Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

2 pv le même jour


pascal49

Messages recommandés

J'ai reçu aujourd’hui 2 pv dans ma boite aux lettres . 1 du 12 aout par un mobile -mobile près du Mesnil Amelot 77 ( retenu 88 kmh) et un autre du 26 aout sur la RN 2 à Lagny le sec 60 ( retenu 119 ). Les 2 ont eu lieu à peu près à la même heure 14h . Mon fils travaillait pour l'été au Mesnil Amelot et rentrait un peu vite à la maison ...... Là n'est pas le problème !!! Ayant émis des doutes sur la véracité des contrôles des appareils puisque un jour confronté au problème d'une vérif BIDON je vais vous donner les dates de contrôles des dit radars

Pour le mobile- mobile Millia-Gatso n° 201306001325 date de vérification le 05/03/2015

Pour le fixe Faco-01-Pariflex -0507 Date de vérification 27/04/2015

J'aimerais que les personnes qui se verraient sanctionner par ces machines m'indiquent si les dates sont identiques car je ne vois pas les autorités effectuer des vérif inutiles mais j'ai l'impression quelles ne sont jamais éloignées des dates de radarisation

Ce genre de post serait plus utile que de savoir comment sont fait les vérif ( nuage de points etc...... )

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

J'ai reçu aujourd’hui 2 pv dans ma boite aux lettres . 1 du 12 aout par un mobile -mobile près du Mesnil Amelot 77 ( retenu 88 kmh) et un autre du 26 aout sur la RN 2 à Lagny le sec 60 ( retenu 119 ). Les 2 ont eu lieu à peu près à la même heure 14h . Mon fils travaillait pour l'été au Mesnil Amelot et rentrait un peu vite à la maison ...... Là n'est pas le problème !!! Ayant émis des doutes sur la véracité des contrôles des appareils puisque un jour confronté au problème d'une vérif BIDON je vais vous donner les dates de contrôles des dit radars

Pour le mobile- mobile Millia-Gatso n° 201306001325 date de vérification le 05/03/2015

Pour le fixe Faco-01-Pariflex -0507 Date de vérification 27/04/2015

J'aimerais que les personnes qui se verraient sanctionner par ces machines m'indiquent si les dates sont identiques car je ne vois pas les autorités effectuer des vérif inutiles mais j'ai l'impression quelles ne sont jamais éloignées des dates de radarisation

Ce genre de post serait plus utile que de savoir comment sont fait les vérif ( nuage de points etc...... )

Bonne soirée à tous

 

 

Tu es en présence de 2 radars différents, 2 endroits différents de contrôle, 2 heures différentes pour les flashes, que veux-tu contester. Les vérifications de ces 2 radars ayant moins d'1 an, les radars sont donc conformes.

 

Par ailleurs, il ne faut pas prendre pour vérité les âneries racontées par les journaleux : les radars mobiles-mobiles ça n'existe pas : un radar est fixe ou mobile au moment du contrôle de vitesse. Sont radars fixes les radars automatique ET les radars embarqués utilisés à poste fixe. Sont radars mobiles les radars embarqués qui prennent les mesures et les jolies photos alors que la voiture des bleus continue de rouler. C'est tout et tout le reste n'est que littérature hautement fantaisiste.

 

 

Maintenant, si le fiston veut contester c'est son droit mais le juge risque de ne pas apprécier et d'alourdir les sentences. A lui de voir où sont ses intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

J'ai reçu aujourd’hui 2 pv dans ma boite aux lettres . 1 du 12 aout par un mobile -mobile près du Mesnil Amelot 77 ( retenu 88 kmh) et un autre du 26 aout sur la RN 2 à Lagny le sec 60 ( retenu 119 ). Les 2 ont eu lieu à peu près à la même heure 14h . Mon fils travaillait pour l'été au Mesnil Amelot et rentrait un peu vite à la maison ...... Là n'est pas le problème !!! Ayant émis des doutes sur la véracité des contrôles des appareils puisque un jour confronté au problème d'une vérif BIDON je vais vous donner les dates de contrôles des dit radars

Pour le mobile- mobile Millia-Gatso n° 201306001325 date de vérification le 05/03/2015

Pour le fixe Faco-01-Pariflex -0507 Date de vérification 27/04/2015

J'aimerais que les personnes qui se verraient sanctionner par ces machines m'indiquent si les dates sont identiques car je ne vois pas les autorités effectuer des vérif inutiles mais j'ai l'impression quelles ne sont jamais éloignées des dates de radarisation

Ce genre de post serait plus utile que de savoir comment sont fait les vérif ( nuage de points etc...... )

Bonne soirée à tous

 

 

Tu es en présence de 2 radars différents, 2 endroits différents de contrôle, 2 heures différentes pour les flashes, que veux-tu contester .

 

Par ailleurs, il ne faut pas prendre pour vérité les âneries racontées par les journaleux : les radars mobiles-mobiles ça n'existe pas : un radar est fixe ou mobile au moment du contrôle de vitesse. Sont radars fixes les radars automatique ET les radars embarqués utilisés à poste fixe. Sont radars mobiles les radars embarqués qui prennent les mesures et les jolies photos alors que la voiture des bleus continue de rouler. C'est tout et tout le reste n'est que littérature hautement fantaisiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Les 2 ont eu lieu à peu près à la même heure 14h . Mon fils travaillait pour l'été au Mesnil Amelot et rentrait un peu vite à la maison ......

 

ca peut se comprendre. les feux de l'amour débutent à 13h55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous . Vous n'avez pas bien compris. Je ne conteste rien ,le fiston a roulé un peu vite Point . Comme je vous l'ai écrit , depuis que j'ai eu un PV avec contrôle bidon je m'interroge sur la véracité de ceux-ci. Il serait intéressant de savoir si des personnes ayant été contrôlés par ces radars ou par d'autres en France ( y en a!!!! ) et pas de chance pourquoi pas 2 fois la même année et par le même ...d'indiquer si la vérif semble "honnête " . C'est à dire pas reconduite automatiquement parce qu'il doit bien avoir une journée dans l'année où ces saletés de machines ne fonctionnent pas, puisque pas dans la boite ou la bagnole !! Faut la sortir ,l'envoyer à l'autorité pour voir si elle nous niquent correctement mais pendant ce moment elle ne rapporte rien . Pas terrible pour les caisses de l'état .Moi je suis content, je viens de participer au redressement du pays . Et vous ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol223ig

Bonsoir à vous . Vous n'avez pas bien compris. Je ne conteste rien ,le fiston a roulé un peu vite Point . Comme je vous l'ai écrit , depuis que j'ai eu un PV avec contrôle bidon je m'interroge sur la véracité de ceux-ci. Il serait intéressant de savoir si des personnes ayant été contrôlés par ces radars ou par d'autres en France ( y en a!!!! ) et pas de chance pourquoi pas 2 fois la même année et par le même ...d'indiquer si la vérif semble "honnête " . C'est à dire pas reconduite automatiquement parce qu'il doit bien avoir une journée dans l'année où ces saletés de machines ne fonctionnent pas, puisque pas dans la boite ou la bagnole !! Faut la sortir ,l'envoyer à l'autorité pour voir si elle nous niquent correctement mais pendant ce moment elle ne rapporte rien . Pas terrible pour les caisses de l'état .Moi je suis content, je viens de participer au redressement du pays . Et vous ????????

 

Bonsoir, effectivement les radars sont immobilisés jusqu'à plusieurs jours (pour les cinémomètres portables type ultralyte ou pour la voiture radar) pour contrôle auprès de la société qui fait ce boulot (laboratoire nationale de métrologie). Tu penses bien que ces dates sont pas bidon, y'a trop d'enjeu. On s'est tous fait avoir par ces radars à des petites vitesses (selon les statistiques environ 90% des vitesse sont inférieures à 20 km/h) mais vu le nombre de fois où l'ont a roulé au dessus des limites....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Savez vous ce qu'il se passe si un radar est contrôlé hors tolérance lors de la vérification. :??:

J’imagine bien qu'il ne se passe rien mais sur le nombre de radar, ça bien du arriver. :ange:

Donc, radar vérifié + d'1 an avant ? c'est simple, la procédure devra être annulée par le juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous ce qu'il se passe si un radar est contrôlé hors tolérance lors de la vérification. :??:

J’imagine bien qu'il ne se passe rien mais sur le nombre de radar, ça bien du arriver. :ange:

 

Donc, radar vérifié + d'1 an avant ? c'est simple, la procédure devra être annulée par le juge.

 

 

J'avais compris la question comme "que se passe-t-il si lors de sa vérification annuelle, on détecte que le radar est hors tolérances ?"

 

Parce que si on s'aperçoit lors de sa vérification que le radar mesure une vitesse supérieure à la réalité et au-dessus de la tolérance, ça veut dire que depuis un certain temps on a envoyé des PV à des gens qui n'auraient pas dû les recevoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais compris la question comme "que se passe-t-il si lors de sa vérification annuelle, on détecte que le radar est hors tolérances ?"

 

Parce que si on s'aperçoit lors de sa vérification que le radar mesure une vitesse supérieure à la réalité, ça veut dire que depuis un certain temps on a envoyé des PV à des gens qui n'auraient pas dû les recevoir !

 

:jap:

C'est bien ça ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

:jap:

C'est bien ça ma question.

Oui, mais c'est à toi d'en apporter la preuve formelle et irréfutable, donc prendre un avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est à toi d'en apporter la preuve formelle et irréfutable, donc prendre un avocat.

 

Non mais a t'on seulement moyen de le savoir?

Je reprend.

Si une des personnes chargée de la vérification périodique de ces appareils tombe sur un appareil hors tolérance, elle fait quoi? :??:

Elle le règle et hop ni vu ni connu, l'appareil retourne sur le terrain.

La théorie voudrait que l'intégralité des pv depuis la vérification précédente soient annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Non mais a t'on seulement moyen de le savoir?

Je reprend.

Si une des personnes chargée de la vérification périodique de ces appareils tombe sur un appareil hors tolérance, elle fait quoi? :??:

Elle le règle et hop ni vu ni connu, l'appareil retourne sur le terrain.

La théorie voudrait que l'intégralité des pv depuis la vérification précédente soient annulé.

Rêve utopique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Si une des personnes chargée de la vérification périodique de ces appareils tombe sur un appareil hors tolérance, elle fait quoi? :??:

Elle le règle et hop ni vu ni connu, l'appareil retourne sur le terrain.

La théorie voudrait que l'intégralité des pv depuis la vérification précédente soient annulé.

Oui c'est le principe de l'étalonnage, l'appareil est réglé à nouveau et retourne sur le terrain.

La théorie voudrait effectivement que les PV précédents (jusqu'à la dernière vérification) soient annulés mais la loi dit que le contrevenant présumé qui a réglé l'amende reconnaît automatiquement l'infraction, il ne sera donc jamais remboursé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le principe de l'étalonnage, l'appareil est réglé à nouveau et retourne sur le terrain.

La théorie voudrait effectivement que les PV précédents (jusqu'à la dernière vérification) soient annulés mais la loi dit que le contrevenant présumé qui a réglé l'amende reconnaît automatiquement l'infraction, il ne sera donc jamais remboursé.

Ah, oui, c'est vrai.

Effectivement, c'est imparable.

koko16.gif.817fff603e2a4749897743ea24d33d6d.gif

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/atom1ck.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous J'ai payé le PV fait au radar mobile-mobile,et je suis allé sur Géoportail pour vérifier les coordonnées GPS . J'aurais du le faire avant de payer et contester l'endroit . Pour que vous puissiez admirer le travail des FDO les voici comme c'est écrit : N49 00.2904 E002 37.5081 . Et bien vous estes dans les champs de patates !!!!! Il est vrai que cette route a été modifiée en forme mais son tracé est resté le même . Pensez vous que Géoportail puisse se tromper d'au moins 500 m sur un position GPS ou une fois de plus pour "niquer" le contrevenant Les FDO se permettent ce quelles veulent et "circulez ,y a rien à voir " ????? Et pour l'humour, il est marqué "votre véhicule a été contrôlé "en mouvement " ce qui supposerait qu'avec un radar fixe c'est " à l’arrêt" !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous J'ai payé le PV fait au radar mobile-mobile,et je suis allé sur Géoportail pour vérifier les coordonnées GPS . J'aurais du le faire avant de payer et contester l'endroit .

 

 

Bonjour.

 

Effectivement,c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Bonjour à tous J'ai payé le PV fait au radar mobile-mobile,et je suis allé sur Géoportail pour vérifier les coordonnées GPS . J'aurais du le faire avant de payer et contester l'endroit . Pour que vous puissiez admirer le travail des FDO les voici comme c'est écrit : N49 00.2904 E002 37.5081 . Et bien vous estes dans les champs de patates !!!!! Il est vrai que cette route a été modifiée en forme mais son tracé est resté le même . Pensez vous que Géoportail puisse se tromper d'au moins 500 m sur un position GPS ou une fois de plus pour "niquer" le contrevenant Les FDO se permettent ce quelles veulent et "circulez ,y a rien à voir " ????? Et pour l'humour, il est marqué "votre véhicule a été contrôlé "en mouvement " ce qui supposerait qu'avec un radar fixe c'est " à l’arrêt" !!!!!

 

 

votre fils était il en infraction ?

 

si oui, peut être pouvez vous déjà lui expliquer qu'il doit se calmer (et vous également par la même occasion)

plutôt que d'être grossier

 

PS : le terme "en mouvement" est parfaitement approprié. Encore faut il chercher à comprendre :

http://www.radarmobilenouvelle [...] nement.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Bonjour à tous J'ai payé le PV fait au radar mobile-mobile,et je suis allé sur Géoportail pour vérifier les coordonnées GPS . J'aurais du le faire avant de payer et contester l'endroit . Pour que vous puissiez admirer le travail des FDO les voici comme c'est écrit : N49 00.2904 E002 37.5081 . Et bien vous estes dans les champs de patates !!!!!

 

alors étant curieux de nature, je suis allé voir ces fameuses coordonnées avec le site

http://www.coordonnees-gps.fr/

 

je ne suis pas coutumier des coordonnées GPS ni du radar mobile mobile

 

j'ai donc entré ces fameuses coordonnées (+ fait quelques tests complémentaires)

N49° 00' 29.04" E002° 37' 5.081' amène à :

 

D212, 77990 Mitry-Mory, France

Latitude : 49.008067 | Longitude : 2.618078

 

En plein sur une route ! mince, serait ce donc un problème de virgule mal placée ?

 

 

 

 

et pour votre info, le FDO n'y est de toute façon pour rien car c'est 100% automatisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdo071Ie

Bonjour à tous J'ai payé le PV fait au radar mobile-mobile,et je suis allé sur Géoportail pour vérifier les coordonnées GPS . J'aurais du le faire avant de payer et contester l'endroit . Pour que vous puissiez admirer le travail des FDO les voici comme c'est écrit : N49 00.2904 E002 37.5081 . Et bien vous estes dans les champs de patates !!!!! Il est vrai que cette route a été modifiée en forme mais son tracé est resté le même . Pensez vous que Géoportail puisse se tromper d'au moins 500 m sur un position GPS ou une fois de plus pour "niquer" le contrevenant Les FDO se permettent ce quelles veulent et "circulez ,y a rien à voir " ????? Et pour l'humour, il est marqué "votre véhicule a été contrôlé "en mouvement " ce qui supposerait qu'avec un radar fixe c'est " à l’arrêt" !!!!!

Comment as tu saisi les coordonnées GPS sur Geoportail. Si tu donnes N49 00.2904 E002 37.5081 aux outils Google (Maps, Earth ou même simplement sur le moteur de recherche), tu obtiens un point très bien placé sur la D212.

Il y a plusieurs façon d'écrire les coordonnées GPS. Par exemple, si tu as saisi 49 00 2904 dans les champs degrés, minutes, seconde c'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Géoportail ,faites une recherche avancée par coordonnées ( degrés sexagésimaux ) tapez les chiffres et regardez où ça tombe A moins que les FDO et Géoportail n'utilisent pas la même "planète" ?????

Toujours qu'en faisant cela je suis dans le champ . Bizarre

J'ai contacté le site pour avoir plus d'explications , je ne manquerai pas de vous communiquer leur réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A j'oubliais . A droite de la photo ,cliquez sur la petite croix près de la règle de grossissement (coordonnée du curseur ) et essayez de les retrouver avec la souris , vous retombez systématiquement dans le champ . Je vais tenter de faire parler mon Tomtom pour voir où il m'emmène .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...