Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Chaines à neige


Invité §yon067RX

Messages recommandés

Invité §yon067RX

Bonjour,

 

Je souhaite acheter des chaines à neige mais on me dit que les A3 ne sont pas chainable.

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Mes pneus sont 225/40R18

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

J'ai pu chainer mon A3 en châssis sport et en 225/45/17 avec des Michelin Easygrip sans soucis (c'est un mix entre chaines et chaussettes), et ça accroche bien, ça ne bouge pas et ça ne touche rien.

 

La largeur et la circonférence du pneu étant en principe les même sur du 225/40/18, je dirais que tu peux utiliser ça également.

 

Edit : D'ailleurs j'y pense j'ai croisé un mec avec la meme A3 que moi, meme couleur et chassis sport également, il avait monté des chaines de base, et il en chiait car ça faisait des bruits métalliques dès qu'il dépassait 10 km/h !

Après il les avait peut etre mal montées ou pas assez serrées, mais bon il est sur que c'est pas bon signe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Bonjour,

 

Je souhaite acheter des chaines à neige mais on me dit que les A3 ne sont pas chainable.

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Mes pneus sont 225/40R18

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour,

 

Il ne faut pas se fier au "on dit", tu as un manuel d'utilisation de ta voiture et bien il faut le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yon067RX

Merci pour vos réponses, justement j'ai lu le manuel et dans les chainable il n'y a pas 225/40 R18. J'ai donc appelé 2 concessionnaires et même réponse "pas chainable".

J'ai vu le modèle easy grip mais ils disent que c'est pour les modèles chainable et en plus je trouve pas en 225/40R18 donc je suis un peu perdu :)

J'ai une A3 Sportback S.Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

Les a3 sportback en 225/40/18 ne sont absolument pas chainable ! A vos risques et perils !!!

 

Une connaissance l'a fait et il a arraché tous les flexibles de frein.

 

Le passage de roue est trop étroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yon067RX

Okay merci ! Pourtant il dise que c'est fait pour les voitures non chainables. J'y comprends plus rien :)

Est-ce que la meilleur solution n'est pas d'investir dans 4 jantes + 4 pneus neige en dimension plus petite si c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik251QL

Essayes les chaussettes à neige ; J'ai déja utilisé à plusieurs reprises sur des véhicules différents dont certains non chainables , c'est tres simple à installer et assez efficace ; ce n'est pas forcement adapté à un usage intensif , mais en ponctuel pour monter en station 1 ou 2 fois par an c'est parfait ; attention à les enlever dès que la route est dégagé sinon tu peux les endommager en quelques kilometres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yon067RX

Oui mais avec les chaussettes, tu peux rester bloqué en bas d'un col car pas homologué et niveau efficacité dans certaines conditions bof bof donc même si c'est pour 1 ou 2 fois dans l'année, si tu tombes sur le mauvais moment tu pourris tes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik251QL

Dans la grande majorité des cas les gendarmes laissent passer les véhicules avec chaussettes ; en cas de conditions extremes comme ces jours ci les véhicules montent ou descendent en convoi derrière le chasse neige , donc sur neige un peu tassé les chaussettes passent bien

Maintenant s'il y a 20 cm de poudreuse sur la route mieux vaut avoir un bon vieux 4x4 car une A3 en 18 pouces ne montra jamais , même avec des chaines :lol:

Depuis une dizaine d'années je n'utilise que des chaussettes , vais au ski une fois par an et jamais de problèmes

Enfin les chaussettes te couteront beaucoup moins cher (60 €) que des chaines spécifiques pour véhicules non chainables (300€)

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

+1 pour les chaussettes ou les easy grip, à retirer dès qu'on voit du bitume sinon ce sera leur dernière utilisation ! ^^

 

Et sinon, la plupart des bonnes marques de chaussettes sont désormais homologuées B26, donc ça passe en équipements spéciaux.

 

Et normalement ça tient quand meme bien sur la neige, aucun souci pour monter en station, sauf conditions extremes mais dans ce cas ils ferment totalement donc bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla556LK

Alors tu as le choix entre 2 marques a mon sens : les Trak et les Thule K-summit spécialement conçues pour les vehicules "non chainable" de plus montage super simple c'est vraiment le top.

Elle sont faites pour car elles ne passent pas derriere le pneu et ne risque pas d'arracher abs etc

J'ai une A3 sportback 8V avec des pneus identiques aux tiens ( 225/40/18) et des thule k-summit K23 et pour les avoir utilisées la semaine derniere dans les alpes du sud je peux te dire qu'il n'y a aucun probleme.

A plus

 

Edit : normalement environ 300€ mais perso acheté sur leboncoin pour 170 € ( je ne repasserai jamais a des chaines classiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...