Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Alfa Roméo Brera, est-ce un flop ?


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §for233kU

Je parlais de la visibilité arrière qui est loin d'être optimale dans la GT et peut-être aussi dans la Brera. Je verrai bien quand j'irai l'essayer.

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 517
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §for233kU

Un peu le même genre que ta Seat niveau forme non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Je parlais de la visibilité arrière qui est loin d'être optimale dans la GT et peut-être aussi dans la Brera. Je verrai bien quand j'irai l'essayer.

 

 

La brera ça doit etre come pour la new beetle (surtout cabriolet decapotée), il doit falloir un budget "pare-choc arrrière".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

La brera ça doit etre come pour la new beetle (surtout cabriolet decapotée), il doit falloir un budget "pare-choc arrrière".

 

 

Ou alors faire comme sur la GT: option radar de recul. J'aurais pas cru mais c'est utile cette petite chose finallement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

AH ouai , sur la beetle ça existe pas je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Je suis fan de cette caisse mais uniquement avec le 3.2 V6 JTS de 260ch, sus au mazout qui a destructuré cette magnifique latine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas538sG

C'est pas parce que vous n'en voyez pas beaucoup que c'es un flop.. C'est un petit marché, vous croisiez beaucoup de Z4(vu que vous en avez parlez au debut) un an apres sa sortie?

Pour ma part des TT j'en croise de temps en temps..au meme titre que chaque fois que jmonte sur bruxelles je croise au moins 3 brera a chaque fois!

La voiture plait enormément et pour avoir rouler dedans plusieurs fois elle fait tourné beaucoup de tête(bien plus qu'un tt qui a une ligne certe magnifique mais beaucoup plus passe partout) et fait rêver pas mal de monde!

DSC00562.JPG.1a9ce63c0e47044a135a5d779fa140c6.JPG

2.4jtd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La brera plait globalement c'est indeniable , mais les ventes ne sont pas comparables a celle d'une TT car d'une c'est une alfa donc ni la meme taille clientele ni la meme capacite de production et surtout pas la meme image. Bref brera plus spider c'est actuellement 1500 ventes par mois ( total monde) contre 10000 TT , soit presque les objectif voulus par alfa .

Mais a titre de comparaison la GT a atteind a son debut 2000/ mois et tourne actuellement a 1000/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

La brera plait globalement c'est indeniable , mais les ventes ne sont pas comparables a celle d'une TT car d'une c'est une alfa donc ni la meme taille clientele ni la meme capacite de production et surtout pas la meme image. Bref brera plus spider c'est actuellement 1500 ventes par mois ( total monde) contre 10000 TT , soit presque les objectif voulus par alfa .

Mais a titre de comparaison la GT a atteind a son debut 2000/ mois et tourne actuellement a 1000/mois.

 

 

 

 

T'as lu le topic depuis le début? :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Personnellement, je ne trouve aucune faute de goût sur le série 3 coupé de BMW et encore moins sur l'A5 d'Audi :bah::)

 

Je trouve hideuse la serie 3 coupé et superbe la Brera, surtout son arrière ...

Comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Ca c'est évident :bah:

 

:D

 

 

C'est pas evident pour le tout le monde, si je devais choisir un coupé, je prendrais une Brera... Aprés c'est une question de gout, les Alfas je les trouves sublimes :rs:, c'est pas du talibanisme, je trouve le coupé 407 eégalement assez réussi, ainsi que la nouvelle Audi... Aprés pour le poids, c'est vrai qu'ils ont chargé la mule :bah:, mais je l'ai essayé et franchement ca marche pas mal du tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

T'as lu le topic depuis le début? :??:

 

C'est pas parce qu'elle ne plait pas à certains qui n'aiment aucune originalité au point de trouver une Audi jolie qu'elle n'a pas un style attrayant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

j'en ai croisé quelques unes..je la trouve magnifique mais... le poids !!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Oui, c'est lourd, mais il ne faut pas exagérer non plus, les moteurs sont quand meme costauds et la voiture ne se traine pas.

Ici, on a l'impression que tout ce qui fait plus de 27" au 1000m DA est un veau.

La Brera est une bombe comparée à la voiture de monsieur Tout le monde.

Elle n'est pas au top de sa catégorie mais permet de rouler différent et d'échapper au coupé Teuton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas538sG

LA brera est plutot une voiture grand tourisme plutot qu'une sportive pure (la tt est plus sportive)

DSC00590.JPG.13ad2c76132c29a84c69d3703dd98abe.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Non je ne me permettrai de dire qu'une voiture à 27" au 1000m est un veau..dans ce cas

là ma C4 est un cas désespéré ! :p ..

 

mais ça c'est valable pour la version de pointe avec le V6 non ?

il me semble que le 2.4 Jtdm fait plus de 30s aux 1000m..pour un coupé de 200ch je trouve

ça médiocre.

 

C'était sans doute un choix de faire un coupé typé confort style Mercedes CLK ou peugeot 407..

mais je reste persuadé qu'ils auraient put le faire 150-200 kgs plus léger..il y aurait gagné sur tous

les plans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col120IE

J'ai pas lu le topic depuis le début mais je réponds à la question : non, je ne pense pas que la Bera soit un flop, j'en vois régulièrement dans ma ville, au moins autant que des GT. Il faut tenir compte qu'Alfa n'est pas une marque extrêment répandue en France, et que la Brera fait partie de ses modèles les plus exclusifs. Il est normal qu'on n'en croise pas tous les matins !

 

Comme la 159 elle est bourrée de défauts mais c'est une très belle voiture :love:

Je ne l'achèterai jamais parce que ce n'est ni mon style (trop kékos), ni mon prix ( :cry: ) mais je trouve que c'est un des plus beaux coupés du marché (à moins de 50.000 euros bien sûr).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Non je ne me permettrai de dire qu'une voiture à 27" au 1000m est un veau..dans ce cas

là ma C4 est un cas désespéré ! :p ..

 

mais ça c'est valable pour la version de pointe avec le V6 non ?

il me semble que le 2.4 Jtdm fait plus de 30s aux 1000m..pour un coupé de 200ch je trouve

ça médiocre.

 

C'était sans doute un choix de faire un coupé typé confort style Mercedes CLK ou peugeot 407..

mais je reste persuadé qu'ils auraient put le faire 150-200 kgs plus léger..il y aurait gagné sur tous

les plans

 

Le 2.4 fait la 1000m en moins de 30s.

La 159 a été chronométrée par plusieurs magazines (Moniteur, Quattroruote par exemple)aux autour de 29.2, 29.4 , sauf par la presse française qui la trouve à preque 31s ...

Ca fait un très gros écart (les secondes coutent cher à ce niveau).

Alors soit les essayeurs sont des manches et ne savent pas passer les vitesses, soit certaines revues ont eu des modèles boostés, soit d'autres modèles avaient un souci de perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Le 2.4 fait la 1000m en moins de 30s.

La 159 a été chronométrée par plusieurs magazines (Moniteur, Quattroruote par exemple)aux autour de 29.2, 29.4 , sauf par la presse française qui la trouve à preque 31s ...

Ca fait un très gros écart (les secondes coutent cher à ce niveau).

Alors soit les essayeurs sont des manches et ne savent pas passer les vitesses, soit certaines revues ont eu des modèles boostés, soit d'autres modèles avaient un souci de perfs.

 

 

La 159 qui a un poids identique ressort à 29.1 dans le moniteur auto, par contre le modele essayé avait 8000km... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Le 2.4 fait la 1000m en moins de 30s.

La 159 a été chronométrée par plusieurs magazines (Moniteur, Quattroruote par exemple)aux autour de 29.2, 29.4 , sauf par la presse française qui la trouve à preque 31s ...

Ca fait un très gros écart (les secondes coutent cher à ce niveau).

Alors soit les essayeurs sont des manches et ne savent pas passer les vitesses, soit certaines revues ont eu des modèles boostés, soit d'autres modèles avaient un souci de perfs.

 

 

Ben je dois me tromper mais il me semble que le Brera 2.4 JTDM a été chronométré à plus de 30s

avec le moniteur...ou alors je yoyote prématurément :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je ne vois pas comment une Brera pourrait faire moins bien qu'une 159.

L'une des deux avait un souci (soit l'une est boostée, soit l'autre faignante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Possible.. wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

je ne dis pas que la Brera est une mauvaise voiture ! d'autant que je ne l'ai pas conduite :D

 

je trouve simplement qu'en accord avec sa ligne magnifique, j'aurai préféré qu'Alfa suive la voie intéressante

de réduction de poids qu'on peut trouver par exemple chez Audi sur le nouveau TT (1260 kgs pour le 2L TFSI) ou

chez Corvette (C6 plus légère que son ainée C5)...c'est une remarque qui peut aussi s'appliquer à Peugeot

avec le coupé 407 et BMW avec son coupé E92 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible.. wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

je ne dis pas que la Brera est une mauvaise voiture ! d'autant que je ne l'ai pas conduite :D

 

je trouve simplement qu'en accord avec sa ligne magnifique, j'aurai préféré qu'Alfa suive la voie intéressante

de réduction de poids qu'on peut trouver par exemple chez Audi sur le nouveau TT (1260 kgs pour le 2L TFSI) ou

chez Corvette (C6 plus légère que son ainée C5)...c'est une remarque qui peut aussi s'appliquer à Peugeot

avec le coupé 407 et BMW avec son coupé E92 ;)

 

L'autre solution serait de taper à la porte du cousin au trident pour emprunter un moteur un peu plus démonstratif :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

L'autre solution serait de taper à la porte du cousin au trident pour emprunter un moteur un peu plus démonstratif :miam:

 

 

Ah ! le V8 Maserati-Ferrari.. :love:

 

oui mais là le poids sera encore plus élevé..à l'image du nouveau coupé Maserati grand turismo

ligne somptueuse..mais..1880 kgs !! :pfff: (basé sur la plateforme de la Quattroporte je crois)..

 

une Brera pesant 1450 kgs avec le V6 Arese..ça serait chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia518nA

J'en vois quelques unes par chez moi et pourtant la côte des Italiennes n'est pas au beau fixe dans ma région :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois de temps à autre. J'ai d'ailleurs tapé la bourre avec l'une d'elles l'autre jour... :cubitus: Après, question style, je trouve la ligne originale et dépaysante. L'avant ne me plaît pas mais l'arrière est assez classe je trouve, vraiment agressif avec ses 4 sorties proéminentes. :lover: Ensuite, c'est évidemment très tranchant comme style, de plus, c'est un coupé, donc pas censé se croiser à tous les coins de rue. C'est Italien, ça attire ou ça dérange, on adore ou on déteste, mais ça ne laisse pas indifférent.

 

L'émission de top gear qui compare la Brera, la nouvelle TT et à la RX-8 est assez parlante, et la conclusion éloquente. "The worst car is the best one" Entendre par là que ce n'est pas la plus performante, pas la plus efficace, mais qu'elle dégage un je ne sais quoi qui lui donne une aura et une forte personnalité... D'ailleurs, à top gear, ils étaient sous le charme. Bref, c'est comme si on comparait une 607 avec une Thesis. Question d'affinité et de coup de coeur ;) Monsieur tout le monde ou originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Ici on en voit souvent...

Et Alfa en vend plus que ce qui était prévu, donc ce n'est pas un Flop du tout.

 

Un flop est une voiture qui se vend moin que les chiffres de prévision, donc en aucun cas la brera. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

C'est pas parce que vous n'en voyez pas beaucoup que c'es un flop.. C'est un petit marché, vous croisiez beaucoup de Z4(vu que vous en avez parlez au debut) un an apres sa sortie?

Pour ma part des TT j'en croise de temps en temps..au meme titre que chaque fois que jmonte sur bruxelles je croise au moins 3 brera a chaque fois!

La voiture plait enormément et pour avoir rouler dedans plusieurs fois elle fait tourné beaucoup de tête(bien plus qu'un tt qui a une ligne certe magnifique mais beaucoup plus passe partout) et fait rêver pas mal de monde!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/59426/DSC00562.JPG

2.4jtd

 

 

C'est sous cet angle que j'aime le moins la brera :bah: de l'avant ça va. Mais la GT est beaucoup plus belle à mon goût que cette brera.

http://www.alfaromeo.de/ALFAROMEO_GERMANY/uploads/1030/1073901122/20040211/03.AlfaGT_Big_1.jpg

EN rouge elle est mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on en voit souvent...

Et Alfa en vend plus que ce qui était prévu, donc ce n'est pas un Flop du tout.

 

Un flop est une voiture qui se vend moin que les chiffres de prévision, donc en aucun cas la brera. :jap:

 

 

Merci de nous confirmer par :

 

1 : les chiffres des prévisions de ventes

2 : les immatirculations réelles

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...