Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

assurance et alcool

Invité §jk2026al

Messages recommandés

Invité §jk2026al

Bonjour a toute et a tous j'ai eu un accident de la circulation j'ai percuté un mur, il n'y a eu que des dégats matériel heuresement et l'assurance a payer le mur car il y avait 3000euros de frais encore un soulagement, ma voiture est parti a la casse, j'avais de l'alcool (1,40) dans le sang en permis probatoire et j'aurai voulu savoir:

combien d'assurance j'aurai a payer et combien de temps sans avoir d'accident pour récupérer une assurance normal?

Ps: ce qui font la morale et ne font pas avancer le topic s'abtenir, vous inquitier pas j'ai assez galérer pendant presque 1 ans

Merci d'avance

Ca dépends de la voiture que aura à assurer, mais meme un "merde" tu va banquer sévère et des difficulté à trouver une assurance.

Actuellement tu doit etre à 1.25 de malus donc pour revenir à 1, il va te falloir quelques années (2ans a priori) d'assurance sans accident ...

J'espère tout de meme que ca t'auras servie de leçon ton accident ;)

Invité §SeY657uZ

Il a demander de pas juger et vous pouvez pas vous empêcher de faire des petites remarques a deux balles...

Ensuite lolo S16 permis probatoire + alcool peut donner un résultat différent que annulation de permis.

Ex: permis probatoire depuis 2 ans sans infractions,controle positif a l'alcool, la perte des 6 points va mettre quasiment 2 ans a arriver donc sa passe.

Enfin bon courage a toi, sa va te couter un max si tu trouves quelques choses.

a+

Invité §SeY657uZ

@coke15 oui mais pour l'alcool au dessus de 0.80 c'est un délit donc tu passes par le tribunal correctionnel donc les délais sont beaucoup plus long que pour la simple amende.

Pour moi, sans aucun recours sa a pris 23 mois la perte des 6 points donc je vous laisse imaginer avec recours.

@coke15 oui mais pour l'alcool au dessus de 0.80 c'est un délit donc tu passes par le tribunal correctionnel donc les délais sont beaucoup plus long que pour la simple amende.

Pour moi, sans aucun recours sa a pris 23 mois la perte des 6 points donc je vous laisse imaginer avec recours.

Heureusement qu'il y a de l'entraide entre Alcooliques Anonymes... :o

par contre le fait d'avoir de l'alcool entraine décheance des garanties.

L'assurance va se retourner contre toi pour récuperer l'argent qu'elle a du payer ...

Non.

Pas de recours possible, l'alcoolémie n'est pas une condition de nullité de la garantie RC mais uniquement des garanties annexes.

Le mur sera pris en charge par l'assurance sans recours contre son propre assuré.

Sanction pour les mêmes raisons que notre ami ? :??:

Invité §syl213gA

Bonjour,

je te conseille de chercher sur le web un site qui propose les stages de récupération des points exemple : http://www.stages-recuperation-points-permis.com, et après je te propose un comparateur d'assurance qui peuvent t'aider car ils proposent aussi de l'assurance malus : http://www.autos-assurances.com

Bon courage

Non ce qui est dommage c'est que l'assurance ne puisse pas ensuite se retourner contre son assuré dans ce cas précis

Ce serait remettre en cause un principe fondamental de l'assurance.

Par ailleurs, en cas de gros accident, c'est un non sens puisqu'un recours ne pourrait aboutir faute de solvabilité de l'assuré, ça ne servirait donc à rien. Et qui donc réglerai la dette à partir du moment ou le conducteur n'est pas solvable ?

Ca impliquerait de facto une charge supplémentaire sur le FGA, déjà très déficitaire avec comme conséquence prévisible à court terme, une augmentation importante de la contribution des assurés au FGA. Les assurés paieront alors encore plus pour les gens non assurés, ce qui est un non sens absolu.

Sans compter que cela créerai une différence de traitement entre les gens solvables et ceux qui ne le sont pas. Par ailleurs, les coupables chercheront à organiser leur insolvabilité comme c'est déjà le cas dans d'autres domaines.

Et a votre avis, que se passerait'il dans ce cas. Une augmentation des contribution au FGA (supportée par tout les assurés) et une probable baisse des indemnisations accordées aux victimes faute de financement. J'en veu pour preuve, le désengagement récent du FGA sur l'indemnisation des chocs avec les animaux.

Cela créerait aussi des problèmes dans le cadre des véhicules d'entreprise. Car dans ce cas qui paye, le souscripteur du contrat, l'assuré, le conducteur ? Quel lien juridique entre l'utilisateur du véhicule et l'assureur permet à ce dernier de se retourner contre lui ?

Idem, si l'on préte le véhicule.

Par ailleurs, c'est à la justice de sanctionner ce type de comportement, l'assureur, n'a pas à s'y substituer.

Enfin, ça pourrait pousser certain à ne plus s'assurer, aggravant ainsi les phénomènes sus cités.

Bonjour,

je te conseille de chercher sur le web un site qui propose les stages de récupération des points exemple : http://www.stages-recuperation-points-permis.com, et après je te propose un comparateur d'assurance qui peuvent t'aider car ils proposent aussi de l'assurance malus : http://www.autos-assurances.com

Bon courage

Il dit être en probatoire donc, à priori, 6 points pendant 1 an. Si l'accident est survenu moins d'1 an après l'obtention du permis et si le jugement définitif intervient durant ce même intervalle, son permis sera invalidé (et non annulé).

Ce qu'il faudrait savoir c'est ceci :

- date d'obtention du permis :

- sous quelle forme ? AAC ou normale ?

- a-t-il perdu des points depuis l'obtention du permis ? si oui, à quelle date et combien ?

Moyennant ces réponses, on pourra lui dire s'il a des chances de conserver son permis ou non, et à quelles conditions il conservera son permis ?

Invité §pin200iU

bONJOUR, voila je suis actuellement chez un assureur qui me prend 85 euros par mois ( je précise que je suis assuré au TIERS) cause suspension de permis 6mois (du a l'alcool) que j'ai eu en mai 2009!

-en 2009 je payé 115 euro/mois

-en 2010 je payé 105 euro/mois

-en 2011 je payé 95 euro/mois

-en 2012 je payé 75euro/mois

- et en 2013 85 euro/mois!!!

Il faut savoir que je n'ai eu aucun accident, ni aucune infraction avec mon véhicule depuis cette date (mai 2009) et je ne comprend pas pourquoi je paye si cher encor cet année! combien de temps dois-je encore être chez cet assureur qui je dois l'admettre me sert a rien en plus!! puisque au TIERS même si on me vole ou brule ma voiture j'aurais aucun remboursement donc du vent depuis 4ans!! Encore combien de temps avant de reprendre une assurance normal (sachant que j'avais 0,78g a l'air expiré)!

Merci d'avance pour vos réponse!

PS : je me passe des commentaires désagréable, je ne suis pas la pour être jugé car on paye déjà assé de nos erreurs! Il faut quand même savoir que je me suis fait controler le jour de la fête des mères et que je sortait du repas famillial!!

bONJOUR, voila je suis actuellement chez un assureur qui me prend 85 euros par mois ( je précise que je suis assuré au TIERS) cause suspension de permis 6mois (du a l'alcool) que j'ai eu en mai 2009!

-en 2009 je payé 115 euro/mois

-en 2010 je payé 105 euro/mois

-en 2011 je payé 95 euro/mois

-en 2012 je payé 75euro/mois

- et en 2013 85 euro/mois!!!

Il faut savoir que je n'ai eu aucun accident, ni aucune infraction avec mon véhicule depuis cette date (mai 2009) et je ne comprend pas pourquoi je paye si cher encor cet année! combien de temps dois-je encore être chez cet assureur qui je dois l'admettre me sert a rien en plus!! puisque au TIERS même si on me vole ou brule ma voiture j'aurais aucun remboursement donc du vent depuis 4ans!! Encore combien de temps avant de reprendre une assurance normal (sachant que j'avais 0,78g a l'air expiré)!

Merci d'avance pour vos réponse!

PS : je me passe des commentaires désagréable, je ne suis pas la pour être jugé car on paye déjà assé de nos erreurs! Il faut quand même savoir que je me suis fait controler le jour de la fête des mères et que je sortait du repas famillial!!

A tu posé la question à ton assurance? Demande leur un relevé d'information. Normalement, les assureurs ne remontent que 3 ans en arrière. C'est peut etre le moment de changer de compagnie?

Invité §HAF305aj

A tu posé la question à ton assurance? Demande leur un relevé d'information. Normalement, les assureurs ne remontent que 3 ans en arrière. C'est peut etre le moment de changer de compagnie?

Alcoolémie, 5ans... il a encore 1 an à tirer...

L'assurance au tiers sert à payer les dégâts que tu fais aux autres donc ce n'est pas forcément du "vent".

Invité §HAF305aj

De 10 € au lieu de diminuer de 10€.

L'assureur a modifié ses tarifs... il avait le droit de ne pas accepter... et de trouver un autre assureur...mais avec une alcoolémie à 1,56 g, c'est pas toujours évident.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...