Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Accident de la route tout seul


Invité §mie835EZ

Messages recommandés

Invité §mie835EZ

Bonjour,

Le matin du 01/01/11 j'ai eu un accident de la route tout seul avec la voiture de mon frère sans dommage corporel.

La voiture est bien sur inutilisable et sur le bas côté de la route. Je crois avoir percuté un poteau téléphonique (le câble seulement traînait sur la route).

N'ayant pas eu de flic ni de pompier(attendu 30 minutes sans rien faire), je suis rentré directement chez moi en récupérant toutes les affaires contenues dans la voiture.

Mon frère est au courant (le premier averti).

Que faire ? Est ce que mon frère aura des problèmes avec l'assurance ou avec la police ? Quel risque vais je avoir ou mon frère va avoir?

Pour le moment je n'ai rien déclaré et je vous demande si vous avez une solution à me proposer.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu as percuté un poteau, ça se voit sur la voiture et... le poteau ! Surtout si tu as cassé un fil.

Et dans ce cas, il y a eu panne, donc ERDF / France Telecom sont déjà au courant. Et comme ta voiture est restée à côté, ils savent aussi qui a causé les dégâts.

 

Donc vérifie au plus vite si tu as réellement tapé le poteau et si oui, signale-le à ERDF / France Telecom ainsi qu'à l'assurance pour faire prendre en charge les réparations. Au pire si tu ne peux joindre personne chez ERDF / France Telecom, signale l'accident à la gendarmerie / poste de police duquel tu dépends.

Car sinon ton frère sera alors certainement convoqué pour expliquer pourquoi il n'a pas tout de suite fait le nécessaire, et lui comme toi risquez quelques instants désagréables...

 

S'il n'y a que la voiture de touchée, selon que ton frère est assurée au tiers ou tous risques, ce qu'elle vaut et le montant à prévoir pour les réparations, à vous de voir.

Sachant que s'il déclare l'accident, ton frère aura une franchise à payer s'il est en tous risques ou ne touchera rien s'il est au tiers pour les réparations de la voiture. Mais s'il déclare l'accident, il risque un malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Pour une raison "inexplicable" certains conducteurs ont eu des difficultés de conduite ce matin. Des arbres, des poteaux ERDF ou des murs se sont subitement mis à traverser la route devant eux. Il est aussi amusant de constater que la plupart de ces conducteurs ne sont pas restés pour rencontrer les FdO. Par timidité ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Tout le monde sur les routes n'avait pas 4g de sang par litre d'alcool ce matin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ
Pour une raison "inexplicable" certains conducteurs ont eu des difficultés de conduite ce matin. Des arbres, des poteaux ERDF ou des murs se sont subitement mis à traverser la route devant eux. Il est aussi amusant de constater que la plupart de ces conducteurs ne sont pas restés pour rencontrer les FdO. Par timidité ? :ange:

 

 

Surement. Comme ceux qui ne mettent pas leurs clignotants. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

En effet, ne généralisons pas trop vite :jap:

 

 

Certains avaient 5g :ibizatdi:

 

 

Si tu relis bien son message tu verrais qu'il a interverti l'alcool et le sang dans sa phrase. Il pourrait donc, la aussi, s'agir d'une taquinerie sur les méfaits de l'alcool au volant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

 

Si tu relis bien son message tu verrais qu'il a interverti l'alcool et le sang dans sa phrase. Il pourrait donc, la aussi, s'agir d'une taquinerie sur les méfaits de l'alcool au volant. ;)

 

 

Ah putain niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Si tu relis bien son message tu verrais qu'il a interverti l'alcool et le sang dans sa phrase. Il pourrait donc, la aussi, s'agir d'une taquinerie sur les méfaits de l'alcool au volant. ;)

 

J'ai interverti l'alcool et le sang pour donner une petit côté amusant, mais je dénonçais pas spécialement l'alcool au volant (même si je trouve ça irresponsable), mais je disais simplement que tout le monde n'est pas bourré en voiture le 1er janvier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

J'ai interverti l'alcool et le sang pour donner une petit côté amusant, mais je dénonçais pas spécialement l'alcool au volant (même si je trouve ça irresponsable), mais je disais simplement que tout le monde n'est pas bourré en voiture le 1er janvier.

 

 

Coup de maitre yo1.gif.da216e2ad2f18ff4d371757b53fdad52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mie835EZ

Merci à vous pour vos réponses, j'ai finalement contacté la police qui a fait remorquer la bagnole. Je verrais dés Lundi avec mon frère et son assurance pour voir cela.

Bonne et heureuse année à tous le monde car pour moi ça ne démarre pas terrible :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrJ320wg
Tu l'a déclare volée... Si elle est BIEN assurée

 

Le mec demande en gros ce qu'il risque et que faire pour avoir le moins de soucis possible. Pas d'en avoir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

Le mec demande en gros ce qu'il risque et que faire pour avoir le moins de soucis possible. Pas d'en avoir plus !

 

 

Conseille le alors :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR
Tu l'a déclare volée... Si elle est BIEN assurée

 

 

Merci pour ce bon conseil sur la manière de piquer l'oseille (tu portes une casquette à l'envers dans la vie ?). :ange:

 

Il y a même encore mieux à faire : Il rentre chez lui et tue son frère, sa mère et son père à coups de marteau sur la tête. Il dépose ensuite les corps dans le véhicule et il alerte les secours en disant que sa famille a disparu. Ainsi il hérite de tous les biens de sa famille et touche les primes d'assurance en étant le seul survivant (à lui la maison, les bagnoles et la liberté, youpi). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Merci pour ce bon conseil sur la manière de piquer l'oseille (tu portes une casquette à l'envers dans la vie ?). :ange:

 

Il y a même encore mieux à faire : Il rentre chez lui et tue son frère, sa mère et son père à coups de marteau sur la tête. Il dépose ensuite les corps dans le véhicule et il alerte les secours en disant que sa famille a disparu. Ainsi il hérite de tous les biens de sa famille et touche les primes d'assurance en étant le seul survivant (à lui la maison, les bagnoles et la liberté, youpi). :o

 

:ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Si elle valait rien ou pas grand chose mieux vaut ne rien déclarer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb
Si elle valait rien ou pas grand chose mieux vaut ne rien déclarer.

 

Dans ce cas faut aussi dégager rapidement la bagnole pour éviter qu'ERDF n'apporte des emmerdes apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj531ZU

 

Merci pour ce bon conseil sur la manière de piquer l'oseille (tu portes une casquette à l'envers à-carreaux-avec-marqué-TN-dessus dans la vie ?). :ange:

 

Il y a même encore mieux à faire : Il rentre chez lui et tue son frère, sa mère et son père à coups de marteau sur la tête. Il dépose ensuite les corps dans le véhicule et il alerte les secours en disant que sa famille a disparu. Ainsi il hérite de tous les biens de sa famille et touche les primes d'assurance en étant le seul survivant (à lui la maison, les bagnoles et la liberté, youpi). :o

 

 

afra.gif.eb68ec434d182ba69f32e6dc702048d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Dans ce cas faut aussi dégager rapidement la bagnole pour éviter qu'ERDF n'apporte des emmerdes apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

 

 

Et fuir ses responsabilités .. tu es un habitué pour donner un aussi bon conseil ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

 

 

Et fuir ses responsabilités .. tu es un habitué pour donner un aussi bon conseil ? :o

 

J'en suis à un poteau/jour, je me suis mis aux patchs nicotine pour réduire :jap:

 

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses, j'ai finalement contacté la police qui a fait remorquer la bagnole. Je verrais dés Lundi avec mon frère et son assurance pour voir cela.

Bonne et heureuse année à tous le monde car pour moi ça ne démarre pas terrible :-(

 

 

Même si ce n'est jamais réjouissant, tu as fait ce qu'il y avait de mieux. Ca va sans doute te coûter quelques roros (va falloir dédommager ton frère et touSSa...) mais tu as évité des emmerdes beaucoup plus graves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions libres (Général) vers la categorie Vie Pratique par Solomuka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...