Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Réhausseur d'occasion ?


Invité §Jou708eW

Messages recommandés

Invité §Jou708eW

Bonjour,

 

Nous avons toujours acheté nos sièges auto neufs, question de sécurité.

 

Les filles (6 et 8 ans) commencent à y être à l'étroit. On voudrait passer à un simpel réhausseur pour la grande.

 

Mais du coup, sur un simple réhausseur je me suis dit que c'est juste pour être à bonne hauteur de la ceinture, donc on peut éventuellement le prendre d'occasion sans danger ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

Bjr,

 

c'est un équipement que je considère de sécurité donc pas d'achat d'occasion en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bjr,

 

c'est un équipement que je considère de sécurité donc pas d'achat d'occasion en ce qui me concerne.

 

 

Autant je suis du même avis que toi concernant les sièges bébé ou autres sièges enfants avec un harnais intégré au siège lui-même, autant je ne vois pas la nécessité de se procurer du neuf pour un simple réhausseur non-attaché directement au siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

 

Autant je suis du même avis que toi concernant les sièges bébé ou autres sièges enfants avec un harnais intégré au siège lui-même, autant je ne vois pas la nécessité de se procurer du neuf pour un simple réhausseur non-attaché directement au siège.

 

 

Certains réhausseurs peuvent se "fixer" sur les ceintures (partie ventrale)...

 

Autant prendre des bottins sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

ca coute 15e un rehausseur neuf ... alors l'interet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

Certains réhausseurs peuvent se "fixer" sur les ceintures (partie ventrale)...

 

Autant prendre des bottins sinon

 

Ah bon ? Je ne le savais pas. Comment se fixent-ils ?

Des bottins simplement empilés peuvent tomber en cours de route.

ca coute 15e un rehausseur neuf ... alors l'interet ?

 

 

Répondre à la question de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jou708eW

Bon ma femme est passée en prendre un neuf (enfin deux, pour les deux voitures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bon ma femme est passée en prendre un neuf (enfin deux, pour les deux voitures).

 

 

Problème résolu, alors. :)

 

Combien cela a-t-il coûté, au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

je conseille l'isofix, ça reste bien en place contrairement aux merdes que l'on trouve partout

 

pour le prix, c'est selon la valeur que l'on porte à son enfant :ptdr:

 

perso, du neuf, on ne sait jamais ce qu'à pu "subir" celui d'occaz, choc, salissure etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Attention ne pas confondre les simple rehausseur (15€ environs)

http://www.acasetta-depotvente.com/8175788-2217-large/location-de-rehausseur.jpg avec les rehausseur avec appui tête de groupe 2/3 qui sont beaucoup plus chere 150+ de 200€). Mais utile si votre enfant dort ou fait de long trajets ...

http://img.clubic.com/download/imagev3.php?size=248&ratio=0.69&url=http%3A%2F%2Fecx.images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F41pba9eBgWL.jpg

L'achat d'un de ces siège d'occasion ne me parait forcement une mauvaise chose dans le sens ou ces siège n'ont pas leur propre ceinture, et que donc il ne peux pas y avoir de risque de dysfonctionnement dû à l'usure...

Seul la salissure ou l'usure prononcé pourrait me dissuader...

 

A voir donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Attention ne pas confondre les simple rehausseur (15€ environs)

http://www.acasetta-depotvente [...] usseur.jpg avec les rehausseur avec appui tête de groupe 2/3 qui sont beaucoup plus chere 150+ de 200€). Mais utile si votre enfant dort ou fait de long trajets ...

http://img.clubic.com/download [...] 9eBgWL.jpg

L'achat d'un de ces siège d'occasion ne me parait forcement une mauvaise chose dans le sens ou ces siège n'ont pas leur propre ceinture, et que donc il ne peux pas y avoir de risque de dysfonctionnement dû à l'usure...

Seul la salissure ou l'usure prononcé pourrait me dissuader...

 

A voir donc...

 

 

Nous pensons exactement la même chose. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Non, les réhausseurs ont des mousses d'absorption au niveau des repose-tête et ces mousses peuvent être abîmées... à vérifier en soulevant l'habillage. Elles peuvent être absentes!

 

 

Bonsoir,

 

Concernant ces mousses, je ne suis pas certain qu'elle jouent toutes un réel rôle dans l'absorption des chocs.

 

Il reste, cependant, indispensable de vérifier le produit avant achat, afin de s'assurer de son bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Le 1er a 15euro .. est un rehausseur

 

Le 2eme est un siege auto .. meme en groupe 3

 

Si si les mousses jouent un role IMPORTANT (peut etre pas aussi important que un groupe 1) surtout en choc latéral ... c'est exactement comme un casque de moto

Mais leur but n'est pas juste être bien pour dormir, sinon un cousin une plume d'oie serait aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Le 1er a 15euro .. est un rehausseur

 

Le 2eme est un siege auto .. meme en groupe 3

 

Si si les mousses jouent un role IMPORTANT (peut etre pas aussi important que un groupe 1) surtout en choc latéral ... c'est exactement comme un casque de moto

Mais leur but n'est pas juste être bien pour dormir, sinon un cousin une plume d'oie serait aussi bien

 

 

J'ai recherché à quoi correspondaient les différentes normes concernant ces sièges auto ; mis à part des critères de solidité, je n'ai absolument rien trouvé qui faisait allusion de près ou de loin aux minima d'absorption des chocs de ces mousses.

 

J'ai peut-être mal cherché.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Attention ne pas confondre les simple rehausseur (15€ environs)

http://www.acasetta-depotvente [...] usseur.jpg avec les rehausseur avec appui tête de groupe 2/3 qui sont beaucoup plus chere 150+ de 200€). Mais utile si votre enfant dort ou fait de long trajets ...

http://img.clubic.com/download [...] 9eBgWL.jpg

L'achat d'un de ces siège d'occasion ne me parait forcement une mauvaise chose dans le sens ou ces siège n'ont pas leur propre ceinture, et que donc il ne peux pas y avoir de risque de dysfonctionnement dû à l'usure...

Seul la salissure ou l'usure prononcé pourrait me dissuader...

 

A voir donc...

 

Effectivement, il y a une confusion à ne pas faire ;)

 

Mais je suis un peu dans le même cas que l'auteur de ce topic, avec un grand garçon de 8 ans qui ne contient plus vraiment dans un siège auto. Même avec l'appuie tête relevé au maximum, sa tête dépasse largement du siège (en même temps il est grand pour son âge), et même au niveau de la "contenance" du siège ça commence à devenir un peu juste.

 

J'ai bien l'impression que de 8 à 10 ans, la question du siège auto devient délicate en fonction de la morphologie de l'enfant alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

De mon coté, je n'ai pas encore trouvé de solution vraiment satisfaisante, du coup il va à l'école en vélo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ces âges et tailles, le rehausseur sert uniquement à surélever l'enfant afin d'obtenir un positionnement correct de la ceinture de sécurité.

 

Mon fils de 8 ans est dans un simple rehausseur.

 

Pour l'achat d'occasion ? Je ne vois pas en quoi cela serait gênant. Après ça doit coûter entre 10 et 40€ pour les modèles le plus moltonés pour les fesses. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...