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Quel break 4x4 essence ?


Invité §aco136Tz

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Invité §aco136Tz

Bonjour

 

J'envisage de changer ma Megane par un (petit) break avant l'été.

J'ai quelques critères de sélection qui restreigne rapidement le choix possible :

- moteur essence avec puissance correcte

- 4 roues motrices (mais pas SUV, je parle d'un break classique)

 

Sauf erreur de ma part (si vous voyez d'autres candidats potentiels je suis preneur :) ), je suis arrivé à deux modèles :

- Volvo V50 T5 AWD

- BMW série 3 325xi

 

Les deux ont un look sympa et des arguments à faire valoir :

- V50 : rapport prix/équipement (encore que, moins que ce que l'ont pourrait croire) - motorisation originale - look sympa - image plus "discrète" (je n'apprécie pas particulièrement l'image véhiculée par BMW, question de goût)

- 325xi : motorisation (6L) - facilité à la revente - qualité (vraiment supérieure ?)

 

Qu'en pensez vous ?

Les 2 modèles se valent ils en terme de praticité et habitabilité (pas top sur la BMW je crois) ?

Que ce soit sur l'une ou sur l'autre, la remise en concession se négocie t'elle bien ?

Voyez vous un outsider que j'aurais oublié (sachant que je n'aime pas trop l'Outback, Audi ne fait plus d'essence, et Alfa rien de raisonnable en essence 4x4 sur la 159) ?

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Invité §spi582Gx

Question con : on parle bien de neuf ?

 

Si oui, il y a aussi le quatro d'audi et l'impreza (c'est un petit break) et peut etre (mais je suis pas sur) l'alfa 159 ...

 

Sinon parmis les 2 citées... un petit faible pour la volvo mais juste question de gout et prejugés .

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325xi pour moi par affinité, mais aussi parce que la transmission x-drive est particulièrement au point. Je ne connais pas celle de la Volvo. En revanche celui-ci reste un petit break, je doute même que la série 3 n'ait pas une capacité supérieure. En tout cas, le coffre du E91 est particulièrement pratique à l'usage. :)

Pour une alternative plus raisonnable, je pense que l'octavia équipée de la transmission intégrale (celle de la version surélevée, "scout" pardon :D ) ne devrait pas tarder... mais je ne sais pas s'ils comptent la sortir autrement qu'en TDI.

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Invité §lel308VD

http://foto.autozone.be/fotoseurotax/450/volvo-v50-4387.jpg

Si tu n'aimes pas l'image béhème, c'est l'idéal ! :bien:

 

Sinon j'avais effectivement pensé à la Subaru Outback, enfin la Legacy break plutôt. Tu es sûr de ne pas aimer ? Sachant que le moteur est différent, je crois

http://static.kolesa.ru/uploads/85_test_subaru_top1.jpg

 

Et Audi fait toujours d'excellents blocs essence :bah: 2.0 TFSI, V6 2.8 FSI, V6 3.2 FSI...

 

Sinon une Merco E 4MATIC... 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

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Invité §lel308VD

325xi pour moi par affinité, mais aussi parce que la transmission x-drive est particulièrement au point. Je ne connais pas celle de la Volvo. En revanche celui-ci reste un petit break, je doute même que la série 3 n'ait pas une capacité supérieure. En tout cas, le coffre du E91 est particulièrement pratique à l'usage. :)

Pour une alternative plus raisonnable, je pense que l'octavia équipée de la transmission intégrale (celle de la version surélevée, "scout" pardon :D ) ne devrait pas tarder... mais je ne sais pas s'ils comptent la sortir autrement qu'en TDI.

 

Il est déjà disponible avec le 2.0 FSI 150ch.

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Invité §spi582Gx

Autre idée : Jaguar X type ...

 

Mais c'est sûr que pour moi la passat V6 DSG 4 motion c'est la voiture de reve !!!

 

 

Je pense qu'il faudrait que tu nous donne un tarif pour des avis plus ciblés.

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Invité §aco136Tz

En effet, vos réponses ouvrent de nouvelles perspectives :-)

 

Quelques précisions :

- je parle en effet de voitures neuves, ou très récentes (2006/2007)

- sauf erreur, Audi propose son A4 avant quattro uniquement avec le vieillissant 1.8T => out

- la Legacy ne me convient pas car BA uniquement sur le gros moteur.

- L'Alfa 159 Q4 est trop typée sportive (et le prix s'en ressent)

- Jaguar, bof, la ligne ne me plaît pas et puis c'est une Mondéo à peine relookée non ?

- La Passat en 4motion je n'y avais pas songé en effet...

- au niveau tarif, disons 45000€ (tarif neuf avant remise) grand grand max

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v'as faire un tour sur le topic "sportive + familiale + neuve - 40 000€ = ?"

moi sur ce topic j'avais posté ça petre que ça t'aidera :

 

159 3.2 jts q4 260ch = 39450 ou 41800€ OU 35488 € en mandataire

serie 3 325xi luxe ou sport 218ch = 41650€ et via mandataire 35 658 €

JAGUAR x-type 2.5 transmission integrale 196ch = 37450 €

mazda 6 mps 2.3 turbo 260ch = 36800€

PASSAT 3.2 V6 transmision integrale 250ch = 38640€ OU 32574€ en mandataire

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En effet, vos réponses ouvrent de nouvelles perspectives :-)

 

Quelques précisions :

- je parle en effet de voitures neuves, ou très récentes (2006/2007)

- sauf erreur, Audi propose son A4 avant quattro uniquement avec le vieillissant 1.8T => out

- la Legacy ne me convient pas car BA uniquement sur le gros moteur.

- L'Alfa 159 Q4 est trop typée sportive (et le prix s'en ressent)

- Jaguar, bof, la ligne ne me plaît pas et puis c'est une Mondéo à peine relookée non ?

- La Passat en 4motion je n'y avais pas songé en effet...

- au niveau tarif, disons 45000€ (tarif neuf avant remise) grand grand max

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est une blague!? :??: Ne pas penser à VW/Skoda/Audi en parlant de break 4 roues motrices, c'est vraiment de l'amnésie!

 

Surtout en neuf, le choix est correct, avec le 2,0 TFSI 200ch (Octavia, Passat, A4), le 3,2 V6 (Passat, A4) et effectivement le 1,8T toujours vaillant malgré les années :bah:

 

Attends, avec un budget de 45000 euros tu as une A4 Avant 2,0 TFSI Ambition Luxe BV6 à 43760 euros ou a alors en Sline à 40310 euros avec 5000 euros d'options. De quoi voir venir :bah: Surtout avec une valeur de revente bien supérieure à la concurrence... Va revendre un V50 T5, tu vas t'amuser :D

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Invité §aco136Tz

Attends, avec un budget de 45000 euros tu as une A4 Avant 2,0 TFSI Ambition Luxe BV6 à 43760 euros ou a alors en Sline à 40310 euros avec 5000 euros d'options. De quoi voir venir :bah: Surtout avec une valeur de revente bien supérieure à la concurrence... Va revendre un V50 T5, tu vas t'amuser :D

 

 

En passant par le configurateur Audi (2 fois de suite) le seul moteur proposé en essence quattro BVM c'est le 1.8T...ou alors j'ai raté un truc ???

Je vais recommencer pour voir.

 

Pour répondre à une autre question, je recherche plutôt une BVM.

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En passant par le configurateur Audi (2 fois de suite) le seul moteur proposé en essence quattro BVM c'est le 1.8T...ou alors j'ai raté un truc ???

Je vais recommencer pour voir.

 

Pour répondre à une autre question, je recherche plutôt une BVM.

 

 

 

 

 

Peut etre en finition de base. Sélectionnes, SLine ou Ambition Luxe et tu auras toute la gamme de moteurs :jap:

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Pour le même prix de la 325xi chez Bm il ya la Passat chez Volkswagen.

 

http://www.germancarfans.com/news/2050725.005/2050725.005.1M.jpg

 

Equipé d'un V6 de 250chs et de la magnifique DSG. :rs:

 

... Et du faux quattro.

 

 

 

 

 

Salut,

 

 

 

C'est un Haldex Génération II et l'avantage, c'est qu'a vitesse stabilisé (genre 130 km/h en 5 par exemple), c'est une traction a 100% donc conso en moins !

 

 

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http://www.elite-auto.fr

tu trouvera facilement sur ce site chacune des versions, mais honnetement, en break "4*4", le spécialiste est bien Audi avec son A4 et le nouveau moteur qui consomme peu pour 200 cv : 2.0 TFSI. Et la finition S-Line, ça tient le pavé comme aucune autre, pour ~ 35000 !

et pourtant je roule en BM...

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Invité §aco136Tz

En effet, sur le configurateur Audi, en choisissant les finitions haut de gamme j'ai bien accès à plus de motorisations.

 

Du coup le choix est en effet plus large :-)

 

Pour la Volvo, elle me plaît bien, mais c'est vrai que le problème de la revente est discriminant (je ne pense pas garder la voiture plus de 4 ans).

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Legacy 3.0L R spec B en SW, je la trouve superbe, excellent rapport qualité/performances/prix, originalité du flat 6. :)

 

L'Impreza WRX en SW autrement, mais c'est vraiment un petit break, et je parle en conaissance de cause... :D

 

Dans les 2 cas, un comportement dynamique au dessus de tout soupçon, et niveau transmission 4rm, Subaru n'a de leçon à recevoir de personne depuis longtemps... ;)

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J'ai essayé la V50 T5 AWD il y a quelque temps.

 

Le dossier plat des sièges est pour moi rédhibitoire.

 

Sinon, la Subaru Legacy n'a pas besoin d'être prise en Outback : la Legacy de base avec le boxer 3l Spec B (BVM 6) doit être très sympa à conduire (sauf le passage à la pompe).

 

La Passat 3.2 reste pour moi le meilleur choix : même moteur que l'A4, DSG sympathique comprise dans le prix et le tout bien moins cher que l'A4.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J'aimerais qu'on explique avec de bons arguments en quoi la Passat est meilleure que la Legacy... :W

 

http://www.subaru.fr/tarifs_legacy.html : 43800€ pour la Legacy SW 3.0L R Spec B. (Et ça comprend tout, cuir, GPS & Cie)

 

La Passat en 3.2 et finition Carat est à 39970€ sans la moindre option, on est à 45000€ pour la mettre à un niveau d'équipement à peu près semblable à la Legacy (ja 18", gps, cuir) et il doit en manquer... :bah:

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J'aimerais qu'on explique avec de bons arguments en quoi la Passat est meilleure que la Legacy... :W

 

http://www.subaru.fr/tarifs_legacy.html : 43800€ pour la Legacy SW 3.0L R Spec B. (Et ça comprend tout, cuir, GPS & Cie)

 

La Passat en 3.2 et finition Carat est à 39970€ sans la moindre option, on est à 45000€ pour la mettre à un niveau d'équipement à peu près semblable à la Legacy (ja 18", gps, cuir) et il doit en manquer... :bah:

 

 

 

 

Il te faudra 6 bons mois pour revendre ta Legacy, en la vendant bien sûr 60% de moins que le prix du neuf :ange: Bon courage :jap:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Il te faudra 6 bons mois pour revendre ta Legacy, en la vendant bien sûr 60% de moins que le prix du neuf :ange: Bon courage :jap:

 

Très variable en fonction de la région d'habitation. :bah:

 

Typiquement, si les jumelles Subaru G3X ou Suzuki Ignis se vendent confidentiellement en France, viens dans le Jura et non seulement tu n'en trouveras pas d'occasion mais tu auras même du mal à en avoir une en neuf. :bah:

 

Autre exemple tout aussi couillon, environ 1300 habitants aux Rousses, 850 à Bois d'Amont (Haut Jura), et je croise régulièrement 4 Legacy, au moins 6 ou 7 Forester et on doit être 7 ou 8 à avoir des Impreza, sans parler des G3X précitées, soit pas franchement le pourcentage représentatif de la diffusion de la marque en France. ;)

 

 

(Et je veux bien vendre ma voiture 60% sous le prix du neuf si c'est 10 ans et 300000km plus tard... :ange: )

 

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J'aimerais qu'on explique avec de bons arguments en quoi la Passat est meilleure que la Legacy... :W

 

http://www.subaru.fr/tarifs_legacy.html : 43800€ pour la Legacy SW 3.0L R Spec B. (Et ça comprend tout, cuir, GPS & Cie)

 

La Passat en 3.2 et finition Carat est à 39970€ sans la moindre option, on est à 45000€ pour la mettre à un niveau d'équipement à peu près semblable à la Legacy (ja 18", gps, cuir) et il doit en manquer... :bah:

 

 

1. Habitabilité

 

2. Taille du coffre

 

3. DSG (pour ceux qui ne rêvent pas absolument de conduire une manuelle, sachant que la BVA de Subaru est mauvaise)

 

4. Consommation

 

Cela étant, j'aime beaucoup la Spec B, mais les critères précités entrent en considération pour une famille de 2-3 enfants (à tout le moins les 2 premiers critères).

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pour la DSG, clair que la boite auto Sub n'est pas terrible, pour le reste, si le coffre est effectivement un peu plus grand sur la Passat, celui de la Legacy est très loin d'être ridicule tout de même... ;)

 

 

Edit : Enfin c'est avant tout une question de préférenc je pense. :)

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Invité §Die357MD

Très variable en fonction de la région d'habitation. :bah:

 

Typiquement, si les jumelles Subaru G3X ou Suzuki Ignis se vendent confidentiellement en France, viens dans le Jura et non seulement tu n'en trouveras pas d'occasion mais tu auras même du mal à en avoir une en neuf. :bah:

 

Autre exemple tout aussi couillon, environ 1300 habitants aux Rousses, 850 à Bois d'Amont (Haut Jura), et je croise régulièrement 4 Legacy, au moins 6 ou 7 Forester et on doit être 7 ou 8 à avoir des Impreza, sans parler des G3X précitées, soit pas franchement le pourcentage représentatif de la diffusion de la marque en France. ;)

 

 

(Et je veux bien vendre ma voiture 60% sous le prix du neuf si c'est 10 ans et 300000km plus tard... :ange: )

 

C'est exactement au Forrester que je pensais en lisant le titre du topic :oui:

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Il te faudra 6 bons mois pour revendre ta Legacy, en la vendant bien sûr 60% de moins que le prix du neuf :ange: Bon courage :jap:

 

 

 

 

 

Salut,

 

 

 

Tu me dira, revendre une Passat 3.2i VR6... :bah: quand on vois comment décôte les Passat W8 4.0 comparé au prix du neuf a l'époque !

 

 

sur une Golf R32, çà se revend bien mais sur une Passat...

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Clair qu'une Passat, mieux vaut qu'elle soit en tdi pour la revendre... :/

 

Triste époque, en fait le mal touche quasiment toutes les berlines essence avec des moteurs de plus de 2.0L/150cv, mais ça peut permettre de faire de super affaire en achetant d'occasion... :D

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Clair qu'une Passat, mieux vaut qu'elle soit en tdi pour la revendre... :/

 

Triste époque, en fait le mal touche quasiment toutes les berlines essence avec des moteurs de plus de 2.0L/150cv, mais ça peut permettre de faire de super affaire en achetant d'occasion... :D

 

 

Il faut venir en Suisse, où pas mal de monde roule en break 4x4 de grosse cylindrée. Cela étant, la W8 avait un moteur de daube (échanges thermo-dynamiques pitoyables, consommation élevée, rendement mauvais, etc.) et un positionnement délicat. La nouvelle 3.2l ne fait que remplacer la 2.8l qui s'était très bien vendue.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Le 3.2 FSI n'est pas ouvert à 90° ?

 

Houla non. :D

 

Déjà il n'y a que le V6 PRV à être ouvert à 90°, ce qui est plus l'angle d'ouverture des V8 à la base, les V6 standarts sont ouvert à 60° et le 3.2 est bien une architecture VR6 ouvert à seulement 15° si je me souviens bien. ;)

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