parle de la marque generale

 

ALFA BOURDEL :fou: :fou: :fou:

Et puis Alfa vend environ 15000 voiture/an en France. C'est pas negligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

dans sa categorie elle se vendra certainement du meme ordre que les 350z , Rx8 ou autres coupés sportifs du meme prix !

la seule qui a réussi à percer dans ces prix est la TT d'Audi et ce depuis la première generation,

Il faut aussi rappeller qu'ALFA dispose de deux coupés dans sa gamme, et certainement la GT détourne quelques clients adeptes de la marque et d"'un Coupé , surtout que cette >GT est tres réussie !

à mon gout d'ailleurs j'opterai sans hesiter pour la GT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc343ZD
ALFA BOURDEL :fou: :fou: :fou:

Et puis Alfa vend environ 15000 voiture/an en France. C'est pas negligeable

 

desolé mais c'est ton pseudo qui m'induit en erreur :D

 

15 000 par ans

c'est pas trop mal , j'ai pas dit qu'on en voit pas mais il y en a pas a tout les coin de rue (je veux pas comparer au voiture francaise lol) mais en comparaison au japonaise ou au vw presente sur le territoire c'est peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Le problème de la Brera, c'est que le 4 cylindres de 165 chevaux consomme et n'apporte pas d'agrément, le 3,2V6 Holden n'est pas génial face un L6 BMW, et est largué en perfs par une TT TFSI...

 

Reste le 2,4 JTD, mais à mon avis le train avant doit être bien alourdi, ça ne favorise pas l'agrément de conduite.

 

Il faudrait les moteurs T-Jet et un Brera concurrent de l'Audi TT 2l TFSI, donc un moteur turbo essence de 200 chevaux, 150 kilos de moins et un arrière un peu plus élégant, je crois qu'alors il se vendrait bien.

 

 

En fait une Alfa GT 2 tout simplement, la Brera est de trop :bah:

 

185ch alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Moi je n'en ai pour ainsi dire jamais vu, pas plus que de Spider :jap: Pourtant j'habite en province :bah: (histoire de montrer que le phénomène est généralisé au pays)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc343ZD

en tout qu'a pour ma part je trouve pas qu'elle vaut une TT ou une 350 Z, Z4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

ALFA BOURDEL :fou: :fou: :fou:

Et puis Alfa vend environ 15000 voiture/an en France. C'est pas negligeable

 

14900 modèles en 2006 :oui: dont :

5930 Alfa 147

5310 Alfa 159

2021 Alfa GT

974 Alfa Brera :D, à peine plus que de Lada Niva. :ddr:

479 Alfa 156

126 Alfa 166

60 Alfa Spider :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

en tout qu'a pour ma part je trouve pas qu'elle vaut une TT ou une 350 Z, Z4

 

 

Ca c'est évident :bah:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

en tout qu'a pour ma part je trouve pas qu'elle vaut une TT ou une 350 Z, Z4

 

 

 

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

J'ai quand même du mal à classer la Brera avec le TT ou le Z4 quand ces derniers affichent 300kg de moins :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

juste pour les 60 spider, il faut reconnaitre que ce dernier est sorti en Octobre ....bien apres les beaux jours !

pour une entrée ratée on ne pouvait faire mieux !

mais les tetes pensantes d'Alfa me font penser à un certain Forgeard dans un autre constructeurs de mecaniques .....volantes cette fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

J'ai quand même du mal à classer la Brera avec le TT ou le Z4 quand ces derniers affichent 300kg de moins :L

 

 

Même gabarit pourtant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Perso mis à par sur les salons j'en ai jamais vu et c'est bien triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Perso mis à par sur les salons jen ai jamais vu et c'est bien triste...

 

 

Bah voilà :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

Comment ça :voyons: ?

 

 

Je parlais de la visibilité arrière qui est loin d'être optimale dans la GT et peut-être aussi dans la Brera. Je verrai bien quand j'irai l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...