Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Délit de fuite d'un poids lourd sur le périphérique


Invité §myo153fe

Messages recommandés

Invité §myo153fe

Bonjour,

J'étais victime d'un accident de la route hier en rentrant du boulot sur le boulevard périphérique.

Je roulais sur l'A13 et au moment où j'ai emprunté la voie d'insertion du périph, un énorme poids lourd transportant des voitures a forcé le passage et m'a percuté sur le côté gauche et m'a projeté sur le muret qui borde la voie. Le camionneur était en tort puisque selon le code de la route sur le périphérique : les voitures qui s'y engagent par la droite sont prioritaires sur la voie de droite et les voitures déjà sur le périph (comme ce camionneur) doivent céder le passage ou emprunter les autres voies plus à gauche. Ma voiture a rendu l'âme sur le champs avec beaucoup de dégâts matériels mais moi je n'ai rien eu heureusement. Le conducteur du poids lourd a tracé et a pris la fuite sans même vérifier si j'étais encore en vie ou pas et heureusement que des conducteurs derrière lui se sont arrêtés pour me secourir et m'ont laissé leurs coordonnées pour témoigner en ma faveur auprès de la police mais aucun de nous n'a réussi à noter l'immatriculation du camion.

Tout s'est passé sous les caméras de surveillance du périph et le policier que j'avais au téléphone me voyait en temps réel d'après ce qu'il m'a dit. Il m'a conseillé de porter plainte pour délit de fuite et de demander le visionnage des enregistrements pour retrouver l'immatriculation du camionneur. Ça était fait de suite simplement je sens que les policiers ne vont pas s'embêter à faire tout ça et que ce conducteur ne sera jamais retrouvé. Mes questions sont les suivantes :

- A qui dois-je m'adresse pour engager la procédure et récupérer les images des enregistrements des caméras avant leur destruction? (CNIL, gestionnaire du périph, commisariat, des associations...)

- Le camionneur a du sortir soit à porte de Saint Cloud soit vers les Quais d'Issy d'après l'agent de police qui a essayé de le localiser par caméra. Ces sorties sont blindées de caméras qui ne font pas partie du système de surveillance du périphérique (vu sur le site Paris Sous Surveillance). A qui appartiennent ses caméras et comment faire pour demander un visionnage?

- Je suis assuré au tiers, est ce qu'une copie du procès verbal, un constat et des témoins vont suffir pour avoir un remboursement si jamais les policiers n'arrivent pas à le retrouver?

- D'après l'avis du dépanneur, ma voiture sera classée épave (coût de réparations depasse la valeur du véhicule). Que faut il faire dans ce cas?

- Cerise sur le gâteau, la voiture je viens de l'acheter et je n'ai pas encore fait le changement de carte grise, j'avais encore 20 jours pour le faire. Est-ce que je dois quand même effectuer la procédure et payer les taxes même si mon véhicule est classé épave et qu'il ne me sert plus à rien?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec203hn

Bonjour,

J'étais victime d'un accident de la route hier en rentrant du boulot sur le boulevard périphérique.

Je roulais sur l'A13 et au moment où j'ai emprunté la voie d'insertion du périph, un énorme poids lourd transportant des voitures a forcé le passage et m'a percuté sur le côté gauche et m'a projeté sur le muret qui borde la voie. Le camionneur était en tort puisque selon le code de la route sur le périphérique : les voitures qui s'y engagent par la droite sont prioritaires sur la voie de droite et les voitures déjà sur le périph (comme ce camionneur) doivent céder le passage ou emprunter les autres voies plus à gauche. Ma voiture a rendu l'âme sur le champs avec beaucoup de dégâts matériels mais moi je n'ai rien eu heureusement. Le conducteur du poids lourd a tracé et a pris la fuite sans même vérifier si j'étais encore en vie ou pas et heureusement que des conducteurs derrière lui se sont arrêtés pour me secourir et m'ont laissé leurs coordonnées pour témoigner en ma faveur auprès de la police mais aucun de nous n'a réussi à noter l'immatriculation du camion.

Tout s'est passé sous les caméras de surveillance du périph et le policier que j'avais au téléphone me voyait en temps réel d'après ce qu'il m'a dit. Il m'a conseillé de porter plainte pour délit de fuite et de demander le visionnage des enregistrements pour retrouver l'immatriculation du camionneur. Ça était fait de suite simplement je sens que les policiers ne vont pas s'embêter à faire tout ça et que ce conducteur ne sera jamais retrouvé. Mes questions sont les suivantes :

- A qui dois-je m'adresse pour engager la procédure et récupérer les images des enregistrements des caméras avant leur destruction? (CNIL, gestionnaire du périph, commisariat, des associations...)

- Le camionneur a du sortir soit à porte de Saint Cloud soit vers les Quais d'Issy d'après l'agent de police qui a essayé de le localiser par caméra. Ces sorties sont blindées de caméras qui ne font pas partie du système de surveillance du périphérique (vu sur le site Paris Sous Surveillance). A qui appartiennent ses caméras et comment faire pour demander un visionnage?

- Je suis assuré au tiers, est ce qu'une copie du procès verbal, un constat et des témoins vont suffir pour avoir un remboursement si jamais les policiers n'arrivent pas à le retrouver?

- D'après l'avis du dépanneur, ma voiture sera classée épave (coût de réparations depasse la valeur du véhicule). Que faut il faire dans ce cas?

- Cerise sur le gâteau, la voiture je viens de l'acheter et je n'ai pas encore fait le changement de carte grise, j'avais encore 20 jours pour le faire. Est-ce que je dois quand même effectuer la procédure et payer les taxes même si mon véhicule est classé épave et qu'il ne me sert plus à rien?

Merci par avance

 

 

Sans tiers identifié ... vous etes assuré aux tiers et vous voudriez les garanties d'un contrat tous risques ?

Désolé mais sans tiers identifié , n'esperez aucun remboursement de votre assureur ...

Les garanties de vos contrats d'assurance aux tiers s'appliquent à la lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans tiers identifié ... vous etes assuré aux tiers et vous voudriez les garanties d'un contrat tous risques ?

Désolé mais sans tiers identifié , n'esperez aucun remboursement de votre assureur ...

Les garanties de vos contrats d'assurance aux tiers s'appliquent à la lettre

Sans tiers identifié pour l'instant, mais avec les témoins d'un délit de fuite. Je epnse que ça suffit à faire en sorte que le dossier soit aussi simple que tu veuilles le dire, non?

Moi je pense que le camion sera retrouvé, sinon je ne vois pas l'intérêt des caméras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec203hn

Sans tiers identifié pour l'instant, mais avec les témoins d'un délit de fuite. Je epnse que ça suffit à faire en sorte que le dossier soit aussi simple que tu veuilles le dire, non?

Moi je pense que le camion sera retrouvé, sinon je ne vois pas l'intérêt des caméras.

 

 

 

 

Sans tiers identifié , pas d'indemnisation ...

Si le tiers est identifié en revanche ( et ce n'est pas à l'assureur de faire le necessaire wink.gif?f-ed=1 ) là ça changera ... :oui:

Bon courage pour le retrouver , les demarches risquent d'être longue ...

Les cameras ouais bof , c'est plus sur les temoins que je compterais moi

 

 

Pour peu que le camion soit etranger ( pas rare sur les porteurs de voiture ) le temps de prouver sa responsabilité , que l'assureur face un recours contre l'assureur adverse ...

Il passera de l'eau sous le pont avant qu'il soit indemnisé :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

 

Sans tiers identifié , pas d'indemnisation ...

Si le tiers est identifié en revanche ( et ce n'est pas à l'assureur de faire le necessaire http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 ) là ça changera ... :oui:

Bon courage pour le retrouver , les demarches risquent d'être longue ...

Les cameras ouais bof , c'est plus sur les temoins que je compterais moi

 

 

Pour peu que le camion soit etranger ( pas rare sur les porteurs de voiture ) le temps de prouver sa responsabilité , que l'assureur face un recours contre l'assureur adverse ...

Il passera de l'eau sous le pont avant qu'il soit indemnisé :L

Son contrat dispose certainement de cette clause? Je te trouve bien pessimiste. Il est impératif de porter plainte pour délit de fuite et le faire de suite. Entre les cameras et les témoignages, il est relativement facile de retrouver le camion. Surtout que le choc a du laisser des traces sur celui ci. Après c'est le boulot de la Police de le rechercher à partir du moment ou la plainte est déposée. Vu les mauvais chiffres de la SR en ce moment, je doute qu'on laisse ce camion étranger ou pas continuer à emboutir d'autres véhicules. Si il est immatriculé dans la CEE, la procédure suivra dans le pays concerné. Un délit de fuite est grave et expose l'auteur à de lourdes sanctions pénales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Un PL transportant des voitures, c'est quasi surement un PL étranger livrant des véhicules... autant dire chercher une aiguille dans une botte de foin!

Non! il suffit de le chercher par exemple en faisant le tour des garages! Vu le choc, m'étonnerai que ce camion puisse traverser le pays sans ce faire remarquer! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce qui est sur, c'est le passage obligatoire chez les FDO. Avec une plainte bien sûr. Pour lancer l'enquête. Ils se chargeront de retrouver ce camion.

 

Point pour Oulianov, les FDO ne vont surement pas en rester la avec ce chauffard si je puis me permettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui pour avoir travaillé dans un TGI pendant 7 ans je ne crois pas trop à une fin heureuse(que je souhaite toutefois ) sauf coup de bol

les fdo sont trop occupés à pruner les français solvables pour se prendre la tete avec ce genre de cas

 

je me souviens meme d'avoir vu une circulaire confidentielle venant d'en haut à l'époque recommandant fortement de ne pas arrêter les camions pour des raisons de sécurité http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec203hn

Son contrat dispose certainement de cette clause? Je te trouve bien pessimiste. Il est impératif de porter plainte pour délit de fuite et le faire de suite. Entre les cameras et les témoignages, il est relativement facile de retrouver le camion. Surtout que le choc a du laisser des traces sur celui ci. Après c'est le boulot de la Police de le rechercher à partir du moment ou la plainte est déposée. Vu les mauvais chiffres de la SR en ce moment, je doute qu'on laisse ce camion étranger ou pas continuer à emboutir d'autres véhicules. Si il est immatriculé dans la CEE, la procédure suivra dans le pays concerné. Un délit de fuite est grave et expose l'auteur à de lourdes sanctions pénales!

 

 

Travaillant dans le domaine , je ne suis pas pessimiste mais réaliste redface.gif?f-ed=1

 

Si l'identité du camionneur est révélée , l'assureur donnera suite , sans souci ...

Mais si le camion est assuré à l'etranger , le delai pour recuperer les fonds et l'indemniser prendra plusieur mois :L désolé :L

car son assureur n'avancera pas les fonds ou rarement car il est assuré aux tiers ... et non pas tous risques .

 

De toute façon là c'est plutot du coté des FDO qu'il faut agir et là désolé , je voudrais pas etre pessimiste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...